CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF7R3 Vos attentes en gameplay

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
08 avril 2024 à 15:24:25

Absolument d'accord sur tout ce que cite Jean Luc

Excepté :

Une esquive qui sert vraiment à quelque chose.

Pouvoir équiper deux accessoires.

Les deux sont déjà très forts.
Ca peut vite devenir casse gueule et peut casser l'équilibre du jeu :hap:

Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
08 avril 2024 à 15:34:00

Le 08 avril 2024 à 15:24:25 :

Excepté :

L’esquive est parfois très hasardeuse, elle manque de clarté et de précision contrairement à FFXVI, où pour le coup je la trouvais très satisfaisante.

Le fait qu’on soit souvent dans des espaces très étroits avec une caméra capricieuse dans les combats majeurs de Remake/Rebirth n’arrange rien.

Pour les deux accessoires ça permettrait de se créer des builds plus intéressants, oui y’aurait moyen de casser le jeu avec deux accessoires mais bon rien n’empêcherait ceux qui veulent la jouer hardcore de se limiter à un seul, voir aucun.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
08 avril 2024 à 15:37:03

Le 08 avril 2024 à 15:34:00 :

Le 08 avril 2024 à 15:24:25 :

Excepté :

L’esquive est parfois très hasardeuse, elle manque de clarté et de précision contrairement à FFXVI, où pour le coup je la trouvais très satisfaisante.

Le fait qu’on soit souvent dans des espaces très étroits avec une caméra capricieuse dans les combats majeurs de Remake/Rebirth n’arrange rien.

Pour les deux accessoires ça permettrait de se créer des builds plus intéressants, oui y’aurait moyen de casser le jeu avec deux accessoires mais bon rien n’empêcherait ceux qui veulent la jouer hardcore de se limiter à un seul, voir aucun.

Je crois que la difference surtout c`est que FFVIIR et Rebirth n`ont pas de cancel Attack, en gros si tu lances une action elle se finit avant d`en commencer une autre, c`est a prendre en compte autant dans l`esquive que dans le parade. Je m`en suis pas rendu compte de suite nen jouant.

Pour ma part je trouve pas ca si derangeant car je prend FFVIIR pour un vrai a-rpg et non un BTA comme le systeme du XVI qui se doit d`etre plus reactif. Bon nombre d`A-rpg ont des systemes qui ne sont pas 100% action et imposent quelques restrictions.

Message édité le 08 avril 2024 à 15:38:54 par Kelkincomca
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
08 avril 2024 à 18:08:38

Si le Highwind pause un soucis d'échelle ils peuvent faire une carte comme la carte aérienne de Dragon Quest 8. Franchement si ils sont pas capable de proposer ce genre de chose en fin de vie ps5 ce serait vraiment une blague. Évidemment qu'on pourra survoler la carte entière.

Message édité le 08 avril 2024 à 18:09:13 par Lucifel05
Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
08 avril 2024 à 18:42:05

Hamaguchi a déjà confirmé la présence du Highwind et qu’on pourrait survoler la map de façon seamless.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
08 avril 2024 à 19:23:40

Le 08 avril 2024 à 18:42:05 :
Hamaguchi a déjà confirmé la présence du Highwind et qu’on pourrait survoler la map de façon seamless.

C'était une évidence. Je comprend pas pourquoi certain en doute.

gerang gerang
MP
Niveau 17
08 avril 2024 à 19:59:06

Wow vous avez cité tellement de bon points que j'aurais jamais imaginé :
- switcher de perso en plein combat contre 2 barres ATB ou toutes les barres de synchro du personnage par exemple
- une nouvelle materia pour avoir une 3e barre d'ATB
- continuer d'avoir Aerith et pourquoi pas Zack en jouable genre contre le boss de fin
- sauvegarder le setup d'un perso

Pour d'autres points, ils ont pas été mis en place dans Rebirth exprès mais ça s'explique :
- changer de materia juste avant un combat d'une phase de boss : impossible puisque c'est volontaire que l'équipement des persos doit être réparti une fois, les persos sont tous dans la bataille donc normal qu'on ne puisse pas récupérer les meilleurs accessoires et materia qu'on a déjà équipé dans une phase juste avant
- survoler la mappemonde en vol : soit ils vont trouver un arrangement scénaristique pour qu'on garde le Tiny Bronco qui pourra transporter tout le monde, soit ça sera le Hautvent mais avec l'arrivée du Météore, ils vont raser quelques arbres pour qu'on puisse atterrir à beaucoup plus d'endroits dans toutes les régions. Après, c'est plus réaliste aussi de pas atterrir sur chaque mètre carré en 2s comme dans l'OG, ça leur permettra de mieux gérer le level design et éviter qu'on atterrisse où on veut. Tellement hâte de pouvoir dégager ce brouillard et explorer toutes les régions manquantes !

griffith666 griffith666
MP
Niveau 18
08 avril 2024 à 20:07:50

- switcher de perso en plein combat contre 2 barres ATB ou toutes les barres de synchro du personnage par exemple

C'est pas une mauvaise idée mais ça serait un peu fumé pour l'équilibrage d'avoir accès à des remplaçants tout frais avec tout leur HP/PM.

Même si pour la crédibilité, ça serait plus logique plutôt qu'actuellement avec l'équipe de remplaçants qui regarde les combattants se faire bourrer la tronche en mode "s'ils perdent, ils perdent, OSEF game over"

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
08 avril 2024 à 22:08:34

Mais ici on est pas dans un BTA on est dans un ARPG :hap:

Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
08 avril 2024 à 22:30:35

Le 08 avril 2024 à 19:23:40 :

Parce qu’on a plus revu ça dans un FF après le 9, sauf le 15 et encore c’était très perfectible et la regalia n’a pas du tout la même échelle que le Highwind tel qu’on l’aperçoit dans Rebirth. :hap:

Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
08 avril 2024 à 22:31:20

Le 08 avril 2024 à 22:08:34 :

Comme c’est un ARPG on est obligé de se prendre des coups ? :hap:

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
08 avril 2024 à 23:19:30

Ils peuvent me rentrer 300 gigas dans le cul de la console s’il le faut mais remettre l’ensemble du monde de Rebirth en plus des nouvelles régions me paraît vraiment souhaitable, avec un changement bien sensible dans la musique, les dialogues, les éventuelles quêtes de chaque région à partir de l’apparition du météore. :content:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
09 avril 2024 à 07:29:36

Parce que les contraintes techniques sont pas les même qu'un DQ8, et que la quantité de boulot demandé est d'un autre niveau. Pourra t-on survoler Midgar par exemple? Quelles sont les regions auquel on aura accès? Surtout que justement, aucunes n'est pensée en terme de taille pour le Highwind donc ça concernera peut être que les nouvelles, et on pourra peut être survoler toute la map mais uniquement des zones qui concernent la partie scenaristique de la partie 3.

Ca pose des questions quand même, le jeu n'est pas NMS ou Star Citizen. Je suis quand même déjà impressionné parce qu'ils ont put faire sur Rebirth. Il est clair que le developpement sur ps5 aide beaucoup pour les ambitions du jeu.

Message édité le 09 avril 2024 à 07:30:25 par Kelkincomca
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
09 avril 2024 à 09:26:57

Le 09 avril 2024 à 07:29:36 :

Parce que les contraintes techniques sont pas les même qu'un DQ8, et que la quantité de boulot demandé est d'un autre niveau. Pourra t-on survoler Midgar par exemple? Quelles sont les regions auquel on aura accès? Surtout que justement, aucunes n'est pensée en terme de taille pour le Highwind donc ça concernera peut être que les nouvelles, et on pourra peut être survoler toute la map mais uniquement des zones qui concernent la partie scenaristique de la partie 3.

