CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je m'amuse + sur ce Zelda que sur TOTK

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Guyferd Guyferd
MP
Niveau 33
03 octobre 2024 à 17:03:58

Pour le débat 3D/2D je trouve que les deux styles ne sont pas vraiment comparables, c'est trop différent.

Entièrement d'accords.

Clery19 Clery19
MP
Niveau 23
03 octobre 2024 à 19:05:15

Au-delà de la différence 2D/3D, la dynamique des échos est vachement plus fun que celle de la construction dans TOTK.

Tu cliques sur un bouton et c'est mémorisé. Et après tu cliques sur un autre bouton et tu le spawnes ou tu veux.

On conserve le fun d'avoir à trouver une solution en fonction des éléments qui sont à notre disposition, mais sans avoir à se faire chier à coller les trucs comme il faut pour que ça fonctionne, ou même à vérifier qu'on a le matériel à proximité.

Tu veux une table ? Boum tu l'as. Pas besoin de t'emmerder à coller 4 pieds à une planche pour pouvoir monter dessus.

Message édité le 03 octobre 2024 à 19:05:48 par Clery19
killset0 killset0
MP
Niveau 38
03 octobre 2024 à 19:12:40

Le 03 octobre 2024 à 19:05:15 :
Au-delà de la différence 2D/3D, la dynamique des échos est vachement plus fun que celle de la construction dans TOTK.

Tu cliques sur un bouton et c'est mémorisé. Et après tu cliques sur un autre bouton et tu le spawnes ou tu veux.

On conserve le fun d'avoir à trouver une solution en fonction des éléments qui sont à notre disposition, mais sans avoir à se faire chier à coller les trucs comme il faut pour que ça fonctionne, ou même à vérifier qu'on a le matériel à proximité.

Tu veux une table ? Boum tu l'as. Pas besoin de t'emmerder à coller 4 pieds à une planche pour pouvoir monter dessus.

je suis d'accord mais la finalité n'est pas la même non plus, dans TOTK avec de la patience tu peux créer des méchas, dans EoW c'est plus limité, et aussi plus mesuré de fait, donc plus facile à rendre intéressant, dans EoW le level design est pensé pour être un obstacle à passer quand tu as trouver la solution, là où pour moi TOTK c'était un peu la foire à la chèvre

SilverSteelclaw SilverSteelclaw
MP
Niveau 8
25 octobre 2024 à 22:53:16

je préfère aussi ce jeu, le faite de pouvoir utilisé les mob battus c'est vraiment fun et offre un vrais avantage à aller combattre les montre dans totk et botw tu récupère juste des armes random qui vont seront inutilisable après avoir battus 10 mob avec.

je regrette quand même que certain échos soient rapidement inutile, comme la table qui est juste un lit en moins utile, ou le poisson des sable qui est moins bien que le scorpion car celui si peut quand même se battre en dehors du sable alors que le poisson ne peut pas

Le faite que certain monstre aie plusieurs niveau de puissance de que chaque niveau de monstre est une entité différente dans l'inventaire est assez encombrant, on se retrouve vite avec une longue liste de monstre et objet. passé par le menu devient plus rapide que l'option de selection rapide

mais sinon je le trouve toujours bien plus fun que les 2 dernier gros jeu de la licence

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
26 octobre 2024 à 12:04:58

Je pense qu'un Zelda maker serait très intéressant, mais serait plus un satellite de la franchise, à l'instar d'Hyrule's Warriors, qu'un véritable Zelda.

Ah ça, oui c'est évident.

Aucune idée de si c'est à cause de la popularité de la licence, mais ça me fera toujours lever les yeux au ciel de voir des types prétendent que tel jeu est meilleur qu'un autre alors que la force même de la série Zelda repose dans sa diversité des expériences proposées.

Très juste, en effet.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490922082-giphy.gif

là où pour moi TOTK c'était un peu la foire à la chèvre

Je préfère la foire à la saucisse.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/6/1553972617-sans-titre-17-removebg.png
Mais j'ai compris la formulation.
Ça m'a bien fait rire d'ailleurs.

Kidmicro Kidmicro
MP
Niveau 17
26 octobre 2024 à 16:13:01

Je dirais que l'un des points majeurs de EoW est le fait que le jeu est assez rafraichissant par rapport au reste de la série, mon seul gros reproche est le fait qu'il m'a paru un peu court et facile (surtout comparé à Breath/Tears) tellement ça m'a amusé !

Pour une fois, on incarne Zelda et non Link et, au lieu d'agiter son épée dans tous les sens, on doit se fier aux échos pour se tirer d'affaire... Que se soit pour combattre les monstres ou pour franchir des obstacles, sachant qu'il y a toujours plusieurs manières de faire, selon les échos qu'on utilise. (au pire, il y a toujours la possibilité d'incarner Link et d'agiter son épée, pour ceux qui préfèrent ce style de jeu :-))) )

Le menu rapide devient vite surchargé quand on commence à avoir beaucoup d'échos mais ce n'est pas si dérangeant et ça peut être "optimisé" via l'option de sélection des échos les plus souvents utilisés. (perso, surtout vers la fin du jeu, je trouve plus rapide de passer directement par l'inventaire)
Sinon j'aime bien la possibilité de garder les échos d'ennemis de niveaux inférieurs, surtout vers la fin du jeu quand, par exemple, tu peux invoquer trois darknuts lvl1 ( voir deux lvl2) au lieu d'un seul lvl3. :ok:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 60.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment