Salut,
Il est un peu tôt pour en parler, mais comme vous le savez, vu les rumeurs il y aura peut-être une suite
Quelles sont vos attentes pour le prochain opus ? Vos améliorations, ce que vous aimeriez, ou au contraire ce que vous ne voulez plus du tout voir ?
Perso :
- Une IA retravailler voir carrément différente surtout chez les humains
- Plus de baisses de framerates
- D'avantages d'effets sonores surtout chez le xéno (l'entendre reniflé quand il est à proximité du protagoniste serait juste le must )
- Et (là c'est purement subjectif) un mode coop en ligne, pas genre à rusher à plusieurs à la cod hein mais un truc bien tactique en mode Alien 3 ca ajouterai un petit coté "fun" en marge du mode histoire
Et vous ?
Moi j ai juste un petit reproche coté graphismes, je trouve le rendu un peu plastique et mat. Mais sinon le jeu est pas loin de la perfection dans son genre
Pour l’instant, j’aimerais que les voix (par rapport aux bruitages et à la musique) soient plus fortes. En ce qui me concerne, il y a des moments où j’entendais mal les personnages et plus particulièrement Axel. J’ai remis le sous-titrage.
Quelques bugs à supprimer (en ce qui me concerne, je n’ai pas pu démarrer correctement la partie). Pour bien profiter du jeu, il faut attendre que je jeu soit complètement téléchargé. ça vaut peut-être pour d’autres jeux.
Et au niveau du gameplay pour le choix des armes et la confection des armes, il y a peut-être mieux à faire.
Pour moi le jeu est proche de la perfection mais y a toujours des trucs a ameliorer :
- Encore une meilleur IA ! Des comportements encore plus different.
- Des niveaux encore plus grand et des objectifs moins indiquer. Qu'on soit encore moins assiste quoi !
Pour moi la chose que je voudrai voir c'est un alien plus vivant, bien plus mobile, du genre qu'il grimpe au plafond ou qu'il soit a 4 patte.
Sinon un craft plus complexe.
Et un multi serai vraiment cool
alors, ce que j'aimerais dans un nouveau jeu, ce serait de se retrouver bloquer dans une base en monde ouvert, réussir à survivre face à plusieurs aliens et :
- incarner encore Amanda
- moins d'armes, à la rigueur juste le pistolet et lance flammes
- des munitions plus difficiles à trouver
- les aliens, qui bavent autant que dans les films et les suivre à la trace
- pouvoir blesser l'alien et voir l'acide transpercer le sol/mur
- possibilité aller dans toutes les pièces et les verrouillées/ déverrouillées
- improviser une planque de survie (un peu comme Newt dans aliens)
- le détecteur de mouvement du film aliens ce bruit stressant
et sinon pourquoi un mode survie en multi avec 4 ou 5 joueurs humains et 1 joueur alien
personnellement
- une fin mieux travailler que celle du premier
- moins de munition et d'objet a cafter, du moins en fonction de la difficulté, il y'a bien trop de mun et d'objet en expert par contre pour le mode cauchemars, c'est parfait (je dis pas qu'il faudrait le même nombre de munition et objet pour le mode expert du 2 si il sort mais un mixe des entre l’expert et le cauchemars
-plus grande variété d’ennemies, j'aurais bien aimer voir des chestbusters
-plus de mécanique, moins répétitif, même si ça ma pas déranger personnellement, ça devrai tous de même être moins répétitif si un 2eme opus sort
Putain le jeu est sorti y'a 2 mois et le forum est aussi mort que s'il était là depuis des années ! Moi j'aimerais juste une amélioration de l'alien parce que des fois il a l'air vraiment con. J'veux dire, j'passe devant lui pour me cacher, pour moi c'est EVIDENT qu'il m'ait vu et pourtant.. Non. Bon ok sur le moment c'est cool ça nous évite de mourir et de recommencer mais quand on y repense bien c'est assez mal foutu ! Surtout que des fois il me repère d'une façon inouïe alors que j''étais sûr et certain d'être très discret.
Genre la première fois qu'on se retrouve vraiment face à lui, on se cache sous le bureau et on voit sa queue qui passe sous Ripley, il s'en va vers la salle où y'avait le groupe d'humain qui nous cherchait pour les tuer. A un moment donné je suis contre le mur pour rerouter un système et l'attirer ailleurs, bah quand j'ai fini ça j'me retourne et là jle vois passer à toute vitesse juste devant moi pour se diriger vers le bruit alors que j'étais devant ses yeux quoi
Puis j'aimerais aussi que ses apparitions soient hasardeuses et un minimum espacées car des fois on a l'impression de jouer à cache cache avec un adulte qui sait où je suis mais qui me laisse une chance de gagner car j'suis qu'un gosse. C'est vrai quoi, à certains endroits où qu'on aille l'alien y va aussi. Pourtant le vaisseau est gigantesque et j'suis pas seul à bord ! Enfin bref, j'en suis qu'à l'infirmerie donc j'peux pas trop juger sur le reste du jeu mais en tout cas malgrès ça ça ne m'empêche pas d'adorer à fond ce jeu
Le 14 décembre 2014 à 18:18:28 Pharrell_ a écrit :
Puis j'aimerais aussi que ses apparitions soient hasardeuses et un minimum espacées car des fois on a l'impression de jouer à cache cache avec un adulte qui sait où je suis mais qui me laisse une chance de gagner car j'suis qu'un gosse. C'est vrai quoi, à certains endroits où qu'on aille l'alien y va aussi. Pourtant le vaisseau est gigantesque et j'suis pas seul à bord ! Enfin bref, j'en suis qu'à l'infirmerie donc j'peux pas trop juger sur le reste du jeu mais en tout cas malgrès ça ça ne m'empêche pas d'adorer à fond ce jeu
je sais pas si c'est du spoil, mais je préviens quand même (au cas où)
à un certain moment, tu feras plusieurs niveaux sans l'alien
MAJ
Corriger tout les bugs
Rendre le xéno vulnérable, quitte à ce qu'il y en ai plusieurs, du moment qu'on peut les repousser, car là ca devient chiant le oneshot (et c'est pas réaliste pour le coup)
Ah non il faut garder le one-shot de l'Alien, sinon on perd beaucoup. Je sais que c'est un jeu solo, mais j'adorerais un mode multijoueur qui reprend l'ambiance du solo, ça pourrait être énorme si c'est bien travaillé !
nightwish54, tu peux tirer sur l'alien, ca l'arrête et il y a une petite giclée d'acide.
- Mod coop
- Moins de bugs graphiques: les armes qui restent en l'air après une mort, des bugs d'affichage ou d'oubli de meshs.
- Jouer l'alien et survivre.
L'idée de l'alien qui grimpe au plafond est pas mal voir même qui se cache dans la pénombre.
-pouvoir changer d'arme sans être bloquer sur place .
- pouvoir de soigner sans être bloquer sur place .
- l'effet fumée est bien mais pourrais être mieux faite sur un incendie .
Des mouvements de l'alien moins robotiques, et plus organiques, et donc plus flippants. Avec différentes postures. Au niveau sonore, qu'on repère moins son emplacement à ses bruits de pas (complètement exagérés) et plus à ses sons de gueule. Ses cris stridents comme lorsque notre pote se fait buter par l'alien, que l'on voit pour la première fois, et qu'on attend le transit, ces cris stridents sont absents durant tout le jeu après (peut-être dans le nid, et encore...), pourtant ils font leur petit effet.
Aussi, le système de "respiration" lorsqu'on est planqué qui est à l'ouest complet... Et le rendu est dégueulasse... Rien ne change au niveau sonore, et l'écran devient dégueulasse, on sait pas trop pourquoi... Aussi, d'un point de vue immersion, ça serait bien que nous ne fassions pas un boucan énorme en sortant d'un casier... (au moins en sortant quoi... ce qui est logique) Que les chargements soient beaucoup moins longs.
L'effet de la fumée qui sert de diversion aussi, tout à fait dégueulasse. Du coup, je m'en sers jamais.
VDD : Je vois pas bien de quel cri tu parles, mais l'Alien fait toujours un cri strident quand il repère (et court) vers sa cible.
Oui tu as sûrement raison maintenant que tu me le dis.
Mais juste, il pourrait le faire (de temps en temps, pas tout le temps non plus) quand on l'entend dans les conduits ou à un étage différent du notre (comme à l'attente du transit quoi). Parce qu'à part entendre qu'il fout un gros bordel, on entend que dalle. J'aurais préféré limite uniquement des bruits de l'alien provenant directement de son gosier qu'uniquement du boucan (quand il est pas à terre je veux dire).
Ouais je vois
Ce qui serait bien mieux, ce serait de ne pas mettre les sorties de conduits (sur le plafond) aussi visibles (là où il y a de la ) ; ça fait vraiment "Je t'aurais par là !" , ça devrait se faire en changeant la forme et puis des fois faire des pièges en mettant de l'eau qui coule à la place de la . Ce serait trop fun dans le gameplay ^^
"Aussi, d'un point de vue immersion, ça serait bien que nous ne fassions pas un boucan énorme en sortant d'un casier... "
+1000, j'ai jamais compris pourquoi les developpeurs ont voulu qu'Amanda mette un chassé dans la porte pour sortir, franchement c'est limite débile je trouve
Sinon d'accord avec vous tous pour vos améliorations
J'ai du mal à comprendre le bruit que fait Amanda en ce déplaçant en jeu , je ne sais si le sol est en tol mais quand elle marche elle fait un bruis d'enfer , comme si elle portait un gros sac plein de féraille .
Peut être que c'est pour montrer le bruis en portant les armes sur elle si c'est le cas c'est exagérer .
Le 25 mars 2015 à 11:30:45 [FRITEMAYO] a écrit :
J'ai du mal à comprendre le bruit que fait Amanda en ce déplaçant en jeu , je ne sais si le sol est en tol mais quand elle marche elle fait un bruis d'enfer , comme si elle portait un gros sac plein de féraille .Peut être que c'est pour montrer le bruis en portant les armes sur elle si c'est le cas c'est exagérer .
Non c'est un bug je pense j'ai eu pareil. Faut que t'équipes le lance flamme et que tu vise un coup, aprés le bruit disparait normalement.
En fait ça fait le bruit de quand tu vise avec le lance flamme, sauf que si ça te le fais tout le temps c'est un bug.
Ca me le fait souvent en chargeant une partie.