Le 15 février 2024 à 00:44:25 :
Du mal a me faire une idée.
Vos vidéos sont correctes
Mais j'entends tellement d'avis deguelasses sur le gameplay affreux et l'Ia bidon que ça me refroidit
Et pourtant je meurs d'envie d'une carrière qui était le point fort de FIFA quand j'y jouais
l'IA joue de façon surréaliste peu importe tes sliders et l'arbitrage est complètement raté. La carrière est totalement inchangée depuis 4 ans donc à toi de voir.
Le 15 février 2024 à 00:44:25 :
Du mal a me faire une idée.
Vos vidéos sont correctes
Mais j'entends tellement d'avis deguelasses sur le gameplay affreux et l'Ia bidon que ça me refroidit
Et pourtant je meurs d'envie d'une carrière qui était le point fort de FIFA quand j'y jouais
Hello
Tu m'as demandé de te faire des vidéos, ce que j'ai fait. Après tu en tires les conclusions que tu veux, on ne peut pas prendre une décision à ta place
Bien sûr qu'il y a beaucoup d'avis négatifs voir agressifs vis à vis du jeu. Le problème de FIFA ces dernières années, c'est que l'expérience peut vraiment variée en bien ou en pire lorsque tu bidouilles un peu.
Cette année, il y a un nombre de bugs assez hallucinants, toujours pas corrigés. J'ai l'impression que les versions oldgen sont plus stables.
Au niveau de l'IA, si tu prends FIFA 19, elle était top, sans rien faire alors que depuis qu'ils ont mis le fameux 1v1 ça a tout foutu en l'air.
Pour retrouver un semblant de foot, tu dois passer par la case sliders, sauf si tu n'aimes vraiment pas le foot avec un risque d'instabilité. En fonction de l'équipe, de l'heure, tu n'auras pas la même chose sur le terrain.
Une fois que tu sais tout ça, si tu as l'ea play, essaye le jeu gratos 10h et tu seras fixé. Je suis l'un des rare qui apprécie le jeu cette année en étant conscient de tous les problèmes bien entendu car à 80% du temps les matchs sont plus où moins réalistes au niveau de ce qui s'y passe. Il n'y a pas de fun du ce que tu vois sur le terrain ne te plaît pas et n'est pas réaliste. Et c'est bien le problème de FIFA depuis beaucoup d'années maintenant.
Je ne parle pas du bug de luminosité, de la sensation de glisse plus ou moins présente, mais de ce qui se passe uniquement sur le terrain.
Tu as en plus les présentations sur oldgen et ça c'est top et ça me manque beaucoup sur PS5/Xbox Series X.
J'attends le retour de Top Spin donc ça se trouve que je vais stopper FIFA à sa sortie car s'il à l'ADN de Top spin 4 ça va être juste le meilleur jeu de sport de l'histoire
Merci de toutes ces précisions
Le 15 février 2024 à 15:07:22 :
Merci de toutes ces précisions
C'est le but du topic : aider les gens. Mais le mieux c'est que tu puisses l'essayer avant pour ne pas avoir de regret.
Ça serait top mais pas d'accès ou d'abonnement
T'a raison FIFA man l'IA du 19 est top en première ligue anglaise ils l'ont bien soignée elle est étonnante
On réduit les vitesses et les fréquences de courses et un jeu posé avec des variations de rythmes
Et en coupe d'Europe on sent bien le côté nerveux et apre des matchs ..
Depuis je ne sais pas ce qu ils ont foutu avec l'IA c'est incompréhensible
Sinon si je voulais un vieux jeu je retournerais sur pes 21 vraiment top même si la master League faisait peine a côté du mode carrière de FIFA bien plus complet.
Le 15 février 2024 à 20:54:54 :
T'a raison FIFA man l'IA du 19 est top en première ligue anglaise ils l'ont bien soignée elle est étonnante
On réduit les vitesses et les fréquences de courses et un jeu posé avec des variations de rythmes
Depuis je ne sais pas ce qu ils ont foutu avec l'IA c'est incompréhensible
En fait j'ai l'impression qu'ils ont enlevé des choses dans le code même du jeu au fur et à mesure que le jeu online progressait.
Car vu la qualité de l'IA sur FIFA 19, sur des consoles bien moins puissantes qu'aujourd'hui, on peut s'attendre à une tuerie en 2024. C'est incompréhensible. Comme si ils essayaient de nous dégoûter du solo pour qu'on fasse du FUT. Terrible!
Vu qu'on parle des anciens jeux c'est comme comparer Top Spin 4 et AO 2 ... l'immersion de TS 4 est totale avec des animations qui ont disparues comme l'échauffement avant match , les réactions après une bonne ou une mauvaise balle , la poignée de mains a la fin du match et tout simplement le gameplay qui est 1000 fois mieux sur TS 4 !!!
Fifa 19 est bon sur PS 4 ... je vais le prendre pour ma PS 3 et je parie qu'il sera meilleur !!!!
Encore un truc ... j'ai Brazil 14 sur PS 3 ... vous savez que l'on fait TOUS les matchs de qualifications pour la coupe du monde et qu'on peux jouer avec Andorre , les Comores , le Laos ou la Papouasie ?????
206 équipes nationales !!!
Pourquoi toutes ces régressions ???
Le 16 février 2024 à 06:31:08 :
Le 15 février 2024 à 20:54:54 :
Depuis je ne sais pas ce qu ils ont foutu avec l'IA c'est incompréhensibleEn fait j'ai l'impression qu'ils ont enlevé des choses dans le code même du jeu au fur et à mesure que le jeu online progressait.
Car vu la qualité de l'IA sur FIFA 19, sur des consoles bien moins puissantes qu'aujourd'hui, on peut s'attendre à une tuerie en 2024. C'est incompréhensible. Comme si ils essayaient de nous dégoûter du solo pour qu'on fasse du FUT. Terrible!
c'est clair que fut a une incidence enorme sur le gameplay du solo
ils n'ont pas travaillé le codage qui doit etre propre au jeu solo
on a bien la preuve qu'ils en ont rien a foutre du solo
quand j'entends dire ici que c'est le seul jeu de foot avec un mode solo certes.. mais a quel prix !
tellement baclé !
Le 16 février 2024 à 08:49:40 :
Vu qu'on parle des anciens jeux c'est comme comparer Top Spin 4 et AO 2 ... l'immersion de TS 4 est totale avec des animations qui ont disparues comme l'échauffement avant match , les réactions après une bonne ou une mauvaise balle , la poignée de mains a la fin du match et tout simplement le gameplay qui est 1000 fois mieux sur TS 4 !!!
Fifa 19 est bon sur PS 4 ... je vais le prendre pour ma PS 3 et je parie qu'il sera meilleur !!!!
Encore un truc ... j'ai Brazil 14 sur PS 3 ... vous savez que l'on fait TOUS les matchs de qualifications pour la coupe du monde et qu'on peux jouer avec Andorre , les Comores , le Laos ou la Papouasie ?????
206 équipes nationales !!!
Pourquoi toutes ces régressions ???
D'ailleurs sur TieBreak, ils ont pompé quels trucs comme les fans qui crient pour encourager un joeur, il y aussi les poignés de main, mais pas d'échauffement par contre.
Pour TP4, l'équipe du jeu est tout simplement passionné et talentueuse, contrairement à celle d'AO Tennis 2.
J'ai encore joué hier et j'ai eu des frissons tellement il fourmille de détails qui mit bout à bout, le jeu nous mets dans une bulle, où l'on se croit sur le terrain tout simplement. La sueur, les glissades, les plongeons de Sampras et Becker, Djoko qui se tape le torce, le joueur qui jette sa raquette ou tombe de fatigue. C'est çà qu'on veut, on veut vibrer!
Je suis bien content d'avoir FIFA 14 ou FIFA 19 et pouvoir y rejouer, c'est une bouffée d'air frais.
Si à l'époque on savait que çà serait la cata quelques années après, on l'aurait pas cru!
Je fais une carrière sur TS4 et je m'éclate !!!!!
ok au début tu ne fais que des tie-break mais c'est vraiment prenant !!!!
Et Brazil 14 .... immersion total et quel contenu !!!!!!!!
Ouais et je l'ai vu en ocazz a 2 €! Pas compatible avec la ps5😡
[13:04:25] <dumasdantes>
comme chaque début de mois je remets mes sliders et réglages afin que les nouveaux arrivants n'aient pas besoin de parcourir toutes les pages pour trouver des idées :
pour mes sliders :je joue des matchs en Champion de 6 minutes
en SEMA
vitesse Normale (avec accélération a 51 pour éviter le bug des défenseurs centraux et latéraux )
je laisse les sliders identiques aux deux équipes.
diffusion télé, hauteur 20, zoom 3.difficulté basée sur le joueur, avec utilisation de l'icône gris.
pas de tir puissantvitesse : 10
accélération : 51
erreur frappe : 60
erreur de passes : 60
vitesse frappe : 51
vitesse des passes : 35
blessures : 79
gravité : 30
niveau gardien : 80
marquage : 50
course : 50
profondeur : 30
étirement : 30
largeur : 30
mauvais controle 78manettes réglages
tir auto avec
assistance tir précision
finition synchro non
passes intituives oui
tous les curseurs suivant en SEMI
verrouiller joueur tard
dégagement auto avec
lutte avec assistance
défense classique
aide blocage passe oui
changement auto ballons aériens et errants
assitance deplacement auto faible
changement curseur joystick droit relatif au joueur
dribbles fins avec
dribbles sans contact oui
gardien avec asssitance
accélération analogique non
effet gachette oui
vibration oui.et voici ma gestion équipe formation, tactiques, instructions
Formation : 4 3 2 1.. (en effet dans le jeu en ligne il est interdit en compétition d'utiliser cette année le 4 4 2 et le 3 5 2 )Tactiques
défense équilibrée,
largeur 40
profondeur 55 (que je peux descendre en cours de match a 52 ou 50 si l'équipe adverse aime bien faire des passes en profondeurattaque équilibrée
Passes Directes
largeur 40, (que souvent j'augmente a 50 suivant comme le joueur que j'ai sélectionné se déplace (en effet tous les joueurs ont de styles différents et certains sur une largeur de 40 ont tendance a jouer de trop près alors qu'avec 50 ils respectent plus les espaces)
dans la surface 7
corners 2
coups francs 2Instructions Joueurs
défense latérale :
un des deux joueurs (le côté que vous préférez) montent en employant / attaque équilibrée et débordement
l'autre reste derrière en attaque (si vous êtes a un moment mené vous pouvez aussi attaquer avec l'autre arrière en enlevant le" rester derrière en attaque" et en mettant débordement.pour les 3 milieux
les 2 situés a droite (le central et celui qui est a sa droite :
mettre rester derrière en attaque
et couvrir le centre.
celui de gauche aucune instructionpour les 3 attaquants :
les deux ailiers : dans le dos de la défense
et mettre revenir en défense a votre ailier droit
cela permet de vous retrouver en 4 4 2 en défense quand l'adversaire a le ballon (on revient en 4 4 2 grâce a ces instructions et cela est permis alors que le 4 4 2 en base est interdit en compétition .
et attaquant de pointe : rester en axial..
Salut
J'y connais pas trop en sliders est-ce que tu peux expliquer le but des modifications ? Est-ce que d'autres ici ont appliqués cette formule ?
Il faut appliquer les valeurs à nous et à l'IA ?
Merci beaucoup d'avance
Le 01 janvier 2024 à 11:41:14 :
Bonjour à tousJ'espère que vous avez passé un très bon jour de l'an. Certains doivent encore dormir je pense
Après pas mal de matchs sur ma V4.1, il me manquait un p'tit truc pour encore améliorer le jeu.
J'ai donc fait des tests uniquement en mode carrière pour avoir la même ia que pendant nos matchs.Voici donc la V5
Sliders Fifa-man V5 Soft et Hard
Vitesse : Lente
Difficulté : Légende
Durée : 8 minutes
Contrôles : FUMA
Défense tactique Accélération analogique : non
Utilisateur / IAVitesse : 5/5
Acceleration : 49/50
Erreur dans les Frappes : 55/85 (85/85 version HARD)
Erreur dans les passes : 55/68 (68/68 version HARD)
Vitesse des Frappes : 45/45
Vitesses des passes : 15/10
Fréquences des blessures : 65/65
Gravité des Blessures : 30/30
Niveau Gardien : 75/75
Positionnement marquage : 55/55
Positionnement fréquences des courses : 50/40
Positionnement prof de la ligne def : 50/50
Positionnement etir de la ligne Def : 50/50
Positionnement larg de la ligne def : 48/48
Positionnement montée des arrieres : 50/50
Barre de puissance utilisateur : 50/-
Mauvais contrôle : 75/81 (81/81 version HARD)Voici mes sliders V5 en vidéo avec mes règlages manette et stratégies d' équipe
https://youtu.be/4hv3ulpiVnE?si=CdJhm79sf6trq_T9Quelques matchs consécutifs en carrière pour illustrer en version Hard/Légende et vitesse lente en 8 minutes:
Lens Vs OM
https://youtu.be/7vqe5DAJuRs?si=uRIip62VgpBxaIaYOM Vs Bordeaux
https://youtu.be/rJ-OL-6ukDs?si=0QVljZz4FLQTZbeVMatch décisif en C3
https://youtu.be/tGSOm5rSu6w?si=bu1VGVrCCbOdnCMtOM vs Nantes
https://youtu.be/u-8cRBNY3OY?si=WpBQ01VPFf9_hhgwPSG Vs OM
https://youtu.be/B42aef9MzdU?si=2kQjmeuDFoUhMJsuOM Vs Strasbourg
https://youtu.be/-lK77K1ZlJw?si=PzNmdiWM3KKk4ZNU
Bonjour Fifa-Man,
Petite description de mon profil, je joue à tous les Fifa depuis '97, j'ai toujours joué en D4 anglaise et gravi les échelons. Découragé par les derniers, je laissais vite tomber. Je me souviens d'une année ou je gérais en ultime, puis une mise à jour à tout changé et j'ai laissé tomber le jeux. Ici, je chipote au sliders mais je tombe systématiquement sur du trop dur ou du trop facile.
Je viens de tester tes sliders ainsi que ton paramétrage, il est au top. Juste la caméra trop lointaine, je préfère "diffusion tv"'. Grâce à toi je joue en FUMA pour la première fois Mis à part quelques tirs qui partent en touche ou des passes merdiques je gère et gagne des matchs en légende (trop peur d'une màj en ultime), je trouve juste la touche R1 un peu cheaté mais bon.
Merciiiiii
Hello Finntroll1982
Tout d'abord, merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir de lire qu'on a pu aider quelqu'un à trouver du plaisir sur EAFC 24. C'est tellement rare!
Pour la vue, j'avoue que je m'y suis habitué mais j'aime aussi la Gamecam😜
Le FUMA côté utilisateur permets déjà de virer quelques scripts. La V5 marchent pas mal avec des D4, la version hard est peut être trop par contre en FUMA car ils ont augmenté les erreurs depuis les deux derniers patchs.
Je vais poser ma V6 dans la soirée.
Avec les deux matchs et la stratégie, parfois j'avais un énorme espace dans la moitié de terrain de l'IA, ce que n'est pas réaliste. J'ai aussi pu rapprocher l'IA du joueur avec le ballon pour avoir plus de contact. Du coup, j'ai bénéficié de deux penaltys en 6 matchs, plutôt pas mal.
Cette V6 marche aussi très bien en champion alors que la V5 marchait moyennement.
[09:38:24] <CurtisRishmond>
comme chaque début de mois je remets mes sliders et réglages afin que les nouveaux arrivants n'aient pas besoin de parcourir toutes les pages pour trouver des idées :
en SEMA
vitesse Normale (avec accélération a 51 pour éviter le bug des défenseurs centraux et latéraux )
diffusion télé, hauteur 20, zoom 3.difficulté basée sur le joueur, avec utilisation de l'icône gris.
tir auto avec
assistance tir précision
finition synchro non
passes intituives oui
verrouiller joueur tard
dégagement auto avec
lutte avec assistance
défense classique
aide blocage passe oui
dribbles fins avec
gardien avec asssitance
effet gachette oui
Formation : 4 3 2 1.. (en effet dans le jeu en ligne il est interdit en compétition d'utiliser cette année le 4 4 2 et le 3 5 2 )Tactiques
défense équilibrée,
largeur 40
profondeur 55 (que je peux descendre en cours de match a 52 ou 50 si l'équipe adverse aime bien faire des passes en profondeurattaque équilibrée
Passes Directes
largeur 40, (que souvent j'augmente a 50 suivant comme le joueur que j'ai sélectionné se déplace (en effet tous les joueurs ont de styles différents et certains sur une largeur de 40 ont tendance a jouer de trop près alors qu'avec 50 ils respectent plus les espaces)
dans la surface 7
corners 2
défense latérale :
un des deux joueurs (le côté que vous préférez) montent en employant / attaque équilibrée et débordement
l'autre reste derrière en attaque (si vous êtes a un moment mené vous pouvez aussi attaquer avec l'autre arrière en enlevant le" rester derrière en attaque" et en mettant débordement.pour les 3 milieux
et couvrir le centre.
cela permet de vous retrouver en 4 4 2 en défense quand l'adversaire a le ballon (on revient en 4 4 2 grâce a ces instructions et cela est permis alors que le 4 4 2 en base est interdit en compétition .
et attaquant de pointe : rester en axial..Salut
J'y connais pas trop en sliders est-ce que tu peux expliquer le but des modifications ? Est-ce que d'autres ici ont appliqués cette formule ?
Merci beaucoup d'avance
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Le 19 février 2024 à 17:52:56 :
Hello Finntroll1982Tout d'abord, merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir de lire qu'on a pu aider quelqu'un à trouver du plaisir sur EAFC 24. C'est tellement rare!
Pour la vue, j'avoue que je m'y suis habitué mais j'aime aussi la Gamecam😜
Le FUMA côté utilisateur permets déjà de virer quelques scripts. La V5 marchent pas mal avec des D4, la version hard est peut être trop par contre en FUMA car ils ont augmenté les erreurs depuis les deux derniers patchs.
Je vais poser ma V6 dans la soirée.
Avec les deux matchs et la stratégie, parfois j'avais un énorme espace dans la moitié de terrain de l'IA, ce que n'est pas réaliste. J'ai aussi pu rapprocher l'IA du joueur avec le ballon pour avoir plus de contact. Du coup, j'ai bénéficié de deux penaltys en 6 matchs, plutôt pas mal.Cette V6 marche aussi très bien en champion alors que la V5 marchait moyennement.
OK j'attends la V6 avant de démarrer ma carrière.
L'espace je l'ai remarqué mais sans être problématique.
Cet aprèm j'i essayé les sliders de OS community, j'ai vite laissé tombé.
Le cheat du R1 est présent mais pas ausif, il premet les dribbles et est compensé par le très bon (parfois trop) niveau des gardiens. Il permet de ne pas être trop punitif ce qui est top, mais hard pour moi. Mon point faible est devenu l'attaque en FUMA alors que c'était la défence avant. Je fais surtout des nuls pour le moment, mais le gros plus, c'est la vatiété des buts que l'on marque.
Le 19 février 2024 à 20:21:02 :
[09:38:24] <CurtisRishmond>
en SEMA
tir auto avec
assistance tir précision
finition synchro non
passes intituives oui
verrouiller joueur tard
dégagement auto avec
lutte avec assistance
défense classique
aide blocage passe oui
dribbles fins avec
gardien avec asssitance
effet gachette oui
défense équilibrée,
largeur 40
Passes Directes
dans la surface 7
corners 2
défense latérale :
et couvrir le centre.
et attaquant de pointe : rester en axial..Salut
Merci beaucoup d'avance
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Tu vas dans les paramettres du jeu sur les deux onglets tu modifies les valeurs (passes, turs, vitesses, etc) une multitudes de verions existes.
Comme promis, voici ma V6
En gras, les changements par rapport à la V5
Sliders Fifa-man V6 Soft et Hard
Vitesse : Lente
Difficulté : Légende- Champion
Durée : 8 minutes
Contrôles : FUMA
Défense tactique Accélération analogique : non
Utilisateur / IA
Vitesse : 6/6
Acceleration : 49/50
Erreur dans les Frappes : 55/85 (85/85 version HARD)
Erreur dans les passes : 55/68 (68/68 version HARD)
Vitesse des Frappes : 45/45
Vitesses des passes : 15/10
Fréquences des blessures : 65/65
Gravité des Blessures : 30/30
Niveau Gardien : 75/75
Positionnement marquage : 60/60
Positionnement fréquences des courses : 50/40
Positionnement prof de la ligne def : 78/78
Positionnement etir de la ligne Def : 35/35
Positionnement larg de la ligne def : 48/48
Positionnement montée des arrieres : 50/50
Barre de puissance utilisateur : 50/-
Mauvais contrôle : 75/81 (81/81 version HARD)