CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Piano ( C’est dur )

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
PullEnFibre PullEnFibre
MP
Niveau 8
10 mars 2024 à 20:23:02

J'ai eu le rang S sur le 4 1ers morceaux. J'atteignais le Rang A facilement, il fallait juste que je me concentre et que je répète pour atteindre le rang S.
Mais pour le morceau de Cosmo Canyon Au Secours!!! :fou:
Je pensais maitriser ce mini game et là j'enchaine avec des rangs C 10 fois de suite puis je commence à tâter le rang B à chaque essai. Pour finir par un rang A. Comme il est galère ce morceau, j'arrive pas à imprimer le gimmick et la logique au niveau des séquences de notes. Impossible d'imaginer avoir le rang S, il faudrait que je me dédouble pour se partager le contrôle de chaque stick!

Ca fait chier, je voulais perfect le piano. :-(

Nikolus28 Nikolus28
MP
Niveau 7
10 mars 2024 à 20:28:19

Le 10 mars 2024 à 20:23:02 :
J'ai eu le rang S sur le 4 1ers morceaux. J'atteignais le Rang A facilement, il fallait juste que je me concentre et que je répète pour atteindre le rang S.
Mais pour le morceau de Cosmo Canyon Au Secours!!! :fou:
Je pensais maitriser ce mini game et là j'enchaine avec des rangs C 10 fois de suite puis je commence à tâter le rang B à chaque essai. Pour finir par un rang A. Comme il est galère ce morceau, j'arrive pas à imprimer le gimmick et la logique au niveau des séquences de notes. Impossible d'imaginer avoir le rang S, il faudrait que je me dédouble pour se partager le contrôle de chaque stick!

Ca fait chier, je voulais perfect le piano. :-(

Ressaie encore quelques dizaines de fois avec quelques pauses.

raph68 raph68
MP
Niveau 31
10 mars 2024 à 20:30:24

La partition 7 est ultra chaude ca va vite.

PullEnFibre PullEnFibre
MP
Niveau 8
10 mars 2024 à 20:44:05

Le 10 mars 2024 à 20:28:19 :

Le 10 mars 2024 à 20:23:02 :
J'ai eu le rang S sur le 4 1ers morceaux. J'atteignais le Rang A facilement, il fallait juste que je me concentre et que je répète pour atteindre le rang S.
Mais pour le morceau de Cosmo Canyon Au Secours!!! :fou:
Je pensais maitriser ce mini game et là j'enchaine avec des rangs C 10 fois de suite puis je commence à tâter le rang B à chaque essai. Pour finir par un rang A. Comme il est galère ce morceau, j'arrive pas à imprimer le gimmick et la logique au niveau des séquences de notes. Impossible d'imaginer avoir le rang S, il faudrait que je me dédouble pour se partager le contrôle de chaque stick!

Ca fait chier, je voulais perfect le piano. :-(

Ressaie encore quelques dizaines de fois avec quelques pauses.

Je pense pas. De plus je fais le piano toujours avec la musique derrière. Jamais je tenterais le rang S sans le son par exemple, je me respecte :cool: . Je pourrais améliorer le score mais faire un sans faute ca me parait impossible.

Message édité le 10 mars 2024 à 20:44:47 par PullEnFibre
Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 40
10 mars 2024 à 20:56:03

Le 10 mars 2024 à 20:23:02 :
J'ai eu le rang S sur le 4 1ers morceaux. J'atteignais le Rang A facilement, il fallait juste que je me concentre et que je répète pour atteindre le rang S.
Mais pour le morceau de Cosmo Canyon Au Secours!!! :fou:
Je pensais maitriser ce mini game et là j'enchaine avec des rangs C 10 fois de suite puis je commence à tâter le rang B à chaque essai. Pour finir par un rang A. Comme il est galère ce morceau, j'arrive pas à imprimer le gimmick et la logique au niveau des séquences de notes. Impossible d'imaginer avoir le rang S, il faudrait que je me dédouble pour se partager le contrôle de chaque stick!

Ca fait chier, je voulais perfect le piano. :-(

Tranquille ,retry et retry encore et ça finira par passer :ok:

Faut faire preuve de persévérance un peu

Message édité le 10 mars 2024 à 20:56:25 par Xx-sanji
0ctaiis 0ctaiis
MP
Niveau 42
11 mars 2024 à 00:27:38

Le 10 mars 2024 à 20:44:05 :

Le 10 mars 2024 à 20:28:19 :

Le 10 mars 2024 à 20:23:02 :
J'ai eu le rang S sur le 4 1ers morceaux. J'atteignais le Rang A facilement, il fallait juste que je me concentre et que je répète pour atteindre le rang S.
Mais pour le morceau de Cosmo Canyon Au Secours!!! :fou:
Je pensais maitriser ce mini game et là j'enchaine avec des rangs C 10 fois de suite puis je commence à tâter le rang B à chaque essai. Pour finir par un rang A. Comme il est galère ce morceau, j'arrive pas à imprimer le gimmick et la logique au niveau des séquences de notes. Impossible d'imaginer avoir le rang S, il faudrait que je me dédouble pour se partager le contrôle de chaque stick!

Ca fait chier, je voulais perfect le piano. :-(

Ressaie encore quelques dizaines de fois avec quelques pauses.

Je pense pas. De plus je fais le piano toujours avec la musique derrière. Jamais je tenterais le rang S sans le son par exemple, je me respecte :cool: . Je pourrais améliorer le score mais faire un sans faute ca me parait impossible.

Essais de changer le tempo sinon, j'ai mis en 2 perso et j'arrive mieux à rentrer des excellents qu'en 1, mais je confirme que celle du canyon cosmo était galère, j'y ai passé bien 30 minutes pour avoir le rang S :hap:

Jill- Jill-
MP
Niveau 18
13 mars 2024 à 01:44:01

J’ai vraiment du mal.
Je comprend pas pourquoi ils n’ont pas fait un truc en ligne comme Theatrrythm avec les touches X [] 0 ^
Le problème c’est pas les notes, c’est qu’avec les joystick, une fois sur trois le jeu prend pas mon action en compte :nonnon:
Je comprend pas !
Si je pouvais le jouer sur mon synthé ce serait une autre affaire :-d

https://www.noelshack.com/2024-11-3-1710290587-ff16-jill-10.png

Message édité le 13 mars 2024 à 01:45:46 par Jill-
Teken31 Teken31
MP
Niveau 17
13 mars 2024 à 07:31:47

On est d’accord que la 7e partition ne compte pas pour le platine et qu’il y’a 0 récompense ? C’est juste un truc pour les psychopathes ? :hap:

Message édité le 13 mars 2024 à 07:32:01 par Teken31
Neoxdeath Neoxdeath
MP
Niveau 30
13 mars 2024 à 08:24:02

Je le trouve pas mal ce mini-jeu, ça permet un bon feed back, meilleur que theatrythm même si je suis pas bon mais les premiers restent accessibles. J'aurais bien aimé "price of freedom" ou "under the apple tree", le thème de cissnei repris de crisis core

LoukoumFr2 LoukoumFr2
MP
Niveau 58
13 mars 2024 à 10:14:19

Je rejoins les collègues musiciens du topic : c'est une véritable gajeure quand tu es habitué à jouer toutes tes notes ce mini jeu, mais l'orientation du joystick est un calvaire aussi.

Pourtant, et comme dit par beaucoup, c'est pas comme si les morceaux je les avais pas en tête depuis plus de 20 ans maintenant

Au moins j'ai l'impression de redécouvrir la musique c'est une bonne chose

Maisons Maisons
MP
Niveau 70
13 mars 2024 à 11:09:55

En effet, il manque des notes ça m'a beaucoup perturbé.
Je pense que le jeu aurait été plus simple si toutes les notes s'affichaient, quitte à devoir en faire plus.
+ assez ridicule n'empêche de manquer le S pour une note BIEN.
Ca m'est arrivé hier sur la 3ème, une bien, il te manque 30 points pour le S. :rire:

bourdue bourdue
MP
Niveau 52
13 mars 2024 à 11:21:33

Je pensais que ça allait être facile de faire du rang S partout mais je bloque sur une seule note sur le second morceau donc j'abandonne je reste sur le A.

Par contre je ne savais pas qu'on avait plus de 6 partitions.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
13 mars 2024 à 11:28:41

Le 13 mars 2024 à 11:21:33 :
Je pensais que ça allait être facile de faire du rang S partout mais je bloque sur une seule note sur le second morceau donc j'abandonne je reste sur le A.

Par contre je ne savais pas qu'on avait plus de 6 partitions.

Quelle note te pose soucis sur le second ?
Sur celui-là ça reste vachement chill pour obtenir le S en plusieurs essais.

Valak- Valak-
MP
Niveau 54
13 mars 2024 à 14:24:15

Le 13 mars 2024 à 11:21:33 bourdue a écrit :
Je pensais que ça allait être facile de faire du rang S partout mais je bloque sur une seule note sur le second morceau donc j'abandonne je reste sur le A.

Par contre je ne savais pas qu'on avait plus de 6 partitions.

Il y a une partition bonus quand tu termines toutes les autres qui HEUREUSEMENT ne compte pas pour le trophée car elle est d'une difficulté extrême. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

NoBanPlz[18] NoBanPlz[18]
MP
Niveau 46
13 mars 2024 à 15:05:33

Le 13 mars 2024 à 14:24:15 :

Le 13 mars 2024 à 11:21:33 bourdue a écrit :
Je pensais que ça allait être facile de faire du rang S partout mais je bloque sur une seule note sur le second morceau donc j'abandonne je reste sur le A.

Par contre je ne savais pas qu'on avait plus de 6 partitions.

Il y a une partition bonus quand tu termines toutes les autres qui HEUREUSEMENT ne compte pas pour le trophée car elle est d'une difficulté extrême. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Y'en a une autre pour les 88 objets de collection, et j'ai lu que c'était aussi une 5 étoiles :hap:

Valak- Valak-
MP
Niveau 54
13 mars 2024 à 15:09:26

Le 13 mars 2024 à 15:05:33 NoBanPlz[18] a écrit :

Le 13 mars 2024 à 14:24:15 :

Le 13 mars 2024 à 11:21:33 bourdue a écrit :
Je pensais que ça allait être facile de faire du rang S partout mais je bloque sur une seule note sur le second morceau donc j'abandonne je reste sur le A.

Par contre je ne savais pas qu'on avait plus de 6 partitions.

Il y a une partition bonus quand tu termines toutes les autres qui HEUREUSEMENT ne compte pas pour le trophée car elle est d'une difficulté extrême. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Y'en a une autre pour les 88 objets de collection, et j'ai lu que c'était aussi une 5 étoiles :hap:

Ah bah je ne l'ai pas encore et euh... je ne la ferai pas non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

bourdue bourdue
MP
Niveau 52
13 mars 2024 à 17:15:29

Le 13 mars 2024 à 11:28:41 :

Le 13 mars 2024 à 11:21:33 :
Je pensais que ça allait être facile de faire du rang S partout mais je bloque sur une seule note sur le second morceau donc j'abandonne je reste sur le A.

Par contre je ne savais pas qu'on avait plus de 6 partitions.

Quelle note te pose soucis sur le second ?
Sur celui-là ça reste vachement chill pour obtenir le S en plusieurs essais.

En vrai deux notes qu'on a vers le milieu et vers la fin. C'est une note ou faut pousser le joystick gauche vers la droite alors que le joystick droit doit être poussé vers la gauche.

À chaque fois je me goure vers le milieu ou la fin. Mon cerveau n'arrive pas à suivre sur cette note :hap:

Nifixee Nifixee
MP
Niveau 2
15 mars 2024 à 10:20:28

Je trouvais ce mini-jeu facile si on vise le rang A (first try sur les premieres partitions) mais après je suis arrivé à Cosmo et bordel la courbe de difficulté s'est envolée, les dernières partitions vont être l'horreur...

Cube Cube
MP
Niveau 29
15 mars 2024 à 10:25:33

Le Piano c'est pas dur pour la majorité des partitions, j'ai eu le rang S mis à part sur deux ( une des dernière qu'on a qui a 4 étoiles et celle qu'on obtient en bonus qui est hardcore) j'étais en sueur de me dire au début omg autant il va falloir un rang S partout pour un des objets de la collection de Johnny et en fait non, soulagement :rire2:

Mais en soit le mini jeune est grave cool, je regrette juste qu'il y a pas plus d'ost à faire, je m'y suis perdu à un moment pendant bien 1h30 à faire un des thèmes principal de Zelda Majora's Mask :rire2: on voit en tout cas l'influence de The Last of us 2 par rapport à la guitare

Message édité le 15 mars 2024 à 10:25:59 par Cube
Jabiracob Jabiracob
MP
Niveau 8
15 mars 2024 à 10:32:20

Curieux de connaitre si des gens ont réussi à avoir le rang A ou S sur le morceau ultime qu'on reçoit en cadeau après avoir réussi la quête des partitions de piano. Pour platiner le jeu il faut faire le rang A pour ce dernier morceau? Si c'est le cas la platine de FF7 Rebirth risque d'être impossible pour 90% des joueurs voir plus.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 77.99€ PS5 191.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment