CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Piano ( C’est dur )

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
rience12 rience12
MP
Niveau 37
09 mars 2024 à 15:22:02

Le 09 mars 2024 à 14:06:26 :
Ouais c'est bien ça mon problème. À chaque fois les gens pensent que comme je suis musicien je vais être bon à ce genre de jeu mais je suis une nullité fini. À guitare héro, je suis une catastrophe alors que je j'ai un trés Jon niveau à la guitare.

Et même en connaissant bien les gammes sur le jeu du piano et en sachant déjà d'avance au moins qu'elles notes pourraient être utiliser, bah je galère pareil 😭

Bref, j'ai quand même réussi à atteindre tout les A jusqu'à présent mais je ne tenterai clairement pas les S.

Autre chose à faire, comme jouer de vrais instruments par exemple 😁

Guitar hero pour moi c'est plus difficile en facile/normal qu'en difficulté max type expert.

Car faire une note sur 5 (facile guitare héro, ou FFVII Rebirth), de façon arbitraire, une fois c'est un croche noire, une autre une blanche.. lol

De toute façon, j'attends version PC et des éventuels mods pour performer ce jeu avec mon clavier connecté en MIDI lol

Là pour ceux qui ont du mal, aidez vous dans un premier temps de quelqu'un qui sera focus et contrôlera le stick gauche pendant que vous ferez le droit.

Message édité le 09 mars 2024 à 15:23:10 par rience12
Luneth_FFBE Luneth_FFBE
MP
Niveau 8
09 mars 2024 à 15:22:33

Je viens de réussir le 5ème au bout de 15 minutes (pour moi c'est long) et j'ai coupé le son car les notes qu'on ne joue pas c'est trop perturbant
Question bête mais vous regardez où sur l'écran?
Si je regarde entre les 2 cercles je ne loupe pas de note mais je fais moins de perfect, si je regarde dès qu'une note apparaît je loupe ceux qui partent en même temps
Bon apparemment la 6ème pourrait être plus simple

NoBanPlz[18] NoBanPlz[18]
MP
Niveau 46
09 mars 2024 à 15:35:29

Le 09 mars 2024 à 15:22:33 :
Je viens de réussir le 5ème au bout de 15 minutes (pour moi c'est long) et j'ai coupé le son car les notes qu'on ne joue pas c'est trop perturbant
Question bête mais vous regardez où sur l'écran?
Si je regarde entre les 2 cercles je ne loupe pas de note mais je fais moins de perfect, si je regarde dès qu'une note apparaît je loupe ceux qui partent en même temps
Bon apparemment la 6ème pourrait être plus simple

Je regarde uniquement le cercle droit perso, et j'aperçois le gauche au bord de la vision périphérique, vu qu'il est moins utilisé, c'est suffisant :oui:

33TS 33TS
MP
Niveau 44
09 mars 2024 à 15:39:33

NoBanPlz[18]

Pareil que toi

Luneth_FFBE Luneth_FFBE
MP
Niveau 8
09 mars 2024 à 15:40:14

C'est ce que je faisais aussi mais à la cinquième ça se corse pas mal

Pseudo supprimé
Niveau 41
09 mars 2024 à 16:29:12

Le 09 mars 2024 à 15:15:30 :
J'arrive pas du tout le piano, je fais très souvent deux notes en même temps, c'est très difficile d'avoir l'orientation parfaite pour ne pas être à cheval entre deux notes. Du coup je ne fais jamais mieux que rang C j'ai énormément de notes en échec. Je me suis dit que ça venait de ma manette mais j'ai testé l'autre que j'utilise jamais et c'est pareil. Comment vous faites vous ?

Je suis dans le même cas sauf que moi j'ai abandonné définitivement ce mini jeu c'est dure et trop prise de tête et je ne jou pas aux jeux vidéo pour me prendre la tête et surtout pas sur un mini jeu.

4m3ur 4m3ur
MP
Niveau 15
09 mars 2024 à 17:57:05

Pour avoir le rang A par exemple il faut 4200 points, donc il faut 42 touches excellente pour réussir, parce que ça fait gagner 100 points × 42 = 4200.

Message édité le 09 mars 2024 à 17:58:00 par 4m3ur
NoBanPlz[18] NoBanPlz[18]
MP
Niveau 46
09 mars 2024 à 18:26:51

En moyenne il faut 85% de excellent par partition, ce qui laisse une marge assez confortable :oui:

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
09 mars 2024 à 18:49:05

Le 09 mars 2024 à 13:22:20 :
La 5éme partition j'ai dû tryhard deux bonnes heures, pour chopper le rythme alors que les 4 premières étaient très faciles :hap:
Pas encore fait la 6éme, je viens à peine de clear cosmo canyon, mais à ce qui paraît elle est plus abordable

Je viens d'arriver à la 5e, oh bordel...
Même dans Yakuza et le karaoké j'ai plus de facilité :ouch2:

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 40
09 mars 2024 à 19:48:27

Le 09 mars 2024 à 15:15:30 :
J'arrive pas du tout le piano, je fais très souvent deux notes en même temps, c'est très difficile d'avoir l'orientation parfaite pour ne pas être à cheval entre deux notes. Du coup je ne fais jamais mieux que rang C j'ai énormément de notes en échec. Je me suis dit que ça venait de ma manette mais j'ai testé l'autre que j'utilise jamais et c'est pareil. Comment vous faites vous ?

Bah y'a rien de compliqué à faire les S ranks quand t'es un vrai gamer qui aime le challenge et que t'es habitué aux jeux difficiles et aux jeux compétitifs.
C'est sûr qu'avec la casualisation du gaming maintenant vous abandonnez et chialez devant la moindre mini difficulté car vous êtes habitué à jouer à des films Interactifs ou en mode facile sur des jeux qui le sont déjà de base...

bourdue bourdue
MP
Niveau 52
09 mars 2024 à 20:16:52

J'ai débloquer que la première. A sur le premier essai puis S sur le second.

En même temps même si je fais pas du piano j'adore cet instrument et je connais les musiques par coeur donc ça aide.

Mais j'aurais tellement voulu avoir plus que 6 ost à trouver. Dommage.

Pseudo supprimé
Niveau 41
09 mars 2024 à 22:58:47

Le 09 mars 2024 à 20:16:52 :
J'ai débloquer que la première. A sur le premier essai puis S sur le second.

En même temps même si je fais pas du piano j'adore cet instrument et je connais les musiques par coeur donc ça aide.

Mais j'aurais tellement voulu avoir plus que 6 ost à trouver. Dommage.

Étant donné que je fait pas le 100% ni le platine je me suis renseigner et si tu trouve les>88 objets de Johnny tu pourra ouvrir son coffre rouge qui contient la 7eme partition qui n'est autre que One Winged Angel

Message édité le 09 mars 2024 à 22:59:16 par
superbegita superbegita
MP
Niveau 48
10 mars 2024 à 00:10:02

Le 09 mars 2024 à 20:16:52 :
J'ai débloquer que la première. A sur le premier essai puis S sur le second.

En même temps même si je fais pas du piano j'adore cet instrument et je connais les musiques par coeur donc ça aide.

Mais j'aurais tellement voulu avoir plus que 6 ost à trouver. Dommage.

Les 6 c'ets vrai alors ? hummm dommage je m'atendais à plus. Bof remarque pas comme si on peut improviser j'ai bien vu quelqu'un jouer Snoop dogg Still DRE sur Youtube au piano sur Rebirth :cool:

J'essaierai Lacrymosa "Requiem des Morts" (Mozart ) pour m'amuser quand le jeu sera sur pc tiens.

Je vais m'inspirer d'autre pistes aussi tiens.

Si y à bien un mini jeu qui me fait envie c'est celui là ouais:oui:

Peut etre que les Threadrym jeux musicaux Final fantasy aiderait aussi remarque. Je crois qu'il y a sur steam faudrait que je regarde.

Bon allez j'annonc efutur dlc de Rebirth: Square Enyx présnete : The Voice Reborn

Compatibilité micro Singstar :ok: et allez une version Guitar Hero allons y quoi ! :rire:

Nono079 Nono079
MP
Niveau 47
10 mars 2024 à 00:17:01

Personnellement les mini jeux ne me dérange pas au contraire.
Mais le piano j'ai laisser tomber je n'y arrive pas et ça ne m'amuse pas.
Je ne cherche pas le platine donc je m'en fiche un peu.

NoBanPlz[18] NoBanPlz[18]
MP
Niveau 46
10 mars 2024 à 06:04:37

Le 09 mars 2024 à 20:16:52 :
J'ai débloquer que la première. A sur le premier essai puis S sur le second.

En même temps même si je fais pas du piano j'adore cet instrument et je connais les musiques par coeur donc ça aide.

Mais j'aurais tellement voulu avoir plus que 6 ost à trouver. Dommage.

Y'en a pas 6 mais 8 :oui:

jonat6788 jonat6788
MP
Niveau 4
10 mars 2024 à 08:12:51

Oui c'est chaud quand meme

AntiBot AntiBot
MP
Niveau 50
10 mars 2024 à 08:58:24

Moi je m’étais bien entraîné dans la démo, j’ai réussi à faire A sur les trois premières partitions sans grande difficulté, après je ne vise pas le S, mais sur Tifa’s Theme, j’en étais vraiment pas loin.

cdinoboss57 cdinoboss57
MP
Niveau 5
10 mars 2024 à 09:59:16

J’ai une question sur le piano à Costa del sol, j’ai obtenu le rang s pour le concert sur le thème de tifa car on passait beaucoup de temps sur le piano avec mes jeunes sur la démo en attendant la sortie, du coup pour la quête annexe au chapitre suivant j’ai récupéré les accessoires chez le vieux mais j’ai tjs le point d’exclamation sur le carte comme si je devait faire la quête, c’est bizarre est ce un bug ?

Nikolus28 Nikolus28
MP
Niveau 7
10 mars 2024 à 19:32:22

Une horreur, déjà sur un piano réel je peine alors ici ce n'est pas conçu pour une manette.
Mais ça reste amusant, je vais essayer le thème de Morrowind(2002).

TheAceAumiel TheAceAumiel
MP
Niveau 39
10 mars 2024 à 19:36:10

La dernière partition est vachement chaude

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 77.99€ PS5 191.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment