Très bon épisode Les passages avec Veidt sont vraiment excellents, dommage que ça avance pas trop du coté d'Amanda et des autres perso
Le 12 novembre 2019 à 08:34:25 Incolore_ a écrit :
Le 12 novembre 2019 à 08:26:02 LePique108-6 a écrit :
Le 11 novembre 2019 à 22:57:13 30mars a écrit :
Ah mais en fait ça a rien à voir avec Watchmen
Y'a pas Rorschach, pas Dr Manhattan, pas le comédien...
Pourquoi ils ont appelé ça Watchmen en fait...
Bon du coup j'arrête là. La thématique des racistes ça m'emmerde profondément4 épisodes et tu penses encore que le seul sujet de la série c'est la racisme. En gros t'aime pas réfléchir. C'est clairement pas pour toi, un peu trop fin à comprendre. T'as raison d'arrêter
il a vu que l'épisode 1
Encore pire alors... Jugé une série sur 1 épisode... A la limite s'il dis "je n'ai pas accrocher" je comprends mais là, défoncer la série sans avoir dépassé le premier épisode, c'est d'une débilité sans nom
Le 12 novembre 2019 à 10:40:56 LePique108-6 a écrit :
Le 12 novembre 2019 à 08:34:25 Incolore_ a écrit :
Le 12 novembre 2019 à 08:26:02 LePique108-6 a écrit :
Le 11 novembre 2019 à 22:57:13 30mars a écrit :
Ah mais en fait ça a rien à voir avec Watchmen
Y'a pas Rorschach, pas Dr Manhattan, pas le comédien...
Pourquoi ils ont appelé ça Watchmen en fait...
Bon du coup j'arrête là. La thématique des racistes ça m'emmerde profondément4 épisodes et tu penses encore que le seul sujet de la série c'est la racisme. En gros t'aime pas réfléchir. C'est clairement pas pour toi, un peu trop fin à comprendre. T'as raison d'arrêter
il a vu que l'épisode 1
Encore pire alors... Jugé une série sur 1 épisode... A la limite s'il dis "je n'ai pas accrocher" je comprends mais là, défoncer la série sans avoir dépassé le premier épisode, c'est d'une débilité sans nom
bah il parle de ce qu'il a vu une oeuvre se juge du début jusqu'à la fin, le premier acte n'a pas à être une purge. Après sans juger l'ensemble, il peut juger le rythme et surtout l'introduction.
et ce qu'il a vu sur une heure d'épisode et bah ça ne lui a pas parlé, ça arrive.
Oui enfin on est de plus en plus dans des séries vu comme des gros films avec des chapitres plutôt que des épisodes. C'est une très bonne chose car on peut casser les codes et les formats.
Le chapitre 1 est donc une présentation de l'univers, ce n'est pas un pilot comme avant où il fallait donner forcément envie au spectateur de regarder la suite, normalement c'est le cas mais il y a plus de notion de réellement en foutre plein la vue.
Ce fut mon cas, l'arrivé de Laurie m'a fait du bien, parce que sinon je sais pas si j'allais continuer à suivre, vu que j'aime pas le perso principal
Le 12 novembre 2019 à 11:02:00 LeGreenH0rnet a écrit :
Ce fut mon cas, l'arrivé de Laurie m'a fait du bien, parce que sinon je sais pas si j'allais continuer à suivre, vu que j'aime pas le perso principal
un peu pareil, laurie et ozymandias sont les deux seuls éléments qui me motivent à voir la suite
sans surprise, quand ça parle de watchmen, ça devient intéressant
Je trouve que Looking Glass génial. Je suis content que le prochain episode soit centre sur lui (Lindelof reprend son système de episode-centric qu’il avait sur Lost et Leftovers )
Rien que l’accent de Tim Blake Nelson rend ce perso énorme
Après que Sister Night soit moins intéressante je suis d’accord mais il a toujours fait ça Lindelof avec un lead « plus classique » pour au final les faire superbement évolué (Jack Shepard et Kevin Garvey)
Le 12 novembre 2019 à 13:40:04 LePique108-7 a écrit :
Après que Sister Night soit moins intéressante je suis d’accord mais il a toujours fait ça Lindelof avec un lead « plus classique » pour au final les faire superbement évolué (Jack Shepard et Kevin Garvey)
ouais bah elle a 5 épisodes restant pour évoluer avant de disparaître à jamais
Le 12 novembre 2019 à 11:02:00 LeGreenH0rnet a écrit :
Laurie je la trouve énervante que ce soit dans le comics ou dans le film mais c'est vrai que le perso principal n'a pas beaucoup de développement pour le moment
Je préfère Titans, et je l'assume.
Le 12 novembre 2019 à 17:41:12 MightyMatou a écrit :
Je préfère Titans, et je l'assume.
Les 2 séries n'ont absolument rien en commun. C'est pas du tout la même ambition, difficile de faire une comparaison
Je trouve les Titans plus ambitieux
Ahah la bonne blague.
Le 12 novembre 2019 à 13:46:37 Incolore_ a écrit :
Le 12 novembre 2019 à 13:40:04 LePique108-7 a écrit :
Après que Sister Night soit moins intéressante je suis d’accord mais il a toujours fait ça Lindelof avec un lead « plus classique » pour au final les faire superbement évolué (Jack Shepard et Kevin Garvey)ouais bah elle a 5 épisodes restant pour évoluer avant de disparaître à jamais
C'est une réponse lapidaire et qui fait mal
Par ailleurs non seulement la comparaison avec Jack Shepard (ou même Kevin Garvey) n'est pas crédible au vu de la durée des séries en question, mais je vois mal justement comme on peut considérer Angela, par rapport à Jack ou Kevin, comme un "lead classic". C'est justement tout le contraire. Elle est outrageusement travaillée, compliquée et "originale", et au final ce n'est qu'une poupée sans émotion.
Jack et Kevin fonctionnaient pour la simple et bonne raison qu'il représentait le CŒUR, l'axe émotionnel du récit. C'était les alter-egos de Lindelof. Il se servait d'eux comme catharsis. Pour pleurer et pour nous faire pleurer. Il n'y avait pas de pose. C'était des réceptacles pures. Angela c'est un pantin.
@Hinahoho
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Mais je ne vois pas du tout en quoi cela contredit mes points évoqués ou pourrait souligner une mauvaise compréhension de ma part de la série. Ton post n'a aucun rapport avec le mien en réalité. De plus, même si je connais davantage Lindelof que Watchmen, j'ai lu le comics en question il y a déjà quinze ans, précisément... parce que Lindelof lui-même l'avait évoqué en 2005. Je connais bien le sujet.
Cela dit, s'il y a un élément qui pourrait, je l'admets, influencer et ôter une certaine objectivité à ma réception de "Watchmen", c'est précisément que je connais trop le travail de Lindelof. J'avais déjà eu le même problème sur "The Leftovers" (à un degré moindre, bien sûr, parce que la série était meilleure). J'ai tendance à tellement comprendre son approche de l'écriture que plus le temps passe, et plus il peine à me surprendre. Or pour être touché par quelque chose, il faut que cela nous surprenne, que ça nous prenne par derrière, sans que l'on s'y attende.
Sauf bien sûr si l'on veut prendre la pose et que l'on apprécie le style coup-de-coude qui nous fait jouir de saisir les références et nous sentir intelligent. Mais ça c'est la réception méta d'un certain public contemporain qui n'a pour moi aucun intérêt. Une oeuvre face à laquelle je me sens malin et dans la confidence est pour moi immédiatement douteuse. Et Lindelof ou pas Lindelof, il y a d'autres auteurs que je connais particulièrement bien, et qui malgré le temps passant continuent à me rouer de coups, à me laisser dans l'incompréhension et minable. C'est-à-dire en pleurs. Et dans ces cas-là, je vous l'assure, je me la ferme. Et je bénis ces gens.
Donc bon, dans l'ensemble, je pense quand même être suffisamment objectif en ce qui concerne Lindelof. J'attends simplement de lui qu'il me foute une grosse baffe sans que je m'y attende. Et pour l'instant, il passe tellement son temps à rendre sa main originale, à la manucurer, à la ganter, que vraiment je demeure sceptique.
Je suis toujours sur le cul que les gens critiquent constamment Lindelof. On a l'impression que le mec doit chaque fois convaincre à nouveau.
Le mec a fait Lost et Leftovers, 2 des plus grandes série de tous les temps et ça lui donne même pas un peu de crédit.
Ce type est un génie, il faut le dire. C'est (avec Sorkin) l'un des plus grands showrunneurs de ces 20 dernières années. Il a révolutionné la télé mais malgré ça, il doit prouver encore et encore.
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais j'ai littéralement écrit, y a une dizaine de pages en arrière, "Lindelof n'a plus rien à prouver". Mot pour mot.
Quoi qu'il en soit, critiquer Watchmen, ce n'est pas remettre en question le talent de Lindelof ou la qualité de ce qu'il a fait avant. Au contraire, justement. C'est précisément parce que j'estime que ce qu'il a fait avant est grand que je juge Watchmen décevant. D'ailleurs, je ne pense pas que Lindelof soit dupe. Il sait bien que "Watchmen", ce n'est pas "Lost".
Désolé mais c'est de la posture, un argument qui n'a rien à voir avec l'objet filmique en tant que tel. Sous prétexte que Lindelof a fait de grandes œuvres, alors Watchmen est de facto bon. Tu dis qu'il "n'a pas à convaincre à nouveau", mais bien sûr que si. Et cela pour tous les auteurs au monde. Prétendre le contraire, c'est se ranger du côté de la pose. "Parce que c'est Lindelof, alors il n'a pas à convaincre", "parce que c'est Snyder, alors il ne me convaincra pas". C'est illusoire : jugeons ce que l'on voit. Lindelof peut prendre sa retraite aujourd'hui en ce qui me concerne, il restera tout en haut : encore une fois, il n'a plus rien à prouver. Mais si l'envie lui chante de continuer à créer (et tant mieux), je vais continuer à juger l'oeuvre proposée pour ce qu'elle est en tant que tel.
Le public peut se comporter comme il veut, il peut "tenir les scores" et parler d'un auteur comme si c'était un joueur de foot, comme si les oeuvres étaient aussi éphémères qu'un match et qu'une série ratée remettrait en question la précédente. Mais tout cela n'a pas d'importance. Que tu estimes que Lindelof soit sous-estimé, je peux le comprendre (encore que ça a beaucoup changé depuis The Leftovers), mais ce n'est pas en prétextant que tout ce qu'il fait est génial que ça va changer quoi que ce soit.
Le 12 novembre 2019 à 22:56:19 LePique108-6 a écrit :
Je suis toujours sur le cul que les gens critiquent constamment Lindelof. On a l'impression que le mec doit chaque fois convaincre à nouveau.Le mec a fait Lost et Leftovers, 2 des plus grandes série de tous les temps et ça lui donne même pas un peu de crédit.
Ce type est un génie, il faut le dire. C'est (avec Sorkin) l'un des plus grands showrunneurs de ces 20 dernières années. Il a révolutionné la télé mais malgré ça, il doit prouver encore et encore.
et à part ça y'a pas un peu de fanatisme là dessous
Le 12 novembre 2019 à 23:29:29 lechatbleu a écrit :
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais j'ai littéralement écrit, y a une dizaine de pages en arrière, "Lindelof n'a plus rien à prouver". Mot pour mot.Quoi qu'il en soit, critiquer Watchmen, ce n'est pas remettre en question le talent de Lindelof ou la qualité de ce qu'il a fait avant. Au contraire, justement. C'est précisément parce que j'estime que ce qu'il a fait avant est grand que je juge Watchmen décevant. D'ailleurs, je ne pense pas que Lindelof soit dupe. Il sait bien que "Watchmen", ce n'est pas "Lost".
Désolé mais c'est de la posture, un argument qui n'a rien à voir avec l'objet filmique en tant que tel. Sous prétexte que Lindelof a fait de grandes œuvres, alors Watchmen est de facto bon. Tu dis qu'il "n'a pas à convaincre à nouveau", mais bien sûr que si. Et cela pour tous les auteurs au monde. Prétendre le contraire, c'est se ranger du côté de la pose. "Parce que c'est Lindelof, alors il n'a pas à convaincre", "parce que c'est Snyder, alors il ne me convaincra pas". C'est illusoire : jugeons ce que l'on voit. Lindelof peut prendre sa retraite aujourd'hui en ce qui me concerne, il restera tout en haut : encore une fois, il n'a plus rien à prouver. Mais si l'envie lui chante de continuer à créer (et tant mieux), je vais continuer à juger l'oeuvre proposée pour ce qu'elle est en tant que tel.
Le public peut se comporter comme il veut, il peut "tenir les scores" et parler d'un auteur comme si c'était un joueur de foot, comme si les oeuvres étaient aussi éphémères qu'un match et qu'une série ratée remettrait en question la précédente. Mais tout cela n'a pas d'importance. Que tu estimes que Lindelof soit sous-estimé, je peux le comprendre (encore que ça a beaucoup changé depuis The Leftovers), mais ce n'est pas en prétextant que tout ce qu'il fait est génial que ça va changer quoi que ce soit.
Je ne parlais pas a toi en particulier
Les épisodes sortent quel jour ?