Attention annonce qui risque de refroidir certains, pas encore posté chez Centro mais cela semble venir de Ka² :
- Les chiens seront monotypes (donc Fée Pure, Ténèbres Pure et Spectre Pure)
- Le pokemon dauphin sera de type Eau (pas d'indication sur si il est monotype ou pas)
- Le pokemon Tumbleweed sera Plante/??? (aucune indication sur le double type)
- Le fameux pokemon Stalactique serait le Pseudo-Légendaire
Vous comprenez pourquoi cela risque de refroidir certains... Après les Pseudo-Légendaires ont toujours des designs géniaux donc il est possible que ce soit bien badasse.
On parle de Dragon/Insecte pour Libegon, mais en vérité le double-type le plus logique pour lui et toute sa ligné c'est Insecte/Sol.
Le 19 août 2022 à 13:38:36 :
On parle de Dragon/Insecte pour Libegon, mais en vérité le double-type le plus logique pour lui et toute sa ligné c'est Insecte/Sol.
Libellule ---> Dragonfly en anglais. Littéralement la mouche-dragon
Autres "leaks" :
- le poisson 9G sera un merlu
- Les objets pour obtenir le pokemon Fire knight et Fire Blade seront dropé par Archéomire et Théffroi (à confirmé)
- La ligne d'Olivini reste Normal/Plante
- Selon le leakeur, on obtient la forme de course des légendaires après 2H de jeu, les autres formes seront débloqué durant votre aventure, les légendaires en tant que pokemon jouable seront débloqué après la fin du jeu (donc post-game mais es-ce qu'il faut faire les 3 scénarios pour débloqué le post-game ?)
- Enfin par rapport aux tours vu dans les trailers elles n'auraient qu'un petit rôle dans l'histoire et un différents de ce que l'on pense...
Le 19 août 2022 à 13:40:47 :
On parle de Dragon/Insecte pour Libegon, mais en vérité le double-type le plus logique pour lui et toute sa ligné c'est Insecte/Sol.Libellule ---> Dragonfly en anglais. Littéralement la mouche-dragon
Je suis au courant de ça, beaucoup d'espèces ont des noms en commun avec d'autres sans en être, tel que chauve-souris, chien des prairies ou cochon d'inde.
Le type dragon reste acceptable, mais c'est pas le choix le plus logique. Le type sol est indispensable car il cause des tempêtes de sable, est l'esprit du désert etc. Puis t'as le type insecte qui correspond aux libellules qui en sont, sans parler des design de sa famille
OMG trop stylé!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis refait bordel!! un putain de merlu quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 19 août 2022 à 14:04:35 :
OMG trop stylé!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis refait bordel!! un putain de merlu quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La sardine et la carpe ça vend pas du rêve et pourtant hein... Vous êtes lourds.
Le 19 août 2022 à 13:57:25 :
On parle de Dragon/Insecte pour Libegon, mais en vérité le double-type le plus logique pour lui et toute sa ligné c'est Insecte/Sol.Libellule ---> Dragonfly en anglais. Littéralement la mouche-dragon
Le type dragon reste acceptable, mais c'est pas le choix le plus logique. Le type sol est indispensable car il cause des tempêtes de sable, est l'esprit du désert etc. Puis t'as le type insecte qui correspond aux libellules qui en sont, sans parler des design de sa famille
Lugia c'est le maitre des Abyss et il ne possède pas le type eau.
Physiquement Libégon c'est un dragon libellule qui vol et provoque des tempètes de sable.
Donc potentiel Dragon/Vol/Insecte/Sol.
Physiologiquement on imagine absolument pas Libégon utiliser tunel et maitriser tout les éléments du sol, a l'inverse de carchacrok qui chasse dans le sol avec sont aileron de requin.
Donc il pourrait etre de type dragon/insecte avec sois un talent levitation, sois un talent qui lance la Tempète de sable
Le 19 août 2022 à 14:54:08 :
Physiquement Libégon c'est un dragon libellule qui vol et provoque des tempètes de sable.
Donc potentiel Dragon/Vol/Insecte/Sol.Physiologiquement on imagine absolument pas Libégon utiliser tunel et maitriser tout les éléments du sol, a l'inverse de carchacrok qui chasse dans le sol avec sont aileron de requin.
Donc il pourrait etre de type dragon/insecte avec sois un talent levitation, sois un talent qui lance la Tempète de sable
Après les erreurs de "typage" dans Pokemon y'en a pleins. Lugia en est un.
Tout comme Krakos qui aurait du être Eau/Combat d'autant plus qu'il vit dans l'eau.
Floramantis qui n'est que de type Plante même si je pense qu'ils ont eu peur de faire doublon en ayant deux mantes de type Plante/Insecte.
Roitiflamme qui est de type Feu/Combat et Felinferno Feu/Ténèbres alors qu'ils auraient du les inverser (après c'est mon avis personnel pour eux).
Psykokwak et Akwakwak qui auraient du avoir le type Psy vu le nombre d'attaques de ce type qu'ils ont.
Ou encore le fait que Palarticho n'a plus le type Vol alors que Doduo et Dodrio oui.
Des cas comme ça il y'en a pleins.
Le 19 août 2022 à 13:30:38 :
Le 19 août 2022 à 13:26:37 :
Le 19 août 2022 à 13:03:11 :
Le 19 août 2022 à 13:02:32 :
Toujours pas de Dragon/InsecteLibegon
Dragon/Sol
Non, Dragon/Insecte
Revois tes classiques
Je te retourne le conseil, car contrairement à toi, je m'y connais
"Le pokemon dauphin sera de type Eau"
Rofl, trop dingue le leaker.
Le 19 août 2022 à 15:30:09 :
contrairement à ce que tu pouvais penser LuffyKunMCU, ça n'était pas garanti
Lugia n'a jamais été vraiment associé aux abysses a part par ceux qui l'ont découvert. Avant l'incendie de la Tour, il parcourait le monde en volant, ce n'est qu'après qu'il a plongé.
2 heures de tuto a prévoir avant qu'on soit libre de tout mouvement....
Le 19 août 2022 à 15:39:37 :
Lugia n'a jamais été vraiment associé aux abysses a part par ceux qui l'ont découvert. Avant l'incendie de la Tour, il parcourait le monde en volant, ce n'est qu'après qu'il a plongé.
Ouais mais Vol/Eau aurait été plus logique pour lui je pense
Le 19 août 2022 à 15:30:09 :
Perspicace ! Bon ça veut dire qu'il n'a pas de double type.
Apparemment on débloque le fait de voler nager escalader au fil de l'aventure.
Le 19 août 2022 à 14:54:08 :
Donc potentiel Dragon/Vol/Insecte/Sol.Physiologiquement on imagine absolument pas Libégon utiliser tunel et maitriser tout les éléments du sol, a l'inverse de carchacrok qui chasse dans le sol avec sont aileron de requin.
Lugia n'est pas un bon exemple, le type psy a été donné pour la symbolique de l'époque car c'était LE type tout puissant.
Le type insecte est plus logique que le type dragon sur lui. Il est à 50/50 avec la libellule et le dragon en tant que Libegon, mais le reste de sa ligné est lié aux insectes sans nuance possible (dominance insecte dans l'ensemble).
Le sol c'est pas juste creuser, l'élément sable ça compte également et Hippodocus, Trepassable ou Crocorible en sont des bons exemples.
Type sol qui est d'ailleurs lui aussi intimement lié à la symbolique de ses petits (je pense notamment à Kraknoix qui creuse des cuvettes dans le sable, son côté espèce désertique).
En parallèle tout ce qui bat des ailes n'est pas forcément de type vol dans Pokémon suffit de voir Lucanon, Trioxhydre, Lunala, Mandrillon, Latios, Latias etc. Sachant que lévitation retranscris déjà son côté aérien.
C'est pourquoi je trouve que le double-type qui va le mieux à lui et sa lignée est le Insecte/Sol. En plus, c'est un type qui n'existe que sur Ningale (un Pokémon non-évolué).
Dragon/Insecte c'est bien, mais ça serait trop ignorer l'aspect désertique, la manipulation du sable ou encore son titre qui ont une place particulière dans sa conception.
Rien sur la grosseur du postgame ? J’imagine qu’il y aura pas de ZdC like …
Le 19 août 2022 à 15:47:44 :
Rien sur la grosseur du postgame ? J’imagine qu’il y aura pas de ZdC like …
lâche ça ça reviendra jamais
Le 19 août 2022 à 15:42:54 :
Le 19 août 2022 à 15:39:37 :
Ouais mais Vol/Eau aurait été plus logique pour lui je pense
On est tous d'accord pour ça, c'est d'ailleurs dommage que Game Freak retape pas certains double-types. Quand le type fée est apparu, des Pokémon comme Cresselia ne l'ont pas eu parce qu'ils n'osaient pas modifier les légendaires
Le simple ajout du type combat sur Elekable (par exemple), ça lui refait une santé sans devoir aller dans du powercreep déraisonnable