Le 10 avril 2024 à 10:18:44 :
Kelkincomca : t’es vraiment le roi du nivellement par le bas, c’est un truc de dingue.
Pourquoi donc? Je fais pas les jeux, j`emet des doutes sur ceraines choses, mais si les dev arrivent a faire un truc de dingue je vais pas me plaindre d`ailleurs ils ont fait plus que ce que je pensais pour Rebirth. Mais y avait pas aussi des gens qui s`imaginaient exploret tout Midgar avant la sortie de Remake? Sans questionner la faisabilite du truc ni meme l`interet.
Je vois pas en quoi je nivelle par le bas quoique ce soit, tous les jeux sont differents, je pense que faire des comparaisons 1\1 est pas toujours pertinent pour savoir ce qui serait faisable ou non...
Et je prefere encore en attendre moins et etre agreablement surprit que l`inverse, imaginer des trucs qui ne seront pas fait....
Mec FFXV avec son développement complètement chaotique arriverait à proposer un équivalent d’aéronef il y a 8 ans, si SE avait laissé plus de temps à la BD2 ils auraient pu finir les 3 continents et on aurait pu tout survoler de façon seamless.
Pour Rebirth qui a 80% de ses assets déjà prêts, un moteur maîtrisé et qui va bénéficier de 4 ans de développement supplémentaire, y’a rien de fou à espérer une map explorable avec le Highwind.
Non mais après le souci avec le Highwind c'est qu'il est gigantesque, je le vois mal se poser sur plusieurs zones sans nous bloquer lui même le passage.
A mon avis ils feront un système ou il reste en vol et ou les persos descendront en rappel avec une corde. Et pour revenir dans l'aéronef idem.
Sinon ce que j'attend le plus dans la suite ... Omnislash ben ouais c'est l'attaque que je trouve la plus stylée de tous les FF avec Lionheart de Squall.
Bref je veux des Limit breaks de Lvl 4 qui poutrent ! Quittent a nous faire poser la manette pendant 5min comme une certaine invocation
Bon ben vu qu'on en parle, je veux que les chevaliers de la table ronde nous en mettent pleins les yeux (a obtenir en quête secrète et pas par les trucs de combats virtuels à la noeud)
J'en attend autant pour Bahamut Zero, ils ont réussis les deux premiers Bahamut faut continuer comme ça.
Je veux au moins un chocobo noir/blanc et le doré ! Je pense que c'est foutu pour le système d'accouplement vu la direction prise pour Rebirth mais bon ca aurait été le mieux.
Je veux pouvoir rejouer Zack et qu'il soit développé cette fois ci en interagissant avec le groupe et surtout avec Cloud. J'aimerais bien qu'iil y ait un combat entre les deux avec un Cloud possédé sur le point de remettre la matéria noire à Sephiroth et un Zack voulant le remettre sur le droit chemin.
Je veux le retour de Aerith (celle ou potentiellement Cloud aurait sauvé en créant un autre monde en parant l'épée de Sephi) Et si y'a retour de cette dernière je veux un long dialogue avec Zack aussi qu'ils mettent enfin un terme au débat de qui aime qui bordel !
Je veux pouvoir rejouer Sephiroth, trop classe ce perso et vachement fort dans rebirth (logique)
Je veux de nouveaux costumes à la fin du jeu en récompense style les tenues de Advent children.
De nouvelles attaques en duo.
En moyen de locomotion j'aurais adoré la moto mais bon ca restera à l'état de rêve parce que je vois mal les autres persos nous suivrent avec leurs propres motos aussi
Je veux les fonds marins explorable avec le sous marin
Je veux les combats contre les armes même si je commence à avoir un sérieux doute la dessus vu qu'ils ont l'air de nous montrer que les armes sont de notre coté en quelque sorte.
Je veux toutes les transfos pour Vincent et que lui et Cid aient un tres bon gameplay mais je ne m'en fais pas trop la dessus.
Le village fusée !
Une nouvelle pièce de théatre au gold saucer en pouvant intégrer d'autres persos, genre Vincent en bad guy blasé ce serait drole la mise en scène même si ca se résumait à de simples QTE m'a foutu sur le cul perso. J'aurais voulu une scène comme ca pour vaincre Sephiroth à la fin du 2.
Bon voila ma liste de fanboy. Je sais bien que je rêve pour plusieurs souhaits de ma liste mais bon c'est le sujet pour balancer ses envies après tout !
Le 10 avril 2024 à 16:52:29 :
Mec FFXV avec son développement complètement chaotique arriverait à proposer un équivalent d’aéronef il y a 8 ans, si SE avait laissé plus de temps à la BD2 ils auraient pu finir les 3 continents et on aurait pu tout survoler de façon seamless.Pour Rebirth qui a 80% de ses assets déjà prêts, un moteur maîtrisé et qui va bénéficier de 4 ans de développement supplémentaire, y’a rien de fou à espérer une map explorable avec le Highwind.
Il a eu combien de temps de dev FFXV au final? Et pour quel resultat? Le temps de developpement sur FFVII pour chaque parties c`est developper un nouveau jeu en quelque sorte, une suite, c`est pas vraiment comme passer 7-8 ans sur le meme jeu malgre la continuite, ni des extensions.
Des gens disaient la meme chose avec Remake, les asset deja fait, le gameplay mis en place, il leur faudra pas plus de 2 ans pou sortir Rebirth....il en a fallut 4. Bon c`est pour ca je dis calmons nous, ne nous faisons pas de film et attendons de voir.
Y a rien de simple a faire une map survolable avec un gros vaisseau dans un jeu qui n`est pas procedural et affiche beaucoup de details(plus qu`FFXV d`ailleurs mais le support est plus puissant). Apres a voir sur ps5 ce qui peut etre fait et comment, car oui c`est surement moins contraignant avec en plus le SSD que sur une veille ps4. Mais faut aussi penser a la taille du jeu.
Le plus gros doute que j`ai c`est d`avoir la map complete, je vois pas trop comment on pourrait survoler l`integralite du monde sans se taper un jeu a 200 ou 300 go et le seul interet serait de revenir partout, mais faut imaginer alors que faut repenser tout le contenu des zones, ect, ca me parait chaud...
Honnetement je sais pas comment ils s`organisent, de toute facon ils ont deja du penser a tous ces problemes depuis un bout de temps. Le fait qu`on aura le HighWind, c`est deja ca, et on verra ce qu`on pourra faire avec, ou on pourra aller, ect... Je leur fais totalement confiance.
Le 11 avril 2024 à 14:53:25 :
Mec FFXV avec son développement complètement chaotique arriverait à proposer un équivalent d’aéronef il y a 8 ans, si SE avait laissé plus de temps à la BD2 ils auraient pu finir les 3 continents et on aurait pu tout survoler de façon seamless.Pour Rebirth qui a 80% de ses assets déjà prêts, un moteur maîtrisé et qui va bénéficier de 4 ans de développement supplémentaire, y’a rien de fou à espérer une map explorable avec le Highwind.
Il a eu combien de temps de dev FFXV au final? Et pour quel resultat? Le temps de developpement sur FFVII pour chaque parties c`est developper un nouveau jeu en quelque sorte, une suite, c`est pas vraiment comme passer 7-8 ans sur le meme jeu malgre la continuite, ni des extensions.
Des gens disaient la meme chose avec Remake, les asset deja fait, le gameplay mis en place, il leur faudra pas plus de 2 ans pou sortir Rebirth....il en a fallut 4. Bon c`est pour ca je dis calmons nous, ne nous faisons pas de film et attendons de voir.Y a rien de simple a faire une map survolable avec un gros vaisseau dans un jeu qui n`est pas procedural et affiche beaucoup de details(plus qu`FFXV d`ailleurs mais le support est plus puissant). Apres a voir sur ps5 ce qui peut etre fait et comment, car oui c`est surement moins contraignant avec en plus le SSD que sur une veille ps4. Mais faut aussi penser a la taille du jeu.
Le plus gros doute que j`ai c`est d`avoir la map complete, je vois pas trop comment on pourrait survoler l`integralite du monde sans se taper un jeu a 200 ou 300 go et le seul interet serait de revenir partout, mais faut imaginer alors que faut repenser tout le contenu des zones, ect, ca me parait chaud...
Honnetement je sais pas comment ils s`organisent, de toute facon ils ont deja du penser a tous ces problemes depuis un bout de temps. Le fait qu`on aura le HighWind, c`est deja ca, et on verra ce qu`on pourra faire avec, ou on pourra aller, ect... Je leur fais totalement confiance.
Euh entre Remake et Rebirth j'ai surtout lu sur le forum des tonnes de gens comme moi estimer un long temps de développement, car un jeu couloir ce n'est pas un jeu open world.
Là le gros est fait, ils ont conscience de l'équilibre à trouver pour avoir un bon compromis rendu/fluidité.
En soit le plus gros du boulot est déjà fait selon moi, ils savent comment actuellement avec plusieurs zones ne pas faire saturer la mémoire, ils n'ont pas à devoir déterminer les limites à l'aveugle comme pour rebirth.
Non mais il etait impressionnant Xeno sur Wii U, mais si par exemple ils avaient du faire le meme gameplayqu`FFVIIR, afficher 6 personnages en permanence, plus les ennemis, et meme permettre du 60 fps, le jeu aurait finit a 10 fps en etant gentil et donc injouable.
Xeno Wiiu c'est une planète complètement explorable à 100% , il y a de très nombreuses iles célestes explorables, de très nombreux souterrains, on joue un groupe de 4 perso en même temps sur la map seulement 2 en moins, le gameplay l'environnement la météo sont très important, il y a de nombreux ennemis sur la map et aussi de très nombreux ennemis gigantesques, le system de gestion des ressources, il y a aussi le mode multi etc...
Xeno Wiiu c'est une planète complètement explorable à 100% , il y a de très nombreuses iles célestes explorables, de très nombreux souterrains, on joue un groupe de 4 perso en même temps sur la map seulement 2 en moins, le gameplay l'environnement la météo sont très important, il y a de nombreux ennemis sur la map et aussi de très nombreux ennemis gigantesques, le system de gestion des ressources, il y a aussi le mode multi etc...
C'est vrai, sacré OVNI ce jeu. Le faire tourner sur une WII U qui plus est. Quel dommage que du coup il n'est pas eu la lumière qu'il mérite.
Bon, en ville parfois on avait du popping de pnjs assez vénère mais c'est pinailler à côté de ce qu'il montrait.
Le 11 avril 2024 à 17:11:50 :
C'est vrai, sacré OVNI ce jeu. Le faire tourner sur une WII U qui plus est. Quel dommage que du coup il n'est pas eu la lumière qu'il mérite.
Bon, en ville parfois on avait du popping de pnjs assez vénère mais c'est pinailler à côté de ce qu'il montrait.
Je crois qu'à sa sortie on se rendait absolument pas compte de la prouesse technique de malade du jeu.
Le 11 avril 2024 à 14:58:17 :
Le 11 avril 2024 à 14:53:25 :
Des gens disaient la meme chose avec Remake, les asset deja fait, le gameplay mis en place, il leur faudra pas plus de 2 ans pou sortir Rebirth....il en a fallut 4. Bon c`est pour ca je dis calmons nous, ne nous faisons pas de film et attendons de voir.Y a rien de simple a faire une map survolable avec un gros vaisseau dans un jeu qui n`est pas procedural et affiche beaucoup de details(plus qu`FFXV d`ailleurs mais le support est plus puissant). Apres a voir sur ps5 ce qui peut etre fait et comment, car oui c`est surement moins contraignant avec en plus le SSD que sur une veille ps4. Mais faut aussi penser a la taille du jeu.
Euh entre Remake et Rebirth j'ai surtout lu sur le forum des tonnes de gens comme moi estimer un long temps de développement, car un jeu couloir ce n'est pas un jeu open world.
Là le gros est fait, ils ont conscience de l'équilibre à trouver pour avoir un bon compromis rendu/fluidité.
En soit le plus gros du boulot est déjà fait selon moi, ils savent comment actuellement avec plusieurs zones ne pas faire saturer la mémoire, ils n'ont pas à devoir déterminer les limites à l'aveugle comme pour rebirth.
Oui ça je suis d'accord, Rebirth a permit déjà de mettre certains sytèmes en place et ils se sont bien fait la main sur le support, donc j'espère que pour la partie 3 ca les aidera beaucoup. Mais ils ont encore pas mal de choses a faire, c'est pour ça que Kitase a misé sur un temps de dev similaire a Rebirth.
Le 11 avril 2024 à 16:47:21 :
Non mais il etait impressionnant Xeno sur Wii U, mais si par exemple ils avaient du faire le meme gameplayqu`FFVIIR, afficher 6 personnages en permanence, plus les ennemis, et meme permettre du 60 fps, le jeu aurait finit a 10 fps en etant gentil et donc injouable.Xeno Wiiu c'est une planète complètement explorable à 100% , il y a de très nombreuses iles célestes explorables, de très nombreux souterrains, on joue un groupe de 4 perso en même temps sur la map seulement 2 en moins, le gameplay l'environnement la météo sont très important, il y a de nombreux ennemis sur la map et aussi de très nombreux ennemis gigantesques, le system de gestion des ressources, il y a aussi le mode multi etc...
Oui par contre pour compenser t'as des animations super cheap, un système de combat plus lent et temporisé, pas de physique et d’interaction environnemental, ect.... C'est pas une critique, mais t'auras du mal a avoir le même résultat avec des combat très dynamiques même avec 4 persos et des ennemis avec des moveset complexe. Comme Xeno 2 sur switch ca marche car le gameplay du jeu le permet et le paquet est mit sur certaines choses et pas d'autres.
Après je suis impressionné par ces jeux hein, je minimise pas le boulot, c'est beau, ça tourne bien et je serais intéressé par Xeno X si il faisait une version switch. Je suis impressionné par Zelda, par monster hunter Rise, sur ps4 par Horizon FB ou RDR2.....
Maintenant je sous estime sans doute les dev et la ps5, faut dire qu'on pas encore vu des masses de jeux ou on pouvait se dire "ah oui la ps5 ca fla différence" Bon un peu sur Rebirth car je suis convaincu que sur une ps4 il aurait été a l'étroit...
Zack !
Je veux des chapitres avec Zack, il a un gameplay, un model, on peut le jouer sans le simulateur. Je veux du gameplay avec Zack !
Et qu'il retrouve enfin Aerith, bordel a croire qu'ils l'ont fais survivre juste pour lui lancer des caillasses . Voir si ce couple tient la route ou non, après tout le forshadowing sur lui dans rebirth (cinématiques, Gongaga, les ref que font les filles au cour du jeu, Costa) je veu voir ou cela va.
Le reste osef un peu, on sait où va l'histoire. Il serais temps de combler tout les trous scénaristique qu'ils ont créés, car là ça devient de la torture bordel.
Perso je pense que c'est sous exploité pour la PS5. Vous avez déjà vu le jeu ralentir ? Jamais, ils ont optimisé les graphismes et chargements pour qu'il n'y ait aucun ralentissement. Pour moi jouer 3 persos voire les 6 d'un coup ça serait largement possible. En fait un combat à 3 contre Rude et Reno, ou à 3 contre 8 brigands c'est pareil.
Il n'y a qu'à voir en exploration quand un chat et 5 chatons te suit, ou tous tes persos à dos de chocobosse balader, et les 100 soldats recrutés à Junon qui te suivent dans une ville avec plein de PNJ.
Pour ce qui est du dev réutilisable du Remake et Rebirth pour F7R3, je dirais qu'on n'est pas à 80% de fini. Je dirais plutôt 2 tiers. Si Wutai et Mideel font la taille d'une grosse région comme la Prairie, le Nord aussi est encore très grand. Ils ont pris le risque d'ajouter du sous sol dans Midgar et sous le manoir Shinra, je pense qu'ils vont ajouter du territoire dans le Nord et des tas de grottes sous-marines en plus !
Et pour finir, sur les persos secondaires ajouté il y aura encore du lore sur Leslie qui cherche toujours sa copine, Kyrié et ses arnaques, Kunsel et le soldat qui a reconnu Cloud à Midgar, qu'on n'a pas revu dans Rebirth, et le Deepground qui détient Sonon. Dans les persos ajoutés dans Rebirth qu'on va sans doute revoir, on a le créateur du Queen's Blood et les déesses (ma théorie c'est que ce sont les ennemis femmes qui font confusion en t'envoyant des coeurs envoûtants là : Jemnezmy, Neige et Pollensalta, normalement la blonde qui te transforme en grenouille, on aurait dû la rencontrer dans le temple des anciens si on suit le bestiaire et les lieux de l'OG), MAI, et la commandante de Junon, avouez que c'est la grande soeur d'Elena !!!
Le 11 avril 2024 à 20:56:32
Et qu'il retrouve enfin Aerith, bordel a croire qu'ils l'ont fais survivre juste pour lui lancer des caillasses .
Elle a pas survécu justement. C'est pas des dimensions parallèles en mode Timeline. C'est des couches de la rivière de la vie, des reflets, des souvenirs. Zack et Aerith sont morts.
[22:05:39] <Lucifel05>
Et qu'il retrouve enfin Aerith, bordel a croire qu'ils l'ont fais survivre juste pour lui lancer des caillasses .Elle a pas survécu justement. C'est pas des dimensions parallèles en mode Timeline. C'est des couches de la rivière de la vie, des reflets, des souvenirs. Zack et Aerith sont morts.
Il est présent au combat de fin et semble se balader a gauche droite tout le long, je ne peux pas croire qu'ils ne vont pas nous faire une scène de retrouvailles entres ses deux là.
C'est littéralement un des gros morceau possiblement vendu par le retour de Zack, et genre Aerith va pas pouvoir revenir.
Ou au pire, qu'ils se parlent sans la rivière de la vie bordel.
Ceux qui veulent que les espers soient directement sur la map, vous justifiez ça comment dans le scénario que des divinités surpuissantes se baladent dans la nature ?
Le 13 avril 2024 à 20:43:58 :
Ceux qui veulent que les espers soient directement sur la map, vous justifiez ça comment dans le scénario que des divinités surpuissantes se baladent dans la nature ?
Je vois bien un truc où genre après que La Materia Noire ait été activé par Sephiroth, Chadley nous dit que suite à la fin du monde des Esper sont apparus un peu partout dans le monde un peu à la manière des Armes
Le 11 avril 2024 à 22:05:39 :
Et qu'il retrouve enfin Aerith, bordel a croire qu'ils l'ont fais survivre juste pour lui lancer des caillasses .Elle a pas survécu justement. C'est pas des dimensions parallèles en mode Timeline. C'est des couches de la rivière de la vie, des reflets, des souvenirs. Zack et Aerith sont morts.
Ouais nan pour le coup le mode fan service est complètement enclenché là, 100% ils vont faire des retrouvailles entre les deux et leur rôle va sûrement aller plus loin que ça - et ça va tellement nous faire des noeuds au cerveau qu'on comprendra plus rien. De plus, Nojima a bien confirmé dans l'Ultimania l'existence de mondes multiples mais en laissant supposer que ce ne sont pas nécessairement des mondes parallèles (donc en théorie des mondes qui existent au sein de la rivière de la vie). Faudra pas s'attendre à une explication claire autour de tout ça de toute manière + Nomura en a rajouté une couche pleine au sujet du combat contre Sephiroth avec Cloud et Zack en indiquant qu'à ce moment précis "deux mondes existent en même temps et que l'existence de Sephiroth peut transcender plusieurs mondes" (un avant goût de la réunion en somme). En bref, comme la dit Kitase, tous les personnages auront leur happy-end dans leur coin - et la fin devrait mener comme prévu à AC en offrant une vision neuve et plus claire à certains moments du film, notamment les moments de Zack et Aerith.
Perso je dirais pas non à un post-game optionnel à la DQXI nous permettant de récupérer Aerith
Le 08 avril 2024 à 22:31:20 :
Le 08 avril 2024 à 22:08:34 :
L’esquive est parfois très hasardeuse, elle manque de clarté et de précision contrairement à FFXVI, où pour le coup je la trouvais très satisfaisante.
Mais ici on est pas dans un BTA on est dans un ARPG
Comme c’est un ARPG on est obligé de se prendre des coups ?
Tu te plains de l'esquive. C'est juste un des outils du panel défensif mis à ta disposition.
T'as aussi la garde avec R1, les défenses synchro.
Donc non, à aucun moment t'es obligé de prendre des coups. Y'en a qui s'esquivent, d'autres que tu contres à l'aide d'une garde, voir que t'evites juste par ton positionnement sur le terrain.
J'ai plus l'impression que tu exploites mal le gameplay, que d'avoir affaire à un système d'esquive nul comme tu le décris.
Y'a pas mal de vidéo de combat en mod no hit sur le net. Jettes y un œil, les combats sont très stylés et nerveux quand y'a un peu de talent derrière la manette. Et on y voit surtout que quand on joue bien, ben on prend pas de dégâts!
Je pense que je suis en overdose de FFVII et j'aurais aimé qu'ils fassent juste deux parties et non trois.
Mais sinon pour la partie 3
- Réduire les mini-jeux.
- Revoir le système de limit pour avoir accès plus facilement au niveau 2, 3, etc.
- Pouvoir contrôler le personnage qu'on veut hors combat
- Avoir accès au système de combat "classique" en mode difficile
Le 11 avril 2024 à 21:16:46 :
Perso je pense que c'est sous exploité pour la PS5. Vous avez déjà vu le jeu ralentir ? Jamais, ils ont optimisé les graphismes et chargements pour qu'il n'y ait aucun ralentissement. Pour moi jouer 3 persos voire les 6 d'un coup ça serait largement possible. En fait un combat à 3 contre Rude et Reno, ou à 3 contre 8 brigands c'est pareil.
Oui clairement, le jeu peut afficher pas mal de trucs dans des decors detaillés en monde ouvert sans que ça ralentisse du tout. Et si ils gardent la logique, dans la partie 3 ou devrait avoir une plus grande équipe affiché en permanence, donc des chocobos en plus, ect. Techniquement on pas d'autres a-rpg qui propose ça, encore que FFXV a l'époque c'était déjà impressionnant car t'avais parfois une douzaine d'ennemis+les 4 persos, et le jeu etait joli même si moins fouillé et riche que REbirth, mais pour une ps4 c'était pas mal, après c'était pas aussi constant en terme de fps que Rebirth, c'était moins dynamique, moins d'objets a afficher, zero interaction avec des élements du décors(rebirth a souvent des objets geres physiquement que tu peux bousculer, ect). Mais bon c'était en 2016.
Rebirth n'exploite peut être pas la ps5 a fond, mais il l'exploite car sur une ps4 ça ne tournerait certainement pas aussi bien, et je pense même que le jeu serait différent, des chargements partout, peut être des zones moins larges, surement pas d'équipe entièrement visible, ect..... Et la galère pour atteindre le 30 fps.