CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rise of the Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : | Le Feu de Camp |

DébutPage précedente
«1  ... 555556557558559560561562563564565  ... 871»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 51
23 février 2016 à 21:15:59

Le 23 février 2016 à 21:13:04 Vergil_2 a écrit :
Coucou Benlo !

Alors quoi de beau le belge ? :noel:

Pas grand chose de spécial, la platitude du plat pays qui est le mien :rire2:

Je suis enfin allé à mes cours de ce quadri... 3 semaines après la rentrée :rire:

Tes frites étaient bonnes ? [[sticker:p/1lm9]]

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 21:16:06

Benlo :d) Euh tu m'aurais dis Captain Tsubasa aka Olive & Toi, ouais, mais là... :ouch2:

Snowy_Mirage Snowy_Mirage
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 21:21:28

Le 23 février 2016 à 20:52:32 Ruetset a écrit :
Vergil :d) Je suis ironique, tu devrais le savoir. [[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkh]]

Oh noon ne parle pas de Dragon Ball

Snowy arrive ! :)

[[sticker:p/1jni]]
Pseudo supprimé
Niveau 51
23 février 2016 à 21:25:28

Vous êtes sérieux ?????

Captain Planet, bon sang ! [[sticker:p/1jng]]

http://www.dailymotion.com/video/xctfow_465-captain-planete-generique_fun

:cute: Le dessin animé écolo où les méchants adorent polluer ! C'était pas mal car on apprenait plein de choses sur l'environnement et l'écologie tout y mettant un superhéros :p)

Autre dessin animé intelligent, Carmen San Diego ! Place à l'histoire et l'archéologie sur fond d'aventures !

http://www.dailymotion.com/video/xno2yg_gen-vf-mais-ou-se-cache-carmen-sandiego_webcam

:cute:

Ah les années 90'.... le temps des meilleurs dessins animes :cœur: Loin de l'autre greluche avec son singe qui pète 3 mots d'anglais :rire:

Message édité le 23 février 2016 à 21:28:43 par
Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 21:29:14

Benlo :d) Bah tu sais, en ce moment, j'y suis dans ce pays plat avec sa platitude, et à part le sale temps qui y règne et ce froid de canard, j'en souffre ! :snif2: . Et désolé, mais Captain Planet, ça me dit vraiment vraiment rien...

Euh tu sèches volontairement tes cours ??? Tu fais quoi comme études ?

Ruetset :d) No please, leave me alone ! :peur:

Ruetset Ruetset
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 21:29:57

Benlo :d) Waouh que c'est beau dis donc :o)).

Pseudo supprimé
Niveau 51
23 février 2016 à 21:34:20

@Vergil : non mais j'ai un job d'étudiant, et les 2-3 premières semaines de rentrée, c'est très prenant, cela ce calme petit à petit. Mais bon, j'ai des notes auprès d'autres personnes donc je m'en sors :p)

Mes études : info-com :-))) "Etudes de touriste" te dira-t-on en Belgique :rire: C'est juste que la plupart des personnes qui savent pas quoi faire atterrissent là alors du coup, ceux qui savent vraiment ce qu'ils veulent faire (comme moi :p) ) et qui ont choisis ces études, bah on passe pour des touristes aussi (parce que les cours sont très généraux les 2 premières années, et que ce n'est pas les études les plus difficiles - quoique on doit retenir plein de théories dont certaines qui cassent pas 3 pattes à canard)

Pseudo supprimé
Niveau 51
23 février 2016 à 21:35:32

Le 23 février 2016 à 21:29:57 Ruetset a écrit :
Benlo :d) Waouh que c'est beau dis donc :o)).

Tu n'est pas né dans les années 90' ... ou tu n'as pas été enfant durant celles-ci, tu ne peux pas comprendre :hap: :rire2:

Message édité le 23 février 2016 à 21:35:49 par
Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 21:40:27

Benlo :d) C'est con quand même... C'est un job à durée terminée (genre saisonnier) ou à temps partiel ?

Ah, pourtant chez moi ça existe également des formations dans ce domaine, notamment un DUT (diplôme universitaire de technologie) Info-Com, de même qu'une licence générale, et autant dire, moi j'aurais pas envie d'aller la-bas, car bizarrement, je trouve que c'est vraiment corsé comme type d'études !

C'est bien un baccalauréat belge que tu prépares ?

Pseudo supprimé
Niveau 51
23 février 2016 à 21:52:25

Le 23 février 2016 à 21:40:27 Vergil_2 a écrit :
Benlo :d) C'est con quand même... C'est un job à durée terminée (genre saisonnier) ou à temps partiel ?

Ah, pourtant chez moi ça existe également des formations dans ce domaine, notamment un DUT (diplôme universitaire de technologie) Info-Com, de même qu'une licence générale, et autant dire, moi j'aurais pas envie d'aller la-bas, car bizarrement, je trouve que c'est vraiment corsé comme type d'études !

C'est bien un baccalauréat belge que tu prépares ?

C'est un job tout au long de l'année en même temps que mes études, cela fait 2 ans et demi maintenant. C'est sur mon campus et lié à l'unif' donc c'est cool quand même.

Il existe aussi des études de Sciences et technologie de l'information et de la communication, mais ce n'est pas ce que je fais (je sais pas si c'est plutôt de cela que tu parles). Mes études, cela débouche sur le journalisme, les relations publiques, l'évènementiel, gestion de patrimoine/culture,...

Il n'y a pas de baccalauréat en Belgique en fait. Une fois qu'on a terminé nos études secondaires (lycée chez vous je crois), on va soit à l'Université ou en Haute Ecole si on veut continuer les études. Ce que l'on appelle BAC chez nous, ce sont les 3 premières années d'études supérieures (= 1 cycle). Ensuite, on peut faire un autre cycle, de 2 ans (ou 1 an), le Master (en général, tout le monde fait un Master car un BAC ne donne quasiment accès à rien). Donc 5 années d'études supérieures en tout. Moi je suis en 3ème année, et je vais faire une Master en journalisme à partir de la rentrée prochaine :-)

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 22:15:17

Benlo :d) Ah, mais de ce que tu racontes, j'ai l'impression que les horaires de ton job sont mal organisées ?

Oui et non, en fait oui, pour le DUT existant en France, c'est ça en fait. Tout ce qui touche à la communication est assez vaste et complexe, et surtout vachement théorique pour un sou. Bien que ma formation ne soit pas axée sur la communication, j'ai une matière com dans ma formation, et je peux te dire qu'à la fin des cours j'ai la tête complètement gonflée... Aussi sur des cours pour apprendre l'organisation d'un stand dans un salon professionnel, tenir une conférence, gérer une animation commerciale... Blablabla :(

En fait, j'ai une amie (belge elle aussi) qui prépare ce qu'elle appelle un "Bachelier", qui est chez nous appelé une Licence. Sauf que chez moi, le terme "bachelier" existe aussi, mais il désigne ceux qui sont titulaires d'un baccalauréat français (comme moi et Steeven :cool:). Et chez nous, la licence se divise en deux types de licences : licence générale ou licence professionnelle. Le premier type, c'est le plus casse tête, le genre de formation qui t'apprend rien pour t'insérer sur le marché du travail hormis au sein de la fonction publique :rire:. Le second, c'est pour travailler directement (essentiellement).

Mais vois-tu, moi je suis pas dans ce qu'on appellerait un "bachelier" ou une licence, et je suis censé terminer mes études cette année, mais je veux pas ! Mais j'avoue que déjà maintenant, c'est pas sans difficultés...

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 22:18:51

D'ailleurs, ce que je prépare, est apparemment méconnu en Belgique. Et ça fait royalement chier, car je comptais quelque part sur une possible équivalence des diplômes pour avoir une meilleure crédibilité sur le marché du travail d'un pays dont je n'en suis pas originaire... Du coup, je suis un peu forcé, par tous les moyens possibles (instabilité économique, espérances de carrière et accès à poste à responsabilité, schéma LMD...) de tout faire pour avoir mon BTS et me taper une licence pro :(

Pseudo supprimé
Niveau 51
23 février 2016 à 22:25:41

Et c'est déjà quoi ce que tu fais comme études ? Cela s'appelle comment alors si ce n'est ni une licence ni un bachelier ? Un régendat ?

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 22:29:00

Le diplôme que je prépare, un BTS (brevet de technicien supérieur), est en France un diplôme de niveau Bac +2. Pour te faire une idée, un BTS ça vaudrait un CESS + 2 ans d'études supérieures. Et je crois, qu'en Belgique, il n'y a aucun équivalent, car mon diplôme est au dessus d'un CESS, mais en dessous d'un Bachelier (Bac+3 français)

Pseudo supprimé
Niveau 51
23 février 2016 à 22:37:09

Ah oui d'accord :) Oui il n'y a rien en dessous de 3 ans en Belgique. Quoique je crois bien que les assistantes sociales et assistantes maternelles font 2 ans seulement mais ce sont les seules.

Et même pour le Bachelier c'est différent. Si tu vas en Haute Ecole, ton bachelier peut te donner un emploi, alors qu'à l'unif, le bachelier ne permet rien (mais ils ont coupé en 2 cycles à l'unif comme ça ceux des autres types d'écoles peuvent venir s'y intercaler)

Bref, c'est compliqué tout ça :p) Et dire que c'est seulement pour avoir la possibilité de chercher un emploi dans tel domaine. Parce que nous, les profs nous ont bien fait comprendre que ce serait dur, compliqué et très restreint niveau débouchés :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 51
23 février 2016 à 22:39:33

Et c'est pour faire quoi exactement comme métier ce que tu suis ?

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 22:48:16

C'est ça que je trouve navrant, en Europe, les divers ministères liés à l'enseignement essayent d'apporter une cohérence à l'ensemble, en promouvant les déplacements dans le cadre des études dans les autres pays membres de l'espace Schengen, mais si à peine je me pointe dans le pays voisin, et francophone de plus, que j'ai aucune visibilité, ça donne pas envie de me faire chier plus tard à essayer d'avoir une reconnaissance de diplôme :hum:. Mais bon, si j'obtiens mon diplôme et une place pour faire une licence pro, ça me facilitera mes chances d'équivalences, car j'aurais l'équivalent du Bachelier belge.

Essentiellement pour exercer en tant que technico-commercial dans les entreprises industrielles, ou responsable de service après-vente dans les grandes distributions. Ma formation associe le coté commercial et managérial au coté technologique ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2016 à 23:00:00

Un revenant , faut passer plus souvent vergil . :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 51
23 février 2016 à 23:01:19

Oui, je suis pas certain que le décret européen de Bologne ait vraiment facilité les choses en fin de compte...

En Belgique en plus, le système a encore été modifié récemment. On a eu droit à un décret que personne ne voulait et qui s'est quand même appliqué :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2016 à 23:02:18

Benlo, pour trouver du boulot plus facilement mieux vaut faire un bac pro que d'aller en général , moi je dis que faire un paquet d'études est une perte de temps . :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 28.41€ ONE 52.90€ 360 57.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment