CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vu la fin, Yakuza 9 arrive !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
MarcusDewketter MarcusDewketter
MP
Niveau 6
23 mars 2024 à 02:57:59

Alors j'ai 105 heures de jeu mais je n'est pas vu les personnage de jugement dans ce yakuza

yunlien yunlien
MP
Niveau 13
23 mars 2024 à 11:33:29

Pourtant c'est inmanquable (si t'es pas au moins au chapitre 8 ne regarde pas)
https://www.youtube.com/watch?v=lFj7rCFRIoQ
(désolé pour la version US)

Message édité le 23 mars 2024 à 11:33:57 par yunlien
Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 15
23 mars 2024 à 13:10:13

Pour moi, la présence de 2 persos secondaires de Lost Judgment, c'est :

- soit un simple clin d’œil (Yakuza 8 fait référence à tous les épisodes, incluant même les spin-off PS3, les dévs se sont ptêt dit que ce serait pas de trop de montrer ces 2 persos qui font aussi partie du même univers).

- soit une volonté de se faire rejoindre les 2 licences pour le 9 ou un prochain spin-off.

A noter que Kaito, le collègue de Yagami dans les Judgment, apparait aussi dans Yakuza Gaiden.

Akalonpoura Akalonpoura
MP
Niveau 44
23 mars 2024 à 20:06:47

Ils nous ont vraiment fait ramasser et faire 400 trucs autour de la mort de Kyriu avec les visions du passés, revoir les anciens potes etc... pour au final le faire vivre à la fin :rire:

la vache à lait kyriu est encore exploitable on dirait :rire: putain l'editeur qui a aucune race bordel

j'ai connu les yakuza avec le 7 donc rien a foutre de ce protagoniste, rien que le voir et le jouer 50% du temps dans le 8 je piges pas.... on a acheté la suite du 7 pour Ichiban, pk faire un reboot complet de la licence avec un nouvel héro si c'est pour mettre autant en avant kyriu, le héro des précédents jeu ? :non:

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 15
24 mars 2024 à 03:45:12

Le 23 mars 2024 à 20:06:47 :
Ils nous ont vraiment fait ramasser et faire 400 trucs autour de la mort de Kyriu avec les visions du passés, revoir les anciens potes etc... pour au final le faire vivre à la fin :rire:

la vache à lait kyriu est encore exploitable on dirait :rire: putain l'editeur qui a aucune race bordel

j'ai connu les yakuza avec le 7 donc rien a foutre de ce protagoniste, rien que le voir et le jouer 50% du temps dans le 8 je piges pas.... on a acheté la suite du 7 pour Ichiban, pk faire un reboot complet de la licence avec un nouvel héro si c'est pour mettre autant en avant kyriu, le héro des précédents jeu ? :non:

Je ressors mon argument : la liste de choses à faire avant de mourir est initiée par les persos du groupe de Kiryu justement pour lui redonner envie de vivre et accepter un traitement.
Donc le faire mourir n'aurait eu aucun sens.

Et c'est pas l'éditeur qui fait le scénario.
Les dévs n'en ont rien à battre des girouettes qui ont commencé depuis le 7 pour le tpt, donc ils ont misé une grosse partie du jeu sur le retour de Kiryu pour les fans de longue date de toute la saga.

Cela dit, on peut aussi y voir une facilité de la part des dévs de réutiliser une valeur sûre pour attirer les fans, Toshihiro Nagoshi ayant quitté le bateau depuis. C'est pas un hasard s'il y a de grosses faiblesses scénaristiques dans le Gaiden et le 8.

Message édité le 24 mars 2024 à 03:46:40 par Gretel-2
yunlien yunlien
MP
Niveau 13
24 mars 2024 à 07:10:26

Le 23 mars 2024 à 20:06:47 :
j'ai connu les yakuza avec le 7 donc rien a foutre de ce protagoniste

ben chut alors, ou alors va faire 0 :d) 6+gaiden

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 58
24 mars 2024 à 08:17:43

Le 24 mars 2024 à 07:10:26 :

Le 23 mars 2024 à 20:06:47 :
j'ai connu les yakuza avec le 7 donc rien a foutre de ce protagoniste

ben chut alors, ou alors va faire 0 :d) 6+gaiden

Bin non pas "chut alors", le 7 a été annoncé comme un soft reboot de la série, avec un nouveau gameplay et un nouveau héro.

Il y a tout une partie des joueurs du 8 qui ont dû commencer la série avec le 7 (dont je fais partie) car il était en tour par tour. Je vois pas pourquoi je devrais me cogner 6-8 jeux de 80h chacun en action temps réel pour avoir de l'attachement pour Kiryu.

Là, on est sur du PUR fan service.

yunlien yunlien
MP
Niveau 13
24 mars 2024 à 08:44:59

Je vois pas pourquoi je devrais me cogner 6-8 jeux de 80h chacun en action temps réel pour avoir de l'attachement pour Kiryu.

Peut-être déjà parce que ce sont des excellents jeux ?

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 58
24 mars 2024 à 08:48:08

Le 24 mars 2024 à 08:44:59 :

Je vois pas pourquoi je devrais me cogner 6-8 jeux de 80h chacun en action temps réel pour avoir de l'attachement pour Kiryu.

Peut-être déjà parce que ce sont des excellents jeux ?

Sûrement, mais comme tu as squeezé le reste de mon message, j'indique bien que Like a dragon 7 et 8 sont vendu et pitché comme des rpg tour a tour, les yakuza 0 à 6 sont des temps réel.

Pourquoi je devrais jouer a des bons jeux, si cela ont un gameplay que je n'apprécie pas ?

yunlien yunlien
MP
Niveau 13
24 mars 2024 à 09:10:56

Pourquoi je devrais jouer a des bons jeux, si cela ont un gameplay que je n'apprécie pas ?

Ah ben ça c'est un tout autre problème et tu m'en vois sincèrement désolé. Juste que dire "Kiryu ptdr osef de ce random" comme l'a sous entendu la personne plus haut, crois moi que le suivre dans ce numéro 8 alors qu'on le connaît depuis qu'il a 20 ans dans le 0, c'est une expérience toute autre

SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 54
24 mars 2024 à 19:19:31

Le 23 mars 2024 à 20:06:47 :
Ils nous ont vraiment fait ramasser et faire 400 trucs autour de la mort de Kyriu avec les visions du passés, revoir les anciens potes etc... pour au final le faire vivre à la fin :rire:

la vache à lait kyriu est encore exploitable on dirait :rire: putain l'editeur qui a aucune race bordel

j'ai connu les yakuza avec le 7 donc rien a foutre de ce protagoniste, rien que le voir et le jouer 50% du temps dans le 8 je piges pas.... on a acheté la suite du 7 pour Ichiban, pk faire un reboot complet de la licence avec un nouvel héro si c'est pour mettre autant en avant kyriu, le héro des précédents jeu ? :non:

Non, on achète le 8, car c'est la suite de toute l'histoire, pas parce que c'est juste la suite du 7 le newfag :)

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 58
24 mars 2024 à 19:21:24

Le 24 mars 2024 à 19:19:31 :

Le 23 mars 2024 à 20:06:47 :
Ils nous ont vraiment fait ramasser et faire 400 trucs autour de la mort de Kyriu avec les visions du passés, revoir les anciens potes etc... pour au final le faire vivre à la fin :rire:

la vache à lait kyriu est encore exploitable on dirait :rire: putain l'editeur qui a aucune race bordel

j'ai connu les yakuza avec le 7 donc rien a foutre de ce protagoniste, rien que le voir et le jouer 50% du temps dans le 8 je piges pas.... on a acheté la suite du 7 pour Ichiban, pk faire un reboot complet de la licence avec un nouvel héro si c'est pour mettre autant en avant kyriu, le héro des précédents jeu ? :non:

Non, on achète le 8, car c'est la suite de toute l'histoire, pas parce que c'est juste la suite du 7 le newfag :)

Non

La communication du 7 était ENTIÈREMENT tourné autour du faite qu'on incarnait un nouveau perso avec sa propre histoire avec un nouveau gameplay.

Captain-Hunter Captain-Hunter
MP
Niveau 8
24 mars 2024 à 19:46:37

Je vois pas en quoi le fait de changer de perso et de gameplay signifie obligatoirement balancer tout l'héritage de la licence. Yakuza 7 a toujours eu le numéro 7 au Japon, et est par conséquent bel et bien la suite du 6, lui même étant la suite du 5 ect... Si tu ne veux pas faire tout les anciens jeux juste parce que le gameplay en temps réel ne te convient pas alors rien ne t'empêche de regarder des let's play ou au moins des résumés des précédents jeux pour comprendre l'œuvre dans son ensemble, même en let's play juste pour le scénario tu devrais passer un bon moment je pense. :)

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 58
24 mars 2024 à 21:07:01

Le 24 mars 2024 à 19:46:37 :
Je vois pas en quoi le fait de changer de perso et de gameplay signifie obligatoirement balancer tout l'héritage de la licence. Yakuza 7 a toujours eu le numéro 7 au Japon, et est par conséquent bel et bien la suite du 6, lui même étant la suite du 5 ect... Si tu ne veux pas faire tout les anciens jeux juste parce que le gameplay en temps réel ne te convient pas alors rien ne t'empêche de regarder des let's play ou au moins des résumés des précédents jeux pour comprendre l'œuvre dans son ensemble, même en let's play juste pour le scénario tu devrais passer un bon moment je pense. :)

Je l'ai fais j'ai regardé le resumé d'une heure sur les 6 premiers et ...

Pour moi on en arrive a ce qui différencie les jeux vidéo des autres media, c'est a dire l'implication émotionnelle par le gameplay.

Suivre les aventures de Kiryu par une vidéo n'a pas du tout le même impact que de les vivre soi même en incarnant le personnage.

ghostfag321 ghostfag321
MP
Niveau 67
25 mars 2024 à 01:18:07

Kyriu servira de cranky Kong dans le prochain épisode

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 46
26 mars 2024 à 15:20:31

Le 23 mars 2024 à 13:10:13 :
Pour moi, la présence de 2 persos secondaires de Lost Judgment, c'est :

- soit un simple clin d’œil (Yakuza 8 fait référence à tous les épisodes, incluant même les spin-off PS3, les dévs se sont ptêt dit que ce serait pas de trop de montrer ces 2 persos qui font aussi partie du même univers).

- soit une volonté de se faire rejoindre les 2 licences pour le 9 ou un prochain spin-off.

A noter que Kaito, le collègue de Yagami dans les Judgment, apparait aussi dans Yakuza Gaiden.

C'est surtout une référence à Lost Judgment où c'est Tianyou Zhao qui fait un caméo dans une scène où il cuisine pour Yagami et sa bande. Bref, dans Lost Judgment Zhao taff pour la bande de Yagami et dans LAD IW la bande de Yagami taff pour Zhao !

Et il y a également Higashi dans Gaiden.

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 51
26 mars 2024 à 16:28:14

Putain mais l'autre qui critique kiryu alors qu'il a fait que le 7....mais franchement vas faire les autres jeux quoi !
La 8 n'a pas du tout le même impact sans avoir l'histoire de Kiryu !

Et non, Yakuza 7 n'a jamais été vendu comme soft reboot ! Comme dit plus haut, il a été vendu comme Yakuza 7 au Japon, et ils ont voulu changer de gameplay en introduisant un nouveau perso mais en RIEN ça ne change ke fait que c'est la suite de Yakuza 6 en terme d'histoire !

SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 54
27 mars 2024 à 13:25:01

Le 24 mars 2024 à 19:46:37 :
Je vois pas en quoi le fait de changer de perso et de gameplay signifie obligatoirement balancer tout l'héritage de la licence. Yakuza 7 a toujours eu le numéro 7 au Japon, et est par conséquent bel et bien la suite du 6, lui même étant la suite du 5 ect... Si tu ne veux pas faire tout les anciens jeux juste parce que le gameplay en temps réel ne te convient pas alors rien ne t'empêche de regarder des let's play ou au moins des résumés des précédents jeux pour comprendre l'œuvre dans son ensemble, même en let's play juste pour le scénario tu devrais passer un bon moment je pense. :)

Le 26 mars 2024 à 16:28:14 :
Putain mais l'autre qui critique kiryu alors qu'il a fait que le 7....mais franchement vas faire les autres jeux quoi !
La 8 n'a pas du tout le même impact sans avoir l'histoire de Kiryu !

Et non, Yakuza 7 n'a jamais été vendu comme soft reboot ! Comme dit plus haut, il a été vendu comme Yakuza 7 au Japon, et ils ont voulu changer de gameplay en introduisant un nouveau perso mais en RIEN ça ne change ke fait que c'est la suite de Yakuza 6 en terme d'histoire !

Ceci

FatPrincessDu68 FatPrincessDu68
MP
Niveau 46
27 mars 2024 à 13:59:39

Puis Kiryu est mille fois plus intéressant que le geek fragile qui a du mal a sortir une phrase correcte dès qu'il approche d'une femme, qui est tellement déconnecté de la réalité qu'il s'imagine combattre en mode Dragon Quest et faire des combats Pokemon et qui possède le fameux "pouvoir de l'amitié" typique des animés japonais qui lui permet de pardonner tout, n'importe quoi et surtout n'importe qui... Difficile de faire plus insupportable comme perso.

leevitation leevitation
MP
Niveau 44
27 mars 2024 à 20:13:23

Le 27 mars 2024 à 13:59:39 :
Puis Kiryu est mille fois plus intéressant que le geek fragile qui a du mal a sortir une phrase correcte dès qu'il approche d'une femme, qui est tellement déconnecté de la réalité qu'il s'imagine combattre en mode Dragon Quest et faire des combats Pokemon et qui possède le fameux "pouvoir de l'amitié" typique des animés japonais qui lui permet de pardonner tout, n'importe quoi et surtout n'importe qui... Difficile de faire plus insupportable comme perso.

ichiban était plus attachant dans le 7, dans le 8 il est vraiment devenu une caricature de lui même tellement tout ses traits sont poussés au maximum au point que ça en devient ridicule pour certains passages :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS4 39.37€ PS5 41.45€ PS5 51.99€ PS4 54.99€ PS5 64.73€ PS5 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment