CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF7R3 Vos attentes en gameplay

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Glados_sob Glados_sob
MP
Niveau 8
14 avril 2024 à 10:23:18

- La disparition de Chadley
- Une exploration et une fouille plus poussées des lieux pour trouver objets/armes/materia. Ça me gonfle de faire un simulateur pour Titan quand il fallait simplement fouiller un peu dans l'original (et comprendre que Scarlet jetait la materia)
- La quête des chocobos
- La possibilité de découvrir plus Midgar si on y retourne en contenu annexe (on ne sait pas comment est la vie en haut de la plaque, ni comment sont les autres secteurs en dessous)
- Les Armes à combattre (Diamant dans le scénario de l'original, j'avais adoré)
- Une exploration sous-marine (limite comme un 2eme monde à pouvoir visiter)
- Évidemment la Forêt Ancienne, Le Gelnika, et j'aimerais un développement de L'Ile des Pampas au sud-ouest de la map dans l'original
- Les materia maîtresses mais plus décomposées (maîtresse magies élémentaires, maîtresse magies de soutiens, maîtresse magies d'affliction...) pour laisser un peu plus de possibilités de build
- Une variété d'armes un peu plus importante et plus diversifiées avec des passifs (C'est toujours pareil. C'est +60 atk et +30 Mgi ou l'inverse) qui permettraient de pouvoir jouer un minimum en tant que combattant une arme axée magie
- La materia Mega-tous

Message édité le 14 avril 2024 à 10:26:03 par Glados_sob
Angryash Angryash
MP
Niveau 46
14 avril 2024 à 18:52:25

Système de gambit et une touche de raccourci en plus ...

4 raccourci pour son perso c'est laid vu toutes les compétences qu'il y a, le système hybride c'est cool, mais purées des fois ça fait des temps mort pour rien tant y a de compétences et qu'il faut chercher dans la liste ...

Puis sérieux, des materia pour faire des trucs auto, alors que sur le 12 il y avait un système de fou qui permettait de posé la manette et de voir tes perso faire en auto ce que tu leurs demandaient 😅

Alors je dis pas que tu dois plus jouer , mais au bout d'un moment prendre ton healer par ce que tes autres perso sont en galère , tout ça pour soigner , pfff...

33TS 33TS
MP
Niveau 46
28 juin 2024 à 22:40:43

J’ai tout mon temps pour dire ce que j’attend car le jeu va pas sortir avant 40 ans :hap:

Alors voilà mes attentes pour la dernière Partie de cette incroyable Trilogie :d)

• Améliorer encore + le Gameplay (qui est déjà excellent)
  • Compétences Synchronisées à 3
  • Approfondir encore plus la relation entre les membres de l’équipe
  • Un peu moins de Mini-Jeux, ou alors moins complexe que Rebirth, qui nous faisait perdre 2h juste parce que on sait pas comment tenir la manette pour le Vol de Chocobo :peur:
  • Avoir les Armes Ultimes de chaque Persos et les obtenir via des grosses quêtes annexes et non des coffres ou dans une boutique
  • Pouvoir jouer quelqu’un d’autre que Cloud en « Monde Ouvert » limite après la Première Run
  • Mettre le Niveau Max a 100 au moins
  • Des combats spectaculaires pour chaques Armes
  • Un Cycle Jour/Nuit
  • Pouvoir Voler et explorer les fonds marin
  • Pouvoir se battre contre les Membres de l’Équipe dans le simulateur, je comprend pas pourquoi ils l’ont pas mis dès Remake, comme ça on pourrait lire les infos des héros directement dans l’onglet « Ennemi » :rire:
  • Des Gros Boss Secrets
  • Un Finale grandiose avec une Fin assez différente de l’original qui va surprendre mais en positif

Voilà pour l’instant j’ai pas d’autres idées, j’en aurai probablement plus tard

Romanito30 Romanito30
MP
Niveau 31
29 juin 2024 à 03:27:45

Le 14 avril 2024 à 07:03:52 :
Je pense que je suis en overdose de FFVII et j'aurais aimé qu'ils fassent juste deux parties et non trois.

Mais sinon pour la partie 3

- Réduire les mini-jeux.
- Revoir le système de limit pour avoir accès plus facilement au niveau 2, 3, etc.
- Pouvoir contrôler le personnage qu'on veut hors combat
- Avoir accès au système de combat "classique" en mode difficile

Perso c'est tout le contraire, j'ai mis 1 mois à m'en remettre de ce Rebirth, jamais de ma vie j'aurais attendu un nouveau Final Fantasy d'une telle qualité, pour moi ça s'était arrêté avec le XII et ça n'arriverait plus jamais.

C'est d'ailleurs très honteux ce 16/20 sur JV.com bordel, ça fait des années que je n'avais pas pris une telle claque malgré les horizon et autres joyeusetés vendu comme des "chef-d'œuvre" n'arrivant, (pour moi) pas à la cheville de Rebirth en toute honnêteté, même si je suis fan depuis que je suis gosse, Remake pour moi est TELLEMENT en dessous à tous les niveaux de Rebirth c'est incomparable.

Le jeu ne peut pas mériter moins que 18/20 c'est une dinguerie.

J'ai tellement, mais tellement de joie à l'idée d'être en 2027/2028 sur JV.com overhype comme un taré une bonne dernière fois avant des décennies sur Final Fantasy VII et passer 300h dessus (ça sent un bouquet final avec un jeu de taré ambitieux comme jamais chez Square)

Bordel vivement. :hap:

Message édité le 29 juin 2024 à 03:31:25 par Romanito30
33TS 33TS
MP
Niveau 46
29 juin 2024 à 09:28:59

Perso je lui met 19,5/20 :ok:

minupinu17 minupinu17
MP
Niveau 24
29 juin 2024 à 16:56:18

Un mode « mannequin » dans le simulateur ça serait top.

Dans rebirth ça m’a fait chier de pas pouvoir faire de « test »

AerithLazyQueen AerithLazyQueen
MP
Niveau 3
29 juillet 2024 à 12:14:06

Retour de la Queen tout simplement en mod badass quand elle vient kicker Sephiroth avec Cloud :cool:

Levelinc Levelinc
MP
Niveau 5
09 octobre 2024 à 08:35:28

Ce que je souhaite par dessus tout c'est moins de mini jeu. Franchement rebirth il y en a bcp trop. J'aime le jeu mais j'en peux plus de ces features.

FionDeBellatrix FionDeBellatrix
MP
Niveau 35
15 octobre 2024 à 11:31:43

Je verrais bien des combats aériens avec le Hautvent, contre d'autres airships, contre des mobs et surtout contre la Dernière Arme. Ils disent que les airs seront une région à elle toute seule, mais je vois pas trop un continent flottant dans l'univers FF7.

Pour les limites, j'imagine qu'on aura des quêtes pour la dernière de chaque personnage. Pour les armes aussi.

Dans Ever Crisis ils ont introduit des invocations doubles, ça pourrait être une bonne idée. https://youtube.com/shorts/CNm2Knf9K1A?si=ONa-8bLwtNniOpYH

mais ils ont déjà beaucoup de pain sur la planche en terme d'invocations, je pense que l'équivalent de la quête des protoreliques concernera l'invoc des chevaliers :noel:

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
15 octobre 2024 à 18:26:18

Ne pas refaire un monde ouvert, clairement ils ne savent pas en faire. Ou plutôt, ils sont restés coincés des années en arrière. Presque tout le contenu annexe est franchement bof et vient surtout casser le rythme du scénario principal qui pour le coup est top.

Par contre ça serait cool d'avoir plus de donjons et plus importants. Celui de la fin est super en terme d'ambiance et a des mécaniques sympa qui apportent de la variété avec les combats.

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 19
18 octobre 2024 à 14:10:25

Pas vraiment d'attente au niveau du gameplay qui est déja très bien, des petites améliorations par ci par la suffirait.

