Le 30 septembre 2024 à 01:46:55 :
Rien a voir mais c'est moi ou y'a énormément de phase en vu de côté ? J'avoue que j'aime pas trop sa dans Zelda
Pourtant, c'est présent dans plusieurs opus 2D sortis sur consoles portables.
Je veux dire par là que ça fait partie du game-design.
J'ai toujours apprécié. Cela permet de varier.
je comprend pas non plus ça rajoute un petit quelque chose je trouve pour le coup je dirais même que c'est une trés bonne idée
J'ai acheté le jeu dans l'après-midi et j'ai pu y jouer quelques heures.
Honnêtement, ça fait du bien de retrouver un Zelda 2D depuis ALBW/TFH. N'ayant pas accroché plus que ça aux deux derniers Zelda sur Switch (je n'ai même pas terminé TotK, on peut même dire que je l'ai lâché rapidement), j'admets m'amuser bien plus sur EoW.
Ce jeu me réconcilie un peu avec la licence, j'en suis satisfait.
Par contre, c'est quoi cette connerie qu'un jeu 2D serait objectivement inférieur à un jeu 3D ? Faut avoir une culture vidéoludique vachement limitée pour croire sérieusement ça.
Ou être un gamin des années 2000 - 2010, le fait d'avoir directement connu la 3D et d'en être abreuvée dès l'entrée dans le monde du jeu vidéo joue peut-être dans ce ressenti.
M'enfin ça n'enlève que c'est une affirmation atrocement fausse et stupide.
Rien a voir mais c'est moi ou y'a énormément de phase en vu de côté ? J'avoue que j'aime pas trop sa dans Zelda
J'ai toujours apprécié. Cela permet de varier.
Ok je ne savais pas j'ai seulement terminé minish cap et les opus DS en 2D, oui sa varie mais la plateforme n'est pas assez présente dommage
Dans Link's Awakening je trouvais ces phases en vue de côté sans grand intérêt, hormis les clins d'œil sympathiques à l'univers Mario.
Ici en revanche j'adore ces phases, il y a beaucoup d'énigmes sympa.
Et de temps en temps je joue un petit moment en vue de dessus (appui sur stick droit, pour rappel), ça me rappelle Zelda 1, ma madeleine de Proust.
[04:55:18] <G0RILLE_NRV>
J'ai toujours apprécié. Cela permet de varier.Ok je ne savais pas j'ai seulement terminé minish cap et les opus DS en 2D, oui sa varie mais la plateforme n'est pas assez présente dommage
Ça existe meme depuis zelda 2.
Depuis Zelda 1, même (pour choper les objets de donjons+ passages souterrains).
Le 28 septembre 2024 à 21:48:37 :
Perso c'est le manque de folie dans les échos que je trouve dommage, on a en a beaucoup qui sont similaire et d'autre totalement osef genre les statues, le lits moelleux pareil pourquoi ne pas avoir juste passer le lit basique nv2 au lieu de prendre un slot supplémentaire ?Pour le moment j'ai terminé le donjon du désert et je vais entamer celui des zoras j'espère être plus surpris en avançant dans le jeu
Pourquoi ? Tout simplement parce que autant le lit moelleux tu t'en sers pour recharger tes coeurs plus vite, autant le lit level 1, t'es bien content de pouvoir en invoquer 4 pour t'en servir comme plate-formes !
Le 30 septembre 2024 à 02:48:04 :
J'ai acheté le jeu dans l'après-midi et j'ai pu y jouer quelques heures.Honnêtement, ça fait du bien de retrouver un Zelda 2D depuis ALBW/TFH. N'ayant pas accroché plus que ça aux deux derniers Zelda sur Switch (je n'ai même pas terminé TotK, on peut même dire que je l'ai lâché rapidement), j'admets m'amuser bien plus sur EoW.
Par contre, c'est quoi cette connerie qu'un jeu 2D serait objectivement inférieur à un jeu 3D ? Faut avoir une culture vidéoludique vachement limitée pour croire sérieusement ça.
Ou être un gamin des années 2000 - 2010, le fait d'avoir directement connu la 3D et d'en être abreuvée dès l'entrée dans le monde du jeu vidéo joue peut-être dans ce ressenti.
oh lala j'adore les gens qui l'ouvre pour limite insulté alors qu'ils ont rien capté
le génie j'ai pas dit que les jeu 3D sont obligaotoirement meilleur que les jeu 2D je dit que forcément comme actuellement les zelda 3D sont ceux qui ont le plus d'effort sur tout ils sont pour la majorité d'entre eux objectivement meilleur et quant tu vois les tests globale des jeux 2D et 3D bah même les joueur/journaliste sont globalement d'accord sur ce fait
tu te rend compte que actuellement la majorité des jeux zelda considéré comme les moins bon sont dans les zelda 2D
Le 30 septembre 2024 à 10:40:22 :
J'ai acheté le jeu dans l'après-midi et j'ai pu y jouer quelques heures.Honnêtement, ça fait du bien de retrouver un Zelda 2D depuis ALBW/TFH. N'ayant pas accroché plus que ça aux deux derniers Zelda sur Switch (je n'ai même pas terminé TotK, on peut même dire que je l'ai lâché rapidement), j'admets m'amuser bien plus sur EoW.
oh lala j'adore les gens qui l'ouvre pour limite insulté alors qu'ils ont rien capté
le génie j'ai pas dit que les jeu 3D sont obligaotoirement meilleur que les jeu 2D je dit que forcément comme actuellement les zelda 3D sont ceux qui ont le plus d'effort sur tout ils sont pour la majorité d'entre eux objectivement meilleur et quant tu vois les tests globale des jeux 2D et 3D bah même les joueur/journaliste sont globalement d'accord sur ce fait
tu te rend compte que actuellement la majorité des jeux zelda considéré comme les moins bon sont dans les zelda 2D
Premièrement, où est l'insulte ? Excuse-moi si t'es sensible à la critique, mais ne viens pas donner ton avis sur un forum, alors.
Deuxièmement, à partir du moment où tu fondes ta réflexion sur de "l'objectif" pour un sujet à la fois subjectif et stérile (sérieusement, je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer pourquoi comparer des jeux 2D et 3D, même si provenant d'une même série est absurde), navré, le "génie" comme tu dis est plutôt de ton côté.
Troisièmement, se baser sur les tests des journalistes vidéoludiques, bon... S'il fallait chercher encore de la crédibilité dans ton argumentaire...
Quatrièmement, tu prouves que tu es jeune et/ou nouveau dans la communauté Zelda pour affirmer que les opus 3D sont majoritairement considérés comme les meilleurs.
Pour rappel, historiquement :
Donc, juste en survolant, le seul Zelda 3D qui a fait l'unanimité est OoT. Les seuls Zelda 2D ayant majoritairement déçu sont FSA/TFH et les opus DS. Le seul Zelda 2D qui est effectivement plus un échec qu'une réussite est Zelda II.
Bref. C'est factuellement faux de dire qu'objectivement les jeux Zelda 3D sont meilleurs et plus aboutis.
Tu peux préférer les jeux Zelda 3D, y'a aucun souci là-dessus. Mais c'est de l'ordre du subjectif. Que ça te plaise ou non.
Se disputer sur la base de subjectivité et d'objectivité dans le monde de l'art et du jeu vidéo et en plus parler de factualité, ce site reste toujours aussi surprenant...
Le 30 septembre 2024 à 12:13:40 :
Se disputer sur la base de subjectivité et d'objectivité dans le monde de l'art et du jeu vidéo et en plus parler de factualité, ce site reste toujours aussi surprenant...
Tu sais aussi bien que moi que la factualité de mon message réside dans l'historique des critiques qui ont été émises à l'encontre de la série à la sortie des différents jeux.
T'es au moins aussi âgé que moi, t'as connu autant que moi l'état d'esprit des joueurs à chaque sortie des jeux de la licence. Donc tu sais aussi bien que moi que, non, factuellement les jeux 3D ne sont pas automatiquement mieux accueillis que leurs homologues 2D.
Arriver, prendre un argument sans l'argumentaire, occulter tout le reste et faire du sophisme derrière c'est pas bien beau et ça dégrade la qualité du débat.
Le 30 septembre 2024 à 12:43:10 :
Arriver, prendre un argument sans l'argumentaire, occulter tout le reste et faire du sophisme derrière c'est pas bien beau et ça dégrade la qualité du débat.
La qualité du débat ? L'argumentaire ? T'en as un qui débarque en sortant que les opus 3D sont " objectivement supérieurs" (je vais pas détailler tout l'argumentaire, pas que ça à faire) et un autre qui prétend que ce sont les opus 2D qui le sont.
Vache. Profond le débat.
Le 30 septembre 2024 à 12:20:32 :
Se disputer sur la base de subjectivité et d'objectivité dans le monde de l'art et du jeu vidéo et en plus parler de factualité, ce site reste toujours aussi surprenant...Tu sais aussi bien que moi que la factualité de mon message réside dans l'historique des critiques qui ont été émises à l'encontre de la série à la sortie des différents jeux.
T'es au moins aussi âgé que moi, t'as connu autant que moi l'état d'esprit des joueurs à chaque sortie des jeux de la licence. Donc tu sais aussi bien que moi que, non, factuellement les jeux 3D ne sont pas automatiquement mieux accueillis que leurs homologues 2D.
Oh, mon message ne t'étais pas forcément adressé, je dis juste que ça ne sert pas à grand chose d'essayer de construire un débat avec une personne qui parle d'objectivité ou de "un tel est meilleur qu'un autre" alors qu'on parle d'un art qui rassemble en lui-même plusieurs autres arts. (Ce qui est étrange vu que moles reconnait le statut d'art au jeu vidéo, dans sa description...)
Donc parler comme fait monsieur moles de quel genre de jeu fait le plus d'effort dans son développement, rien que dire c'est tellement fourre-tout et peu représentatif de ce qui amènera la qualité à un jeu, c'est soit révélateur de non compréhension du jeu vidéo soit d'une étroitesse d'esprit de l'esprit humain et de ses goûts individuels et multiples...
Je suis juste d'avis parfois de laisser certaines personnes parler tout seul plutôt que de finir à faire des débats répétitifs.
Enfin chacun fait comme il souhaite, moi à force je deviens juste grognon sur le sujet de la factualité.
Le 30 septembre 2024 à 13:17:41 :
Le 30 septembre 2024 à 12:20:32 :
Se disputer sur la base de subjectivité et d'objectivité dans le monde de l'art et du jeu vidéo et en plus parler de factualité, ce site reste toujours aussi surprenant...Tu sais aussi bien que moi que la factualité de mon message réside dans l'historique des critiques qui ont été émises à l'encontre de la série à la sortie des différents jeux.
Oh, mon message ne t'étais pas forcément adressé, je dis juste que ça ne sert pas à grand chose d'essayer de construire un débat avec une personne qui parle d'objectivité ou de "un tel est meilleur qu'un autre" alors qu'on parle d'un art qui rassemble en lui-même plusieurs autres arts. (Ce qui est étrange vu que moles reconnait le statut d'art au jeu vidéo, dans sa description...)
Donc parler comme fait monsieur moles de quel genre de jeu fait le plus d'effort dans son développement, rien que dire c'est tellement fourre-tout et peu représentatif de ce qui amènera la qualité à un jeu, c'est soit révélateur de non compréhension du jeu vidéo soit d'une étroitesse d'esprit de l'esprit humain et de ses goûts individuels et multiples...
Je suis juste d'avis parfois de laisser certaines personnes parler tout seul plutôt que de finir à faire des débats répétitifs.
Enfin chacun fait comme il souhaite, moi à force je deviens juste grognon sur le sujet de la factualité.
Navré d'avoir un peu pris la mouche dans ce cas. Je te fais mes excuses.
J'entends bien, mais... disons que, pour moi, c'est venir affirmer un fait de façon objectif pour gagner faussement une discussion qui me rend facilement grognon.
S'il avait juste dit préférer les opus 3D, je n'aurais même pas calculé. Moi-même, mon Zelda préféré est un opus 3D (M'sM bonjour). Mais affirmer que les opus 3D écrasent en tout point ceux 2D... (et je maintiens que, s'il pense ceci pour Zelda, il doit obligatoirement le penser pour le jeu vidéo en général) c'est nier toute l'histoire de la licence et le travail derrière chaque opus.
'Fin bon, je tape sur lui, mais l'autre à affirmer l'inverse n'est pas mieux, bien sûr.
Le 30 septembre 2024 à 06:55:55 :
Dans Link's Awakening je trouvais ces phases en vue de côté sans grand intérêt, hormis les clins d'œil sympathiques à l'univers Mario.Ici en revanche j'adore ces phases, il y a beaucoup d'énigmes sympa.
Et de temps en temps je joue un petit moment en vue de dessus (appui sur stick droit, pour rappel), ça me rappelle Zelda 1, ma madeleine de Proust.
Tu viens de m'apprendre une dinguerie, je savais même pas pour la vue complète du dessus en appuyant sur le stick droit, merci
Je crois que beaucoup l'ignorent.
Le jeu ne le précise pas, il me semble, et je vois dans les let's play que très peu l'utilisent.
Et pourtant c'est super pratique.
Préférence pour les Zelda en 2D...
La nostalgie peut être...
Premièrement, où est l'insulte ? Excuse-moi si t'es sensible à la critique, mais ne viens pas donner ton avis sur un forum, alors.
pour un joueur le coup de tes un gamin qui a rien connu c'est bel et bien une insulte
Deuxièmement, à partir du moment où tu fondes ta réflexion sur de "l'objectif" pour un sujet à la fois subjectif et stérile (sérieusement, je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer pourquoi comparer des jeux 2D et 3D, même si provenant d'une même série est absurde), navré, le "génie" comme tu dis est plutôt de ton côté.
non ce n'est pas absurde dans l'idée que la base des jeux reste la même c'est exactement le même genre la ou par exemple metroid prime et les metroid 2D sont plus difficilement comparable car le genre différe un peu plus bref
Troisièmement, se baser sur les tests des journalistes vidéoludiques, bon... S'il fallait chercher encore de la crédibilité dans ton argumentaire...
je me base sur les journaliste et les joueur merci d'évité d'occulté une partie de mon message niveau crédibilité la par contre c'est pas fou
Quatrièmement, tu prouves que tu es jeune et/ou nouveau dans la communauté Zelda pour affirmer que les opus 3D sont majoritairement considérés comme les meilleurs.
j'ai 27 ans et je les est tous fait et oui ils sont majoritairement considéré comme meilleur deja le fait que la majorité des joueur sont sur les opus 3D a une importance les 2 exception qui égalise les jeux 3D les moins bien vendu sont alttp zelda 1 et awakenning sachant que pour alttp et awakenning l'un a eu un trés bon portage et l'autre un remake donc les vente sont peu objectif de plus depuis limite oot les joueur ont bien plus d'attente pour les opus 3D que pour les opus 2D qui sont devenus les petit zelda donc quant un petit zelda a des défauts on gueule moins que pour des gros zelda donc ta petite liste ne prouve pas grand chose on réalité
mais allez je vais un peu plus développé sur les point que tu mentionne sur différent titre
Pour rappel, historiquement :
- Zelda I est un jeu ayant révolutionné le monde vidéoludique
comme oot on soit donc bon et révolutionné ne signifie pas qu'il est objectivement meilleur ou non
- ALTTP/ALBW et L'sA sont considérés comme parmi les meilleurs opus de la licence
alttp oui mais il a la même aura que oot un jeu qui a sa sortie était une diinguerie mais qui aujourd huis a quant même pas mal viéillit sur certain point , ALBW perso j'ai pas mal entendu des gens ralé sur celui la et j'ai jamais vu personne dire que c'était un des meilleur opus de la licence j'ai même vu plutot pas mal de gens dire qu'il était bien mais sans plus et moi même je les bien aimé mais faut pas abusé et ou link awakenning en vrai c'est kiffe kiffe pour certains joueur c'est le meilleur pour d'autre il est pas mal mais sans plus
- M'sM divise la communauté
alors oui et non a son époque il était dur et les joueur ont eu du mal a cause de cette difficulté mais il reste pour la trés grande majorité des joueur un des meilleur zelda voir meilleur que oot pour certain ( donc je fait partie )
- Je peux citer les Oracles pour lesquels beaucoup attendent des remakes 2D et TMC qui ont beaucoup plu.
ils ont était apprécié mais on commence a rentré dans des communauté limite niche on réalité ça reste des trés bon jeu et leur idée de double jeu connecté était brillante mais on sent vraiment que c'est un petit zelda justement et tu vas me dire normal c'est sorti sur game boy color oui justement les attentes ne sont pas dutout les même
- TWW et TP se sont fait allumer à leur sortie pour leur style graphique et le "retour à OoT" de TP
et aujourd huis ils sont considéré comme étant la fine fleur des zelda 3D parce que les fans ont ralé pour des raison ridicule et maintenant que botw et totk sont la il rale sur eux et adule tww et TP donc bon comment te dire que ça vaut pas grand chose la réalité c'est que c'était d'excellent zelda 3D
- SS s'est fait allumer (et continue de se faire allumer) pour de multiples raisons, faisant de lui l'opus 3D le plus faible
alors SS a les meilleur donjon tout zelda confondu et surement la meilleur histoire mais le gameplay et la redondance des région a fait beaucoup de mal a ce jeu mais il reste excellent
- BotW et surtout TotK divise la communauté comme aucun autre jeu Zelda
oui c'est vrai mais la réalité c'est que depuis ces 2 jeu le nombre de joueur de zelda a était multiplié par 3
et même si ils divisent la raison de la division est trés souvent absurde et on réalité ça reste une minorité des joueur de zelda
Donc, juste en survolant, le seul Zelda 3D qui a fait l'unanimité est OoT. Les seuls Zelda 2D ayant majoritairement déçu sont FSA/TFH et les opus DS. Le seul Zelda 2D qui est effectivement plus un échec qu'une réussite est Zelda II.
c'est pas parce que des gens ont gueulé pour telle jeu que forcément il est a considéré comme moins bon et inversement c'est pas parce que quasi personne a gueulé sur d'autre que ça signifie qu'ils sont mieux les attentes n'étant pas les même forcément ça rend les critiques plus difficilement comparable
Bref. C'est factuellement faux de dire qu'objectivement les jeux Zelda 3D sont meilleurs et plus aboutis.
et non aucun de tes arguments prouve que c'est objectivement faux au mieux tu as prouvé que les joueur avait bien plus d'attente pour les 3D que pour les 2D et que donc comparé leur critiques sont peu pertinents mais c'est une réalité les zelda 3D sont objectivement plus aboutis aprés oui meilleur c'es subjectif mais si on prend uniquement l'avis général des joueur sur les zelda globalement les zelda 3D sont meilleur
Tu peux préférer les jeux Zelda 3D, y'a aucun souci là-dessus. Mais c'est de l'ordre du subjectif. Que ça te plaise ou non.
non je préfére pas les zelda 3D perso j'aime beaucoup les jeux 2D mais on terme de travail donné dire que c'est pas possible de donné un avis objectif sur si les zelda 3D ou 2D sont meilleurs c'est faux on peut que ça te plaise ou non
pour un joueur le coup de tes un gamin qui a rien connu c'est bel et bien une insulte
Non, ça c'est uniquement ta propre perception et je n'en suis pas responsable. Dire que tes connaissances sur un sujet sont limitées est une supposition, pas une insulte. Si tu me demandes mon avis sur les FPS/War games, je n'y connais rien, ma connaissance sur le sujet est limitée. De même, estimer l'âge d'une personne n'est pas non plus une insulte. Tu n'as pas d'enfants autour de toi ? De joueurs plus jeunes ? Ces derniers ont naturellement plus de difficultés avec les jeux 2D car baignés dans les jeux modernes et 3D depuis leurs premières heures, ce qui peut expliquer tes arguments.
Donc, aucune insulte. Juste toi qui me semble trop sensible.
non ce n'est pas absurde dans l'idée que la base des jeux reste la même c'est exactement le même genre la ou par exemple metroid prime et les metroid 2D sont plus difficilement comparable car le genre différe un peu plus bref
L'expérience proposée par les Zelda 2D par rapport aux Zelda 3D est aussi distincte que celle entre Metroid et Metroid Prime. Tu t'es cramé tout seul, là. Dans tous ces cas, on parle de jeux action - aventure. Si tu voulais un meilleur exemple, il fallait parler de Pokémon, qui propose une expérience bien plus similaire qu'importe la 2D ou la 3D.
je me base sur les journaliste et les joueur merci d'évité d'occulté une partie de mon message niveau crédibilité la par contre c'est pas fou
Oui, bah je te dis seulement qu'écouter les journalistes c'est pas fou. J'ai rien dit pour les joueurs... parce que je n'avais rien à en dire.
le fait que la majorité des joueur sont sur les opus 3D a une importance
Source ? Les 10 gars sur JVC ? Va poser ta question sur Reddit, en anglais, tu risques d'être surpris. Il y a un équilibre entre les Zelda 2D/3D tant qu'avec Metroid, pour reprendre ton exemple. Très peu de joueurs font un choix entre les deux dimensions et beaucoup séparent même les deux lorsqu'ils classent les jeux dans une tier list. Tout simplement parce qu'ils ne sont pas comparables, mais complémentaires. J'veux dire, la simple distinction "petit"/"gros" jeu est idiote. Oui, le temps et l'effectif de travail, en général, est plus poussé sur un jeu 3D que 2D (et encore, hein, parce qu'on n'oublie pas le cas Super Metroid). Mais ce n'est en aucun cas un gage de qualité du titre ou de sa profondeur. TotK, par exemple, s'est quand même bien fait ouvrir la tronche malgré le travail fait dessus. De même, les opus DS n'ont pas été bien accueillis, pourtant ce sont des "petits jeux", non ?
'Fin bref, le problème que t'as c'est de vouloir imposer ta fausse vérité. Non, les Zelda 3D ne sont pas supérieurs aux Zelda 2D. C'est une expérience différente et complémentaire, comme avec Metroid. T'as pas l'air d'être prêt à dire que Metroid Prime est supérieur à Metroid, donc pourquoi le faire avec Zelda, au juste ?
Et pour le reste...
c'est pas parce que des gens ont gueulé pour telle jeu que forcément il est a considéré comme moins bon et inversement c'est pas parce que quasi personne a gueulé sur d'autre que ça signifie qu'ils sont mieux les attentes n'étant pas les même forcément ça rend les critiques plus difficilement comparable
Je croyais qu'on prenait les avis des joueurs en compte ? Faut savoir.
et non aucun de tes arguments prouve que c'est objectivement faux au mieux tu as prouvé que les joueur avait bien plus d'attente pour les 3D que pour les 2D et que donc comparé leur critiques sont peu pertinents mais c'est une réalité les zelda 3D sont objectivement plus aboutis aprés oui meilleur c'es subjectif mais si on prend uniquement l'avis général des joueur sur les zelda globalement les zelda 3D sont meilleur
Ouaip... Bah écoute, s'tu veux, hein, reste fermé d'esprit. Je sors le pop-corn pour ton sujet "Les jeux Pokémon 3D sont plus aboutis que ceux 2D", parce qu'on peut pas juste avoir cette réflexion pour une seule licence, ça marche pas comme ça la cohérence cognitive.
Et un vrai conseil, absolument pas une blague, tu devrais te documenter un peu (beaucoup) sur l'histoire de la saga et de tous ces opus. Tu reviendras me dire ensuite si les opus 2D sont moindres en terme de travail donné.