CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Geek] Vos jeux du moment !

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 98»
Page suivanteFin
FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 35
13 février 2024 à 14:31:21

Les 4 Arkham c'est la vie.

Je rêve d'un nouvel épisode.

Hat-trique16 Hat-trique16
MP
Niveau 6
13 février 2024 à 14:31:35

Je suis fan absolu de FF7 original mais jai jamais réussi à jouer plus de 2h aux remake.

Tout ce que propose square Enix depuis FFX2 c'est de la daube.

K1roubanni K1roubanni
MP
Niveau 19
13 février 2024 à 14:40:37

Le remake de FF7 est très bon pourtant,et Square Enix se limite pas à FInal Fantasy,sur Switch leur rpg jap à l'ancienne c'est banger sur banger.

K1roubanni K1roubanni
MP
Niveau 19
13 février 2024 à 14:42:52

Par exemple je joue à Triangle Strategy en ce moment c'est juste une tuerie ce jeu.

SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 54
13 février 2024 à 14:45:16

Le 12 février 2024 à 13:18:52 :

Le 12 février 2024 à 12:17:00 :

Le 12 février 2024 à 02:41:00 :

Le 11 février 2024 à 10:13:58 :
Toto tu joues à champ d'étoiles sur PC :question:

Ca ne me dit rien ..
Je joue plus trop sur pc, j'ai qu'un portable, performant qd même mais pas gaming.

champ d'etoiles = starfield

:rire:
Starfield j'ai vraiment l'impression d'etre passé a coté d'un truc. J'etais grave hypé mais putain je me fais tellement chier sur le jeu :-(

Starfield combien d'heures sur Starfield ? J'ai beaucoup défendu le jeu mais il m'a fallut du temps pour commencer à pleinement l'apprécier :oui:

20 heures :(
Dont a peu pres la moitié passé dans des ecrans de chargement :rire:

Genre j'ai vraiment l'impression de jouer a une version de "Outer Space" dans laquelle on aurait retiré tout le fun pour le remplacer par un immense monde rempli de vide et de fonctions a moitié développées.

FrencHerbivore FrencHerbivore
MP
Niveau 9
13 février 2024 à 14:48:05

Y a pas de temps de chargement sur le jeu, enfin juste quand on se TP, ce qui est rare dans une session et c'est genre 5s :(

Bin l'espace c'est du vide å 99.99%, c'est donc plutôt fidèle. 😆

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 36
13 février 2024 à 15:07:47

Je dois plus être très loin de la fin de Persona 5 R là, aucune envie de quitter le jeu et son univers :-(

SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 54
13 février 2024 à 15:12:33

Y a pas de temps de chargement sur le jeu, enfin juste quand on se TP, ce qui est rare dans une session et c'est genre 5s :(

T'es sur d'avoir joué au jeu ? :rire:

Tu peux aimer le jeu j'ai aucun problème avec ca, perso j'ai pas accroché mais je sais, je sens que je passe a coté d'un truc. Ca en fait pas un mauvais jeu, il a un potentiel de fou, juste j'ai pas accroché.

Par contre faut pas mentir pour autant, la tout de suite si je lance le jeu, je veux juste me rendre d'une planète random jusqu'a ma maison, l'experience REELLE c'est ca :

Fast travel jusqu'au vaisseau (ecran de chargement) -> j'arrive au pied du vaisseau, je monte dedans (ecran de chargement) --> Je m'installe au cockpit, je decolle (ecran de chargement) --> Je suis dans l'espace, je vais dans le menu pause, je cherche la planete de destination, je lance le saut (fast travel, donc ecran de chargement) --> J'arrive en orbite, je retourne dans le menu pause, je selectionne la planette, ma maison, je fais atterir (fast travel, donc ecran de chargement) --> J'arrive devant la porte de ma maison, je clique sur "entrer" (ecran de chargement)

6 ecrans de chargement et 3 menus plus tard, je me suis JUSTE deplacé d'un point A a un point B, sans aucun gameplay.

Et ca c'est qu'un défaut technique (nombreux). Je parle meme pas des defauts de gameplay/design comme le bestiaire, les gunfights, les combats spatiaux, ni de l'ecriture PLATE au possible des compagnons ou de 80% des quetes.

Le jeu est un sandbox formidable si t'aime ca, c'est moyennement mon cas, et tout ce qu'il y a autour du sandbox est mal fait ou pas terminé.

-Raikoh- -Raikoh-
MP
Niveau 49
13 février 2024 à 15:17:29

Le 13 février 2024 à 14:42:52 :
Par exemple je joue à Triangle Strategy en ce moment c'est juste une tuerie ce jeu.

Je te conseil Tactics ogre reborn que j'ai fais après TS, une pépite un truc de fou

-Raikoh- -Raikoh-
MP
Niveau 49
13 février 2024 à 15:18:27

Le 13 février 2024 à 15:07:47 :
Je dois plus être très loin de la fin de Persona 5 R là, aucune envie de quitter le jeu et son univers :-(

Le 3 viens de sortir en remake, dans le même genre que le 5

Mageta97213 Mageta97213
MP
Niveau 56
13 février 2024 à 15:20:40

Le 13 février 2024 à 15:17:29 :

Le 13 février 2024 à 14:42:52 :
Par exemple je joue à Triangle Strategy en ce moment c'est juste une tuerie ce jeu.

Je te conseil Tactics ogre reborn que j'ai fais après TS, une pépite un truc de fou

Une pépite ultra chronophage :hap:

Monstrueux c'est clair, un gameplay aux oignons avec des choix qui ont de véritables conséquences :oui:

SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 54
13 février 2024 à 15:48:11

Le 13 février 2024 à 15:16:35 :
C'est quoi un sandbox

Un bac a sable

En gros un univers "vide" (pas forcément, mais un univers ou rien ne te force a suivre la trame ) ou on te donne tous les outils pour en faire ce que tu veux, te créer ta propre histoire, tes propres objectifs, ton propre jeu en sorte. Tu n'es alors limité que par ta créativité (et la technique du jeu :siffle: )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_sandbox

Perso j'ai toujours du mal a rester focus longtemps et a pas me disperser, je fini par me promener sans savoir quoi faire et donc me faire chier. J'arrive pas a m'imaginer un RP comme ca, sans aucun support pour l'encrer vraiment dans le monde.

J'aimerais bien savoir m'amuser sur un sandbox , je sens que je passe a coté d'un délire de fou furieux. Mais j'y arrive pas c'est comme ca :(

Sauf sur X4: Foundations a la limite, qui est vraiment kiffant a jouer

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 36
13 février 2024 à 16:56:23

J'ai apprécié Triangle Strategy et surtout Tactics Ogre mais je reste quand-même plus un amateur de Fire Emblem :(

Nasri Nasri
MP
Niveau 43
13 février 2024 à 16:59:17

Pas trop kiffé le dernier Fire Emblem perso :(
Surement lié au perso et est scénario moyen. Three Houses etait déjà beaucoup mieux, mais bordel les 1h entre chaque mission dans l'écolé quelle purge à la fin.

Bien aimé Triangle Strategy, mais j'ai pas terminé, je me tate entre relancer depuis le début ou reprendre ma partie mais je me souviens plus de grand chose :hap:

FrencHerbivore FrencHerbivore
MP
Niveau 9
13 février 2024 à 17:53:32

Le 13 février 2024 à 15:12:33 :

Y a pas de temps de chargement sur le jeu, enfin juste quand on se TP, ce qui est rare dans une session et c'est genre 5s :(

T'es sur d'avoir joué au jeu ? :rire:

Tu peux aimer le jeu j'ai aucun problème avec ca, perso j'ai pas accroché mais je sais, je sens que je passe a coté d'un truc. Ca en fait pas un mauvais jeu, il a un potentiel de fou, juste j'ai pas accroché.

Par contre faut pas mentir pour autant, la tout de suite si je lance le jeu, je veux juste me rendre d'une planète random jusqu'a ma maison, l'experience REELLE c'est ca :

Fast travel jusqu'au vaisseau (ecran de chargement) -> j'arrive au pied du vaisseau, je monte dedans (ecran de chargement) --> Je m'installe au cockpit, je decolle (ecran de chargement) --> Je suis dans l'espace, je vais dans le menu pause, je cherche la planete de destination, je lance le saut (fast travel, donc ecran de chargement) --> J'arrive en orbite, je retourne dans le menu pause, je selectionne la planette, ma maison, je fais atterir (fast travel, donc ecran de chargement) --> J'arrive devant la porte de ma maison, je clique sur "entrer" (ecran de chargement)

6 ecrans de chargement et 3 menus plus tard, je me suis JUSTE deplacé d'un point A a un point B, sans aucun gameplay.

Et ca c'est qu'un défaut technique (nombreux). Je parle meme pas des defauts de gameplay/design comme le bestiaire, les gunfights, les combats spatiaux, ni de l'ecriture PLATE au possible des compagnons ou de 80% des quetes.

Le jeu est un sandbox formidable si t'aime ca, c'est moyennement mon cas, et tout ce qu'il y a autour du sandbox est mal fait ou pas terminé.

J'ai plus de 50 heures.
Une fois que on est sur notre planète ou lune on peut jouer des heures sans aucun chargement, à moins de vouloir constamment se TP au vaisseau plutôt que de courrir/utiliser le jet pack.
Ta petite série, réelle, de micro chargements ça peut gêner si on fait sans cesse des aller retours entre les différents astres.

Après si tu aimes pas le jeu tant pis, d'ailleurs je vais pas te contredire sur le reste, je te répondais juste sur les chargements, j'ai pas du tout ce ressenti, après c'est peut être ma façon de jouer qui fait, quand je suis sur un astre je le squatte et fait des kms à pieds.
Et puis j'ai connu des jeux où on avait le temps de couler un bronze à chaque chargement, ça aide à relativiser ce petit inconfort. 😅

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 36
13 février 2024 à 17:58:46

Ah ça Fire Emblem Engage c'est un cas particulier. Je dois être à 10h de jeu depuis 3 mois, j'accroche absolument pas au chara design immonde et l'histoire débile https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/3/1673451105-fztjghr.png Heureusement qu'il y a des maps vraiment inspirées mais j'arrive pas à me motiver.

3 houses j'ai environ 150 heures dessus, dlc inclus. Une fois que tu sais comment optimiser tes journées ça va beaucoup plus vite Heureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/4/1700694498-edelgard-27.png

Y a des rumeurs d'un remake du quatrième épisode, je croise les doigts pour la fin de vie de la console

Triangle Strategy est plein de bonnes idées, j'adore les maps mais c'est vraiment beaucoup trop bavard parfois et poil trop dur. Une suite pourrait être incroyable s'ils améliorent tout

Malgré sa puissance de grille-pain la Switch c'est vraiment le bon plan pour tout ce qui est rpg je trouve

Message édité le 13 février 2024 à 18:00:21 par ZenoDeBest
K1roubanni K1roubanni
MP
Niveau 19
13 février 2024 à 18:10:30

Je l'ai fini la semaine dernière Fire emblem Engage, le constat est clair,histoire zéro pointé, système de combat excellent.
Three Houses est bien au dessus pour moi.

Et merci pour le conseil je vais me prendre Tactic Ogre.

illz illz
MP
Niveau 62
13 février 2024 à 18:52:54

Pas envie de faire le haineux de base sans y avoir jouer mais ça l'air vraiment éclater Skulls and bones :(
et l'autre que trouves normal de vendre son jeu 90 boules :rire:

Message édité le 13 février 2024 à 18:53:37 par illz
Guiroh Guiroh
MP
Niveau 49
13 février 2024 à 19:56:32

Le 13 février 2024 à 14:45:16 :

Le 12 février 2024 à 13:18:52 :

Le 12 février 2024 à 12:17:00 :

Le 12 février 2024 à 02:41:00 :

Le 11 février 2024 à 10:13:58 :
Toto tu joues à champ d'étoiles sur PC :question:

Ca ne me dit rien ..
Je joue plus trop sur pc, j'ai qu'un portable, performant qd même mais pas gaming.

champ d'etoiles = starfield

:rire:
Starfield j'ai vraiment l'impression d'etre passé a coté d'un truc. J'etais grave hypé mais putain je me fais tellement chier sur le jeu :-(

Starfield combien d'heures sur Starfield ? J'ai beaucoup défendu le jeu mais il m'a fallut du temps pour commencer à pleinement l'apprécier :oui:

20 heures :(
Dont a peu pres la moitié passé dans des ecrans de chargement :rire:

Genre j'ai vraiment l'impression de jouer a une version de "Outer Space" dans laquelle on aurait retiré tout le fun pour le remplacer par un immense monde rempli de vide et de fonctions a moitié développées.

Ouais je pense que j'ai commencé à pleinement apprécier Starfield après des dizaines d'heures, si ça se trouve après +50 heures. Le fait que le gameplay soit extrêmement limité tant qu'on a pas XP et débloqué les compétences, c'est un vrai mur

Tu devrais peut-être testé avec un mod qui te file des dizaines de points de compétences (ou avec la console), si après tu n'arrives toujours pas à apprécier bah le jeu est définitivement pas pour toi

SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 54
13 février 2024 à 20:43:50

Le 13 février 2024 à 18:52:54 :
Pas envie de faire le haineux de base sans y avoir jouer mais ça l'air vraiment éclater Skulls and bones :(
et l'autre que trouves normal de vendre son jeu 90 boules :rire:

Bah c'est sea of thieves
en moins bien et 6 ans plus tard

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 98»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 40.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment