Le 18 septembre 2023 à 16:08:01 :
fais chier... j'hésite vraiment à le prendre du coup,
je l'avais fait sur GC à sa sortie mais je me serais bien refait le 1 pour découvrir le 2...
Disons que pour le prix, il y a de quoi grincer des dents.
Si tu as pas mal de jeux dans ton backlog, attends des correctifs ou une promo.
Disons que pour le prix, il y a de quoi grincer des dents.
Si tu as pas mal de jeux dans ton backlog, attends des correctifs ou une promo.
Le correctif j'y crois pas trop, la promo.....
Il va passer de 45 euros à 80 euros...
J'adore le jeu et forcément le fait d'avoir le second opus ça fait plaisir. Mais faut avouer que c'est pas très cool car le travail fait sur le remaster est vraiment trop minime.
Le jeune est lent, les transitions entre écran sont ignoble, les graphismes sont bof sur grand écran.
Peut être que pour le second opus ça sera un peu mieux.
Sans deconner des transitions ignobles entre écran ?! A ce point la ?
Putain quelle haine.
J’attendais comme un dingue ce portage HD et à vous lire on dirait que je vais découvrir une sous version !
C'est pas ignoble, mais au lieu d'avoir un fondu au noir propre, il est un peu saccadé. On s'y habitue mais bon... c'est pas normal d'avoir ça...
Si tu en as rien à faire des graphismes, c'est clairement une sous version car elle amène quelques problèmes par-ci par-là qui n'existaient pas dans la version d'origine. A voir s'il y aura un patch.
Personnellement ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à les refaire .
Comment vous faites
Pourtant les jeux 2D sont sympas, Star ⭐ Ocean 1R et en novembre 2R, Live a Live, Octopath 🐙 Traveler..mais les BK, à part leur OST...
Bien content de ne pas avoir claqué 50€ pour cette compilation honteuse. J'attendrai tranquillement une promo sur l'eshop à 20 balles. Ça vaut pas plus
bon ben j'ai craqué n'ayant plus de jeu à me mettre sous la dent...
a part le framerate, qui peut donner un coté épique en combat en mode ulti au ralenti lol,
et les voix jap que j'ai quasiment baissé au mini, je n'ai jamais supporté cette langue,
je trouve que ça va c'est agréable, et joli.
je me suis tout de suite replongé dans le jeu.
Après oui si vous pouvez, attendez une baisse de prix, vraiment dommage qu'il n'aie pas fait un remaster plus abouti...
peut-être n'ont ils pas pu faire autrement? (je ne parle pas de la VA et de la trad, là c'est clairement abusé).
Vous pensez que c'est possible que la fan trad nous pondent un jour le fichier pour switch et si oui faut il qu'elle soit cracker pour ajouter ce genre de fichier ? 🤔
Oui il faudra une switch hackée ou jouer sur emulateur si la trad arriverait un jour mais ça risque pas d arriver de si tôt. Je te conseille la version Game cube traduite après avoir fais le 1er sur Switch.
Concernant ce remaster étant un puriste des deux jeux sur game cube c est la douche froide pour moi aussi !! 🥶🥶 Saccade ignoble, jouer sans la sublime voix us de Kalas c est juste tres frustrant !! La.voix jap est bonne mais fini la nostalgie de 2005 ! L intro redoublé par de nouvelles doublures us à perdu tout son charme !!
J ai remarqué un detail graphique, Kalas sur game cube à ça tenue qui vol au vent des le tout debut ! La sur switch ça tenue est statique plus rien ne bouge ! Incroyable C est un petit detail mais qui apportent au final une régression graphique ! Si encore cela aurait permis un jeu fluide mais non pas du tout c est l inverse !!
Le 16/9 est appréciable, la résolution et meilleur , les artwork des perso sont très propres mais à part ça des bug audio sont présent ,c est une ultime deception pour moi !! Je préfère encore rebrancher ma bonne vielle game cube pour BK1 ou mon PC avec Dolphin pour jouer en HD et surtout à BK2 traduit en Fr par la team !! Malheureusement j ai cru que cette édition nous ferais abandonner les jeux game cube et bien non bien au contraire !! Pour ma part c est la cartouche switch qui va deja prendre la poussiere ! Juste la jaquette de ce remaster que je trouve très belles sinon pour le reste 👎 !!!!
Le 19 septembre 2023 à 10:55:22 :
Vous pensez que c'est possible que la fan trad nous pondent un jour le fichier pour switch et si oui faut il qu'elle soit cracker pour ajouter ce genre de fichier ? 🤔
Certain que ca va prendre une Switch craqué pour insérer de tel fichiers, sans compter que le jeu ne pourra plus vraiment etre mis a jour. Sinon, c'est via emu mais rendu la, aussi prendre la version GC avec les mods correctif et tout le tralala développer dans les 20 dernières années
Je suis un puriste des deux jeux aussi, et rien que le fait de pouvoir jouer a l’une de mes sagas préférée ou je veux fait que je pardonne les petits défauts du portage. On aurait pu avoir mieux c’est sur..mais également pire (Tales of Symphonia). Quant au prix on parle tout de même de deux jeux disposant d’une très bonne durée de vie. Je préfère mettre 3 fois 50 balles sur cette compilation que 70 euros sur le FF16 de la honte Day One. Après bon, je perds objectivité avec BK! ^^
Bonjour je viens de lancer le jeu et j'ai eu 1go de dl. Version 1.0.1. Il était day one ou ils ont corrigés des choses ?
le jeu est dégueulasse.
ils ont vite fait lissé certaines textures, le reste c'est vanilla gamecube.
et le pire ? on a même pas 30 fps constants.
Komo Mai la cité des fleurs rien qu'en allant en bas du premier plan on passe à 10 fps, dégueulasse.
les combats rament, y a du stutter dans les transitions.....
Bref portage dégueulasse vite fait et fixé à un prix honteux.
J'aurai préféré que Nintendo confie ça vraiment à Monolith Soft et qu'on ait droit à de vrais remake 3D et pas un vieux portage dégueulasse.
Cette saga méritait le traitement XENOBLADE.
+ les combats de Baten Kaitos Origins quelle purge bordel, y a pas vraiment d'ordre durant les tours, quasiment tout est en instantané du coup au pif pour se protéger ??????????????
aberrant.
Heureusement que le gameplay de Baten Kaitos (avec Kalas etc) est resté le même celui là est toujours aussi bon.
Hello, j'ai fais un test rapide sur ma chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=z7g3ZqdPnNk&t=6s
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez
Le niveau d anglais est chaud ou pas pour comprendre l histoire sur origine ?
Clairement un scandale d'avoir saccagé le jeu comme ça...
Du coup le gameplay d'origin il est comment en fait? ya jamais de temps mort pour réfléchir un peu a ce qu'on fait?
Bon jusqu'ici moi j'étais très content de ce Remaster et j'avais vu que quelques défauts mineurs (je parle pour BK1, pas encore essayé BKO). Puis là je viens de faire le boss d'Anuénué : lag complet pendant toute la phase de combat Bon pour le coup ça a aidé pendant les phases défensives au moins
Je viens de battre le Boss de l’arbre également. Ça rame sévère.
Il n’y avait pas de gros soucis jusque là... j’espère que ça va aller pour la suite. Ou un patch vite !
Vu comment ce boss a l'air d'etre une plaie je sent que je vais mettre exceptionnellement le KO direct. 😈