Comme chaque année, voici le topic pour donner des info ,discuter, débattre, etc. à propose de l'équipe des San Diego Chargers.
SCHEDULE 2013
W1 Houston Texans (Monday Night)
W2 @ Philadelphia Eagles
W3 @ Tennessee Titans
W4 Dallas Cowboys
W5 @ Oakland Raiders
W6 Indianapolic Colts (Monday Night)
W7 @ Jacksonville Jaguars
W8 BYE
W9 @ Washington Redskins
W10 Denver Broncos
W11 @ Miami Dolphins
W12 @ Kansas City Chiefs
W13 Cincinnati Bengals
W14 New York Giants
W15 @ Denver Broncos
W16 Oakland Raiders
W17 Kansas City Chiefs
DRAFT 2013
1st rd - D.J. Fluker, RT, Alabama
2nd rd - Manti Te'o, ILB, Notre Dame
3rd rd - Keenan Allen, WR, Cal
5th rd - Steve Williams, CB, Cal
6th rd - Tourek Williams, DE/OLB, Florida International
7th rd - Brad Sorensen, QB, Southern Utah
Le training camp a commencé.
Alors que M.Ingram (ACL) et B.Taylor (ACL) ont été placés sur la PUP liste en début de camp, J.Mouton s'est lui aussi déchiré le ligament croisé antérieur, lors du premier jour. Il manquera ainsi la totalité de la saison.
Taylor, blessé en décembre devrait revenir en fin de training camp pour peut être débuter la saison au poste de SS, qui n'a pas de starter établit pour le moment.
Ingram, blessé en mai lors du minicamp, a encore quelques espoirs de jouer cette saison, notamment si les Chargers atteignent les playoffs. Cela semble tout de meme assez compromis.
Dans les autres nouvelles, on apprend que CB S.Wright fait un bon début de camp, ce qui est intéressant vu le peu de profondeur du coté des CB. Par contre, CB D.Cox, signé durant la FA (contrat de 4 ans) semble être un peu à la traine pour le moment.
Egalement, les rumeurs disent que R.Meachem n'est gardé que pour son contrat et au vu de ses performance et surtout de la qualité des autres WR, il pourrait bien chauffer le banc durant la saison.
Sinon, WR D.Alexander profite de son premeir camp avec les chargers pour améliorer encore son entente avec Rivers. Ces deux la devraient encore faire des étincelles. Pareil pour WR V.Brown, qui impressionne également en ce début de camp. Par contre, ce dernier a passé la journée en training du a une petite blessure à la jambe qui n'est, selon Acee de UT San Diego, dont il ne faut pas trop se faire de soucis (pour le moment).
La bonne nouvelle de la journée est l'absence de blessure grave pour ce premier entrainement avec les pads. Pourvu que ça dure.
Vivement les matches de présaisons pour dcrouvrir un peu ce que les rookies ont dans le ventre et lesquelles peuvent prétendre à une place dans les 53.
J.Mouton c'est surtout une perte pour la ST parce que le duo Butler/Te'o semble prometteur.
Mais j'ai un gros doute sur la DEF au niveau du pass rush, c'est le vide !
Sur le papier, D.Freeney est notre pass rush n°1, mais c'est un DE 43 qui semble avoir eu des difficultés dans sa reconversion LB 34 chez les Colts.
Et derrière c'est le vide total parce que L.English est celui qui doit apporter cette pression mais impossible de compter à 100% sur lui vu son état de santé depuis sa sélection à la draft (c'est même surprenant qu'il soit encore à SD).
Et avec les CBs derrière, on a besoin de pression devant sinon je pense qu'on va prendre très cher.
C'est quand même une belle connerie de laisser partir J.Phillips et Q.Jammer parce que le 1er est quand même notre meilleur pass rush depuis Merriman et le second aurait pu être reconvertit en S ou Nickel comme Barber ou Woodson (avec son expérience et son press cov).
Je suis un peu comme toi en ce qui concerne les LB.
Par contre la "mauvaise" saison de Freeney en 3-4 n'était pas si mauvaise que ça. elle est appelée comme ça parce qu'il n'a pas eu beaucoup de sacks, mais honnêtement, un joueru qui met la pression sur le qb en continu, avec peu de sack, je trouve plus intéressant qu'un mec innexistant la plupart du temps mais qui sort plein de sack (sur un match par exemple, contre une mauvaise équipe). Et donc l'année passée, Freeney a eu le plus grand nombre de QB hurry de la league. Et son entorse de la cheville au premier match l'avais pas aidé. Je pense qu'il a encore 1-2 bonnes saisons... (mode optimiste de début de saison)
A voir ce qu'on peut avoir derrière Freeney. English est moyen. Il est encore a SD parce que c'est sa dernière année et qu'il coute a peu pres rien du tout.
Pour les CB, tant qu'ils sont en bonne santé, je me fait pas trop de souci pour la paire de titulaire Cox/Wright. D'ailleurs Wright a montré pleine de bonnes choses. Et franchement, quand on voit Cason/Jammer l'année dernière, difficile de faire pire.
Pour les safety, Jammer aurait certe pu être utilie, surtout pour l'experience, mais on a de bons jeunes. Et c'est clairement le but de Telesco/McCoy, ne pas enterré les jeunes derrière des starters vieillissants. Le SS titulaire sera soit Taylor s'il peut revenir de blessure, Gilchrist qui est meilleur la qu'en CB, ou Stuckey. On a meme Adahee le UDFA qui a l'air prometteur. Donc peu de raison de payer un "vieux"...
A voir!
(j'aime pas me réjouir des blessure, mais le C de Denver qui se blesse, c'est pas bon pour eux...)
Bo Bolts!
Freeney=Plus de matchs que de tacles
La comparaison nombre de match/nombre de tackles me semble un peu hors de propos...
Freeney est un joueur dont le but principal est de courir après le QB. Du coup, soit il le choppe = sack, soit il le choppe pas et bein il est pas en position de tackler.
Cette année encore chez les chargers, je pense qu'il va surtout être utilisé lors des passing down.
En plus, si on regarde ses stats tout au long de sa carrière, sur 11 ans, il n'a dépassé les 30 tackles que 2 fois. La plupart du temps les sacks sont la moitié de ses tackles...
En 2012, en étant blessé et dans un nouveau système, c'est clair que ça a pas aidé. Mais franchement, je pense qu'il peut encore faire de très jolies choses.
En étant bien attentif à ses stats de 2012, on remarque aussi qu'en fin de saison, quand sa cheville allait mieux et qu'il s'est habitué a son rôle, cela a beaucoup mieux été:
Week 14: vs. TEN 1 tackle 0 sack
Week 15: @ HOU 2 tackles 1 sack
Week 16: @ KC 1 tackle 1 sack
Week 17: vs HOU 2 tackles 1 sack
En résumé, les 4 derniers match de sa saison, c'est 6 tackles et 3 sack. Plus de la moitié de tout ce qu'il a fait sur la saison.
Faut se méfier des stats, elles sont souvent trompeuse et on peut leur faire dire ce qu'on veut.
@ swissbolt : je pense pas que tu l'aies oublié mais tu as aussi Weddle en S.
Ouais c'est clair, Eric Weddle est un très bon Safety. Underrated selon moi.
Oui oui, bien sûr, je n'ai pas oublié Weddle. En fait, il était tellement évident pour moi, que je l'ai même pas cité.
Je parlais plutot de la compétition pour accompagner Weddle. Et y a nos petits jeunes
C'est vrai que j'avais pas les paramètres pour D.Freeney, y a aussi la possiblité de mettre en place une 43 Hybride comme celle des Seahawks.
Il devrait être bien aidé par le duo Liuget/Reyes.
Mais c'est quand même dingue de voir le manque de profondeur sachant que English est fragile...derrière y a personne.
E.Weddle c'est LE patron de la DEF aérienne, il est énorme ce mec !
Pour alimenter un peu la discussion, voici ma projection pour le roster 2013 des Chargers:
(* = starters)
OFFENSE (25)
QB (2):
P.Rivers*
C.Whitehurst
HB (4):
R.Mathews*
D.Woodhead
R.Brown
M.Hill (R)/F.Whittaker
FB (1):
L.McClain*
WR (6):
D.Alexander*
M.Floyd*
V.Brown
E.Royal
K.Allen (R)
R.Meachem
TE (3):
A.Gates*
J.Phillips
L.Green
OT (4):
M.Starx*
D.Fluker (R)*
K.Dunlap
M.Harris
OG/C (5):
C.Rinehart*
J.Clary*
N.Hardwick*
J.Troutman
D.Molk
DEFENSE (25):
DL (6):
C.Liuget*
K.Reyes*
C.Thomas*
J.Wynn
D.Scafe
K.Geathers (R)
MLB (5):
D.Butler*
M.Te'o (R)*
D.Smith
A.Gachkar
B.Bird
OLB (5):
J.Johnson*
D.Freeney*
L.English
T.Williams (R)
T.Keiser
CB (4):
D.Cox*
S.Wright*
S.Williams (R)
J.Patrick
S (5):
E.Weddle*
M.Gilchrist*
B.Taylor
D.Stuckey
J.Addae (R)
SPECIAL TEAM (3)
K (1):
N.Novak
P (1):
M.Scifres
LS (1):
Mike Windt
TOTAL 53
+ J.Mouton (IR), M.Ingram (PUP)
Commentaires:
HB: Je pense que les bolts vont prendre 4 HB, mais pour l'instant difficile de savoir lequel sera le 4ème. Il paraîtrait que Hill est moyen pour l'instant et que Whittaker est pas trop mauvais. Affaire à suivre...
CB/S: 4 CB, ça peut paraître mince, mais quand Taylor sera revenu de blessure, je pense que Gilchrist sera plutot un hybride entre SS et Nickel Back. Mais en tout cas, pas beaucoup de profondeur d'effectif en CB...
Et vous alors, que voyez vous?
(* = starters)
OFFENSE (25)
QB (3):
P.Rivers*
B.Sorensen
C.Whitehurst
HB (3):
R.Mathews*
D.Woodhead
R.Brown
FB (1):
L.McClain*
WR (6):
D.Alexander*
M.Floyd*
V.Brown
K.Allen (R)
E.Royal
R.Meachem
TE (3):
A.Gates*
J.Phillips
L.Green
OT (3):
K.Dunlap*
D.Fluker (R)*
M.Starx
OG/C (6):
C.Rinehart*
J.Clary*
N.Hardwick*
B.Dombrowski
J.Troutman
D.Molk
DEFENSE (25):
DL (5):
C.Liuget*
K.Reyes*
C.Thomas*
J.Wynn
K.Geathers (R)
MLB (5):
D.Butler*
M.Te'o (R)*
D.Smith
A.Gachkar
B.Bird
OLB (5):
J.Johnson*
D.Freeney*
L.English
T.Williams (R)
T.Keiser
CB (5):
D.Cox*
S.Wright*
S.Williams (R)
J.Patrick
M.Cromartie
S (5):
E.Weddle*
M.Gilchrist*
D.Stuckey
B.Taylor
J.Addae (R)
SPECIAL TEAM (3)
K (1):
N.Novak
P (1):
M.Scifres
LS (1):
Mike Windt
TOTAL 53
+ J.Mouton (IR), M.Ingram (PUP)
Commentaires:
QB : C.Whitehurst n'est qu'un assistant depuis toujours, même si Rivers est solide physiquement, il lui faut un backup.
HB : R.Mathews est le seul véritable HB, R.Brown est devenu un hybrid et D.Woodhead va enfin remplacer D.Sproles et je pense qu'il va avoir une énorme place dans cette équipe.
OL : M.Harris est ultra mauvais, je garde que 3 OT car si blessure il y a, J.Clary peut toujours jouer OT.
Si Dunlap reste en bonne santé je le vois devant M.Starx.
OLB : le point de la DEF qui me fait le plus flipper, y a rien, quelle connerie d'avoir laisser partir Phillips et Barnes !!!
Je pense que 3 HB, c'est vraiment peu. Brown est quand même plus terrible. Et woodhead, difficile s'il doit jouer tous les downs. J'en vois bien un 4ème. À voir lors des matches de presaison.
En OT Harris n'est pas si mauvais. L'année dernière c'était deg parce que Green était pourri en LG. Si le LG laisse plein de trou, le LT ne peut rien faire. En plus Harris n'avait jamais joué LT avant d'arriver en NFL. Je pense qu'il peut être un très bon backup, en RT par exemple. Pour Starks/Dunlap, ça sera serré. Peut être effectivement que Dunlap pourrait être le starter. C'est une des batailles intéressantes du camp.
OLB c'est la galère. À voir si English peut vraiment step up ou pas. C'est la dernière qui sonne pour lui. Peut être que Tourek Williams et Keiser seront de bonne surprises.
Sinon, je suis assez d'accord pour le CB en plus, j'arrivais juste pas a le caser. La aussi, entre Gatson (PS la saison dernière), Cromartie et Okoro, y a probablement une place à prendre. Surtout que J.Patrick était un peu dégueulasse chez les Saints l'année dernière.
Vivement la presaison! (Et la saison qui va avec ;) )
Vous êtes mignon tous les deux dans votre topic.
Vous gagneriez pas du temps en vous envoyant des textos?
Ca coute cher les sms vers la France
T'es qu'un jaloux parce que t'as personne avec qui parler
Ahah
En plus, on n'est pas que deux, y a aussi notre ami belge qui fait des posts très instructifs d'une ligne de temps à autres
l'enfoiré !
@SwissB : tu sais ce qu'il donne L.McClain en HB ? il joue à ce poste parfois en training ?
Parce que je me rappel de sa saison 2008 à Baltimore, c'était intéressant.
Parce que là aussi, quelle connerie de ne pas avoir gardé Tolbert en complèment de Mathews.