CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Geek] Vos jeux du moment !

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 99»
Page suivanteFin
rasgghril_ rasgghril_
MP
Niveau 81
24 juin 2024 à 13:03:03

Le 22 juin 2024 à 21:05:00 :
Ras, je parlais de BG3 --> Baldur's gate 3.
Je ne connais pas Starmachin :(

D'ailleurs je te le conseille vivement. J'ai pris une grosse claque. Mes dernières étaient TLOU2/GOW4/Sekiro si ça peut te situer le lvl du jeu :ok:

T'es fan de quel genre de jeu ? Tu recherches quoi ? Du narratif, de la gestion, de la stratégie, de l'action, de l'explo..?

Parce qu'autant je peux te recommander BG3, autant ça peut être Disco Elysium ou CK3 :oui:

BG3 c'est pas trop gênant si on a pas fait les précédents mon khey ?

J'aime tout sauf les FPS (de toute manière c'est compliqué car je joue au pad exclusivement :noel:) et les jeux de stratégie :malade:
Je cherche avant tout de la narration, de l'action et de l'exploration. Un truc prenant qui m'occuperait pendant de nombreuses heures :noel:
Actuellement je prends pas mal mon pied sur Fahrenheit en dépit du déplacement catastrophique des persos. C'est une maladie chez Quantic Dream j'ai l'impression https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/5/1608327279-149750-full.png

kylekuzma kylekuzma
MP
Niveau 47
24 juin 2024 à 18:44:50

Je me suis lancé dans Afk Journey du coup, ça a l'air sympa je suis un total néophyte de ce style de jeu, les persos sont bien cools j'ai vu qu'il y en avait une cinquantaine je sais pas si c'est beaucoup

Bon par contre travaillant dans une zone sensible je pose mon téléphone à l'entrée à 8h et le récupère vers 16h
J'ai juste laissé le jeu en arrière plan pensant l'avoir fermé, j'ai pris un -80% de batterie dans la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507456313-masque-risitas-deforme.png

-Raikoh- -Raikoh-
MP
Niveau 49
24 juin 2024 à 19:35:45

BG3 c'est le jeu de la décennie, pour peut que tu aime lire et faire des choix.

Pas besoin d'avoir fait les anciens, ya quelques références et deux ou trois persos des anciens qui sont facultatifs

FolkeBernadotte FolkeBernadotte
MP
Niveau 4
24 juin 2024 à 19:40:10

Les anciens étaient bien mieux pour leur époque

BG3 c'est du vu et revu, même l'histoire c'est du réchauffé

ArtethaFranklin ArtethaFranklin
MP
Niveau 42
24 juin 2024 à 19:42:43

Exactement comme le dit Raikoh, osef d'avoir fait les précédents. Tu en as pas besoin pour comprendre les enjeux, les mécaniques ou les persos puisqu'on les découvre aux travers leurs quêtes et réactions (face aux choix que l'on fait) au fur et à mesure de l'aventure.

Pour les mécaniques de jeu, c'est pareil, le jeu t'amène à comprendre assez rapidement comment jouer (avec le décor par exemple, ou la gestion des sorts, des actions, actions bonus, ect...) :(

Franchement c'est un perle rare, et la re-jouabilité est très, très grande. Tu en as largement pour ton argent sachant qu'en plus une run prend pas loin de 100h-120h si tu aimes trainer et TOUT découvrir (bon avec tous les embranchements possibles on peut pas tout faire en une run mais dans l'esprit découvrir quasi tout le lore si tu sais bien fouiller) :(

Franchement c'est une vraie tuerie, le jeu est pas dur. Y'a juste au niveau des builds où ça peut être un peu difficile de savoir quoi et comment monter son perso selon ce qu'on a envie de faire. Et encore, au bout de 20-30h d'essais, on comprend le délire et ce que l'on peut potentiellement faire :ok:

Ps: si tu cherches de l'explo, de la narration et de l'action, c'est exactement ce que propose le jeu :oui:

Message édité le 24 juin 2024 à 19:47:33 par ArtethaFranklin
H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
24 juin 2024 à 21:03:11

Le 23 juin 2024 à 23:42:13 :

Le 23 juin 2024 à 14:14:45 :
Oui l'objectif était sans doute d'empêcher ceux qui avaient grind ++ de pouvoir rouler sur le DLC.
Je n'y ai pas joué mais certains le disent : ça oblige à jouer de manière irréprochable, à adopter ce temps d'observation pour les patterns en jouant safe... et d'adopter la stratégie qui semble la meilleure ensuite.

Après ouais c'est "game breaker" visiblement
Pour ma part j'attends un Sekiro 2, ou Sekiro like.
Je lorgne énormément sur Black Myth Wukong déjà.

ça sent le pétard mouillé Wukong
bon, j'ai tendance à être dur avec les souls-like qui viennent pas de FS :hap:

Je suis comme toi habituellement
Mais je pense que Wukong sera différent
C'est de la pure intuition (j'ai maté le gameplay certes) et c'est très subjectif

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 60
25 juin 2024 à 10:11:48

FS2024 va être complètement dingue, ça donne envie d'investir dans un joystick.
https://www.youtube.com/live/a6riRXgRsCU?si=V6tqV4tsyfxT-T45
C'est l'étape avant une Terre photoréaliste entierement parcourable à roues ou à pieds dans un Open World infini (rêve ou enfer).

SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 54
25 juin 2024 à 14:46:17

BG3 c'est pas trop gênant si on a pas fait les précédents mon khey ?

Pas du tout. A part 2 ou 3 référence (et encore, elles sont expliquées si tu lit un peu le lore rouvés ca et la)

Je cherche avant tout de la narration, de l'action et de l'exploration. Un truc prenant qui m'occuperait pendant de nombreuses heures :noel:

C'est exactement le contenun du jeu : de l'exploration et de la narration. Je crois que j'ai mis 200h a finir ma premiere run...et pourtant a peine terminé je voulais en relancer une autre, puis une autre, puis une autre... tout ca pour tester les embranchement, les choix, les classes... Ca faisait TRES longtemps qu'un jeu m'avais pas fait cet effet, surtout apres y avoir joué autant d'heures de suite :(

J'irais pas jusqu'a dire que c'est le plus grand jeu de l'histoire comme certains, mais on est clairement sur un ovni en termes de qualité pure depuis x années.
Il innove rien, mais il fait a la perfection absolument tout ce qu'il entreprend. Je sais pas si tu as fais les Divinity Original Sin ? Si oui et que tu as bien aimé, on est sur une version ultra-améliorée. C'est la quintessence du C-RPG grand public, avec une qualité de production de fou furieux (cinématiques, doublage, acting... c'est du jamais vu dans un JV. A part le face-acting du MC j'avoue :hap: ). En contenu pur on est peut-etre derrière des trucs comme Pathfinder et Pillars, mais chez BG3 TOUT le contenu est animé et doublé. Pas de scenes decrites uniquement en texte comme dans une majorité de CRPG.

SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 54
25 juin 2024 à 14:49:14

Le 25 juin 2024 à 10:11:48 :
FS2024 va être complètement dingue, ça donne envie d'investir dans un joystick.
https://www.youtube.com/live/a6riRXgRsCU?si=V6tqV4tsyfxT-T45
C'est l'étape avant une Terre photoréaliste entierement parcourable à roues ou à pieds dans un Open World infini (rêve ou enfer).

Jamais trop compris la hype pour FS2024, c'est pas mon style de jeu le sim/contemplatif je pense

Par contre j'avais investit dans un joystick a l'epoque pour X4: Foundation (pilotage spatial), un Thrustmaster T16000 FCS Hotas , c'est vrai que c'est hyper kiffant de "piloter" avec ce genre de matos, niveau immersion c'est incroyable.

Toto_treize Toto_treize
MP
Niveau 9
25 juin 2024 à 15:06:35

Contemplatif oui car la reproduction de notre planète est incroyable de réalisme, et de ce fait c'est un formidable outil pour voyager à l'infini.
Mais c'est loin de n'être qu'un Google Earth 2.0
https://youtu.be/zF972n6S3r4?si=mYEUO7pFCM5U9GT6
Cette vidéo de jvm fait un petit tour d'horizon, en évoquant nottament les nouveaux scénarios/missions que le soft devrait proposer, c'est moins contemplentif pilote de bombardier d'eau, sauveteur en mer/haute montagne ou pilote d'épandage que pilote de tourisme sans but :hap:

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 49
25 juin 2024 à 21:14:13

C'est moi ou Beyond Good & Evil - 20th Anniversary Edition vient d'être shadowdrop ? Je sais que le jeu avait leak il y a plusieurs mois mais on avait aucune info dessus même pas pendant la conf' d'Ubi d'il y a quelques semaines :doute:

Rephlex Rephlex
MP
Niveau 21
27 juin 2024 à 00:23:17

commencé le DLC d'Elden Ring :bave: je suis pas allé très loin mais je ressens déjà un léger (pour l'instant) haussement de difficulté :peur:

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
27 juin 2024 à 00:28:07

les avis sont vraiment controversés sur le dlc
Moi j'ai fini Citizen Sleeper, bonne surprise, jeu narratif intéressant si on aime la SF.

Rephlex Rephlex
MP
Niveau 21
27 juin 2024 à 00:36:43

Le 27 juin 2024 à 00:28:07 :
les avis sont vraiment controversés sur le dlc
Moi j'ai fini Citizen Sleeper, bonne surprise, jeu narratif intéressant si on aime la SF.

j'ai l'impression que les critiques négatives viennent essentiellement de joueurs qui veulent absolument tryhard en utilisant 0 invoc, etc.
perso j'essaie toujours sans invoc plusieurs fois et si je vois que c'est trop dur bah j'hésite pas :(

H0rnett H0rnett
MP
Niveau 63
27 juin 2024 à 01:55:25

Le 27 juin 2024 à 00:36:43 :

Le 27 juin 2024 à 00:28:07 :
les avis sont vraiment controversés sur le dlc
Moi j'ai fini Citizen Sleeper, bonne surprise, jeu narratif intéressant si on aime la SF.

j'ai l'impression que les critiques négatives viennent essentiellement de joueurs qui veulent absolument tryhard en utilisant 0 invoc, etc.
perso j'essaie toujours sans invoc plusieurs fois et si je vois que c'est trop dur bah j'hésite pas :(

En partie, pas exclusivement.
Beaucoup n'aiment pas le système de bénédiction aussi, avec l'impression que le grind aura été inutile.
Certains critiquent l'open world
Quelques problèmes de caméra
Les mobs lambda qui 2shot

Bon au final il ne fait pas l'unanimité, pas de risque de voir un DLC truster le GOTY :noel: (même si ça n'était techniquement pas possible certes)

BingToutTerrain BingToutTerrain
MP
Niveau 35
27 juin 2024 à 08:42:38

Le 25 juin 2024 à 21:14:13 :
C'est moi ou Beyond Good & Evil - 20th Anniversary Edition vient d'être shadowdrop ? Je sais que le jeu avait leak il y a plusieurs mois mais on avait aucune info dessus même pas pendant la conf' d'Ubi d'il y a quelques semaines :doute:

Ça veut dire quoi shadowdrop ? :hap:

rasgghril_ rasgghril_
MP
Niveau 81
27 juin 2024 à 09:00:21

Le 24 juin 2024 à 19:35:45 :
BG3 c'est le jeu de la décennie, pour peut que tu aime lire et faire des choix.

Pas besoin d'avoir fait les anciens, ya quelques références et deux ou trois persos des anciens qui sont facultatifs

Ca se joue bien à la manette ? :(
Y a les soldes aujourd'hui alors peut-être... :noel:

Le 27 juin 2024 à 08:42:38 :

Le 25 juin 2024 à 21:14:13 :
C'est moi ou Beyond Good & Evil - 20th Anniversary Edition vient d'être shadowdrop ? Je sais que le jeu avait leak il y a plusieurs mois mais on avait aucune info dessus même pas pendant la conf' d'Ubi d'il y a quelques semaines :doute:

Ça veut dire quoi shadowdrop ? :hap:

J'crois que ça veut dire sortir dans l'indifférence totale, sans grande annonce/pub de la part de l'éditeur

Je deviens fluent en anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623688970-sanseclat-airpods.png

MedinaCrewz16 MedinaCrewz16
MP
Niveau 35
27 juin 2024 à 09:22:11

Shadowdrop c'est quand un jeu sort "par surprise", par exemple Hi-Fi Rush personne ne connaissait son existence, Microsoft le présente à une conf et ils disent que le jeu sera disponible à la fin de la conférence.

Bolossca Bolossca
MP
Niveau 55
27 juin 2024 à 09:35:10

Alkahest ça a l'air incroyable mais bon je doute que le trailer soit in-game :(

https://www.youtube.com/watch?v=J95reNHNhBQ

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 49
27 juin 2024 à 09:37:24

Je suis entrain de me dire que BG&E devait déjà être disponible sur Uplay et c’est juste maintenant qu’il est dispo sur Steam :( Je ne suis absolument l’actualité des sorties hors Steam

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 43.64€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment