CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je prend plus mon pied qu'avec BG3

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Von_410 Von_410
MP
Niveau 55
04 janvier 2024 à 02:40:30

Baldur's Gate 3 est un excellent cRPG mais j'avoue que je garde toujours une préférence pour les jeux Owlcat, les deux studios ont des forces différentes et pour ce qui est de la direction artistique, la création de build et l'ambiance Owlcat est vraiment au dessus.

J'viens de finir l'acte 2 et je suis vraiment à fond sur le jeu, pour le moment c'est clairement le jeu Owlcat que je préfère. A voir quand j'aurais fini le jeu, j'ai cru ouïe dire que la fin du jeu est malheureusement sous développée. En tout cas rien que pour l'ambiance et l'immersion je trouve le jeu incroyable, ils ont très bien retranscrit l'atmosphère de 40K. Et j'accroche étonnamment bien au gameplay moi qui suis habituellement pas du tout fan du tour par tour.

Message édité le 04 janvier 2024 à 02:40:54 par Von_410
MartosseEmpire MartosseEmpire
MP
Niveau 54
04 janvier 2024 à 20:04:20

J'ai enfin fini le jeu et je le trouve vraiment mieux que WoTR
Déjà je suis un fanboy de 40k, ensuite je préfère le système de combat et globalement de build qui est moins galère que WoTR. Même les combats spaciaux sont assez fun et pas ennuyeux comme peuvent l'être la croisade(quelle plaie :malade:). Je trouve aussi l'exploration des planètes et systèmes très réussi.
Sinon Bg3 c'est un de mes bge, la narration et l'exploration est tellement bien faites et au dessus de ce que fait olwcat que j'ai du mal a le mettre en dessous. Après niveau build c'est clair que c'est moins poussé.

Sotek7011 Sotek7011
MP
Niveau 35
04 janvier 2024 à 20:42:56

Pour moi WOTR est large au dessus, mais contrairement à toi je préfère la fantasy et je suis plus familier avec le lore de pathfinder donc c'est complètement subjectif

Ceci dit je m'éclate là, je suis parti pour enchaîner trois runs pour voir ce que donnent les différents dogmes poussés à l'extrême

LaBonneCote LaBonneCote
MP
Niveau 43
04 janvier 2024 à 23:21:28

Premier run en hérétique Sotek? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

klsdgdl klsdgdl
MP
Niveau 18
05 janvier 2024 à 02:20:29

Le 04 janvier 2024 à 20:04:20 MartosseEmpire a écrit :
J'ai enfin fini le jeu et je le trouve vraiment mieux que WoTR
Déjà je suis un fanboy de 40k, ensuite je préfère le système de combat et globalement de build qui est moins galère que WoTR. Même les combats spaciaux sont assez fun et pas ennuyeux comme peuvent l'être la croisade(quelle plaie :malade:). Je trouve aussi l'exploration des planètes et systèmes très réussi.
Sinon Bg3 c'est un de mes bge, la narration et l'exploration est tellement bien faites et au dessus de ce que fait olwcat que j'ai du mal a le mettre en dessous. Après niveau build c'est clair que c'est moins poussé.

C'est marrant, je fais WoTR et je dois avouer que je préfère limite, alors que je suis un gros fanboy d'xcom (peut-être pour ça), l'aspect stratégique n'atteint pas xcom même si le système de combat lui ressemble bcp, ça reste en dessous, alors que WoTR je connais très mal la pause active, pas de point de comparaison, et je dois avouer que je commence à y prendre goût.

Par contre le mode tour par tour sur pathfinder est totalement merdique, la dessus, aucune comparaison possible avec rogue trader et encore moins avec xcom.
Après Warhammer je connais assez mal, ça ressemble un peu à requiem chevalier vampire, c'était sympa à découvrir comme lore, par contre les space marine, du moins dans rogue trader j'ai pas trouvé ça super passionnant, fenris est très loin d'être le personnage le plus intéressant du jeu pour moi.

Bg3, j'ai bcp de mal pour ma part, avant c'était les rpg mon genre préféré et tw3 est arrivé, avec sa stratégie eco+ et son arbre de talent facultatif... J'ai du me réfugier dans les tour par tour pour retrouver des arbres de talent qui servent à quelque chose et de la stratégie, un peu l'impression de revivre le même cauchemard que tw3 avec bg3.
Je vois déjà venir les tour par tour tous plus éclaté les uns que les autres qui vont inonder le marché, comme les light rpg après tw3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Von_410 Von_410
MP
Niveau 55
05 janvier 2024 à 03:42:18

par contre les space marine, du moins dans rogue trader j'ai pas trouvé ça super passionnant, fenris est très loin d'être le personnage le plus intéressant du jeu pour moi.

J'aime beaucoup le lore des Space Marines mais par contre Fenris fait parti du chapitre des Space Wolves, le concept original était pas mal, c'est des Vikings mais dans l'espace mais au fil du temps le chapitre a fini par souffrir, je trouve, d'un soucis de flanderisation. A la base on avait un thème Vikings en plus du thème avec les loups maintenant c'est des juste des loups partout, ils ont des casques en forme de tête de loup, des noms qui évoquent les loups, ils crient comme des loups, ils ont plein de loups sur leur monde natal. GW devrait vraiment arrêter de forcer avec les loups et revenir à un thème Viking.

Vraiment c'est le pire chapitre qu'Owlcat aurait pu choisir et c'est dommage car du peu que j'ai pu voir ils ont l'air d'avoir plutôt bien représenté les Word Bearers.

Sotek7011 Sotek7011
MP
Niveau 35
05 janvier 2024 à 03:52:55

Le 04 janvier 2024 à 23:21:28 :
Premier run en hérétique Sotek? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tu seras surpris mais je suis parti sur iconoclaste :rire2:

Pour les mauvaises raisons ceci dit, je veux voir la catastrophe que je vais provoquer en jouant le good guy dans 40k, donc je fais dans la réhabilitation d'hérétiques et de xenos, l'amour de son prochain, la tolérance, le pardon tout ça tout ça.

Je sens que cette histoire va mal finir et j'ai hâte, prochaine run par contre je go hérétique

Message édité le 05 janvier 2024 à 03:54:34 par Sotek7011
YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 43
05 janvier 2024 à 16:59:21

Le 05 janvier 2024 à 03:52:55 Sotek7011 a écrit :

Le 04 janvier 2024 à 23:21:28 :
Premier run en hérétique Sotek? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tu seras surpris mais je suis parti sur iconoclaste :rire2:

Pour les mauvaises raisons ceci dit, je veux voir la catastrophe que je vais provoquer en jouant le good guy dans 40k, donc je fais dans la réhabilitation d'hérétiques et de xenos, l'amour de son prochain, la tolérance, le pardon tout ça tout ça.

Je sens que cette histoire va mal finir et j'ai hâte, prochaine run par contre je go hérétique

mais regarder moi ce serviteur du grand ennemi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609099254-astra-noel.png

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 43
05 janvier 2024 à 17:01:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591967515-alma.jpg

Le 05 janvier 2024 à 03:42:18 Von_410 a écrit :
Vraiment c'est le pire chapitre qu'Owlcat aurait pu choisir et c'est dommage car du peu que j'ai pu voir ils ont l'air d'avoir plutôt bien représenté les Word Bearers.

je crois comprendre qu'Owlacat semble adapter une campagne de JdR qui existe deja donc c'est pas leur choix :(

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 60
06 janvier 2024 à 01:26:43

C'est difficile de jouer autre chose qu'Iconoclaste, ne serait ce que pour une logique éthique/cohérente.

Les réponses dogmatiques sont extrêmement "inquisitrice" et les réponses "hérétiques" sont lunaires, du coup j'ai instinctivement tendance à choisir les réponses iconoclaste. Après je sais bien que l'univers 40k est très dark et binaire mais j'ai du mal à appréhender ces réponses souvent tirées par les cheveux.

Bon ceci dit il m'arrive parfois de lâcher une punchline d'hérétique histoire de donner un peu de caractère à mon MC mais dogmatique jamais on dirait un demeuré :hap:

Message édité le 06 janvier 2024 à 01:27:07 par RatedRTesla
Von_410 Von_410
MP
Niveau 55
06 janvier 2024 à 01:46:56

Le 05 janvier 2024 à 17:01:42 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591967515-alma.jpg

Le 05 janvier 2024 à 03:42:18 Von_410 a écrit :
Vraiment c'est le pire chapitre qu'Owlcat aurait pu choisir et c'est dommage car du peu que j'ai pu voir ils ont l'air d'avoir plutôt bien représenté les Word Bearers.

je crois comprendre qu'Owlacat semble adapter une campagne de JdR qui existe deja donc c'est pas leur choix :(

Ils suivent pas une campagne JDR comme pour les Pathfinder, l'histoire de Rogue Trader est inventée. D'ailleurs je trouve qu'ils se démerdent plutôt bien, pour les trois premiers actes en tout cas, je ne suis qu'à la fin du 3.

Sotek7011 Sotek7011
MP
Niveau 35
06 janvier 2024 à 02:14:01

Le 06 janvier 2024 à 01:26:43 :
C'est difficile de jouer autre chose qu'Iconoclaste, ne serait ce que pour une logique éthique/cohérente.

Les réponses dogmatiques sont extrêmement "inquisitrice" et les réponses "hérétiques" sont lunaires, du coup j'ai instinctivement tendance à choisir les réponses iconoclaste. Après je sais bien que l'univers 40k est très dark et binaire mais j'ai du mal à appréhender ces réponses souvent tirées par les cheveux.

Bon ceci dit il m'arrive parfois de lâcher une punchline d'hérétique histoire de donner un peu de caractère à mon MC mais dogmatique jamais on dirait un demeuré :hap:

Par ce que tu raisonnes pas comme un mec de 40k qui doit composer avec le chaos et qui sait que quelques centaines d'hérétiques peuvent sceller le destin d'un monde

Zuensin Zuensin
MP
Niveau 19
06 janvier 2024 à 02:53:44

Quand tu joues un noble hautain avide de pouvoir, etrangement dogmatique et heretique fonctionnent de pair.

En general, quand y a pas de possibilité de reponse heretique, dogmatique es la reponse qui va t'amener a executer tout le monde. Le fait que ca fonctionne autant de maniere presque complementaire est assez fun je trouve.

Par contre je trouve les reponses heretiques vraiment obvious pour nos compagnons, alors qu'il devrait deja m'avoir criblé de balles si on etait coherent.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 51
06 janvier 2024 à 15:15:20

@klsdgdl

l'aspect stratégique n'atteint pas xcom

A quel niveau ? (tu parlais des pathfinder)

Sotek7011 Sotek7011
MP
Niveau 35
06 janvier 2024 à 15:24:51

Certaines réponses hérétiques m'ont fait lever un sourcil aussi, sachant qu'on traîne avec un inquisiteur et une soeur de bataille, qu'on puisse balancer ça dans un calme aussi cosmique c'est surréaliste

On devrait s'en cacher un minimum, au début au moins
La lettre de marque a ses limites, je pense pas qu'un flagrant délit d'hérésie avec un inquisiteur comme témoin ça passe, libre marchand ou non

Message édité le 06 janvier 2024 à 15:28:19 par Sotek7011
klsdgdl klsdgdl
MP
Niveau 18
06 janvier 2024 à 18:33:18

Le 06 janvier 2024 à 15:15:20 Loupgris92 a écrit :
@klsdgdl

l'aspect stratégique n'atteint pas xcom

A quel niveau ? (tu parlais des pathfinder)

Mal tournée ma phrase, je parle de l'aspect stratégique de rogue trader comparé à xcom vu que le système de combat s'en inspire, à part 2/3 fight sur tout le jeu, y a rien de très folichon.
Pathfinder est bcp plus exigeant, la pause active est probablement mieux maitrisée par owlcat games, mais la comparaison xcom/pathfinder serait un peu bizarre, ça se vaut niveau difficulté je dirais, quoique pathfinder WoTR avec la croisade automatique en difficulté max est probablement plus hard que longwar, j'en suis pas encore là, je fais ma première run sur WoTR pour le moment et j'en chie déjà assez comme ça, j'vais pas tout mettre au max direct :peur:

On pourrait mettre en parallèle l'invasion démoniaque/alien et la gestion qui en découle mais ce serait un peu bancal, pas le même genre, recommencer xcom en testant une nouvelle strat fait partie de l'apprentissage, recommencer un crpg du début... Ça serait quand même bcp plus rédhibitoire.

Ils se font encore les dents sur le système de combat de rogue trader et je le trouve assez prometteur, j'attends de voir leurs prochains jeux s'ils restent sur ce model, faut voir les retours des joueurs, perso j'aime bien les deux mais j'avoue que ma préférence penche vers WoTR plutôt que rogue trader au niveau des combats malgré mon fanboyisme aigu pour xcom, j'imagine que pour ceux qui s'en branlent d'xcom, ça doit fortement pencher en faveur de pathfinder.

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 43
06 janvier 2024 à 18:37:12

Le 06 janvier 2024 à 01:26:43 RatedRTesla a écrit :
Les réponses dogmatiques sont extrêmement "inquisitrice" et les réponses "hérétiques" sont lunaires, du coup j'ai instinctivement tendance à choisir les réponses iconoclaste. Après je sais bien que l'univers 40k est très dark et binaire mais j'ai du mal à appréhender ces réponses souvent tirées par les cheveux.

ancien commissaire c'est un regale https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641831962-test.png

YangWen-li YangWen-li
MP
Niveau 43
06 janvier 2024 à 18:38:20

Le 06 janvier 2024 à 01:46:56 Von_410 a écrit :

Le 05 janvier 2024 à 17:01:42 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591967515-alma.jpg

Le 05 janvier 2024 à 03:42:18 Von_410 a écrit :
Vraiment c'est le pire chapitre qu'Owlcat aurait pu choisir et c'est dommage car du peu que j'ai pu voir ils ont l'air d'avoir plutôt bien représenté les Word Bearers.

je crois comprendre qu'Owlacat semble adapter une campagne de JdR qui existe deja donc c'est pas leur choix :(

Ils suivent pas une campagne JDR comme pour les Pathfinder, l'histoire de Rogue Trader est inventée. D'ailleurs je trouve qu'ils se démerdent plutôt bien, pour les trois premiers actes en tout cas, je ne suis qu'à la fin du 3.

https://www.legrog.org/jeux/rogue-trader

Von_410 Von_410
MP
Niveau 55
06 janvier 2024 à 20:58:20

Le 06 janvier 2024 à 18:38:20 :

Le 06 janvier 2024 à 01:46:56 Von_410 a écrit :

Le 05 janvier 2024 à 17:01:42 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591967515-alma.jpg

Le 05 janvier 2024 à 03:42:18 Von_410 a écrit :
Vraiment c'est le pire chapitre qu'Owlcat aurait pu choisir et c'est dommage car du peu que j'ai pu voir ils ont l'air d'avoir plutôt bien représenté les Word Bearers.

je crois comprendre qu'Owlacat semble adapter une campagne de JdR qui existe deja donc c'est pas leur choix :(

Ils suivent pas une campagne JDR comme pour les Pathfinder, l'histoire de Rogue Trader est inventée. D'ailleurs je trouve qu'ils se démerdent plutôt bien, pour les trois premiers actes en tout cas, je ne suis qu'à la fin du 3.

https://www.legrog.org/jeux/rogue-trader

Rogue Trader se base sur le JdR du même nom oui mais il ne suit pas une campagne particulière, l'histoire du jeu est une invention d'Owlcat.

Zuensin Zuensin
MP
Niveau 19
06 janvier 2024 à 21:27:15

Le 06 janvier 2024 à 18:33:18 :

Le 06 janvier 2024 à 15:15:20 Loupgris92 a écrit :
@klsdgdl

l'aspect stratégique n'atteint pas xcom

A quel niveau ? (tu parlais des pathfinder)

Mal tournée ma phrase, je parle de l'aspect stratégique de rogue trader comparé à xcom vu que le système de combat s'en inspire, à part 2/3 fight sur tout le jeu, y a rien de très folichon.
Pathfinder est bcp plus exigeant, la pause active est probablement mieux maitrisée par owlcat games, mais la comparaison xcom/pathfinder serait un peu bizarre, ça se vaut niveau difficulté je dirais, quoique pathfinder WoTR avec la croisade automatique en difficulté max est probablement plus hard que longwar, j'en suis pas encore là, je fais ma première run sur WoTR pour le moment et j'en chie déjà assez comme ça, j'vais pas tout mettre au max direct :peur:

On pourrait mettre en parallèle l'invasion démoniaque/alien et la gestion qui en découle mais ce serait un peu bancal, pas le même genre, recommencer xcom en testant une nouvelle strat fait partie de l'apprentissage, recommencer un crpg du début... Ça serait quand même bcp plus rédhibitoire.

Ils se font encore les dents sur le système de combat de rogue trader et je le trouve assez prometteur, j'attends de voir leurs prochains jeux s'ils restent sur ce model, faut voir les retours des joueurs, perso j'aime bien les deux mais j'avoue que ma préférence penche vers WoTR plutôt que rogue trader au niveau des combats malgré mon fanboyisme aigu pour xcom, j'imagine que pour ceux qui s'en branlent d'xcom, ça doit fortement pencher en faveur de pathfinder.

Je partage complètement. J'au une grosse preference pour le tour par tour eb general que je trouve plus strategique, et ils ont les bases d'un bon truc. S'ils affinent les mecaniques et travail le game design ils ont de quoi faire un truc sympa.

Ce qui manque a mon sens c'est une vrai reflexion sur chaque combat, quitte a en enlever, pour qu'il soit plus interessant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 29.99€
La vidéo du moment