Je suis surtout curieurx de voir comment ils vont gérer l'open world, sachant que dans Rebirth on a une map sur une map avec des chargements caché quand on est sur l'océan, la avec le hautvent on sera beaucoup plus rapide, donc encore une fois je suis curieux de voir ce que ca va donner.

Pour les zones déjà exploré dans Rebirth je me demande aussi comment ils vont rendre tout ca intéressant, parce que c'est trop pauvre d'ajouter juste quelque quêtes annexes, même si en soit ca ne sert a rien d'y retourner, sauf pour quelques passages de l'histoire, comme Junon ou Midgar, d'ailleurs pour cette dernière, j'espère aussi qu'on pourra la survoler et qu'elle sera massif, et non ressembler a une maquette.

--Igniz-- --Igniz--
MP
Niveau 9
26 octobre 2024 à 19:29:51

- Moins de mini jeu et plsu de dongeons comme Le tempel des anciens
- Des coins perdus sur la carte à explorer que même chadley ne connait pâs
- D'ailleurs pas de Chadley mais de ce que j'ai capté, une quete pour aller libérer l'original
- Le combat contre toutes les armes obligatoires
- les mini dongeons de ff7 og oblié

- MERCI DE NE PAS MODIFIER LES EMPLACEMENTS DES lieux connsus ur al carte (temple des anciens)

- Le gameplay est jsute impeccable peut etre le systeme d'invocxtion à modifier car moi ça ne me plait pas de lancer une invoc comme ça au pif et qui fait 0.
Donc si possible demander à l'invocx de lancer son ultime attaque plutot que d'attendre ...

Apres mi j'ai ete sur blasé des mini jeux à corel notamment j'en ai assez.
La possibioite d'utiliser n'importe qel chocobo n'importe ou

Ha oui important :
renouveler un peu le bestiaire et lesmini boss car si ils partent du principe qu'on a totu plié dasn rebirth, on va se retoruver avec un monde quasi vide ...

FionDeBellatrix FionDeBellatrix
MP
Niveau 35
29 octobre 2024 à 13:57:32

Le 26 octobre 2024 à 19:29:51 :
- Moins de mini jeu et plsu de dongeons comme Le tempel des anciens
- Des coins perdus sur la carte à explorer que même chadley ne connait pâs
- D'ailleurs pas de Chadley mais de ce que j'ai capté, une quete pour aller libérer l'original
- Le combat contre toutes les armes obligatoires
- les mini dongeons de ff7 og oblié

- MERCI DE NE PAS MODIFIER LES EMPLACEMENTS DES lieux connsus ur al carte (temple des anciens)

- Le gameplay est jsute impeccable peut etre le systeme d'invocxtion à modifier car moi ça ne me plait pas de lancer une invoc comme ça au pif et qui fait 0.
Donc si possible demander à l'invocx de lancer son ultime attaque plutot que d'attendre ...

Apres mi j'ai ete sur blasé des mini jeux à corel notamment j'en ai assez.
La possibioite d'utiliser n'importe qel chocobo n'importe ou

Ha oui important :
renouveler un peu le bestiaire et lesmini boss car si ils partent du principe qu'on a totu plié dasn rebirth, on va se retoruver avec un monde quasi vide ...

T'étais bourré quand t'as rédigé ça ?

Maisons Maisons
MP
Niveau 72
29 octobre 2024 à 16:25:03

Tant que le jeu me propose autant de mini jeu et réduit les indicateur sur la map concernant les lieux secrets à explorer ça me va.
Je reproche au jeu la double approche : ils ont tenté une narration par le gameplay (les oiseaux bleus qui volent en direction d'un centre d'intérêt) mais ils l'ont complètement gâché en préindiquant sur la carte où est situé l'emplacement.

Par contre les mini jeux et les RPG pour moi c'est la vie, il en faudrait même plus (mais avec + de variations de gameplay).

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 64.99€ PS5 68.99€ PS5 191.65€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment