Le 19 juin 2024 à 10:58:57 :
Si ça permet de purger un peu les clubs, les faire revenir à la réalité économique du championnat et qu'ils revoient les échelles des salaires (joueurs, dirigeants...), qu'ils se mettent à travailler pour former et acheter correctement à long terme ça sera bénéfique.
Le problème c'est qu'on a l'impression qu'ils sont trop cons pour prendre ce virage alors qu'on voit le mur depuis longtemps maintenant
Le problème, c'est la brutalité du changement.
Sans compter que ça va être très compliqué de former de bons jeunes, ils vont tous partir à l'étranger à 16/17 ans
Le changement est brutal uniquement parce qu'ils n'ont pas voulu l'anticiper.
Les déficits structurels, et ce feuilleton des droits TV ne datent pas d'hier.
La LFP a signé un gros contrat, juste parce que Hollande est intervenu pour faire payer le Qatar, et depuis la LFP se prend pour des cadors de la finance mondiale.
Que la réalité les frappe dans la figure est parfaitement mérité.
Les jeunes qui partent à 16/17 ans... pour l'argent ?
Avec la NFP : l'exit tax
Avec le RN : Les moins de 30 ans exonérés d'IR
Ca va begayer quand ça appelera à faire barrage à la haine (fiscale) en 2027.
(je rigole hein c'est bon...)
Labrune qui annonce tranquillement qu'il peut faire 2 millions d'abonnés et rapporter 400M dans une projection basse.
Je crois que par principe je vais plus regarder la L1
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/Droits-tv-de-la-ligue-1-canal-annule-a-la-derniere-minute-un-rendez-vous-avec-la-lfp/1475884
Mdr ça c'est une petite blague de Saada, c'est sûr
Il doit jubiler le bougre
Non mais sérieux je suis un président de L1 Labrune je luis fous un coup de pied au cul pour qu'il dégage de la présidence de la LFP
Labrune respire trop fort Saada annule le rdv
Ptdr mais c'est vraiment la meilleure série du moment 😂
Ils veulent sa tête, maintenant c'est assez clair
pourquoi ils ne le disent pas officiellement ? Nous ne discuterons qu'une fois que la ligue sera dotée d'un président digne de ce nom.
Le 19 juin 2024 à 13:58:25 :
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/Droits-tv-de-la-ligue-1-canal-annule-a-la-derniere-minute-un-rendez-vous-avec-la-lfp/1475884
Quelqu'un aurait l'article complet, SVP ?
Saada a bien eu raison
"La déclaration de Labrune dans « Le Monde » a beaucoup irrité Saada
Problème, dans cet article mis en ligne à l'heure du déjeuner, une de ses déclarations a particulièrement irrité Maxime Saada : « Canal+ n'a pas souhaité s'aligner sur la proposition d'Amazon à ce montant. Les clubs étaient dans une situation financière très difficile à cette époque, ils étaient vraiment à 70 millions d'euros près ». Elle a de fait entraîné l'annulation du rendez-vous.
Selon la chaîne cryptée, Canal+ n'a jamais eu la possibilité de « s'aligner » puisqu'elle ne connaissait ni le montant formulé par Amazon ni le montage l'obligeant à continuer à régler une somme supérieure à celle de la plateforme américaine pour diffuser moins de matches. Canal+ n'a toujours pas digéré non plus le dernier épisode en date, en août 2023, où la Ligue lui a refusé ainsi qu'à DAZN, la possibilité de signer une sous-licence pour co-diffuser ses deux matches de L1. Canal pouvait ainsi réduire sa charge financière et y voyait un moyen pour la Ligue d'encourager l'exploitation de la Ligue 1 par un nouvel acteur, à quelques semaines du lancement de l'appel d'offres pour le cycle 2024-2029.
Incompréhension du côté de la LFP"
La seule partie de l'article où on apprend un truc
Je déteste labrune au plus haut point, mais canal n'a pas à faire ça et on ne devrait pas le souhaiter, c'est tout aussi malsain que la situation actuelle.
Le 19 juin 2024 à 14:25:50 :
"La déclaration de Labrune dans « Le Monde » a beaucoup irrité SaadaProblème, dans cet article mis en ligne à l'heure du déjeuner, une de ses déclarations a particulièrement irrité Maxime Saada : « Canal+ n'a pas souhaité s'aligner sur la proposition d'Amazon à ce montant. Les clubs étaient dans une situation financière très difficile à cette époque, ils étaient vraiment à 70 millions d'euros près ». Elle a de fait entraîné l'annulation du rendez-vous.
Selon la chaîne cryptée, Canal+ n'a jamais eu la possibilité de « s'aligner » puisqu'elle ne connaissait ni le montant formulé par Amazon ni le montage l'obligeant à continuer à régler une somme supérieure à celle de la plateforme américaine pour diffuser moins de matches. Canal+ n'a toujours pas digéré non plus le dernier épisode en date, en août 2023, où la Ligue lui a refusé ainsi qu'à DAZN, la possibilité de signer une sous-licence pour co-diffuser ses deux matches de L1. Canal pouvait ainsi réduire sa charge financière et y voyait un moyen pour la Ligue d'encourager l'exploitation de la Ligue 1 par un nouvel acteur, à quelques semaines du lancement de l'appel d'offres pour le cycle 2024-2029.
Incompréhension du côté de la LFP"La seule partie de l'article où on apprend un truc
Merci
Canal a 100% raison, grosse paire de balls au passage.
Canal n'a pas non plus à payer les pots cassés. Ca reste une entreprise qui doit faire du profit même s'il existe un historique entre eux et la ligue.
Le 19 juin 2024 à 14:29:27 :
Je déteste labrune au plus haut point, mais canal n'a pas à faire ça et on ne devrait pas le souhaiter, c'est tout aussi malsain que la situation actuelle.
Il faut répondre au couteau par le couteau
Et ce n'est pas Canal qui est responsable de la situation actuelle