Je dirais que l'un des points majeurs de EoW est le fait que le jeu est assez rafraichissant par rapport au reste de la série, mon seul gros reproche est le fait qu'il m'a paru un peu court et facile (surtout comparé à Breath/Tears) tellement ça m'a amusé !
Pour une fois, on incarne Zelda et non Link et, au lieu d'agiter son épée dans tous les sens, on doit se fier aux échos pour se tirer d'affaire... Que se soit pour combattre les monstres ou pour franchir des obstacles, sachant qu'il y a toujours plusieurs manières de faire, selon les échos qu'on utilise. (au pire, il y a toujours la possibilité d'incarner Link et d'agiter son épée, pour ceux qui préfèrent ce style de jeu )
Le menu rapide devient vite surchargé quand on commence à avoir beaucoup d'échos mais ce n'est pas si dérangeant et ça peut être "optimisé" via l'option de sélection des échos les plus souvents utilisés. (perso, surtout vers la fin du jeu, je trouve plus rapide de passer directement par l'inventaire)
Sinon j'aime bien la possibilité de garder les échos d'ennemis de niveaux inférieurs, surtout vers la fin du jeu quand, par exemple, tu peux invoquer trois darknuts lvl1 ( voir deux lvl2) au lieu d'un seul lvl3.