CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je prend plus mon pied qu'avec BG3

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
07 janvier 2024 à 00:28:06

Je confirme que je prends plus de plaisir sur Rogue Trader que sur BG3.

Je ne sais pas pourquoi mais je ressens bien moins l'effet de lassitude sur RT, pourtant je ne pense pas que le jeu soit "moins répétitif", peut être la sensation de faire beaucoup de choses dans l'univers je ne sais pas.
D'autant plus que je reprocherais à RT d'avoir beaucoup moins de choix (ou alors des faux choix) que BG3, chose qui m'est important dans un RPG mais pourtant j'arrive mieux à m'investir dans le jeu.
Peut être justement le fait qu'il y ai moins de mise en scène, ça laisse davantage de place à l'imagination...

Zuensin Zuensin
MP
Niveau 19
09 janvier 2024 à 16:04:43

J'ai eu plus de mal à me mettre dedans, mais en avançant je trouve ça de plus en plus intéressant.
La voie hérétique prend une tourne sympa, et la dimension exploration/gestion rajoute un gros plus.

Par contre au niveau des combats y a juste pas photo, je préfère 10X bg3. Y a même pas la difficulté habituelle d'owlcat, la je suis à l'avant dernier niveau de difficulté et c'est quand même globalement une promenade.
Je crois aussi qu'il y a des gros probs de bugs qui cheese le jeu, notamment autour des leaders et plus globalement de tout ce qui donne des tours et fait gagner des PA
J'ai l'impression que :
- Quand tu file un tour, quand tu reprend ton tour tu récupères la majorité des compétences que tu as lancé, et tes PM ou une partie lié à certaines compétences
-L'ulti de leader est censé permettre de spammer les attaques un seul tour, et j'ai l'impression que ça dure toute la game certaines fois. J'ai monté cassia dommage avec son sort de regard à 1PA. Couplé au pouvoir que j'ai (sans me rappeler d'ou il vient) qui fait qu'elle récup 1PA quand elle tue quelqu'un et que les ennemies perdent de la résist quand elle les attaquent, elle m'a massacré 3boss et des énormes groupes d'ennemis à elle toute seule en 2 tour hier. Ou c'est ce perso qui est vraiment pété.
-Des fois je récup un seul PA, des fois c'est plusieurs sur les packs, sans que je comprenne ce qui fait que ça donne un ou plusieurs et si c'est un bug...

C'est vraiment dommage que les combats soient si brouillon/facile, le reste est vraiment super.

Sotek7011 Sotek7011
MP
Niveau 35
09 janvier 2024 à 16:29:23

J'ai remarqué aussi que parfois je gagne des attaques en plus mais je serais infoutu de savoir d'ou elles viennent, et c'est souvent en rapport avec l'ulti de Cassia, a mon avis on a juste oublié un truc, un don sur Cassia ou ou synergie entre plusieurs ultis, je sais pas si c'est buggué ou si on a juste zappé un effet, y'en a tellement à retenir que ça m'étonnerait pas.

Elle est surpétée ouais, elle a jamais quitté mon groupe depuis le premier jour, et quand se présente un ennemi trop résistant au corps a corps, ou inateignable par ce qu'il te balance des roquettes a -70 s'il voit un bout de ta tronche, c'est elle qui fait le travail de loin pendant que mon MC se les gratte

Message édité le 09 janvier 2024 à 16:31:55 par Sotek7011
didier47 didier47
MP
Niveau 19
09 janvier 2024 à 17:02:53

Le 07 janvier 2024 à 00:28:06 :
Je confirme que je prends plus de plaisir sur Rogue Trader que sur BG3.

Je ne sais pas pourquoi mais je ressens bien moins l'effet de lassitude sur RT, pourtant je ne pense pas que le jeu soit "moins répétitif", peut être la sensation de faire beaucoup de choses dans l'univers je ne sais pas.
D'autant plus que je reprocherais à RT d'avoir beaucoup moins de choix (ou alors des faux choix) que BG3, chose qui m'est important dans un RPG mais pourtant j'arrive mieux à m'investir dans le jeu.
Peut être justement le fait qu'il y ai moins de mise en scène, ça laisse davantage de place à l'imagination...

Oui c'est étonnant j'ai la même impression que toi alors que mon cerveau me dit que c'est moins bien que BG3 , mon coeur me dit l"inverse ;)

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
09 janvier 2024 à 22:35:34

Le 09 janvier 2024 à 17:02:53 :

Le 07 janvier 2024 à 00:28:06 :
Je confirme que je prends plus de plaisir sur Rogue Trader que sur BG3.

Je ne sais pas pourquoi mais je ressens bien moins l'effet de lassitude sur RT, pourtant je ne pense pas que le jeu soit "moins répétitif", peut être la sensation de faire beaucoup de choses dans l'univers je ne sais pas.
D'autant plus que je reprocherais à RT d'avoir beaucoup moins de choix (ou alors des faux choix) que BG3, chose qui m'est important dans un RPG mais pourtant j'arrive mieux à m'investir dans le jeu.
Peut être justement le fait qu'il y ai moins de mise en scène, ça laisse davantage de place à l'imagination...

Oui c'est étonnant j'ai la même impression que toi alors que mon cerveau me dit que c'est moins bien que BG3 , mon coeur me dit l"inverse ;)

Le cerveau dit ça car on est influençable, aujourd'hui on a trop d'articles et on a trop normalisé les test et la hype autour des jeux, du coup on cherche forcément une objectivité à un produit qui est un divertissement.

Zuensin Zuensin
MP
Niveau 19
11 janvier 2024 à 04:34:13

J'ai completement cheese le jeu, cassie tue desormais a elle toute seule n'importe quel groupe d'ennemie ou boss a elle seul des le tour 1 avant qu'ils jouent.

Mon main est leader stratege, il joue en premier. Avec la determination filé par air d'autorité quand il fait jouer cassie, qui est tacticienne, je recup le 1er ulti sur ce tour. Il fait jourr cassie qui spam dans mon regard pour 1pa.

Je pense que c'est lié a des perks ou a l'heretique, mais quand elle tue un mec elle recup 1pa. Deja avec ca elle clean pas mal. Sachant qu'elle a aussi des passifs qui baissent les stats de ce qu'elle attaque, donc n'importe quoi se fait depop en 4 attaque enorme max.

Evidemment, avec ce qu'elle tue, elle recupere son propre ulti, qu'elle lance sur n'importe qui, j'ai pris le truc qui fait que tu peux transferer l'ulti du leader. Celui sur qui elle a fait l'ulti luo transfere instantanement son tour. Donc elle rejoue un tour complet, en spammant dans mon regard pour 1 pa.

Si elle manque de pm, pas de prob elle file son tour a un autre perso qui lui repasse ensuite, ca lui refile ses pm vu que j'ai pris une perk qui fait qu'elle a des pm quand elle cible un allier ou au debut de son tour.

Resultat, elle se balade et massacre toute la map. Je pense que ca va vite m'ennuyer mais bon, c est efficace...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 29.99€
La vidéo du moment