L'arbitre nous a dans le nez. C'était un peu de notre faute en 1MT mais il a raté 3 CJ quand même là depuis le début du match
FAIT DES CHANGEMENTS ILS ONT PLUS LE CHOIX EN FACE MERDE
Mais mets Okafor ou Chukweze là il faut de la percution
Pu**in si y'a 1-1 à la fin et que Dortmund marque je dévisse
Jovic qui crame une action en or et qui donne un CF
Putain pas ça ce poteau mais non
Encore un CJ merde
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Pas fan de ce changement
Europa league, c’est mieux que rien. On se doit d’avoir un printemps européen même si ça va nous coûter des forces pour le championnat. Il faut viser au moins les 1/2
Il faut viser la gagne
Elle permet d'être chapeau 1 en LDC et c'est le seul titre qu'on a jamais gagné, époque UEFA comprise
J'ajoute pour les comptables que l'EL est intéressante financièrement qu'à partir des 1/2 finales. Donc comme une demie se perd pas, bah autant aller au bout. Et vu la SA cette année, les plumes qu'on y laissera nous coûteront pas la 4eme place. Si c'est le cas autant ne pas passer un tour
Ce but de Chukweze peut avoir de l'importance pour la suite. Sinon sur la poule dans l'ensemble pas mal de regret
En dehors du 3-0 au parc, on a été bons quand même. Maintenant on savait qu'après le 2/6 aux 1ers matchs en vendangeant autant, on risquait de le payer...Autant en SA t'as envie de péter un câble, mais en LDC bon....
Je suis tout à fait d’accord sur l’EL, il faut la jouer à fond et vu la qualité très médiocre de la SA cette saison ça ne doit être en aucun cas une excuse sur de mauvaises performances en championnat. L’effectif est suffisamment fort pour jouer les 2 tableaux. Apres les blessures vont comme d’habitude conditionner le tout. De plus c est très important qu’on continue à marquer des points pour notre indice UEFA et pour celui de l’Italie en général afin de générer la 5ème place automatiquement qualificative pour la ldc
À part Liverpool et leverkusen je vois pas d’équipes qui nous sont supérieurs quand on est à 100%
Quand on regarde le tout prendre 8 pts c’est le grand minimum. Il y’a de gros regrets et on perd la qualif au match aller contre Newcastle. Ce match là tu le gagnes 9 fois sur 10 …
Je sais que Pioli est beaucoup critiqué mais pour moi depuis son arrivée et encore cette saison avec les blessures, il a des résultats admirables ou au moins très satisfaisants avec l'effectif qu'il a à disposition. Il y a vraiment peu de fuoriclasse dans cette équipe (à part Leao et Maignan), beaucoup de joueurs moyen ou en devenir et surtout pas de joueurs d'expérience à part Giroud. Rien qu'à l'Inter il y a des joueurs d'expérience partout, l'an dernier Milan demi de LDC avec aucun joueur qui n'avait jamais passé les poules dans leur vie à part Giroud ! On a pas suffisamment évalué ce miracle.
Cet été je n'ai pas compris la stratégie, c'était l'occasion d'enfin redevenir le grand Milan après ce run en LDC et ça a fait les poubelles de Chelsea et recruté des promesses ou des moyens. Fallait prendre un grand 9, un grand milieu et un grand DC. Berlusconi doit se retourner dans sa tombe ! Bon je suis trop nostalgique sans doute.
Mais quand je vois que ça s'énerve après un match moyen contre une équipe moyenne de Serie A alors que t'alignes Jovic, Thiaw, Krunic, Pulisic, Reijnders et compagnie... l'an dernier des De Keteleare, Messias, Rebic... le Milan reste très très loin des grandes écuries européennes en qualité et doit parier sur une équipe vaillante et laborieuse avec un génie pour espérer des grands résultats,et alors quand Leao est absent... bref je respecte beaucoup Pioli.
Ce week-end un bon programme sur les routes italiennes avec des potes
Genoa - Juventus vendredi
Reggiana - Sampdoria et Torino-Empoli samedi
Milan - Monza et Lecco - Ternana dimanche
Le 13 décembre 2023 à 23:39:41 :
Je sais que Pioli est beaucoup critiqué mais pour moi depuis son arrivée et encore cette saison avec les blessures, il a des résultats admirables ou au moins très satisfaisants avec l'effectif qu'il a à disposition. Il y a vraiment peu de fuoriclasse dans cette équipe (à part Leao et Maignan), beaucoup de joueurs moyen ou en devenir et surtout pas de joueurs d'expérience à part Giroud. Rien qu'à l'Inter il y a des joueurs d'expérience partout, l'an dernier Milan demi de LDC avec aucun joueur qui n'avait jamais passé les poules dans leur vie à part Giroud ! On a pas suffisamment évalué ce miracle.Cet été je n'ai pas compris la stratégie, c'était l'occasion d'enfin redevenir le grand Milan après ce run en LDC et ça a fait les poubelles de Chelsea et recruté des promesses ou des moyens. Fallait prendre un grand 9, un grand milieu et un grand DC. Berlusconi doit se retourner dans sa tombe ! Bon je suis trop nostalgique sans doute.
Mais quand je vois que ça s'énerve après un match moyen contre une équipe moyenne de Serie A alors que t'alignes Jovic, Thiaw, Krunic, Pulisic, Reijnders et compagnie... l'an dernier des De Keteleare, Messias, Rebic... le Milan reste très très loin des grandes écuries européennes en qualité et doit parier sur une équipe vaillante et laborieuse avec un génie pour espérer des grands résultats,et alors quand Leao est absent... bref je respecte beaucoup Pioli.
Je comprends cette analyse venue de l'extérieur quand on suit pas le club (et c'est pas ironique Paic, même si 90% du temps je suis jamais d'accord avec toi). Mais au début du mercato d'été, les propriétaires avaient annoncé leur radinerie indigne, malgré les résultats: "On aura un budget transfert de 15 à 20M maximum". Au moins c'était clair, alors qu'il fallait recruter de partout.
Puis arrive l'offre pour Tonali de 70M+20M de bonus accessible. Ça change tout, on peut recruter. Au final les recrues donnent satisfaction, largement. Y'a rien à en redire, en dehors de Chukweze qui est mauvais 3 matchs, puis se blesse, puis semble bien revenir.
Les autres qui pouvaient poser question comme RLC (je savais pas quoi en penser), Pulisic (c'était la grande interrogation sur son physique), Okafor (j'y croyais pas) et Rejinderds (la curiosité, je regarde pas l'AZ) bah ils sont indispensables. Jovic c'est à cause de l'échec Taremi c'est un prêt qui n'engage pas et personne n'y croit sur la durée, c'est le seul couac.
Le début de saison très moyen n'est pas dû au mercato. Si on avait mis all-in sur un seul grand joueur alors qu'il fallait recruter 3 ou 4 titulaires plus un banc, ce serait largement pire. Car ce grand joueur (qui d'ailleurs n'aurait surement pas voulu venir) n'aurait rien changé aux manquement à toutes les lignes, banc inclus.
l'EL c'est un moindre mal pour ce Milan, même si le plus gros regret c'est le premier match de LDC cette saison contre Newcastle, ça doit terminer sur une victoire et rien d'autre.
N’oubliez pas que le patron du milieu est en traij de revenir ( il n’a pas joué aujourd’hui car pas enregistré ) et que ça va changer le visage de l’équipe
Je me demande s’il va faire la CAN
Pour moi les blessures sont liées à 50% au staff technique et 50% au staff médical. Et qui dit staff technique dit Pioli. Ce dernier a fait un super taff mais pour moi la fin de cycle arrive comme dans tout club, on doit changer d’entraîneur la saison prochaine pour retrouver un nouveau souffle. Il y’a pas de fuoriclasse dans l’équipe mais c’est totalement voulu, n’oubliez surtout pas la politique sportive du club depuis qu’on est sous pavillon américain : recrutez de jeunes joueurs pour les faire progresser et les revendre x2 ou x3 plus tard où recruter des joueurs encore dans la force de l’âge à relancer. Résultat, on est le club d’Italie qui est en meilleur santé financièrement. Si on suit cette politique et en constatant ce début de saison, le mercato estival a été excellent et nous sauve d’un marasme total ( encore ce soir … Pulisic, Jovic, Okafor et Chukwueze décisifs ). On est pas un club de PL ni le PSG ni le Bayern, on aura jamais de grand noms comme recrues. Je suis convaincu qu’avec cet effectif il y’a largement de quoi mieux faire, qu’on est beaucoup plus fort que les saisons passées. En vrai cette phase de groupe est un peu l’image de cette équipe : gros potentiel capable de faire de belles choses mais pas exploité à 100%
Test.
Ban def annulé, je vais pouvoir revenir débattre et échanger avec vous.