Ca pose des questions quand même, le jeu n'est pas NMS ou Star Citizen. Je suis quand même déjà impressionné parce qu'ils ont put faire sur Rebirth. Il est clair que le developpement sur ps5 aide beaucoup pour les ambitions du jeu.

En 2015 sur Wii U Xenoblade X offrait la possibilité de survoler une Map entière sans changer d'échelle, sans temps de chargement, avec la possibilité de monter très haut, avec une faune dense, des endroits secrets de partout, et avec une technique au top pour le support. Regarde aussi la prouesse technique que donne Tears of the Kingdom sur la Switch.

Donc qu'on me dise pas qu'avec son visuel en retard FF7 n'est pas capable de faire un truc du genre sur PS5.
A t'écouter je me revois à la fin de Remake ou des gens disaient que c'était impossible qu'on ai des zones ouvertes pour la suite. Que ce serait peut être même une carte a clic, donc sans explo...
Si ça pause tant de problème que ça tu fais un système "d'aéroport". Genre tu peux te pauser qu'a un seul (ou plusieurs) endroit fixe par zone par exemple. Des solutions il y en a.
Bon de toute selon un VDD ça a été confirmé qu'ils vont le faire. Mais franchement ne pas le permettre aurait été une énorme erreur. Car bien sur que c'est faisable.

Je suis pas du tout autant impressionné que toi par ce que fait Rebirth de toute façon. Ça explique surement nos différence de point de vu sur la question.

Ps: Midgar sur la Map aura forcément un autre rendu.

Message édité le 09 avril 2024 à 09:31:39 par Lucifel05
Bot_LREM_mignon Bot_LREM_mignon
MP
Niveau 35
09 avril 2024 à 11:35:11

Perso si je vois chadley mourir ça me va.
Et si il souffre c'est encore mieux.

Ah, et un mini-jeu avec Barret où on peut dezinguer les minimog avec son bras Gatling.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
09 avril 2024 à 12:25:03

Le 08 avril 2024 à 22:31:20 :

Le 08 avril 2024 à 22:08:34 :

Comme c’est un ARPG on est obligé de se prendre des coups ? :hap:

vu qu'il existe des no damage sur tous les boss, non :hap:

Message édité le 09 avril 2024 à 12:25:16 par Cloud_Slash
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
10 avril 2024 à 09:10:29

Le 09 avril 2024 à 09:26:57 :

Le 09 avril 2024 à 07:29:36 :

En 2015 sur Wii U Xenoblade X offrait la possibilité de survoler une Map entière sans changer d'échelle, sans temps de chargement, avec la possibilité de monter très haut, avec une faune dense, des endroits secrets de partout, et avec une technique au top pour le support. Regarde aussi la prouesse technique que donne Tears of the Kingdom sur la Switch.

Donc qu'on me dise pas qu'avec son visuel en retard FF7 n'est pas capable de faire un truc du genre sur PS5.
A t'écouter je me revois à la fin de Remake ou des gens disaient que c'était impossible qu'on ai des zones ouvertes pour la suite. Que ce serait peut être même une carte a clic, donc sans explo...
Si ça pause tant de problème que ça tu fais un système "d'aéroport". Genre tu peux te pauser qu'a un seul (ou plusieurs) endroit fixe par zone par exemple. Des solutions il y en a.
Bon de toute selon un VDD ça a été confirmé qu'ils vont le faire. Mais franchement ne pas le permettre aurait été une énorme erreur. Car bien sur que c'est faisable.

Je suis pas du tout autant impressionné que toi par ce que fait Rebirth de toute façon. Ça explique surement nos différence de point de vu sur la question.

Ps: Midgar sur la Map aura forcément un autre rendu.

Non mais il etait impressionnant Xeno sur Wii U, mais si par exemple ils avaient du faire le meme gameplayqu`FFVIIR, afficher 6 personnages en permanence, plus les ennemis, et meme permettre du 60 fps, le jeu aurait finit a 10 fps en etant gentil et donc injouable.
C`est pour ca que je parle de contrainte techniques, tous les mondes ouverts n`ont pas les meme, t`as les limitations des machines, mais t`as aussi les limitations du au choix de gameplay des developpeurs et a ce que le jeu doit afficher, les IA, le effets, le dynamisme ou non du systeme, la qualite visuelle visee, ect. Xenoblade a un syteme a la FFXII, ce n`est pas action, c`est un peu comme du tpt automatise ou personnages et ennemis agissent avec un certain timing ce qui use bien moins de ressources, des animations plus sommaires, sinon ca tournerait difficilement meme sur une switch. D`ailleurs si Xeno 2 arrive a etre aussi beau et afficher tant de chose ne etant tout a fait jouable, c`est bien car sur certains points il est peu gourmand, comme les animations, et le gameplay, apres le jeu est surement tres bien optimise pour la switch aussi.

On peut meme comparer avec des OW mega beau comme Horizon et plus action, encore une fois si on devait transposer la proposition de gameplay d`FFVII dans Horizon, il faudrait revoir certaines choses a la baisse pour que ca tourne bien meme avec un tres bon moteur comme le Decima. Sachant que dans FB on peut survoler la map......mais a cote, t`as aucunes villes de la dimension d`un Midgar, ou Junon, et certains villages se ressemblent un chouia(pas tous), ce qui n`empeche pas le jeu d`etre impressionnant. Et tu diriges un seul perso.

Bref peu importe, moi si ils arrivent a faire un Hauvent qui survole la map ca me va. Mais je doute qu`on ait toutes les zones, ou alors vont -ils faire une connection avec Rebirth pour pas se taper un jeu a 300 GO? Et de toute facon revenir dans les anciennes zoones ca voudrait repenser le contenu pour toutes les zones..... y aura surement deja assez de boulot avec les nouveaux secteurs.

Enfin bref on verra ce qu`ils arriveront a faire d`ici 4 ans au moins je suppose.

Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
10 avril 2024 à 10:18:44

Kelkincomca : t’es vraiment le roi du nivellement par le bas, c’est un truc de dingue. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
10 avril 2024 à 13:19:02

Le 10 avril 2024 à 09:10:29
Bref peu importe, moi si ils arrivent a faire un Hauvent qui survole la map ca me va. Mais je doute qu`on ait toutes les zones, ou alors vont -ils faire une connection avec Rebirth pour pas se taper un jeu a 300 GO? Et de toute facon revenir dans les anciennes zoones ca voudrait repenser le contenu pour toutes les zones..... y aura surement deja assez de boulot avec les nouveaux secteurs.

Pour les zones déjà faites par contre c'est sur que ça interroge. Car on repassera dans certaines villes, mais les environs on a logiquement rien à y faire. Et d'y rajouter du remplissage annexe ça va être bof.
Gongaga avec le rajout de la mega Materia on retournera surement au réacteur, mais genre l'explo de Canyon Cosmo ou Nibel sera inutile.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
10 avril 2024 à 13:38:16

Le 10 avril 2024 à 13:19:02 :

Le 10 avril 2024 à 09:10:29

Pour les zones déjà faites par contre c'est sur que ça interroge. Car on repassera dans certaines villes, mais les environs on a logiquement rien à y faire. Et d'y rajouter du remplissage annexe ça va être bof.
Gongaga avec le rajout de la mega Materia on retournera surement au réacteur, mais genre l'explo de Canyon Cosmo ou Nibel sera inutile.

On pourra j'imagine survoler les zones comme avec le Tiny mais à plus haute altitude (du coup pas besoin de détailler trop la zone en dessous = moins de ressources).
Et on stop au dessus d'une ville mais y'aura pas d'atterrissage.

J'imagine pas plus que ça, on sera vite fixer quand on aura les premiers trailer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 62.00€ PS5 64.99€ PS5 191.65€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment