CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]

DébutPage précedente
«1  ... 189190191192193194195196197198199  ... 536»
Page suivanteFin
Culper Culper
MP
Niveau 35
17 juillet 2022 à 15:15:08

Sans parler même de Sauron qui est la raison de la chute de la cité de Numénor

Pas besoin de rajouter Gandalf qd t'as des personnages qu'on connait de la trilogie de Jackson comme Galadriel, Sauron, Isildur, Elendil

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 28
17 juillet 2022 à 15:15:13

Ouai...
On verra bien mais curieux de savoir qui s'est.
En tout cas c'est un barbu :noel:

Culper Culper
MP
Niveau 35
17 juillet 2022 à 15:25:39

Le 17 juillet 2022 à 15:15:13 :
Ouai...
On verra bien mais curieux de savoir qui s'est.
En tout cas c'est un barbu :noel:

Moi c'est surtout Halbrand qui me perturbe

Il pourrait être un des nazguls

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 28
17 juillet 2022 à 15:31:06

Le 17 juillet 2022 à 15:25:39 :

Le 17 juillet 2022 à 15:15:13 :
Ouai...
On verra bien mais curieux de savoir qui s'est.
En tout cas c'est un barbu :noel:

Moi c'est surtout Halbrand qui me perturbe

Il pourrait être un des nazguls

Qu'est ce qui te fais dire ca ?
On sait littéralement rien de lui. :noel:
Ca pue la romance avec galadriel :noel:

BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 45
17 juillet 2022 à 17:29:29

Le 17 juillet 2022 à 14:45:16 :
Et si l'étranger de la météorite etait gandalf ?
Le voir débarquer chez les Hobbits ferait sens avec son affection particulière pour ce peuple.

Pour moi, c'est clairement Sauron qui est le gars de la météorite.
Dans la bande-annonce, quand il est filmé "de haut" à 2:07, le feu causé par la météorite dessine nettement un œil (et l'étranger est au milieu) :d) https://www.noelshack.com/2022-28-7-1658071628-sauron-tlotr.jpg

C'est une référence explicite à Barad-dûr (la tour au sommet de laquelle, dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, se trouve l’œil de Sauron :d) https://www.noelshack.com/2022-28-7-1658071948-two-towers-4k-eye-of-sauron.jpg ). Je ne vois pas ce que Gandalf viendrait faire (surtout qu'il n'est pas présent dans la Terre du Milieu au 2e Age je crois).

Message édité le 17 juillet 2022 à 17:32:32 par BedTrautiganBis
BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 45
17 juillet 2022 à 17:36:55

Le 17 juillet 2022 à 15:01:32 :
qui va faire l'effort surhumai nde mater cette horreur ? :(

Moi :)

Je vais regarder juste pour l'actrice https://www.noelshack.com/2021-51-4-1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png

La blonde hein, pas l'autre https://www.noelshack.com/2021-51-4-1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png

Harcelante Harcelante
MP
Niveau 10
17 juillet 2022 à 17:42:44

Le 17 juillet 2022 à 15:01:32 :
qui va faire l'effort surhumai nde mater cette horreur ? :(

Mais arrêtez de faire genre vous allez être plein à pas mater.

On parle du seigneur des anneaux là pas un truc random, absolument TOUT le monde va mater qu'on est hype ou pas et malgré toutes les bêtises qu'ils ont foutu dedans...

Damodar-03 Damodar-03
MP
Niveau 50
17 juillet 2022 à 17:48:52

Le 17 juillet 2022 à 17:36:55 :

Le 17 juillet 2022 à 15:01:32 :
qui va faire l'effort surhumai nde mater cette horreur ? :(

Moi :)

Je vais regarder juste pour l'actrice https://www.noelshack.com/2021-51-4-1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png

La blonde hein, pas l'autre https://www.noelshack.com/2021-51-4-1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png

Avoue, c'est pour la naine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/4/1644506882-entt.png

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 28
17 juillet 2022 à 17:53:38

La vraie question c'est : Est ce que y'a vraiment des gens qui ne vont pas regardé au moins le premier episode ????

Surtout que bon ca va faire surement comme le sda avec une voix off qui vas nous expliqué le commencement de tout avec une musique et des images de toute beauté. En réalité on peut etre quasi sur que les premières minutes vont nous mettre une claque absolu d'ambiance.
On est pas prêt putain.

Matari Matari
MP
Niveau 33
17 juillet 2022 à 19:29:12

[15:01:32] <Caladanrumin>
qui va faire l'effort surhumai nde mater cette horreur ? :(

Tous sans la moindre vergogne vont mater chaque épisode chaque semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

A-San A-San
MP
Niveau 10
17 juillet 2022 à 20:23:48

Le 17 juillet 2022 à 17:42:44 :

Le 17 juillet 2022 à 15:01:32 :
qui va faire l'effort surhumai nde mater cette horreur ? :(

Mais arrêtez de faire genre vous allez être plein à pas mater.

On parle du seigneur des anneaux là pas un truc random, absolument TOUT le monde va mater qu'on est hype ou pas et malgré toutes les bêtises qu'ils ont foutu dedans...

Le 17 juillet 2022 à 17:53:38 :
La vraie question c'est : Est ce que y'a vraiment des gens qui ne vont pas regardé au moins le premier episode ????
[...]

Alors... N.O.N. J'ai autre chose à faire de ma vie que de donner mon argent à un type riche pour qu'il devienne encore plus riche, juste pour regarder une série qui, on ne va pas se mentir, est juste un gigantesque coup de pub à un demi-miliard de dollars. :malade:
Non, sans blague, je ne la regarderai pas. Le projet ne m'intéressait pas dès le début, il partait sur de mauvaises bases. Et pourtant, sans être un fin connaisseur, je suis un grand admirateur de l'œuvre de Tolkien.

Message édité le 17 juillet 2022 à 20:28:10 par A-San
Prof-Asch Prof-Asch
MP
Niveau 35
17 juillet 2022 à 20:36:11

C'est bien de critiquer une série sans avoir regardé un seul épisode.
Au point même de prévoir ne regarder AUCUN épisode.
Si t'es vraiment fan de Tolkien, alors il faut la regarder pour se faire son propre avis et ne pas être influencé par les autres.
Je suis aussi un grand fan du Sda et je vais regarder la série ne serait-ce que pas curiosité.

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 28
17 juillet 2022 à 20:57:18

Je crois que même si il avait décidé de regarder il partirait pour dezingué la série quoi qu'il arrive peu importe le show.

Au moins si il tient ce qu'il dit je trouve ca plus respectueux et il reste fidèle à ses valeurs. Ou alors il viendra sous un autre pseudo :rire:. Parceque on va pas se mentir que ce soit ici ou partout ailleurs les loups seront de sorti prêt à se jeter sur le show
A partir du moment ou tu veux qu'une oeuvre se plante tu feras tout pour trouver une raison de la haïr. Le cerveau humain est comme ca, faut pratiquer ce que j'appelle "l'effacement" s'effacer face à une oeuvre qui peut peut être contraire à ta facon de penser. Être neutre mais evidemment avoir envie de kiffer grave et partir avec de la bonne volonté. Et la t'auras un jugement impartial parceque si t'es déçu malgré ta bonne volonté de vouloir aimé c'est qu'il y'a un problème.
Mais malheureusement c'est l'inverse qui se produit car c'est la nature humaine, et avec internet les reseaux sociaux ca amplifie le délire. C'est l'epoque d'aujourd'hui. On a eu des parfait exemples ici ou ailleurs et ca va continué evidemment.

A-San A-San
MP
Niveau 10
17 juillet 2022 à 21:03:12

Le 17 juillet 2022 à 20:36:11 :
C'est bien de critiquer une série sans avoir regardé un seul épisode.
Au point même de prévoir ne regarder AUCUN épisode.
Si t'es vraiment fan de Tolkien, alors il faut la regarder pour se faire son propre avis et ne pas être influencé par les autres.
Je suis aussi un grand fan du Sda et je vais regarder la série ne serait-ce que pas curiosité.

Alors... payer un abonnement, sachant que je n'utilise jamais Amazon d'une quelconque façon et que le reste de leur catalogue de SVOD ne m'intéresse pas, juste pour regarder UNE série... Je ne vais pas te mentir, je vais m'abstenir. D'autant que, comme dit plus haut, le projet partait pour moi sur de très, très, TRÈS mauvaises bases. Et aucune des informations donnaient par Amazon depuis ne m'a vraiment fait changer d'avis. J'ai toujours l'impression qu'ils la font, pas parce qu'ils aiment Le Seigneur des Anneaux, juste parce qu'il faut rentrer en concurrence avec les autres plateformes de SVOD en proposant une série de fantasy qui possède une "marque" bien établie auprès du grand public. Pour moi, les origines du projet étaient clairement mercantile. Et on sait tous que ça ne se conjugue pas forcément avec des ambitions créatives et artistiques. Je ne doute pas que la série sera au minima divertissante, peut-être même spectaculaire, mais est-ce qu'elle en sera bonne pour autant ? J'en doute beaucoup.
Enfin bref... je pourrais détailler pendant des heures, sur des paragraphes entiers, juste pour expliquer pourquoi je n'aime pas le projet depuis son annonce, pourquoi c'est hypocrite de ma part de dire ça alors que j'adore Game of Thrones, et pourquoi je ne me fais plus d'illusions sur cette entreprise minable qu'est le système de production américain. Mais personne ne lirait un pavé d'un random, donc je vais juste m'arrêter là en disant que les travaux de Tolkien méritent beaucoup mieux que d'être réduit à une simple entreprise financière qui servira de chevaux de bataille dans une guerre... qu'Amazon a sûrement déjà gagné, malheureusement.

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 28
17 juillet 2022 à 21:08:06

Le 17 juillet 2022 à 21:03:12 :

Le 17 juillet 2022 à 20:36:11 :
C'est bien de critiquer une série sans avoir regardé un seul épisode.
Au point même de prévoir ne regarder AUCUN épisode.
Si t'es vraiment fan de Tolkien, alors il faut la regarder pour se faire son propre avis et ne pas être influencé par les autres.
Je suis aussi un grand fan du Sda et je vais regarder la série ne serait-ce que pas curiosité.

Alors... payer un abonnement, sachant que je n'utilise jamais Amazon d'une quelconque façon et que le reste de leur catalogue de SVOD ne m'intéresse pas, juste pour regarder UNE série... Je ne vais pas te mentir, je vais m'abstenir. D'autant que, comme dit plus haut, le projet partait pour moi sur de très, très, TRÈS mauvaises bases. Et aucune des informations donnaient par Amazon depuis ne m'a vraiment fait changer d'avis. J'ai toujours l'impression qu'ils la font, pas parce qu'ils aiment Le Seigneur des Anneaux, juste parce qu'il faut rentrer en concurrence avec les autres plateformes de SVOD en proposant une série de fantasy qui possède une "marque" bien établie auprès du grand public. Pour moi, les origines du projet étaient clairement mercantile. Et on sait tous que ça ne se conjugue pas forcément avec des ambitions créatives et artistiques. Je ne doute pas que la série sera au minima divertissante, peut-être même spectaculaire, mais est-ce qu'elle en sera bonne pour autant ? J'en doute beaucoup.
Enfin bref... je pourrais détailler pendant des heures, sur des paragraphes entiers, juste pour expliquer pourquoi je n'aime pas le projet depuis son annonce, pourquoi c'est hypocrite de ma part de dire ça alors que j'adore Game of Thrones, et pourquoi je ne me fais plus d'illusions sur cette entreprise minable qu'est le système de production américain. Mais personne ne lirait un pavé d'un random, donc je vais juste m'arrêter là en disant que les travaux de Tolkien méritent beaucoup mieux que d'être réduit à une simple entreprise financière qui servira de chevaux de bataille dans une guerre... qu'Amazon a sûrement déjà gagné, malheureusement.

Ben c'est cool de tenir à ca et je comprend ton point de vue.
Je trouve ca dmg quand même de réduire la série à amazon. J'espere que ca va transpirer la passion et le travail bien fait. Faut rester positif.

BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 45
17 juillet 2022 à 21:20:58

@ A-San

Heu, ton commentaire est un brin naïf quand même. Tu dis :

J'ai toujours l'impression qu'ils la font, pas parce qu'ils aiment Le Seigneur des Anneaux, juste parce qu'il faut rentrer en concurrence avec les autres plateformes de SVOD en proposant une série de fantasy qui possède une "marque" bien établie auprès du grand public. Pour moi, les origines du projet étaient clairement mercantiles. Et on sait tous que ça ne se conjugue pas forcément avec des ambitions créatives et artistiques.

Les plateformes de vente en ligne qui se sont lancées dans le streaming, comme Amazon (et aussi Netflix, qui jadis vendait/ouait des films avant de produire désormais aussi ses propres séries), ce sont des entreprises, pas des organisations caritatives. Elles sont là pour faire du fric, comme les banques, les compagnies d'assurance ou les chaînes de supermarché. Si elles n'en font pas, c'est simple : elles coulent.

Les entreprises ne font pas des séries, surtout des séries aussi chères que Les Anneaux de Pouvoir, juste parce qu'elles "aiment" leur univers. Elles le font pour se tailler des parts de marché et écraser l'autre.
Ça signifie certes, et là tu as raison, qu'elles proposent des séries de fantasy (mais aussi de SF comme Obi-Wan Kenobi et The Mandalorian pour Disney +) pour avoir une "marque" connue auprès du grand public. Et en fait, les origines de n'importe lequel de leur projet sont mercantiles.
Quand la direction d'une plateforme de streaming examine le pitch d'une série en projet, elle examine le coût et le chiffre d'affaires prévu, et si elle en étudie l'histoire, c'est toujours en la ramenant à l'impératif des bénéfices. Une série qui n'est pas assez regardée et qui ne rapporte pas assez est annulée, peu importe d'ailleurs que l'intrigue soit finie ou pas.

Que ça ne se conjugue pas forcément avec des ambitions créatives et artistiques, tu as totalement raison. Mais quand il s'agit d’œuvres aussi connues dans le monde que Le Seigneur des Anneaux ou Star Wars (et même, certes dans une moindre mesure, Game of Thrones), les studios de production se doutent bien qu'ils ont intérêt à fournir un minimum de qualité, sinon le coût investi ne sera pas rentabilisé. Pas de retour sur investissement, avec en prime le risque qu'une masse de gens résilient leur abonnement. D'où les 465 millions de dollars (60 millions par épisode) investis par Amazon sur la série du Seigneur des Anneaux : ils sont pas fous non plus, et savent qu'un univers aussi respecté (en grande partie grâce à la trilogie de Peter Jackson) doit assurer un minimum de qualité, sinon ils l'auront droit dans le cul.

Quant à l'autre partie de ton commentaire :

Enfin bref... je pourrais détailler pendant des heures, sur des paragraphes entiers, juste pour expliquer pourquoi je n'aime pas le projet depuis son annonce, pourquoi c'est hypocrite de ma part de dire ça alors que j'adore Game of Thrones, et pourquoi je ne me fais plus d'illusions sur cette entreprise minable qu'est le système de production américain

Tu as raison, mais pour l'entreprise minable du système de production américain, il a encore de beaux restes et surtout, on pourrait dire la même chose de l'adaptation du Hobbit au cinéma. Tu aimes l’œuvre de Tolkien ? Ben je peux te dire, sans trop me tromper, que Tolkien aurait très probablement détesté la trilogie du Hobbit de Peter Jackson, tellement les films font n'importe quoi du roman d'origine, le tordent dans tous les sens, rajoutent des scènes et des personnages absents du conte d'origine (et encore, même le fils Tolkien, Christopher, a dit que son père aurait détesté la trilogie du Seigneur des Anneaux, qui est pourtant sublime).

Message édité le 17 juillet 2022 à 21:25:40 par BedTrautiganBis
Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 28
17 juillet 2022 à 22:07:44

Il aurait détesté à cause de quoi ?
Des changements ?
Je peux comprendre après je pense qu'il aurait quand même décerné un minimum des qualités :noel:

A-San A-San
MP
Niveau 10
17 juillet 2022 à 22:36:23

Le 17 juillet 2022 à 20:57:18 :
Je crois que même si il avait décidé de regarder il partirait pour dezingué la série quoi qu'il arrive peu importe le show.

[...]

Alors, pas vraiment. Je suis même plutôt bon public et il ne faut pas grand-chose pour me contenter. À chaque fois que je pars au cinéma, par exemple, je traîne toujours des pieds après avoir acheter mon ticket, en me disant que je vais regretter et que je vais passer deux heures longues et laborieuses. Quand je prend place sur mon siège, je pars déjà du principe que je vais passer un très, très, très mauvais moment. Et pourtant, il suffit d'esquisser un essai, d'esquisser un zeste de créativité pour que je sois aux anges et que je ne passe pas une si mauvaise séance (la seule exception à cette règle étant Arthur La Malédiction.) Après, ça ne veut pas dire que le film est bon. Et ça ne veut pas dire que, parce qu'il propose quelque chose de créatif et d'artistique, ou qu'il est objectivement un chef d'oeuvre, que je vais passer un bon moment devant. Les couleurs et les goûts, même face à la réalité des faits, parfois, ça ne se discute pas

[...]

Au moins si il tient ce qu'il dit je trouve ca plus respectueux et il reste fidèle à ses valeurs. Ou alors il viendra sous un autre pseudo :rire:. Parceque on va pas se mentir que ce soit ici ou partout ailleurs les loups seront de sorti prêt à se jeter sur le show
[...]

Je ne vais pas te mentir, je passerai sûrement par-ici lorsque les premiers épisodes sortiront, histoire de guetter vos avis. Il se pourrait même peut-être, j'insiste sur le peut-être, que je regarde la série... dans une dizaine ou une vingtaine d'années, quand les dernières saisons seront sorties et qu'on aura une belle édition en DVD ou blu-ray, si ça existe encore.

Le 17 juillet 2022 à 21:08:06 :

Le 17 juillet 2022 à 21:03:12 :

Le 17 juillet 2022 à 20:36:11 :
C'est bien de critiquer une série sans avoir regardé un seul épisode.
Au point même de prévoir ne regarder AUCUN épisode.
Si t'es vraiment fan de Tolkien, alors il faut la regarder pour se faire son propre avis et ne pas être influencé par les autres.
Je suis aussi un grand fan du Sda et je vais regarder la série ne serait-ce que pas curiosité.

Alors... payer un abonnement, sachant que je n'utilise jamais Amazon d'une quelconque façon et que le reste de leur catalogue de SVOD ne m'intéresse pas, juste pour regarder UNE série... Je ne vais pas te mentir, je vais m'abstenir. D'autant que, comme dit plus haut, le projet partait pour moi sur de très, très, TRÈS mauvaises bases. Et aucune des informations donnaient par Amazon depuis ne m'a vraiment fait changer d'avis. J'ai toujours l'impression qu'ils la font, pas parce qu'ils aiment Le Seigneur des Anneaux, juste parce qu'il faut rentrer en concurrence avec les autres plateformes de SVOD en proposant une série de fantasy qui possède une "marque" bien établie auprès du grand public. Pour moi, les origines du projet étaient clairement mercantile. Et on sait tous que ça ne se conjugue pas forcément avec des ambitions créatives et artistiques. Je ne doute pas que la série sera au minima divertissante, peut-être même spectaculaire, mais est-ce qu'elle en sera bonne pour autant ? J'en doute beaucoup.
Enfin bref... je pourrais détailler pendant des heures, sur des paragraphes entiers, juste pour expliquer pourquoi je n'aime pas le projet depuis son annonce, pourquoi c'est hypocrite de ma part de dire ça alors que j'adore Game of Thrones, et pourquoi je ne me fais plus d'illusions sur cette entreprise minable qu'est le système de production américain. Mais personne ne lirait un pavé d'un random, donc je vais juste m'arrêter là en disant que les travaux de Tolkien méritent beaucoup mieux que d'être réduit à une simple entreprise financière qui servira de chevaux de bataille dans une guerre... qu'Amazon a sûrement déjà gagné, malheureusement.

Ben c'est cool de tenir à ca et je comprend ton point de vue.
Je trouve ca dmg quand même de réduire la série à amazon. J'espere que ca va transpirer la passion et le travail bien fait. Faut rester positif.

Malheureusement, il ne faut pas se leurrer. C'est Amazon qui est derrière, c'est Amazon qui finance, c'est Amazon qui empoche. Donc il est fort probable, pour ne pas dire sûr, qu'ils vont prendre le moins de risque pour s'assurer une rentabilité et qu'on va avoir sur nos écrans une série divertissante, mais qui ne proposera rien d'artistique ou de créatif dans sa réalisation. Je ne me fais plus d'illusions là-dessus. Et l'éventualité du "si jamais" me fatigue. Est-ce que j'ai envie de perdre mon temps et mon argent à tenter l'expérience ? Malheureusement ou heureusement, non.

Après si vous passez un bon moment devant, ça me va. Je conçois bien que certaines personnes n'ont pas les mêmes attentes et la même vision que moi sur le projet. J'espère juste que ça dépassera pas une ligne rouge en devenant complètement insultant envers l'intelligence du spectateur.

Le 17 juillet 2022 à 21:20:58 :
@ A-San

Heu, ton commentaire est un brin naïf quand même. Tu dis :

J'ai toujours l'impression qu'ils la font, pas parce qu'ils aiment Le Seigneur des Anneaux, juste parce qu'il faut rentrer en concurrence avec les autres plateformes de SVOD en proposant une série de fantasy qui possède une "marque" bien établie auprès du grand public. Pour moi, les origines du projet étaient clairement mercantiles. Et on sait tous que ça ne se conjugue pas forcément avec des ambitions créatives et artistiques.

Les plateformes de vente en ligne qui se sont lancées dans le streaming, comme Amazon (et aussi Netflix, qui jadis vendait/ouait des films avant de produire désormais aussi ses propres séries), ce sont des entreprises, pas des organisations caritatives. Elles sont là pour faire du fric, comme les banques, les compagnies d'assurance ou les chaînes de supermarché. Si elles n'en font pas, c'est simple : elles coulent.

Les entreprises ne font pas des séries, surtout des séries aussi chères que Les Anneaux de Pouvoir, juste parce qu'elles "aiment" leur univers. Elles le font pour se tailler des parts de marché et écraser l'autre.
Ça signifie certes, et là tu as raison, qu'elles proposent des séries de fantasy (mais aussi de SF comme Obi-Wan Kenobi et The Mandalorian pour Disney +) pour avoir une "marque" connue auprès du grand public. Et en fait, les origines de n'importe lequel de leur projet sont mercantiles.
Quand la direction d'une plateforme de streaming examine le pitch d'une série en projet, elle examine le coût et le chiffre d'affaires prévu, et si elle en étudie l'histoire, c'est toujours en la ramenant à l'impératif des bénéfices. Une série qui n'est pas assez regardée et qui ne rapporte pas assez est annulée, peu importe d'ailleurs que l'intrigue soit finie ou pas.

Que ça ne se conjugue pas forcément avec des ambitions créatives et artistiques, tu as totalement raison. Mais quand il s'agit d’œuvres aussi connues dans le monde que Le Seigneur des Anneaux ou Star Wars (et même, certes dans une moindre mesure, Game of Thrones), les studios de production se doutent bien qu'ils ont intérêt à fournir un minimum de qualité, sinon le coût investi ne sera pas rentabilisé. Pas de retour sur investissement, avec en prime le risque qu'une masse de gens résilient leur abonnement. D'où les 465 millions de dollars (60 millions par épisode) investis par Amazon sur la série du Seigneur des Anneaux : ils sont pas fous non plus, et savent qu'un univers aussi respecté (en grande partie grâce à la trilogie de Peter Jackson) doit assurer un minimum de qualité, sinon ils l'auront droit dans le cul.
[...]

À 100% d'accord avec toi. Comme je suis sûr mon téléphone, je voulais éviter de faire un gros pavé en entrant trop dans le détail, d'où cet aspect un peu naïf. Après, est-ce qu'ils vont résiller leur abonnement, juste parce que la série sera mauvaise ? J'en doute un peu. Surtout que l'abonnement Amazon Prime propose bien d'autres avantages au-delà d'un catalogue de SVOD. J'aurais voulu sortir une comparaison avec Disney et les films Star Wars, mais je pense qu'elle serait malvenue.

Après, le problème que j'ai avec cette logique d'entreprise, c'est qu'elle s'applique inexorablement au nom de la rentabilité. Depuis les Marvels, on assiste même à un nivellement par le bas qui m'effraie, avec des films plats et fades, dénués d'ambition, mais divertissant, et que le public suit sans broncher. Pourquoi Amazon ne ferait pas la même chose ? Tant que c'est divertissant et un minimum cohérent. C'est la solution de sécurité, presque aussi logique que 1+1=2. Désolé, je crois que je commence un peu à me perdre dans mon raisonnement.

[...]
Quant à l'autre partie de ton commentaire :

Enfin bref... je pourrais détailler pendant des heures, sur des paragraphes entiers, juste pour expliquer pourquoi je n'aime pas le projet depuis son annonce, pourquoi c'est hypocrite de ma part de dire ça alors que j'adore Game of Thrones, et pourquoi je ne me fais plus d'illusions sur cette entreprise minable qu'est le système de production américain

Tu as raison, mais pour l'entreprise minable du système de production américain, il a encore de beaux restes et surtout, on pourrait dire la même chose de l'adaptation du Hobbit au cinéma. Tu aimes l’œuvre de Tolkien ? Ben je peux te dire, sans trop me tromper, que Tolkien aurait très probablement détesté la trilogie du Hobbit de Peter Jackson, tellement les films font n'importe quoi du roman d'origine, le tordent dans tous les sens, rajoutent des scènes et des personnages absents du conte d'origine (et encore, même le fils Tolkien, Christopher, a dit que son père aurait détesté la trilogie du Seigneur des Anneaux, qui est pourtant sublime).

Je ne suis clairement pas pour la fidélité à tout prix. Le passage d'un médias à un autre nécessite, obligatoirement, des modifications. Cependant, je dois reconnaître que les films Le Hobbit sont... bien fades. Je suis désolé, je l'ai dit et ça n'engage que moi.

A-San A-San
MP
Niveau 10
17 juillet 2022 à 22:42:28

Le 17 juillet 2022 à 22:07:44 :
Il aurait détesté à cause de quoi ?
Des changements ?
Je peux comprendre après je pense qu'il aurait quand même décerné un minimum des qualités :noel:

Largement, oui. Par exemple, paradoxalement, je préfère largement le traitement du personnage de Faramir dans les films que dans les livres où il est plus en retrait. Même si je ne trouve pas ça parfait, qu'on se comprenne bien. Après, si tu parles de l'ethnie des personnages, je te répondrais que c'est à la fois maladroit et beaucoup plus compliqué que ça. En clair, ça me prendrait des lignes pour dérouler ma pensée et arriver à une conclusion qui est assez nuancée, et je n'ai pas le temps.

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
17 juillet 2022 à 23:16:53

Le 17 juillet 2022 à 21:03:12 :

Le 17 juillet 2022 à 20:36:11 :
C'est bien de critiquer une série sans avoir regardé un seul épisode.
Au point même de prévoir ne regarder AUCUN épisode.
Si t'es vraiment fan de Tolkien, alors il faut la regarder pour se faire son propre avis et ne pas être influencé par les autres.
Je suis aussi un grand fan du Sda et je vais regarder la série ne serait-ce que pas curiosité.

Alors... payer un abonnement, sachant que je n'utilise jamais Amazon d'une quelconque façon et que le reste de leur catalogue de SVOD ne m'intéresse pas, juste pour regarder UNE série... Je ne vais pas te mentir, je vais m'abstenir.

Qui t'as dis de payer un abonnement après ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/1/1533527744-mamytipiak1.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment