Petit point de situation sur la FA des Chargers:
Resignatures:
ILB D.Butler
LG C.Rinheart
FS/ST D.Stuckey
CB R.Marshall
Arrivées:
RB D.Brown (IND)
QB K.Clemens (STL)
ILB C.Kavell (IND)
TE D.Johnson (PIT)
CB B.Ghee (CIN)
Départs:
QB C.Whitehurst (TEN)
CB D.Cox (cut) (MIN)
Les Chargers ne suivent pas l'exemple des Broncos en dépensant de grosses sommes dans la free agency. Tlesco fait un travail de fond en améliorant la profondeur du banc avec des joueurs solides et relativement peu chers.
La resignature de Marshall et l'arrivée de Ghee devraient être les seuls mouvement pour les CB. Wright sera starter d'un côté et Marshall, Ghee et 1 voire 2 rookies devraient batailler pour la seconde. A noter aussi le retour de Steve Williams qui était sur la IR. Lui devrait se battre pour la place dans le slot.
L'arrivée de RB D.Brown signifie la fin de carrière à SD de R.Brown. Pour moi c'est un joli coup des Chargers, qui ont du coup une garantie en cas de blessure de Mathews en cours de saison. Le trio de RB est donc complet, avec Woodhead également.
QB K.Clemens remplace Clipboard Jesus parti à Nashville. ça assure au moins que les Chargers ne draftent pas un QB, vu qu'il y a encore Sorensen derrière (7th pick en 2013).
TE D.Johnson devrait être ce qu'il y a de plus proche au poste de FB l'année prochaine. Bon bloqueur, qui peut aussi attraper le ballon.
La O-line sera intacte (en tout cas les starters), et ça c'est une bonne nouvelle. Vu les progres effectués l'année dernière, c'est de bonne augure.
Pour le reste de la FA, il pourrait encore y avoir un WR de signé, ça ne m'étonnerait pas du tout. On parle de S.Smith comme candidat potentiel ou encore Nicks. DIfficile à dire et il ne me semble pas qu'on ait vraiment l'argent pour. Affaire à suivre.
Dans tous les cas, les GROS needs de la draft se précisent très fortement. Ce sera très probablement CB au premier tour, ou alors NT. Ensuite celui qui n'aura pas été pris au 1er tour, puis peut être a nouveau CB ou WR, en fonction du reste de la FA.
J'aimerais bien voir Ajirotutu resigné avec un petit contrat. Il a fait du très bon boulot en ST l'année dernière et sur le terrain quand il y a eu besoin.
D. Alexander aussi, ce serait top, mais étant donnée que son genou n'est pas encore remis de son ACL et qu'il risque de ne pas être prêt pour les camps, ça semble compromis, malheureusement.