CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je prend plus mon pied qu'avec BG3

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 43
17 décembre 2023 à 16:45:37

Voila , c'est dit :(

merci d'avoir accorder du temps a mon talc :(

LaBonneCote LaBonneCote
MP
Niveau 43
17 décembre 2023 à 16:52:22

De même.
Et pas qu'un peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
17 décembre 2023 à 17:06:06

J'ai pas encore commencé perso mais j'ai hâte

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 43
17 décembre 2023 à 17:38:41

Le 17 décembre 2023 à 17:06:06 Sotek7009 a écrit :
J'ai pas encore commencé perso mais j'ai hâte

ça va sans doute te faire comme sur WotR :(

Le 17 décembre 2023 à 16:52:22 LaBonneCote a écrit :
De même.
Et pas qu'un peu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

c'est un studio qui se bonifie avec le temps Owlcat quand méme :(

maximuuus maximuuus
MP
Niveau 47
17 décembre 2023 à 17:49:40

Ouai apres ils ont quand meme tendance a faire des gros gros trucs foireux malgré que je sois globalement d'accord avec l'affirmation de yangwen.

L'acte 3 est d'un emmerdemment incroyable en terme de gameplay et de mapdesign.
Le coup des malus sur l'intell (bonus de PER/2 +4) et sur l'END (1+ bonus de SOC/2) + ... c'est juste chiant a fond...
Le mapdesign globalement est assez chiant.
Le coup des buffs a appliquer a chaque tour (meme sequence avec chaque perso a chaque tour) c'est vraiment pas top non plus.

Honnetement je prend mon pied et j'adore le jeu mais j'espere qu'ils vont faire evoluer leur formule. Apres BG3 j'ai quand meme du mal sur certains aspect.

Message édité le 17 décembre 2023 à 17:51:22 par maximuuus
Badbubu Badbubu
MP
Niveau 7
17 décembre 2023 à 18:15:31

Suis d'accord avec Maximuuus, le rebuffage à chaque tour est casse pieds. Pourtant cela doit être facile en terme de programmation de corriger le truc en y mettant juste une durée, une validité sur un nombre de tours etc...

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
17 décembre 2023 à 18:43:42

ça va sans doute te faire comme sur WotR :(

Oui c'est bien pour ça que j'attend ma semaine de vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
17 décembre 2023 à 19:40:42

Il y a des choses que je préfère dans BG3 et des choses que je préfère dans Rogue Trader

La chose que j'apprécie le plus dans RT c'est peut être ses combats, je sais pas il y a quelque chose de satisfaisant lorsque tu kill, j'avais un peu la même sensation avec Wasteland 3, c'est "jouissif".
Genre un petit triple kill avec une rafale d'Argenta :bave:

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 63
18 décembre 2023 à 05:07:26

J'adore les combats EN DEHORS DES BUFFS DE MES DEUX, mais voir le gore, la violence et la petite surprise du warp (coucou le démon de Tzeentch qui pop dans un combat déjà infâme dans un space hulk)
Mais aussi l'ambiance, les dialogues (qui sont bien traduits contrairement à l'interface cancer et les infobulles), vraiment je suis beaucoup plus immergé que BG3 (que j'ai adoré hein attention) mais voir toutes les trucs chelous du warp, pouvoir purger des hérétiques au lance-flamme, c'est quand même le pied https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

L'exploration est cool, j'aurais aimé plus de trucs mais j'aime bien + le fait qu'on a pas d'argent car on est plus riche qu'Oncle Picsou :bave:

Mais j'espère aussi une évolution sur certains points et pousser mieux l'exploration. Parfois je trouve les maps bien trop petites et c'est dommage, je veux me sentir ECRASE par la foule, les mondes-ruches etc.

Message édité le 18 décembre 2023 à 05:10:25 par Macron-san
MartosseEmpire MartosseEmpire
MP
Niveau 54
18 décembre 2023 à 08:44:59

Je le trouve même mieux que WoTR personnellement.

Seyriel Seyriel
MP
Niveau 16
18 décembre 2023 à 08:45:16

Idem pour ma part, je m'amuse plus sur rogue trader que sur BG3.

Après, l'écriture est infiniment plus mature, plus sombre aussi. Et le lore, mon dieu...

C'est mon premier Warhammer 40K et j'adore !

Xnomad Xnomad
MP
Niveau 53
18 décembre 2023 à 09:47:45

outre les bugs et les nombreuses erreurs de traduction c'est une pépite

DenisBraquemar3 DenisBraquemar3
MP
Niveau 26
18 décembre 2023 à 11:13:48

Le 17 décembre 2023 à 17:49:40 :
Ouai apres ils ont quand meme tendance a faire des gros gros trucs foireux malgré que je sois globalement d'accord avec l'affirmation de yangwen.

L'acte 3 est d'un emmerdemment incroyable en terme de gameplay et de mapdesign.
Le coup des malus sur l'intell (bonus de PER/2 +4) et sur l'END (1+ bonus de SOC/2) + ... c'est juste chiant a fond...
Le mapdesign globalement est assez chiant.
Le coup des buffs a appliquer a chaque tour (meme sequence avec chaque perso a chaque tour) c'est vraiment pas top non plus.

Honnetement je prend mon pied et j'adore le jeu mais j'espere qu'ils vont faire evoluer leur formule. Apres BG3 j'ai quand meme du mal sur certains aspect.

Tout à fait
L'autre truc qui me fait tiquer c'est les graphismes aussi, j'aurais tout donné pour éviter le rendu cartoon des persos et des décors, et avoir un truc beaucoup plus sale. Sans même parler de qualité graphique, surtout avoir une inspiration artistique qui corresponde au grimdark

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 63
18 décembre 2023 à 20:29:43

Graphiquement je le trouve moins cartoon et plus sombre que Chaos Gate :(

Paamu100 Paamu100
MP
Niveau 9
18 décembre 2023 à 20:42:58

Le 17 décembre 2023 à 17:49:40 :
Ouai apres ils ont quand meme tendance a faire des gros gros trucs foireux malgré que je sois globalement d'accord avec l'affirmation de yangwen.

L'acte 3 est d'un emmerdemment incroyable en terme de gameplay et de mapdesign.
Le coup des malus sur l'intell (bonus de PER/2 +4) et sur l'END (1+ bonus de SOC/2) + ... c'est juste chiant a fond...
Le mapdesign globalement est assez chiant.
Le coup des buffs a appliquer a chaque tour (meme sequence avec chaque perso a chaque tour) c'est vraiment pas top non plus.

Honnetement je prend mon pied et j'adore le jeu mais j'espere qu'ils vont faire evoluer leur formule. Apres BG3 j'ai quand meme du mal sur certains aspect.

ho un nom que je connais ca ^^

  • BG3 pour moi est infiniment plus ergonomique que RT
  • RT a pour lui l'univers W40k qui est plus dynamique est plus concret que D&D qui peut sembler plus générique et déjà vu. Et ca se traduit dans les combats où des mobs sont clairement là pour faire du free kill, ce qui est complètement dans l'esprit, alors que BG3 ne propose pas vraiment de kills pour le fun.
  • Niveau map BG3 est plus agréable que RT qui est plus étriqué, étouffant (dans le mauvais sens du terme), après les DA sont top pour les deux.

Je ne comparerai pas la technique pure (BG3 serait largement au top sur ce point) ce n'est pas ce que RT met en avant, ou le doublage, etc...
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes jeux malgré bcp de ressemblances.
Je prends bcp du plaisir aussi sur RT qui propose un jeu bcp plus fouillis, souvent trop : le lvl up est assez infâme, autant de skills, passifs, actifs avec souvent peu de différences notables (à choisir dans une simple liste déroulante -.-), qu'il faut activer à chaque round dans le même ordre... wtf. Mais c'est généreux.

Dans l'absolu, je trouve qd meme BG3 mieux maitrisé et instinctif avec des combats plus dynamiques et agréables dans leur ergonomie avec des combats plus coriaces même contre les simples mobs avec un build ordinaire, alors que RT est plus jouissif dans le multi kill parce que le lore le veut bien. Et encore j'ai pas débloqué le Space Wolf oO

L'ambiance et la DA restent géniales aucun soucis et c'est du bon gros travail vivement les correctifs et, comme pour BG3 sur certains points, une meilleure ergonomie (via des mods également ?).

Pour une fois qu'on a de s pb de riches sur de bonnes licences (c)RPG / tour par tour <3

-Baron-

contre_danse contre_danse
MP
Niveau 3
19 décembre 2023 à 00:47:37

En dehors des graphismes (je trouve wotr plus abouti) et les cutscenes qui sont franchement à vomir, pour le moment je le trouve > à BG_3

klsdgdl klsdgdl
MP
Niveau 18
21 décembre 2023 à 20:11:25

Pareil mais j'suis un gros fanboy d'xcom, du coup c'est biaisé.
Le tour par tour de bg3 est assez mauvais, encore une fois, le tour par tour relativement épargné jusqu'ici par le "faut du contenu pour tous" est tombé, j'espère qu'ils vont vite retourner sur leur light rpg et nous laisser tranquille.
Je comprend mieux qu'il n'y avait qu'une seule difficulté en early, un peu deg pour le coup, larian a été plutôt bon sur divinity 2.

Message édité le 21 décembre 2023 à 20:12:01 par klsdgdl
Mr-Shinobi Mr-Shinobi
MP
Niveau 55
30 décembre 2023 à 23:13:15

Le 17 décembre 2023 à 19:40:42 :
Il y a des choses que je préfère dans BG3 et des choses que je préfère dans Rogue Trader

La chose que j'apprécie le plus dans RT c'est peut être ses combats, je sais pas il y a quelque chose de satisfaisant lorsque tu kill, j'avais un peu la même sensation avec Wasteland 3, c'est "jouissif".
Genre un petit triple kill avec une rafale d'Argenta :bave:

C'est les gun qui sont extrêmement bien rendu
Le son des impactes du bolter est magnifique :bave:

MedecinMignon MedecinMignon
MP
Niveau 30
31 décembre 2023 à 11:26:35

Pareil, après je suis un énorme fanboy du lore de W40k :hap:

Sotek7011 Sotek7011
MP
Niveau 35
03 janvier 2024 à 22:04:33

Je m'éclate, l'univers est incroyable, bien que je sois pas franchement au point et que je doive bouffer d'énormes pavés sur l'omnis bibliotheca à chaque annotation histoire de savoir un minimum de quoi on parle, l'ambiance est là aussi et j'aime beaucoup ce genre de gameplay.

Je viens de finir le premier acte et ça a l'air d'être le moment ou commencent les vrais bails, cérémonie d'intronisation, Castel, j'ai hâte

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 29.99€
La vidéo du moment