CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Geek] Vos jeux du moment !

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 69»
Page suivanteFin
Skywalker Skywalker
MP
Niveau 52
09 février 2024 à 11:38:44

Ouais non, clairement pas emballé par un remake du 8, pourtant c'est mon préféré.
Mais quand tu lis que si jamais ils font un remake, ils changeront totalement le système de jeu car trop compliqué (le principe d'association de magie qui fait évoluer les stats en fonction de ce que tu attribues, le système de monstres qui évolue avec le niveau de ton équipe etc ...), c'est moyen quoi. Ok maintenant faut donner des jeux ultra simpliste pour les casuals, mais ça fait chier de devoir tout changer.

FrencHerbivore FrencHerbivore
MP
Niveau 7
09 février 2024 à 11:56:48

Oui un peu pareil.
Refaire le jeu pour le rendre visuellement d'actualité j'adhère totallement. Mais le système de jeu/combat c'est ce qu'on aime et fait la singularité du jeu (et des vieux FF). Et perso j'ai pas trouvé ça compliqué, c'etait vite quelque chose de logique et instinctif. C'était vraiment très bien pensé.
Après même si ils refont tout on a toujours le remaster, fidèle au jeu original mais avec des textures moins degueu, jouable sur écran HD.

J'ai vu un article qui parlait de ff6 , le gars parlait de 20 ans pour en faire un remake 😆

illz illz
MP
Niveau 59
09 février 2024 à 12:20:39

ça me fera toujours marrer les gens qui juge un jeu sur un bout d'herbe ou un pnj mal animé :-(
y a des gens ( je parle pas di'ici ) qui font des analyses sur l'herbe c'est à mourir de rire " ouais le foliège là il est mal animé il est pas en hd +458 ID iso 3... "'
on s'en ballec de la technique ( enfin tant qu'elle n'impacte pas l'expérience de jeu évidemment ) si le gameplay est bon a quel moment un jeu est bien parce qu'il est beau ? :(

Message édité le 09 février 2024 à 12:21:15 par illz
kylekuzma kylekuzma
MP
Niveau 37
10 février 2024 à 10:25:36

La technique c'est 50% l'intérêt d'un remake en même temps lol

FrencHerbivore FrencHerbivore
MP
Niveau 7
10 février 2024 à 21:27:31

Me suis remis à starfield hier soir, résultat nuit blanche 😖
En mode biologiste, et explo de ces labos qui pullulent partout.
J'ai loot tout un tas de trucs de contrebande de belle valeur. Faut que je trouve comment les revendre avant de me faire pincer 😇

exai exai
MP
Niveau 53
10 février 2024 à 23:35:51

grosses daubes les FF7 remakes
zéro intérêt au niveau gameplay

Mikoubaned Mikoubaned
MP
Niveau 9
10 février 2024 à 23:40:03

Je me suis remis a BDO ( black dessert online )

Mageta97213 Mageta97213
MP
Niveau 55
11 février 2024 à 02:38:42

Le 10 février 2024 à 23:35:51 :
grosses daubes les FF7 remakes
zéro intérêt au niveau gameplay

S'il y a un truc à retenir c'est justement le gameplay

Si tu préfères le ATB de l'époque pour te donner l'illusion d'un combat dynamique, ça te regarde, mais ne pas comprendre ce que le jeu apporte en terme de dynamisme avec quasiment le même principe... du caviar à des cochons

exai exai
MP
Niveau 53
11 février 2024 à 18:42:39

Le 11 février 2024 à 02:38:42 :

Le 10 février 2024 à 23:35:51 :
grosses daubes les FF7 remakes
zéro intérêt au niveau gameplay

S'il y a un truc à retenir c'est justement le gameplay

Si tu préfères le ATB de l'époque pour te donner l'illusion d'un combat dynamique, ça te regarde, mais ne pas comprendre ce que le jeu apporte en terme de dynamisme avec quasiment le même principe... du caviar à des cochons

le gameplay ne se résume PAS au système de combat
et à part ses combats le jeu est éclaté, rempli de mauvaises idées, level design inintéressant, game design moyenâgeux

du petit lait pour les normies j'en doute pas

exemple avec cette séquence de "gameplay" https://www.youtube.com/clip/UgkxPbqOM-DYpgOJH4sRCu6hBFT_S-xTnNP7 :rire:

Message édité le 11 février 2024 à 18:46:42 par exai
Mageta97213 Mageta97213
MP
Niveau 55
11 février 2024 à 18:51:24

Le 11 février 2024 à 18:42:39 :

Le 11 février 2024 à 02:38:42 :

Le 10 février 2024 à 23:35:51 :
grosses daubes les FF7 remakes
zéro intérêt au niveau gameplay

S'il y a un truc à retenir c'est justement le gameplay

Si tu préfères le ATB de l'époque pour te donner l'illusion d'un combat dynamique, ça te regarde, mais ne pas comprendre ce que le jeu apporte en terme de dynamisme avec quasiment le même principe... du caviar à des cochons

le gameplay ne se résume PAS au système de combat
et à part ses combats le jeu est éclaté, rempli de mauvaises idées, level design inintéressant, game design moyenâgeux

du petit lait pour les normies j'en doute pas

exemple avec cette séquence de "gameplay" https://www.youtube.com/clip/UgkxPbqOM-DYpgOJH4sRCu6hBFT_S-xTnNP7 :rire:

Excuse moi, je pensais qu'on parlait du combat exclusivement

Oui le reste est ultra moyen, mais ça reste dans la lignée d'un J-RPG, qui plus est un Remake d'un jeu qui n'avait rien d'autre à proposee que des dialogues, une histoire, quelques mini jeux et surtout du combat

C'est un peu comme demander à un BG3 d'être un jeu d'action à la CP2077, ou à un Elden Ring de raconter une histoire correctement

exai exai
MP
Niveau 53
11 février 2024 à 19:03:56

on est d'accord alors :oui:
malheureusement pour moi ce genre de séquences qu'on voit dans la vidéo c'est rédhibitoire, surtout quand le jeu en est infesté
ajoutons à ça toutes les autres séquences d'entre combats (par exemple celles où il faut "fouiller" les lieux pour trouver les coffres = faire un mini détour et puis revenir sur ses pas)... mon dieu je peux pas :malade:

mais comme tu dis c'est un problème récurant chez les J-RPG MAIS il existe probablement un moyen de contourner ce problème pour les devs
mais bon faut pas compter sur square enix pour "révolutionner" le genre aujourd'hui

Mageta97213 Mageta97213
MP
Niveau 55
11 février 2024 à 19:10:10

Le 11 février 2024 à 19:03:56 :
on est d'accord alors :oui:
malheureusement pour moi ce genre de séquences qu'on voit dans la vidéo c'est rédhibitoire, surtout quand le jeu en est infesté
ajoutons à ça toutes les autres séquences d'entre combats (par exemple celles où il faut "fouiller" les lieux pour trouver les coffres = faire un mini détour et puis revenir sur ses pas)... mon dieu je peux pas :malade:

mais comme tu dis c'est un problème récurant chez les J-RPG MAIS il existe probablement un moyen de contourner ce problème pour les devs
mais bon faut pas compter sur square enix pour "révolutionner" le genre aujourd'hui

Il y a moyen c'est sur. Là c'est un Remake, le résultat était déjà biaisé avec tout le travail de mise à l'échelle à créer, le travail de mise en scène d'un jeu ultra bavard à l'origine, etc...

Je ne sais pas si aujourd'hui on serait capable d'avoir un jeu qui combine à la fois un gameplay vraiment intéressant, dans un environnement ouvert ou semi/ouvert, avec un travail titanesque niveau scénario et grand nombre de personnage, etc...

Il y a forcément des sacrifices à faire

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 52
11 février 2024 à 19:18:48

Pourquoi révolutionner un genre qui fonctionne pour eux depuis des décennies, qu'ils vendent toujours des tonnes de jeux, qu'ils ont des précos par millions 6 mois avant la sortie du jeu.

Le jour ou ils enchaineront 2/3 giga flop consécutifs (et je parle de flop en terme de ventes, pas des flops comme FFXV qui en 2022 étaient l'uns des FF les plus vendus de l'histoire de la firme (juste derrière FF7 original & FF10 (en additionnant le jeu d'origine et le remaster HD), là oui, ils se remettront certainement en questions. Pour eux, des jeux qui "floppent" mais qui se vendent par dizaine de millions, ils appellent ça des succès.

Après encore une fois, comme on l'avait dit y'a quelques temps, le public jap est la cible numéro une, et là-bas, c'est les RPG qu'ils aiment. Les RPG occidentaux, ça marche absolument pas là-bas, donc faut pas s'attendre à des changements dans ce style.

Message édité le 11 février 2024 à 19:19:59 par Skywalker
FrencHerbivore FrencHerbivore
MP
Niveau 7
12 février 2024 à 02:41:00

Le 11 février 2024 à 10:13:58 :
Toto tu joues à champ d'étoiles sur PC :question:

Ca ne me dit rien ..
Je joue plus trop sur pc, j'ai qu'un portable, performant qd même mais pas gaming.

SixtersV4 SixtersV4
MP
Niveau 52
12 février 2024 à 12:17:00

Le 12 février 2024 à 02:41:00 :

Le 11 février 2024 à 10:13:58 :
Toto tu joues à champ d'étoiles sur PC :question:

Ca ne me dit rien ..
Je joue plus trop sur pc, j'ai qu'un portable, performant qd même mais pas gaming.

champ d'etoiles = starfield

:rire:
Starfield j'ai vraiment l'impression d'etre passé a coté d'un truc. J'etais grave hypé mais putain je me fais tellement chier sur le jeu :-(

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 44
12 février 2024 à 13:18:52

Le 12 février 2024 à 12:17:00 :

Le 12 février 2024 à 02:41:00 :

Le 11 février 2024 à 10:13:58 :
Toto tu joues à champ d'étoiles sur PC :question:

Ca ne me dit rien ..
Je joue plus trop sur pc, j'ai qu'un portable, performant qd même mais pas gaming.

champ d'etoiles = starfield

:rire:
Starfield j'ai vraiment l'impression d'etre passé a coté d'un truc. J'etais grave hypé mais putain je me fais tellement chier sur le jeu :-(

Starfield combien d'heures sur Starfield ? J'ai beaucoup défendu le jeu mais il m'a fallut du temps pour commencer à pleinement l'apprécier :oui:

FrencHerbivore FrencHerbivore
MP
Niveau 7
12 février 2024 à 13:38:22

Le 12 février 2024 à 12:19:52 :

Le 12 février 2024 à 02:41:00 :

Le 11 février 2024 à 10:13:58 :
Toto tu joues à champ d'étoiles sur PC :question:

Ca ne me dit rien ..
Je joue plus trop sur pc, j'ai qu'un portable, performant qd même mais pas gaming.

Si ton PC portable n'est pas performant alors je doute que tu joues à Champ d'étoiles (Starfield :hap:) dessus. Xbox donc :question:

Mdr j'avais pas du tout fait le lien.
Oui Xbox series X
48h de jeu et j'ai fait que les 2 premières missions principales 😆

Karavani Karavani
MP
Niveau 24
12 février 2024 à 13:40:54

Je joue à la porte de Baldur.

Au début je galérais et j’accrochais moyen mais plus j’avance plus je kiffe
Bon par contre Ombrecoeur s’est rebellée et je l’ai butée. Un renfort en moins :snif:

FrencHerbivore FrencHerbivore
MP
Niveau 7
13 février 2024 à 01:12:47

Je m'amuse avec le mode photo de champs d'étoiles, qui est quand même bien joli par moments.
https://i.ibb.co/gDth3FS/308dcd4b-3c0c-4723-a00c-475e58959ebd.png

C'est un jeu que je prendrais en physique après d'occase, pour le rejouer avec un perso totallement différent, là je suis en mode gentil sans voler ni tuer d'innocents et de bestioles pacifiques, mais bien envie plus tard de voir ce que donne l'inverse.

Le 12 février 2024 à 13:18:52 :

Le 12 février 2024 à 12:17:00 :

Le 12 février 2024 à 02:41:00 :

Le 11 février 2024 à 10:13:58 :
Toto tu joues à champ d'étoiles sur PC :question:

Ca ne me dit rien ..
Je joue plus trop sur pc, j'ai qu'un portable, performant qd même mais pas gaming.

champ d'etoiles = starfield

:rire:
Starfield j'ai vraiment l'impression d'etre passé a coté d'un truc. J'etais grave hypé mais putain je me fais tellement chier sur le jeu :-(

Starfield combien d'heures sur Starfield ? J'ai beaucoup défendu le jeu mais il m'a fallut du temps pour commencer à pleinement l'apprécier :oui:

J'avais bien aimé ton avis sur sens critique. :oui:

-Raikoh- -Raikoh-
MP
Niveau 43
13 février 2024 à 14:24:50

Le 12 février 2024 à 13:40:54 :
Je joue à la porte de Baldur.

Au début je galérais et j’accrochais moyen mais plus j’avance plus je kiffe
Bon par contre Ombrecoeur s’est rebellée et je l’ai butée. Un renfort en moins :snif:

Meilleur jeu des dix dernières années.

Je me refait les Arkham la par ordre d'histoire je viens de finir Origins et je lance Asylum, Je joue sur Steam deck mais franchement il est encore beau pour un jeu sortie en 2009 :(

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 69»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Josc59, Hisokaa, Kisuke4
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 27.99€
PS5 41.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment