Première fois que je fais ce jeu (j’ai commencé par le 1 évidemment, pas sur que je fasse le 2 de suite on verra) pas mal de difficultés pour mes débuts avec ce système de cartes là, j’essaye de jouer sans les modes cheat activés, juste des fois j’accélère un peu parce que, qu’est ce que je trouve le jeu lent parfois, même dans les déplacements c’est assez chaud.
Je suis au début sur la petite rivière céleste, j’essaye de farfouiller un peu partout, qu’est ce que je me fait laver par les mobs parfois… même en ayant des trucs pas trop degueu, c’est chaud, j’ai compris le délire des paires et des suites mais bon, pas toujours évident à appliquer sur le tas
Je finis souvent les combats en 3V3 pas mal amochés avec la moitié de la vie en moins sans parler des statuts, et pas des masses de quoi me soigner par la suite
On verra bien comment je progresse
Le patch 1.0.2 vient de sortir, ceux qui vont la telecharger, ce serait possible d'avoir un retour sur d'eventuelles ameliorations au niveau des transitions d'ecran, du framerate en dent de scie et autres lags?
Le 24 septembre 2023 à 12:29:32 :
Première fois que je fais ce jeu (j’ai commencé par le 1 évidemment, pas sur que je fasse le 2 de suite on verra) pas mal de difficultés pour mes débuts avec ce système de cartes là, j’essaye de jouer sans les modes cheat activés, juste des fois j’accélère un peu parce que, qu’est ce que je trouve le jeu lent parfois, même dans les déplacements c’est assez chaud.Je suis au début sur la petite rivière céleste, j’essaye de farfouiller un peu partout, qu’est ce que je me fait laver par les mobs parfois… même en ayant des trucs pas trop degueu, c’est chaud, j’ai compris le délire des paires et des suites mais bon, pas toujours évident à appliquer sur le tas
Je finis souvent les combats en 3V3 pas mal amochés avec la moitié de la vie en moins sans parler des statuts, et pas des masses de quoi me soigner par la suite
On verra bien comment je progresse
-Est ce que tu vas bien au temple pour monter de niveau et classe régulièrement ?
-Achete à chaque passage de boutique tous items de soin à utiliser en dehors des combats.
-Quand tu arrives à la fin d'un combat utilise souvent les objets de soin. Comme ça tu termine le combat avec le maximum de vie.
-améliore régulièrement ton deck et ne vas pas mettre 150 armures car avec ça tu vas jamais pouvoir attaquer et te retrouver avec plusieurs actions sans rien faire surtout si le boss/monstre n'attaque pas ton perso.
Le jeu ne pardonne pas le KO pendant un long moment vu que non seulement tu gagne pas toute l'expérience mais en plus aucun objet ne peut soigner les personnages en tout cas pendant le 1/3 du jeu.
J’ai pas mal avancé, je suis sur Mira au manoir, en fait je réfléchie même plus, des que j’ai une arme un peu puissante je la fous dans le deck en jetant un œil sur les chiffres pour avoir un semblant de cohérence, et puis go 😅
De toute façon à chaque fois les pioches sont aléatoires et tu peux pas contrôler ça, donc tu as beau essayer de faire en sorte d’avoir des chiffres variés pour faire les suites, perso si la pioche décide d’être mauvaise ben tu te retrouves juste à enchaîner des attaques sans trop de réflexion, du moins c’est l’impression que j’ai après je maîtrise absolument pas tous les rouages du tout j’y vais vraiment en détente pour prendre du plaisir quand même j’ai pas envie de me dégoûter du jeu
Par contre les mob dans les donjons j’ai arrêté, je mets le mode one shot, c’est juste insupportable et ça bloque ta progression pendant plusieurs minutes pour rien, j’ai juste envie de profiter de l’histoire, du voyage et des dialogues que je trouve vraiment top pour l’instant, et pas non plus perdre 1000 ans à taper du mob dans des combats bien trop lent à mon goût. Bon par contre les boss faut pas deconner je les affronte à la loyale
Ton message montre bien cette génération d'impatience
Sachant que j’ai fait tous les Xenoblade, les 2 Octopath, Bravely Default avec plus de 100h pour chaque jeux, je suis pas sûr de pouvoir être rangé dans cette case là
Mais bon, on parle ici d’un produit de 2003 quand même, alors s’il y a des mécaniques qui peuvent un peu conforter mon expérience sur un jeu qui s’étale sur une durée assez conséquente, oui je prends. Sans parler des lag incessants suivant les zones qui arrangent pas les choses, honteux pour un soit disant remaster vendu 50e. Ça ne veut absolument pas dire que je prends pas mon temps pour tout le reste, explorer proprement farfouiller un peu partout parler à tout le monde etc.
Niveau lenteur des combats, on est plus gâté dans le Xeno premier du nom. Au pire accélère à 200%, c’est ce que je fais!
Moi je comprends pas leur réglage des vitesses en combat. Il aurait selon moi fallut un 150% pour que ca reste jouable.
200% on a a peine le temps d'enchaîner les cartes (selon le personnage), 300% j'en parle même pas (et dans origins on a le temps de rien faire).
Je l'utilise uniquement en combinaison avec le KO instantané du coup 👍.
Perso je fait tout en vitesse normal. Il y'a pas le feu et quand je joue c'est pour prendre mon temps et pas rusher les choses.
Pour farm c'est parfait les options mais si c'est juste pour avancer c'est pas forcément utile.
J'ai juste retirer le tableau des scores à chaque jour dans le 1 .
Après en toute honnêteté ce n’est pas aussi lent que ça hein. Après, ce qu’il manque c’est une touche accélération, comme ça on n’augmente pas pendant les combos et on active lors de la séquence.
Ouais par contre la vitesse en combat ça veut rien dire. C’était compliqué d’accélérer l’animation mais garder le temps normal lors du choix de cartes? Parce que même en x2 faut être un alien si t’as une carte à sélectionner tout à gauche et une autre tout à droite t’as pas le temps de la prendre..
Bon bref je suis, je pense, à la fin de l’île de l’empire, je progresse tranquillement j’ignore si je suis proche de la fin ou pas du tout mais l’histoire devient doucement mais sûrement intéressante
Mention spéciale à Mira que j’ai trouvé incroyable pour l’instant, la façon dont tu y arrives, les musiques, l’ambiance et les décors complètement décalés… J’ai adoré
Mira est pour moi ce qu’il y a de mieux dans BK! La musique de la map est tellement bien…
J'ai fait 100% de ma partie sans un seul objet défensif. 2 persos avec 100% d'attaque et le 3ème avec 100% d'objets qui soigne... Ça a rendu le jeu tellement simple, même sans combo j'aurais pu gagner facilement sans game over
Il ne faut pas mettre trop d'objets de défense, pour la simple raison qu'avoir ceux qui te permettent de réellement bien défendre relève de la méga chance, ou demande trop de préparation pour rien.
Mieux vaut mettre des soins si besoins, bien que cela prenne du temps sur ton tour d'attaque.
Il faut être très offensif, et soigner le personnage le plus touché.
Comme il n'y a pas de "tank", tu ne peux même pas jouer Gibari avec une provocation alors qu'il a plus de PV, et souvent de bonnes cartes de défense.
La cible choisie aléatoirement, ou l'acharnement sur le plus faible du groupe à répétition, rend le système de défense problématique.
Avoir trop de cartes de défense (ou soin), peut t'empêcher de faire des combos.
Dès que tu peux enchaîner beaucoup de cartes, mieux vaut être offensif + soins.
Je me garde une petite portion de défense, au cas où, mais ça gêne souvent.
J'en viens à être "heureux" de me faire attaquer pour vider mes cartes de défense, qui me gênent.
Pour les combats, il ne faut pas s'en faire, le jeu te fais progresser tranquillement. Tu peux enchaîner les cartes sans combos pendant longtemps. Ce système devient intéressant, et surtout efficace, une fois que tu as au moins 3 angles avec des chiffres, et la possibilité d'envoyer au moins 5 ou 6 cartes sur le terrain.
Le nombre de PV adverses est étudié pour y parvenir plus tardivement.
Plus il y a de chiffres dans les angles, plus les combos sont faisables (bien que cela puisse faire peur de devoir tout regarder vite; mais on s'y fait).
En termes de lieux, le jeu décolle lentement, de même que l'histoire.
Diadem dépayse un peu, et est assez joli par endroits, puis les maps vues de loin rendent bien, on est content de la variété, jusqu'à ce que Mira montre l'originalité du titre.
Je pensais refaire ce jeu en OS, mais le 100% est infaisable ainsi, et je voulais me refaire un avis, finalement, et ne pas être perdu au moment de reprendre la main contre les boss.
J'ai refait tout le jeu de manière "loyale", et même si les combats à répétition dans certains donjons sont lents, et longs, le jeu en vaut la chandelle.
Je tue chaque ennemi de la map une fois (ce qui est largement suffisant pour XP, j'ai farmé une fois les soldats à Mintaka, avant le milieu de jeu, pour passer du niveau 24 au 27), ensuite, j'accepte de devenir "fantôme" pour vite me déplacer, ce qui est moins loyal mais salvateur pour les nerfs quand on fait des allers-retours.
Quand les ennemis tapent deux cibles différentes, le fait qu'il se repose à sa place avant de démarrer son deuxième combo est si lent...le boss à Jetpack casse toute dynamique ainsi XD
Il y aurait des besoins de modernisations flagrants, sans que le jeu n'en devienne mauvais pour autant. Mais ce que l'on acceptait il y a près de 20 paraît désuet par moments, désormais.
Je pense au donjon où l'on peut grimper sur des pierres...quelle purge...on est loin de Ninja Gaiden
Ce jeu reste une merveille, je vais bientôt attaquer le Origins, jamais fait jusqu'alors.
Pour la carte qui évolue après 336 heures, je vais désactiver le mode veille de ma deuxième Switch, la laisser tourner, et jouer normalement à autre chose sur ma principale
En mettant en veille, je ne veux pas qu'elle fonde par surchauffe...
C’est exactement l’impression que j’ai. J’ai fait l’erreur de mettre pas mal de défense surtout sur les perso un peu plus « faible » en pv mais je me suis vite rendu compte que ça me gênait plus qu’autre vu que je fais une fixette sur le fait de vouloir à tout prix faire les suite même si les éléments concordent pas forcément mais je fais au mieux pour que ça soit le cas.
Parfois je finissais par me retrouver avec un perso qui avait 5 cartes de boucliers sans jamais se faire attaquer, du coup j’étais en mode super ça fait 4 tours qu’il attaque pas et il sert littéralement à rien
Dans tous les cas c’est pas bon de garder les mêmes cartes trop longtemps, il faut « cycler » j’ai envie de dire, c’est pour ça qu’il faut clairement plus miser sur l’attaque et mettre du soin, que vouloir être conservateur et blinder de bouclier, ça va juste rallonger le combat pour pas grand chose, car si l’ennemi a des attaques de statuts il t’aura malgré tout à l’usure.
Enfin c’est ma constatation basée sur mon expérience perso, je détient pas la vérité universelle.
Mais si, tu détiens la vérité universelle, et moi aussi. Faites-nous des dons XD
Sinon, pour le 100%, cette fois-ci, il va malheureusement falloir passer par une autre partie consécutive, en NG-...pfff, je me serais bien contenté de mon 100% en une seule.
Cependant, pour ceux qui ont loupé quelque chose d'unique, ils ont une chance de le récupérer sans tout refaire en NG "peu importe".
Donc je ferai probablement un NG- pour le "trophée", puis enchaînerai sur un NG+ avec toutes les options pour accéler le jeu, activées.
C'est-à-dire :
-le mode "fantôme" pour passer à travers les ennemis
-le mode 300% de vitesse
-le mode One Shot
Ainsi, les combats ne seront plus un obstacle pour obtenir une partie finie dans chaque mode, avec mon équipe à fond en XP, et tous les Magnus (il y en a même des bons que l'on aura en plusieurs exemplaires, du coup).
Les NG seront bien plus rapides à gérer, et les deux à enchaîner, vraisemblablement moins long que la première partie où l'on fait un maximum de choses (tout fait, de mon côté, en attente des 336 heures pour le Shampooing...).
En passant, je vais tenter de laisser tourner une deuxième Switch en enlevant la veille (que j'activerai moi-même, pour refroidir la console, et faire une sauvegarde occasionnellement, juste au cas où...); pendant que je joue à un autre jeu sur ma principale.
Les 2 semaines à attendre pour la transformation du shampooing ne me gêneront pas (je transfèrerai ma sauvegarde via le Cloud sur ma Switch principale).
Si certains ont essayé, dites-moi si ça fonctionne, ça peut être une meilleure astuce qu'avec la GameCube bloquée à l'époque...
Salut, est-ce que je suis le seul connard qui a des décalages dans les dialogues ? Parce que ça me sort vraiment du jeu, j'ai eu ça deux fois à Diadem, la première fois sur le pont du château juste avant de s'infiltrer dedans, et la deuxième fois juste après le boss du château.
Ayant déjà fait une partie du jeu sur GameCube ça me gonfle vraiment parce que j'adore le jeu et même si je regrette un peu les voix anglaises qui étaient marrantes, les voix japonaises sont très cool mais si tout est décalé à chaque fois je pense que je vais lâcher le jeu.
J’ai eu la même, je saurai plus te dire à quel endroit exactement mais bien 2 ou 3x oui
C’est quand même assez scandaleux
Si vous avez le jeu sur carte SD ca peut venir de là.
Le 07 octobre 2023 à 22:50:35 :
Si vous avez le jeu sur carte SD ca peut venir de là.
Du coup j'ai testé, j'ai la cartouche du jeu mais les données de MàJ étaient sur ma SD, j'ai transféré tout sur la mémoire interne de la console et refait la séquence mais ça n'a rien changé.