CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos améliorations pour Alien : Isolation 2 ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2015 à 00:08:42

Pour Alien : Isolation 2 (les premières news sur la suite ne devraient plus tarder, deux/trois mois maximum je pense), je voudrais :

- une ambiance qui reste dans celle du Huitième Passager et qui n'aille pas dans celle des autres Aliens (parce que les développeurs pourraient avoir la mauvaise idée de faire coller chacune de leur suite avec l'ambiance de chaque épisode de la saga alien, alors que le Huitième Passager reste quand même la masterpiece de la saga :( )

- des références plus ou moins explicites à l'intrigue de "Prometheus" si possible :oui:

- une intrigue prenant place dans les coursives du Torrens (pour renforcer l'ambiance esthétique et claustro' propre au Huitième Passager) :coeur:

- un aliasing moins prononcé

- une scène avec un facehugger s'implantant dans le visage d'un passager du Torrens, pour voir un chestbuster sortir, et vivre la même scène qu'avec Kane dans le Huitième Passager, ce qui pourrait prendre place dans le petit centre médical du Torrens qui est le même que celui du film de 1979 :bave:

Message édité le 24 août 2015 à 00:11:53 par
SenSx SenSx
MP
Niveau 15
04 septembre 2015 à 17:13:44

- Toujours 1 seul alien, en tout cas au début du jeu
- Plusieurs aliens vers la fin (de différentes sortes peut être, et au comportement différent)
- IA de ou des aliens améliorée
- Toujours très peu de moyens pour se défendre
- Moins de ressources de craft ! car le mode hard en propose beaucoup trop, c'est parfait en cauchemard, mais je ne voulais pas jouer dans ce mode au vu de ces autres changements...
- Environnements plus vastes et ouverts
- Plus d’interactions avec les environnements
- Ne pas céder aux sirènes débiles du checkpoint et sauvegarde automatique, qui retire la peur de mourir.
- Un mode multijoueur

Avant de me sauter à la gorge pour le mode multijoueur, je ne parle pas d'un mode TPS bourrin.
Regardez les jeux multi amateur su steam qui essayent de percer, certains reposent sur une seule créature contrôler par le joueur, qui doit pourchasser des joueurs humains sans défenses dont le but est de survivre.
C'est juste le concept multi parfait pour Alien Isolation.

Message édité le 04 septembre 2015 à 17:17:08 par SenSx
Je_Vis_Des_Haut Je_Vis_Des_Haut
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 12:59:49

Malheureusement les developpeurs seront dans "l'obligation" de rendre le jeu moins fidèle à la série, le rendant plus accessible, un peu plus arcade pour améliorer les ventes je pense

Will_Haven Will_Haven
MP
Niveau 6
25 septembre 2015 à 19:32:21

Salut tout le monde !

Plus de belle cinématique notamment avec l alien.

Plus de peur chez notre perso au niveau sonore ( gémissements et cris en tout genre...)

Mettre plus de temps a rentrer dans un vestiaire pour paniquer un peu plus et pour éviter ce bruit de dingue alors que l on joue à cache cache MAIS une fois à l intérieur ne pas bouger la manette sinon ça fait du bruit...

Plus d endroits totalement sombres pour jouer un peu plus avec la lampe torche.

Encore des passages en extérieur.

Pour reprendre des idées de certains :
L alien se déplaçant sur les murs et plafonds.
L alien qui se sert du noir pour se cacher mais également du décor.

Et toujours plus d effets visuels et sonore. Bien que c est déjà très immersif.

[Prince_Oberyn] [Prince_Oberyn]
MP
Niveau 43
26 septembre 2015 à 16:32:42
  • Améliorer et pousser encore au-dessus l'IA des ennemis.

Pour l'Alien:

-Le faire s'adapter à toutes nos méthodes pour le distraire ou le repousser.

-Le rendre peu à peu insensible à certaines méthodes si trop utilisé. Notamment le lance flamme.

-Lui offrir de nouvelles façons de nous traquer ou de nous débusquer. Notamment en se cachant dans certaines parties du décor (comme dans le premier film, à la fin dans la navette) ce qui nous pousserait à être sans arrêt sur nos gardes, puisque s'il ne bouge pas, le détecteur ne servira à rien, ce qui nous empêche de trop nous y fier sans arrêt

-Lors de séquences avec plusieurs aliens (en faire d'avantage au passage) offrir une IA de groupe aux aliens. Par exemple, si l'on braque les deux au lance flamme, l'un avancera peu à peu, tandis que l'autre courra dans les conduits pour nous prendre à revers.

Pour les humains:

-Réaction, réflexion et stratégie selon la situation. Notamment, menacer sans forcément tirer, quand ils savent que l'alien rôde (qui peut-être assez con pour tirer sur des gens quand on sait qu'une bestiole meurtrière nous traque ? :pf: ) Mais aussi selon nos armes etc S'ils "voient" que nous n'avons plus de munitions, ils attaquent en force. Si l'ont est armé d'un lance flamme, ils gardent leur distance. Armé de pistolet ou fusil, ils privilégient la couverture.

• Augmenter le nombre d’interaction avec le décor (mais ça s'est déjà prévu)

Possibilité de bloquer certains conduits, empêchant l'Alien de passer. (Impossible de tous les bloquer en même temps, système d'alternance ouverture/fermeture des conduits

• Mettre une nouvelle forme d'ennemi, également une nouvelle source de danger

Que je m'explique, dans le jeu, Apollo, l'IA de la station, souhaite préserver la créature. Il enverra d'ailleurs les synthétiques tuer tout le monde quand il comprendra que les humains sont une menace pour la créature.
Donc, pourquoi ne pas faire de l'IA un ennemi. J'ai eu cette idée en voyant les caméras qui nous suivent sans cesse dans le jeu.
L'IA qui nous verrait au travers des caméras , chercherait à aider l'Alien.

/En l'attirant sur nous à l'aide par exemple de système sonore, comme les alarmes incendies
/En lui facilitant le travail en nous bloquant certains accès comme des conduits ou des portes

Ainsi, cela ajouterait encore plus de tension. Avec possibilité de contrer les caméras à l'aide de bombe IEM, en les désactivant, soit en passant par les consoles soit directement dans les branchements (appareil requis)

• Des séquences de gameplay unique lié à l'histoire

-Par exemple, une séquence où l'alien est sur nos traces, nous courent après, on doit le semer dans une partie de la station en fermant des portes, des conduits (scène similaire donc à Alien 3)

• Système de RP

-Possibilité de débloquer des capacités en augmentant de niveaux:

=Courir plus vite (jamais aussi vite que l'Alien évidemment)

=Faire moins de bruit avec toutes les interactions avec le décor (ce qui implique de rajouter du bruit même aux interactions qui n'en avait pas avant. Par exemple monter ou descendre une échelle, dans le jeu, cela ne fait aucun bruit, dans la suite, il faudrait faire en sorte que si, simple exemple)

=Système de piratage plus rapide

=A voir si les plans de conception d'armes doivent être débloqué de cette façon ou alors garder le système de trouver les plans dans le jeu (et donc, rajouter d'autres choses à trouver en explorant)

• Un système de batterie pour tout appareil

Détecteur, lampe, synthoniseur etc, tous utilisent des batteries. Cela nous pousse à ne pas trop les utiliser (le détecteur est si utile dans le jeu, quand on vient à le garder constamment actif) de cette façon, cela implique une nouvelle façon de réfléchir à nos actes, mais ajoute également plus de tensions. Plus de batterie pour votre détecteur ? Dommage pour vous :-)))

• Et si après tout ça, ils on encore le temps de faire un multi, alors en faire un, assez similaire au mode survie, mais à plusieurs. Des modes comme:

-Course: Atteindre le premier une zone (un ascenseur par exemple) avant les autres joueurs, en sachant qu'il y a un (voir même deux et pourquoi pas trois) aliens, ainsi, il faut être à la fois prudent et rapide.

-Match à mort: mode classique, dans une map quelconque, mais avec bien évidemment, un alien. Tuer les autres joueurs, tout en survivant à la créature

-Traque: mode similaire au match à mort, mais sans arme offensive. Seul moyen de tuer les autres joueurs ? Utiliser le décor et l'alien.

-Infection: (j'avoue pour le coup, je m'inspire du multi de alien versus predator) Similaire au mode traque et course. Atteindre une zone de la map (pas si facile puisqu'il faut débloquer certains accès, en cherchant le syntoniseur et en ouvrant les accès, en rétablissant le courant avec les générateurs etc) L'atteindre en premier, ce qui implique une forme de compétitivité au sein des joueurs, cependant, aucun moyen de tuer soi-même les autres joueurs, seul moyen l'alien, et si un joueur est "tué" par l'alien, il sera remplacé....par un nouvel alien. Ce qui implique de réfléchir. Soit on provoque la mort de tout le monde, et on se retrouve avec une poignée d'alien, ce qui diminue voir empêche toute chance de réussir, soit on joue en équipe...au risque de se faire devancer, voir même trahir par nos "camarades"

Message édité le 26 septembre 2015 à 16:35:27 par [Prince_Oberyn]
[Prince_Oberyn] [Prince_Oberyn]
MP
Niveau 43
26 septembre 2015 à 16:39:07

Edit:

• Un système de batterie pour tout appareil

Détecteur, lampe, synthoniseur etc, tous utilisent des batteries. Cela nous pousse à ne pas trop les utiliser (le détecteur est si utile dans le jeu, quand on vient à le garder constamment actif) de cette façon, cela implique une nouvelle façon de réfléchir à nos actes, mais ajoute également plus de tensions. Je précise que c'est un système de batterie global. Pas de batterie spécifique à chaque appareil. Ainsi si vous gaspillez tout dans votre lampe, plus possible d'utiliser le détecteur (hormis jusqu'à la fin de la batterie actuellement utilisé) Vous avez trop utilisé votre détecteur inutilement, plus de lampe, et plus possible de s'y retrouver dans les conduits.

Saphiro92 Saphiro92
MP
Niveau 45
23 octobre 2024 à 10:49:36

Je viens de terminer le jeu en Expert pour la énième fois des années après et honnêtement, je trouve que le jeu a quand même mal vieilli à certains niveaux

Je sais pas si c'est du au fait que je viens de passer sur PC (clavier souris donc) mais le jeu est...
... LENT, mais tellement lent, genre d'une mollesse exceptionnelle. Monter dans un conduit, c'est lent. Avancer dedans, encore plus. Utiliser un appareil c'est lent, et quand t'as fini l'utilisation, y'a une espèce de temps où le perso se fige, ce qui rend le truc encore plus lent. Le problème c'est que tu fais ce genre de choses TOUT LE TEMPS dans le jeu.
Le passage à l'extérieur de la station avec la tenue de cosmonaute, extrêmement lent. Tu marches à la même vitesse que comme si t'étais accroupi... (Bon c'est logique, certes, mais d'une chiantise absolue surtout quand t'as déjà fait le jeu plusieurs fois).

Pour moi c'est donc une des choses à changer, rendre le jeu plus fluide car même au clavier/souris c'est lent, curieux qu'à l'époque j'avais pas notifié cette lenteur limite insupportable.

Bon évidemment le reste c'est 20/20, le jeu reste dans mon top 3 des survival horror

Message édité le 23 octobre 2024 à 10:50:02 par Saphiro92
Kael972 Kael972
MP
Niveau 21
28 octobre 2024 à 00:40:49

Le 23 octobre 2024 à 10:49:36 :
Je viens de terminer le jeu en Expert pour la énième fois des années après et honnêtement, je trouve que le jeu a quand même mal vieilli à certains niveaux

Je sais pas si c'est du au fait que je viens de passer sur PC (clavier souris donc) mais le jeu est...
... LENT, mais tellement lent, genre d'une mollesse exceptionnelle. Monter dans un conduit, c'est lent. Avancer dedans, encore plus. Utiliser un appareil c'est lent, et quand t'as fini l'utilisation, y'a une espèce de temps où le perso se fige, ce qui rend le truc encore plus lent. Le problème c'est que tu fais ce genre de choses TOUT LE TEMPS dans le jeu.
Le passage à l'extérieur de la station avec la tenue de cosmonaute, extrêmement lent. Tu marches à la même vitesse que comme si t'étais accroupi... (Bon c'est logique, certes, mais d'une chiantise absolue surtout quand t'as déjà fait le jeu plusieurs fois).

Pour moi c'est donc une des choses à changer, rendre le jeu plus fluide car même au clavier/souris c'est lent, curieux qu'à l'époque j'avais pas notifié cette lenteur limite insupportable.

Bon évidemment le reste c'est 20/20, le jeu reste dans mon top 3 des survival horror

Tu n'as pas compris le gameplay du jeu , c'est tout. La lenteur du jeu c'est ce qui fait l'essence meme de jeu , qui participe au stresse qu'on pourrait se faire chopper par l'Alien a cause d'une action mal maitrisé ( CF on est obligé de s'arreter pour changer d'objets ou la recharge du Magnum qui est tres lente ...) Il faut cette ' inconfort " dans le gameplay pour se sentir en danger , un peu comme dans resident evij 4 ou Leon est obligé de s'arreter pour tirer ... T'imagine un peu si le jeu avait la fluidité d'un Doom ? non le gameplay est tres bien comme çà , Amanda c'est pas une Spartan

Moi je ne lui ai rien a reproché pour moi ce jeu, il frise la perfection.

Message édité le 28 octobre 2024 à 00:43:47 par Kael972
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 0.99€
La vidéo du moment