CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le BlaBla de FF7 Rebirth

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 91»
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
20 septembre 2022 à 12:57:41

Après 420h de jeu fallait bien que je passe un peu à autre chose :(

Et en étant le meilleur jeu de 2022 (GOW ne le dépassera pas), je ne risque pas de l'oublier :(

Felcram Felcram
MP
Niveau 26
20 septembre 2022 à 13:29:01

Ravi de voir que le :( s'est bien répandu :(

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 56
20 septembre 2022 à 15:52:07

Le 20 septembre 2022 à 12:57:41 :
Après 420h de jeu fallait bien que je passe un peu à autre chose :(

Et en étant le meilleur jeu de 2022 (GOW ne le dépassera pas), je ne risque pas de l'oublier :(

Que d’inepties :(

Not Ready pour le GOTY 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568626013-kratos-vnr.jpg

I am the storm that is approaching
Provoking black clouds in isolation
I am reclaimer of my name
Born in flames, I have been blessed
My family crest is a GOTY of death

Message édité le 20 septembre 2022 à 15:53:12 par Nyx_lux
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
20 septembre 2022 à 15:56:50

Oui oui c'est beau d'avoir de l'espoir on va pas t'en vouloir :(

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
20 septembre 2022 à 15:57:09

Encore si Rebirth sortait cette année peut-être que ... :(

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 56
20 septembre 2022 à 15:58:53

Le 20 septembre 2022 à 15:56:50 :

En tout cas persoent je sais que je passerai plus de 1000H sur un véritable GOTY, quand on ne passe que 420H sur un jeu c’est que c’est une daube, je l’ai fait avec FF XV rien d’impressionnant :(

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
21 septembre 2022 à 11:44:00

Le 20 septembre 2022 à 15:58:53 :

Le 20 septembre 2022 à 15:56:50 :

En tout cas persoent je sais que je passerai plus de 1000H sur un véritable GOTY, quand on ne passe que 420H sur un jeu c’est que c’est une daube, je l’ai fait avec FF XV rien d’impressionnant :(

Oui c'est variable selon son niveau de no-lifitude donc après faut calculer selon la tengeante de "j'ai rien à foutre de ma life pour faire que ça pendant des mois" :(

Mais plus de 400h sur FF XV c'est impossible à moins de laisser tourner sa console sans jamais jouer ou d'aimer manger du caca :(

:(

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 56
21 septembre 2022 à 14:43:35

Mais plus de 400h sur FF XV Elden Ring c'est impossible à moins de laisser tourner sa console sans jamais jouer ou d'aimer manger du caca :(

Corrigé :ok:

Non mais en vrai de vrai Elden Ring a beau être COLOSSAL j’suis désolé mais GoW 2018 l’explose :(

Déjà narrativement, scenaristiquement et graphiquement GoW > ER.

Y’a zéro débat.

Ensuite en terme de gameplay t’as moins de build dans GoW que dans ER mais les ennemis n’ont pas un patern et une IA de 2003 dans GoW, les hit box sont bien foutu dans GoW, le nombre de combo disponible dans GoW est bien supérieur et bien plus utile que dans ER… fin bref le gameplay de GoW écrase celui d’ER.

Concernant le game design d’ER il est injuste, frustrant et mal foutu avec un lvl scaling mal branlé, des ennemis qui te demande d’utiliser des mécaniques fourbes afin de pouvoir les battre et un OW qui ne t’indique rien et ne te récompense que par des objets de merde la majorité du temps.

C’est à dire que 90% du temps tu va te demander si les devs ont vraiment testé leurs jeux à certains endroits car le jeu sera soit ridiculement facile soit ridiculement dur, et même certain endroit qui te promettent d’être extrêmement dur peuvent être extrêmement facile pour toi grâce à un bug, une attaque cheaté que ne déclenche pas l’ennemi ou par le fait d’être trop high level.

Là où celui de GoW est plus convenu mais sait te récompenser par du lore, on est jamais frustrés de se faire agresser par des ennemis, le jeu arrive toujours à être surprenant en utilisant certaines mécaniques récurrentes de manière toujours très intelligente, mimir comble les temps mort, et le jeu sait toujours te teasé dans l’enjeu de la suite de la quête quel soit secondaire ou principal.

Donc grossièrement GoW > ER

Y’a que sur la DA, la mise en scène et level design que je pourrais te dire qu’il y’a débat… et encore :hap:

Felcram Felcram
MP
Niveau 26
21 septembre 2022 à 20:04:44

Trop long le message, j'ai pas lu :(

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
22 septembre 2022 à 01:17:38

Pareil j'ai pas lu :( :rire:

Et quand t'écris un paragraphe pour essayer de te justifier c'est juste que tu sens que t'as plus la main mise sur la comparaison et que ton jeu se fait bouffer :(

Nan en vrai j'adore le premier GOW, mais Elden Ring c'est hors catégorie, il a laissé une marque encore plus importante que les jeux style GOW de ces dernières années, et je parle bien dans le monde du JV en général, pas juste pour tel ou tel joueur uniquement.

On verra si la suite de FF7 peut créer la surprise mais ER est désormais un mythe :oui:

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 56
22 septembre 2022 à 01:19:26

J’pouvais pas savoir qu’il y avait plus d’illettrés en France qu’au Mali sorry :(

Felcram Felcram
MP
Niveau 26
22 septembre 2022 à 01:25:10

Keskidi lui :(

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 56
22 septembre 2022 à 01:30:38

Nan en vrai j'adore le premier GOW, mais Elden Ring c'est hors catégorie, il a laissé une marque encore plus importante que les jeux style GOW de ces dernières années, et je parle bien dans le monde du JV en général, pas juste pour tel ou tel joueur uniquement.

Oui mais c’est entre autres parce que les souls sont bien trop surcoté d’où ma haine pour ce genre alors que ce sont des bon jeux, mais je suis désolé y’a des choses c’est honteux dedans, il faut que les gens réveillent FromSoftware pour que certaines conneries cesse :oui:

Édit : D’ailleurs si Elden Ring était si parfait vous pourriez argumenter face à mon pavé rempli d’indéniables vérité parfaitement parfaites :(

Le 22 septembre 2022 à 01:25:10 :
Keskidi lui :(

Apprend à lire :(

On verra si la suite de FF7 peut créer la surprise mais ER est désormais un mythe :oui:

Édit 2 : Pour l’instant FF7 R est loin d’égaler ER et GoW je trouve mais cette seconde partie peut surpasser les deux si le travail est bien fait je pense :(

Message édité le 22 septembre 2022 à 01:34:50 par Nyx_lux
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 56
22 septembre 2022 à 01:42:31

Puis en vrai non je suis pas vraiment d’accord le phénomène ER n’est pas égal au phénomène RDR2.

Faut se souvenir du phénomène qu’était RDR2 (des 21/20, des millions de personnes qui parlent encore et encore de chaques détails de l’OW et du scénario, les niveaux des graphismes, le symbole de Rockstar en rouge le même jour que l’annonce de la sortie de la switch etc…) et pourtant GoW l’a écrasé aux GOTY…

Franchement faut revoir ces priorités GoW R va être un monstre et il écrasera ER :oui:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
22 septembre 2022 à 02:26:48

T'as trop la rage :(

Tu dis sur ton premier post en réponse de nos posts que t'aimes pas du tout ce genre donc ton avis ne vaut rien de ce fait pour la comparaison, contrairement au mien puisque j'aime les deux jeux :(

Et je ne répond pas à ton pavé par un pavé vu que je n'ai pas lu ton pavé :(

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 56
22 septembre 2022 à 02:42:25

Tu dis sur ton premier post en réponse de nos posts que t'aimes pas du tout ce genre

Non je dis que je reconnais les qualités de ce genre mais qu’il est rempli de défauts et qu’il est temps de les corriger.

A vrai dire et paradoxalement si ce genre n’était pas autant surcoté je le rangerai au rang des jeux incontournables sans argumenter mais là le phénomène autour d’ER me dépasse vraiment, j’aime le jeu, je reconnais ces qualités mais stop y’a des trucs c’est de la merde faut le dire.

Après chacun voit midi à sa porte mais de manière assez objective (bien que l’objectivité n’existe pas en terme de goût personnel) les défauts que je cites sont réel et béant :(

T'as trop la rage :(

Il est vrai c’est la rage spartiate pour réveiller les souls fags https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/2/1545132611-1anigyx.png

Message édité le 22 septembre 2022 à 02:43:30 par Nyx_lux
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
22 septembre 2022 à 02:51:57

Au moins tu te rends compte que le phénomène te dépasse et vu que tu n'es pas fan de ce genre tu ne peux pas non plus comprendre l'engouement qu'il y'a eu et qu'il y'aura encore dessus.

Ce jeu est juste mythique et c'est comme ça (et c'est tant mieux également car il le mérite).

Mais bien évidemment que GOW était très bien aussi, RDR 2 également, ça n'enlève rien à leurs qualités.

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 56
22 septembre 2022 à 03:15:19

Au moins tu te rends compte que le phénomène te dépasse et vu que tu n'es pas fan de ce genre tu ne peux pas non plus comprendre l'engouement qu'il y'a eu et qu'il y'aura encore dessus.

A vrai dire je comprend plutôt bien le phénomène, c’est un jeu d’aventure et d’exploration epic fait par le studio qui à créer le genre des souls qui mérite à être reconnu, c’est un jeu dont le game design est singulier et le gameplay est particulier, cependant je ne suis absolument pas d’accord avec le niveau d’engoument et le surtout la fan-base du genre, les souls ont des défauts énormes, From Software est loin d’être un studio sans défauts et Elden Ring à des problèmes qui rendent le jeu pas si bon qu’on le prétend, et ce n’est pas avec ce genre de phénomène que From Software va corriger le tir…

Et il est là tout le problème, oui Elden Ring est COLOSSALE, il est incroyablement rempli de contenu, il à une DA magnifique, un bon level design et pire encore c’est le souls avec le meilleur scénario cependant non il n’est pas parfait, y’a des trucs c’est catastrophique et ça serait intolérable dans tout autre jeu, dans un jeu de cette envergure les problèmes techniques, le recyclage de mobs, le game design (pas le gameplay) punitif inutilement has fuck, les problèmes d’hit box ou la repetitivité du end game sont des défauts et oui il faut les mettre en valeur car si on accepte ça en criant au génie c’est l’industrie entière qui va suivre le même chemin.

Je ne dis pas que GoW 2018 est parfait (et d’ailleurs GoW R n’est même pas sortie), et je ne dis pas qu’ER est mauvais mais Elden Ring est plus que critiquable à bien des égards.

Ce jeu est juste mythique et c'est comme ça

Ça je ne peux pas le renier

(et c'est tant mieux également car il le mérite).

Non.

Mais bien évidemment que GOW était très bien aussi, RDR 2 également, ça n'enlève rien à leurs qualités.

Entièrement d’accord :oui:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
22 septembre 2022 à 11:10:59

Quand je dis que tu ne peux pas réellement comprendre le phénomène c'est plutôt dans le sens où vu que t'es pas fan de ce genre de jeu, tu verras forcément des défauts que d'autres fans du genre ne prendront pas en compte ou, au contraire, ne seront juste pas des défauts pour eux (voir des qualités).

Donc bon, c'est comme si moi je parlais d'un jeu que je n'aime pas pour expliquer qu'un jeu que j'adore est mieux, ça sert pas à grand chose et c'est mieux de débattre sur deux jeux que tu aimes pour avoir un débat qualitatif et qui ne s'enlise pas.

Bref, là je viens de finir le platine de SMT Nocturne, enfin.
Maintenant c'est soit FF7R PS5 (nouvelle run + DLC), soit GOW pour préparer le prochain, soit Rogue Galaxy.

Le choix est dur :(

:(

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 56
22 septembre 2022 à 12:19:26

Quand je dis que tu ne peux pas réellement comprendre le phénomène c'est plutôt dans le sens où vu que t'es pas fan de ce genre de jeu, tu verras forcément des défauts que d'autres fans du genre ne prendront pas en compte ou, au contraire, ne seront juste pas des défauts pour eux (voir des qualités).

Donc bon, c'est comme si moi je parlais d'un jeu que je n'aime pas pour expliquer qu'un jeu que j'adore est mieux, ça sert pas à grand chose et c'est mieux de débattre sur deux jeux que tu aimes pour avoir un débat qualitatif et qui ne s'enlise pas.

Va dire ça aux gens ont fini FF XV D1 :noel:

Roh et puis je voulais débattre avec toi, j’avais trouvé un truc ou tu feedé t’enfuis pas :snif:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 91»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 64.99€ PS5 67.99€ PS5 191.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment