CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos retours sur ce Remaster

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Roots67 Roots67
MP
Niveau 6
15 septembre 2023 à 08:58:00

Hello !

J'ouvre un petit thread pour partager vos retours sur la sortie officielle ce jour.

Pour ma part, jeu téléchargé ce matin. Je l'ai lancé que quelques minutes avant d'aller bosser mais ça a l'air très propre !
Hâte de m'y replonger ce soir et de découvrir le second opus. Je repasserai donner un avis plus complet avec quelques heures au compteur.

Profitez bien !

Drannom Drannom
MP
Niveau 6
15 septembre 2023 à 10:33:08

J'y joue depuis hier et c'est tout sauf propre selon moi.

Le framerate fait constamment le yo-yo entre le 60 et le 30 FPS.

Du coup ça saccade régulièrement.

Je prends quand même du plaisir, mais à choisir j'aurais préféré un framerate locké à 30 FPS. Surtout que le jeu est globalement très lent.

Roots67 Roots67
MP
Niveau 6
15 septembre 2023 à 11:48:41

Le 15 septembre 2023 à 10:33:08 :
J'y joue depuis hier et c'est tout sauf propre selon moi.

Le framerate fait constamment le yo-yo entre le 60 et le 30 FPS.

Du coup ça saccade régulièrement.

Je prends quand même du plaisir, mais à choisir j'aurais préféré un framerate locké à 30 FPS. Surtout que le jeu est globalement très lent.

J'suis simplement resté dans Cebalraï donc difficile de juger le framerate (je parlais principalement du lissage). J'ai check un peu sur reddit/forum US/UK et visiblement, c'est pas la joie en fonction des joueurs. Certains n'ont rien remarqué, d'autres ont des drops, ça parle également de différence entre la version physique ou démat, etc.

A voir.

Roots67 Roots67
MP
Niveau 6
15 septembre 2023 à 13:46:29

Le 15 septembre 2023 à 12:57:25 :
bonjour,

quelqu'un peut il lister les améliorations apportées,
mis au part le lifting graphique ya til des améliorations sur les déplacements, l'ergonomie , la lisibilité, etc...?

merci.

Ci-joint les éléments du menu :

- Pas de rencontre Oui/Non
- Ko immédiat (tue en un coup) Oui/non
- Vitesse de jeu 100/200/300%
- Vitesse de combat 100/200/300%
- Résultats simplifiés du tour Oui/Non
- Combat Automatique Oui/Non

Drannom Drannom
MP
Niveau 6
15 septembre 2023 à 14:22:19

Ben ça fait partie de l'ergonomie ce que la personne à listé.

Et ça faisait partie de ta demande :-)))

Il y a une sauvegarde automatique aussi :o))

[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 8
15 septembre 2023 à 14:33:36

J’attends ma réception, ça sera sûrement pour demain ou lundi, mais j’ai quand même hâte d’y aller
Quelques améliorations au niveau des combats etc sera pas de refus, je sors de pas mal de jeux ou il a fallu farmer, si je peux y aller un peu plus tranquillement cette fois je dis pas non

C’est un jeu que j’ai jamais fait et que je voulais faire depuis longtemps, j’espère que l’histoire sera à la hauteur

Bobby_Cowen Bobby_Cowen
MP
Niveau 6
15 septembre 2023 à 14:38:16

Repost du forum switch :
J'avoue que c'est incompréhensible le fait qu'ils aient refait une trad en français sur le 1, enlevés le doublage anglais, et changés le doublage pour l'intro, ça n'a vraiment pas de sens. Encore plus quand ça n'a pas était fait sur origin :ouch: Le boulot était déjà fait sur le 1, il y en avait à faire sur origin, la décision la plus what's the fuck que j'ai pu voir. Juste hallucinant.

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
15 septembre 2023 à 22:38:06

J’ai eu quelques chutes de Framerate dans le hameau du début, mais honnêtement ça passe. C’est tellement un plaisir de retrouver un de mes jeux favoris en portable que je pardonne ce genre de choses.

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
15 septembre 2023 à 22:44:52

En revanche, je trouve que les combats accélérés sont très mal foutus. Rien qu’en *2 on a pas le temps de choisir nos cartes pour se défendre et c’est dommage car c’est agréable niveau attaque.

turokk turokk
MP
Niveau 6
16 septembre 2023 à 00:07:19

Il y a des chute de framerate par moment, mais sinon graphiquement c’est ultra propre.
Le travail fait de remasterisation est beaucoup mieux fait que celui de squaresoft sur les ff7 8 9 etc…
Les textures sont propres et refaite, les menu en hd, pas de bande noire !, bref, c’est vraiment superbe.

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
16 septembre 2023 à 00:37:54

Je te rejoins totalement sur les graphismes. Sur Switch Oled, c’est un régal.

Roots67 Roots67
MP
Niveau 6
16 septembre 2023 à 07:03:53

Bon, petit retour après quelques heures.

- J’ai eu quelques chutes de framerate hors combat.
- L’interface est super clean et les décors en 16:9 restent magnifiques. En revanche, les modèles 3D en docké sur une grande TV, ça bave bien !
- Pas testé toutes les options de confort mais quelle bonne idée la simplification du menu de résultat en combat. Ça fluidifie grandement le déroulement des tours et ça rend le farm bien plus agréable.

Bref, c’est pas parfait mais si vous souhaitez le découvrir ou replonger, ça fait largement le taf.

Je trouve néanmoins que le prix pique un peu. Pour 50€, on est quand même en droit d’attendre un remaster stable et un peu plus fin sur les modèles 3D.

darkwarriorz darkwarriorz
MP
Niveau 22
16 septembre 2023 à 08:59:34

Fait chier pour le doublage anglais quand même. :non2:

Kalasagi Kalasagi
MP
Niveau 2
17 septembre 2023 à 11:28:42

Bonjour,

Concernant la simplification des résultats en combat, cela était déjà présent dans les options de la version d'origine.

J'ai noté plusieurs choses :

- Cest graphiquement propre
- Dommage que certaines zones à image fixe (boutiques par exemple mais cest pas le plus choquant) ont des bandes sur les côtés. Je trouve ça dommage et ça fait pas très beau (même s'il n'y en a pas tant que ça).
- Les transitions d'écrans qui ne sont pas fluides
- La ville d'Anuénué qui lagg un peu quand on se balade (l'écran principale où il y a la sauvegarde et la boutique).
- Le boss de l'arbre céleste est horrible (j'en suis là dans l'histoire), ca laggait beaucoup, premier combat où ça m'arrive mais je pense que cetait dû à l'environnement. En espérant qu'il n'y en ait pas d'autres.
- Les voix japonaises sont pas si choquantes que ca (et pourtant je suis très habitué aux anglaises), elles sont plutôt similaires.

Voilà pour moi.

Wolfy7 Wolfy7
MP
Niveau 13
17 septembre 2023 à 12:57:56

Avoir la cinématique d'intro doublée en anglais, puis la suite du jeu en japonais, c'est quand même bien pathétique.

Kalasagi Kalasagi
MP
Niveau 2
17 septembre 2023 à 15:22:38

Ayant continué l'histoire, j'ajoute que l'attaque spéciale de Lyude "Diminuendo" est buggée 😬... Elle s'effectue d'une manière anormale au niveau de l'animation.

Bobby_Cowen Bobby_Cowen
MP
Niveau 6
17 septembre 2023 à 17:54:52

C'est le cas parfois avec l'attaque de Kalas Ailes des ténèbres ou les oiseaux vont complétements à l'opposé du mob

darkwarriorz darkwarriorz
MP
Niveau 22
18 septembre 2023 à 10:19:19

C'est une honte, ça lague de partout, bordel le scrolling des décors saccades comme ce n'est pas permis. Visuellement ce n'est pas non plus la folie sur grand écran. Franchement avec l'émulateur Dolphin et un pack de textures HD + le Widescreen patch c'est bien meilleur que ce portage de la honte. J'ai mal à mon portefeuille. Limite il faudrait une loi pour obliger les éditeurs à montrer l'état réel du jeu avant sa sortie. C'est limite du vol là !

ridleydu62 ridleydu62
MP
Niveau 14
18 septembre 2023 à 13:43:23

Idem dégouté de ce remaster pour le moment, graphiquement y a trop peu d'évolutions avec l'original, les menus et boites de dialogues immondes, pas de VA sur le premier, pas de localisation Fr dans le second et je ne parles même pas des saccades et autres bugs sonores que j'ai eu bref très mitigé pour le moment. Je pense ressortir ma Wii pour refaire l'original via la rétro Gamecube.

djedjelamorosso djedjelamorosso
MP
Niveau 9
18 septembre 2023 à 16:08:01

fais chier... j'hésite vraiment à le prendre du coup,
je l'avais fait sur GC à sa sortie mais je me serais bien refait le 1 pour découvrir le 2...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.65€ Switch 49.20€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment