Le 07 août 2024 à 19:30:18 :
Le 07 août 2024 à 18:38:04 :
Le 07 août 2024 à 13:50:49 :
Le 07 août 2024 à 13:41:00 :
J'ai l'impression qu'on peut prévisualiser quelle couleur on va extraire en ciblant la partie du monstre (le losange rouge quand il cible la tête)attend mais.. mais oui
Je viens de recheck la vidéo le losange apparaît bien quand il vise avec le glaive avant que le Kinsect ne soit lancé, et on a le petit "1" en fond de ce losange comme sur la barre des EssenceIls viennent littéralement de corriger l'aspect le plus chiant de l'arme
Je n'ai jamais joué insecto, c'est quoi le principe ?
tu as 3 types d'extraits que tu récupères en envoyant ton insecte sur certaines parties du corps des monstres
Le rouge améliore ton moveset
le blanc améliore ta vitesse
le orange améliore ta défensele but c'est de toujours avoir les 3 en même temps
C'est pas tout à fait vraiment que tu veux toujours avoir les 3 en même temps. Selon le jeu avoir les 3 en même temps t'accorde un buff qui ré-initialise la durée de tes buffs.
Donc tu commences par blanc + rouges puis tu choppes le orange le plus tard possible pour avoir le buff complet et pas avoir besoin de reprendre du blanc et du rouge tout de suite.
Le 07 août 2024 à 23:24:06 :
J'ai l'impression qu'on peut prévisualiser quelle couleur on va extraire en ciblant la partie du monstre (le losange rouge quand il cible la tête)attend mais.. mais oui
Je viens de recheck la vidéo le losange apparaît bien quand il vise avec le glaive avant que le Kinsect ne soit lancé, et on a le petit "1" en fond de ce losange comme sur la barre des EssenceIls viennent littéralement de corriger l'aspect le plus chiant de l'arme
tu as 3 types d'extraits que tu récupères en envoyant ton insecte sur certaines parties du corps des monstres
C'est pas tout à fait vraiment que tu veux toujours avoir les 3 en même temps. Selon le jeu avoir les 3 en même temps t'accorde un buff qui ré-initialise la durée de tes buffs.
Donc tu commences par blanc + rouges puis tu choppes le orange le plus tard possible pour avoir le buff complet et pas avoir besoin de reprendre du blanc et du rouge tout de suite.
On arrive à l'utilisation "avancée" de l'arme avec ce genre de techniques, mais oui c'est l'idée étant donné que les buffs sont à durées limités. Moins de temps passer à tenter de les récolter, c'est plus de temps pour se concentrer sur le monstre. Ça demande en revanche de bien anticiper et d'être attentif à quand les essences vont s'arrêter mais c'est le genre de choses qui vient avec la pratique et le temps, aucune nécessité de le maîtriser dès le départ.
Pour complémenter ce que les autres ce changement de prévisualisation va aider à ne pas perdre les nouveaux joueurs qui veulent se mettre à l'Insectoglaive et qui ne comprennent pas comment le système d'essence fonctionne, qui est je pense le moins intuitif du jeu à côté des multiples chargement de la Volto-Hache, sauf que pour l'Insectoglaive sans essence Rouge l'arme est pas fun à jouer. Là ça permet explicite la mécanique donc on pourra peut-être s'attendre à une nouvelle vague de
Arme du jour : le Lancecanon
Attend depuis quand on peut mettre une vidéo grand format comme ça ?
Faut mettre 2 [ de chaque côté ?
Il me plaît bien le moveset de la GL, d'autant plus qu'on a l'air de pouvoir faire des gardes parfaites qui mènent direct au coup descendant vertical (le coup juste avant le giga burst avec toutes les muns si mes souvenirs sont bons), un peu style guard point de la CB
Et moi qui pensait que le trailer de l'Insectoglaive montrait beaucoup
Je sais pas ce que fait Capcom dans ses studios, mais manifestement ils cuisinent
Le 08 août 2024 à 10:11:40 :
Attend depuis quand on peut mettre une vidéo grand format comme ça ?
Faut mettre 2 [ de chaque côté ?
Dans la barre en haut quand tu créé un message, entre l'insertion d'image et le point d'interrogation, t'as l'intégration vidéo
toujours dans la finesse cette arme
rien qu'imaginer 4 gunlance sur un monstre le pauvre
le pas de coté tout en tirant c'est pas mal du tout pour la fluidité .
les enchainement en generale sont beaucoup plus varié
Le mode focus a l'air pas mal du tout avec cette arme
Le 08 août 2024 à 10:20:41 :
Et moi qui pensait que le trailer de l'Insectoglaive montrait beaucoup
- Beaucoup de nouveaux moves combinant attaque et déplacement : seconde 15 on voit deux tirs enchaînés qui permettent de se déplacer facilement sur le côté suivi d'une charge et d'un balayage.
- Bien plus grande manoeuvrabilité du canon : seconde 19 on la voit faire un balayage explosif derrière elle dans une animation qui rappelle le déchargement lors d'une attaque sautée des précédents jeux, et seconde 56 où on l'a de face
- Le Canon de Vouivre est infiniment plus rapide. Vers la seconde 20 on le voit être quasi immédiatement enchaîné et son animation de fin est quasi-inexistante. Ça va drastiquement changé la manière de l'utiliser et éviter d'être à la merci de n'importe quelle attaque en cas de whiff
- Le Lancecanon a à présent un Contre Parfait (seconde 27)
- On peut garder et se déplacer tout en chargeant un tir (seconde 30)
- LE DRIIIIILDOOOOOOOOOO
Je sais pas ce que fait Capcom dans ses studios, mais manifestement ils cuisinent
Bordel ça donne vraiment envie
Le 07 août 2024 à 23:24:06 :
c'est un des changements que je veux sur wilds : pourvoir réinitialiser tes buffs même quand tu as les 3. C'est super frustrant de tout perdre au milieu du combat sans pouvoir rien faire
Enfin une contre attaque au lance canon
Bon j'attends la SnS là, hop hop hop
- Le Canon de Vouivre est infiniment plus rapide. Vers la seconde 20 on le voit être quasi immédiatement enchaîné et son animation de fin est quasi-inexistante. Ça va drastiquement changé la manière de l'utiliser et éviter d'être à la merci de n'importe quelle attaque en cas de whiff
C'est déjà le cas dans Rise tu as deux versions du canon vouivre le rapide et le lent, selon comment tu le changes.
- Le Lancecanon a à présent un Contre Parfait (seconde 27)
C'est déjà le cas dans Rise, même si c'était avec les filoptères.
- On peut garder et se déplacer tout en chargeant un tir (seconde 30)
T'as oublié de noter la présence d'un combo qui rechargent le canon de vouivre.
L'ajout de mobilité est vraiment cool mais à la fin de la fin ce qui compte c'est les dégâts des munitions. Est-ce que Capcom va innover et casser le système de type de canon ou pas ?
c'est un des changements que je veux sur wilds : pourvoir réinitialiser tes buffs même quand tu as les 3. C'est super frustrant de tout perdre au milieu du combat sans pouvoir rien faire
Ce qui reviens à dire que la boucle de gameplay de l'arme est défaillante et qui faudrai probablement rework totalement l'arme.
Si tu peux te buffer une fois au début du combat et ne jamais avoir besoin de le refaire, ca enlève beaucoup d'intérêt à la partie Insecte de l'arme.
Le 08 août 2024 à 15:52:11 :
Ce qui reviens à dire que la boucle de gameplay de l'arme est défaillante et qui faudrai probablement rework totalement l'arme.
Si tu peux te buffer une fois au début du combat et ne jamais avoir besoin de le refaire, ca enlève beaucoup d'intérêt à la partie Insecte de l'arme.
Je crois que VDD parlait plus de "si tu reprends les 3 essences alors qu'elles sont toutes actives, ça devrait réinitialiser leur timer plutôt que d'attendre qu'elles dépop avant que tu puisses les réappliquer"
Basiquement séparés les timers de toutes les essences pour qu'elles soient réinitialisées individuellement. On conserver la nécessité d'utiliser le Kinsect, mais maintenant tu peux anticiper la conservation de ton buff Rouge même si tu as le triple buff d'actif.
Je vois l'intérêt, même si ça me semble pas être une nécessité, donc aux préférences de chacun.
Ah et merci pour les précisions sur les moves du Lancecanon dans Rise. Je l'avais pas mal utilisé mais avec un set spécifique de moves donc j'ai pas trop touché aux variantes.
Et oui par pitié virez-moi le système de niveau de canon, marre que la méta de l'arme gravite toujours autours de 2 modèles grand max
Le 08 août 2024 à 15:52:11 :
bah si je dis justement qu'il faudrait pouvoir le refaire
Et que le problème actuel c'est que pour le refaire il faut attendre de perdre ses buffs
En regardant les ombres des prochaines armes, 100% on aura un mob araignée
Celle de Rise était pas horrible même si pas ouf pour autant
le rakna on ronfle honnêtement
Vers quelle heure ils es sortent les vidéo des armes en général ?
Vers +- 10h