CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 23
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BUG Potentiel joueurs.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Buy55 Buy55
MP
Niveau 4
07 novembre 2022 à 13:20:45

Le 07 novembre 2022 à 13:11:19 :

Le 07 novembre 2022 à 13:07:36 :
l'auteur qui invente des bugs. c'est pas comme si le jeu n'en était pas déjà bourré hein.
tu t'excites tout seul contre ceux qui te disent que tu dis de la m.erde. t'es juste un enfant qui comprend rien aux jeux et crie au complot.
Tu devrais essayer fut en fait

EA à repérer le bug pourtant ... le génie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

lol ok mon grand
ca fait plus de 20 ans que je joue aux modes carrière de jeux de foot, et je n'ai jamais ce bug.
Comme évoqué par l'un des seuls mecs intelligents de ce fil, il s'agit peut être d'un bug aléatoire dépendant d'un facteur précis. encore faut-il être capable de comprendre cette phrase simple et ne pas s'exciter contre ceux qui disent qu'ils n'ont pas ce bug.
bisous le génie

flo-KN42 flo-KN42
MP
Niveau 5
07 novembre 2022 à 16:37:06

l'auteur qui invente des bugs. c'est pas comme si le jeu n'en était pas déjà bourré hein.
tu t'excites tout seul contre ceux qui te disent que tu dis de la m.erde. t'es juste un enfant qui comprend rien aux jeux et crie au complot.

Haha Je pense être plus vieux que toi J’ai fais ce post car plein de monde relayait ce bug et je demandais s’il était tjrs actuel avant de lancer une carrière. J’essaie juste de trouver des solutions et pour finir Je déteste fut et je privilégie le mode carrière chaque année

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 14
08 novembre 2022 à 02:58:24

Mouais... en attendant les debats du genre "c'est moi le plus vieux" ca ne fait pas avancer la chose, ca fait meme limite cour d'ecole.

Le bug est reconnu par EA, et empeche un paquet de monte de jouer. Il faut avoir la tete enterree dans le sable comme une autruche pour ne pas le savoir si on suit un peu la communaute FIFA.

Apres, oui il y a des trolls, et certains qui hurlent des qu'on prononce le mot FIFA ou EA, de facon justifee ou non, mais dans tous les cas ce bug existe.

kerthe17 kerthe17
MP
Niveau 14
08 novembre 2022 à 16:18:44

Le 07 novembre 2022 à 13:20:45 :

Le 07 novembre 2022 à 13:11:19 :

EA à repérer le bug pourtant ... le génie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

lol ok mon grand
ca fait plus de 20 ans que je joue aux modes carrière de jeux de foot, et je n'ai jamais ce bug.
Comme évoqué par l'un des seuls mecs intelligents de ce fil, il s'agit peut être d'un bug aléatoire dépendant d'un facteur précis. encore faut-il être capable de comprendre cette phrase simple et ne pas s'exciter contre ceux qui disent qu'ils n'ont pas ce bug.
bisous le génie

pour l'avoir aussi et que même les des youtubeurs qui font des vidéos ou ils prennent une équipe en mode carrière et faire 5 saisons et que a chaque vidéo on le vois que le potentiel dynamique ne fait plus monter les joueurs ou très peu après 2 saisons c'est que ce n'ai pas un bug aléatoire.... et c'est pas parce que ca fait 20ans que tu joue en carrière que tu as raison....

le bug existe vraiment cet année et il pourri le mode carrière surtout ceux qui veulent jouer avec des jeunes ...

SardineAluile SardineAluile
MP
Niveau 9
09 novembre 2022 à 03:24:35

c vraiment ruiné la carrière avec ce bug , la meme chose sur fut c'est correctif en 24h

si t'as un joueur à 60 de gen peut devenir spécial il atteindra même pas 80; et je suis gentil car +20 en perdant une mention par saison c chaud ..

Message édité le 09 novembre 2022 à 03:25:14 par SardineAluile
[LikeMike] [LikeMike]
MP
Niveau 33
13 novembre 2022 à 09:42:22

Toujours rien ? Tant pis je vais lancer une carrière, ça va faire presque deux mois que le jeu est sorti…

Spartal Spartal
MP
Niveau 17
13 novembre 2022 à 11:07:21

Toujours rien. Je viens de finir ma troisième saison avec Manchester United. J'ai une dizaine de jeunes du centre de formation. Seulement deux étaient dans mon effectif et ont joué titulaires environ 20-25 matchs et une note moyenne de 7,5. Les deux en PDS. Passage de la nouvelle saison, les deux sont désormais en DEP... Par contre tous mes autres jeunes qui étaient en prêt et qui sont revenus ont tous prit des +4 minimum, même un jeune à +14 ! Et aucun d'entre eux n'a perdu sa mention en revenant de prêt...

https://www.noelshack.com/2022-45-7-1668334028-18461faf01e62-screenshoturl.jpg

Spartal Spartal
MP
Niveau 17
13 novembre 2022 à 12:00:25

Après ma partie est lancé depuis le départ, à voir avec une nouvelle carrière si le bug a été corrigé.

Anonyme987654 Anonyme987654
MP
Niveau 5
14 novembre 2022 à 11:05:31

Hello tout le monde,

Je fais une carrière avec le LOSC, je commence ma 5è saison et voici mon bilan concernant le potentiel des joueurs.
Pour les joueurs existants, quelques exemples:
- Jonathan David, potentiel sofifa 85, dans ma partie il a 87 ( 2 fois meilleurs buteurs du championnat)
- Pierre Kalulu, potentiel sofifa 85, dans ma partie 86 et il continue de progresser ( il fait sa deuxième saison chez moi, recruté a 83 de gen)
-Douglas luiz, potentiel sofifa 82, il a 85.
- Angel Gomes, potentiel sofifa 82, dans ma partie 79 et n'évoluera plus vraiment, il est très souvent blessé.
Sinon pour le reste ils atteignent plus ou moins le potentiel annoncé, en fonction du temps de jeu et des blessures.

Concernant les jeunes du CDF il y a de tout, bien sur les joueurs prêtés ont tendance a mieux évoluer que ceux qui restent au club mais ce n'est pas une vérité générale, j'ai eu un joueur à +12 en une saison en restant remplaçant chez moi (84 de gen).
Sinon les potentiels sont plus ou moins atteints, mes 3 meilleurs pépites ont 90/88/84 de gen et continuent de progresser (sauf le 90).
Je trouve normal également que certains jeunes flop totalement et n'atteignent jamais leur potentiel, il est tellement facile de trouver des jeunes à 91-94 de gen... Ils devraient être très rare mais j'en recrute 5/6 par an.

Voilà mon bilan, je suis pas pro ou anti fifa, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question de ce bug, simplement à l'heure actuelle je constate que certains jeunes ou joueurs existant progressent mieux qu'annoncé et certains ne tiennent pas leurs promesses, ce qui n'a rien de choquant.
En tout cas je n'avais pas touché à un fifa depuis le 16 et je prends du plaisir sur ce jeu.
J'ajoute une dernière chose : modifiez vos sliders !!!!

La bise.

]-Vodka-[ ]-Vodka-[
MP
Niveau 14
14 novembre 2022 à 11:24:36

Il me semble que ea ai reconnu se bug non ?

RemZad13 RemZad13
MP
Niveau 31
14 novembre 2022 à 11:29:17

Merci pour ton retour complet qui relativise le bug du potentiel. Avec ton exemple, on voit qu'il n'y a pas forcément de catastrophe lié au bug et que tout peut se dérouler somme toute normalement (quoique le +12 pour un joueur remplaçant, forcément personne ne va s'en plaindre, mais c'est pas terrible niveau équilibrage).

On aurait tendance à oublier que le jeu, tout comme le foot en vrai, n'est pas une science exact et ce n'est pas parce qu'on a au début une projection potentiel de la progression des joueurs qu'elle doit se réaliser exactement comme projetée (elle peut être meilleure comme moins bonne).

Message édité le 14 novembre 2022 à 11:30:15 par RemZad13
Anonyme987654 Anonyme987654
MP
Niveau 5
14 novembre 2022 à 13:35:37

Le 14 novembre 2022 à 11:29:17 :
Merci pour ton retour complet qui relativise le bug du potentiel. Avec ton exemple, on voit qu'il n'y a pas forcément de catastrophe lié au bug et que tout peut se dérouler somme toute normalement (quoique le +12 pour un joueur remplaçant, forcément personne ne va s'en plaindre, mais c'est pas terrible niveau équilibrage).

On aurait tendance à oublier que le jeu, tout comme le foot en vrai, n'est pas une science exact et ce n'est pas parce qu'on a au début une projection potentiel de la progression des joueurs qu'elle doit se réaliser exactement comme projetée (elle peut être meilleure comme moins bonne).

Pour le joueur a +12, c'est grâce à une reconversion.
Je l'ai recruté dans mon CDF à 15 ans en tant que MDC, je l'ai passé pro à 17 ans et j'ai regardé ses notes pour m'apercevoir qu'il n'avait aucun talent en défense mais de superbes notes en attaque, j'ai changé son plan de développement et lui ai appris le poste de BU.
Il a pris +9 grâce à ça puis le faite de le faire entré en jeu très régulièrement voir titulaire face à des petites équipes il a pris +3 et il continue son ascension, il a toujours sa mention : peut devenir spécial.

Ce cas m'a permis de m'apercevoir qu'il faut toujours vérifier le poste et les notes des joueurs que l'on recrute dans son CDF, on peut avoir de belles surprises !

CCT_Franky CCT_Franky
MP
Niveau 14
14 novembre 2022 à 20:19:21

Le changement de position est une des plus belles ameliorations rajoutees au CDF ces dernieres annees. Mon seul regret c'est que l'evolution va toujours dans le meme sens, et le plus souvent vers les postes offensifs. C'est rare de voir un joueur ameliorer ses stats en devant lateral ou milieu defensif, alors que 50% de mes jeunes peuvent prendre du galon en jouant ailier ou MOC par rapport a leur poste de base. Aussi la difference entre BU at AT est beaucoup trop importante pour des postes aussi proches sur le terrain.

Jovra Jovra
MP
Niveau 9
14 novembre 2022 à 23:12:32

Ils vont enfin étudier le problème des DC dans le CDF d'après les notes de la prochaine maj il aura fallu 2 ans

Spartal Spartal
MP
Niveau 17
15 novembre 2022 à 10:38:30

T'as un lien vers les notes de la prochaine MAJ ?

Spartal Spartal
MP
Niveau 17
15 novembre 2022 à 10:39:15

Pcq au final ceux mis vers la page 6 ou 7 ne sont jamais sortis.:hap:

Message édité le 15 novembre 2022 à 10:39:50 par Spartal
Jovra Jovra
MP
Niveau 9
15 novembre 2022 à 11:03:59

Lien en anglais :
https://trello.com/c/Ly8ezdjQ/308-ps5-xbsxs-pc-title-update-4

Spartal Spartal
MP
Niveau 17
15 novembre 2022 à 14:12:30

Merci, en espérant qu'elle soit disponible fin de semaine mais j'y crois moyen.:hap:

RemZad13 RemZad13
MP
Niveau 31
15 novembre 2022 à 14:46:51

Le 14 novembre 2022 à 13:35:37 :

Le 14 novembre 2022 à 11:29:17 :

Pour le joueur a +12, c'est grâce à une reconversion.
Je l'ai recruté dans mon CDF à 15 ans en tant que MDC, je l'ai passé pro à 17 ans et j'ai regardé ses notes pour m'apercevoir qu'il n'avait aucun talent en défense mais de superbes notes en attaque, j'ai changé son plan de développement et lui ai appris le poste de BU.
Il a pris +9 grâce à ça puis le faite de le faire entré en jeu très régulièrement voir titulaire face à des petites équipes il a pris +3 et il continue son ascension, il a toujours sa mention : peut devenir spécial.

Ce cas m'a permis de m'apercevoir qu'il faut toujours vérifier le poste et les notes des joueurs que l'on recrute dans son CDF, on peut avoir de belles surprises !

Je comprends mieux. C'est quand même étonnant qu'un MDC soit en réalité plutôt un BU, c'est un bug lors de la génération du joueur? Déjà que j'ai toutes les peines à faire passer un MDC en MC (en principe c'est plutôt en DC), alors en BU.

Jovra Jovra
MP
Niveau 9
15 novembre 2022 à 16:39:51

D'après le topic sur les MAJ les DC sont bien de retour dans le CDF et le bug des potentiels semble être résolu (vu sur Twitter) :fete:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 29.26€ PS5 39.32€ PS5 42.36€ ONE 51.85€ Switch 59.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment