CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est moi ou c'est à chier ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MasterOfMasters MasterOfMasters
MP
Niveau 53
16 septembre 2023 à 18:48:08

En même temps c'est un gacha avec mode auto...
Perso j'aime bien y jouer car fan de FF VII, qu'il y a certaines scènes et OST cultes et pas de PVP mais je vais pas mettre un centime dedans.
Et il est évident que sans le skin FF j'aurais ptetre testé vite fait (je teste tous les gachas) et desinstallé rapidement

ShadowBow ShadowBow
MP
Niveau 9
16 septembre 2023 à 20:37:35

Le 14 septembre 2023 à 21:57:07 :
Oui je suis resté optimiste une semaine. Là j'ai finalement décidé de desinstaller le jeu car il ne mène à rien de bon. C'est comme si ils nous sortaient final fanatsy 12 version mobile et que le jeu constistait à selectionner des zones de farm par-ci par-là, sans pouvoir faire tranquillement la campagne. C'est le joueur qu'est sensé choisir quand il veut farm et quand il veut progresser dans l'histoire, pas le jeu :nah:

T'es au courant qu'une fois que t'as débloqué l'histoire entièrement tous les prochains patch y'aura aucun ajout de fonctionnalité ? A la limite les chimères seront peut être lock dans l'histoire mais bon, abandonner après avoir presque tout fait niveau "corvée" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Mikiway51 Mikiway51
MP
Niveau 8
17 septembre 2023 à 09:07:54

Sur tout les gachas c'est comme ça hein, t'as une partie de la story, le reste se débloque au fur et à mesure, tu farm, tu pull, tu upgrade, etc... et j'en passe. Rien que de voir qu'ils font un graphisme aussi beau à la remake, j'trouve ça remarquable. Dire que y'a pas de l'ATB alors que l'ATB est bien présent en combat... 🤣. Si vous vous ennuyer trop, ne rushez pas autant l'histoire ou le jeu direct faite des sessions limité et vous apprécierez "peut-être plus" le jeu, m'enfin bon pour ceux qui en ont marre n'insistez pas désinstaller le jeu direct. Et je tiens à dire que FF12 était énorme, tant en Lore qu'en gameplay, premier jeu FF à avoir aucun chargement en contact de combat, le système Gambit était bien foutu.

bourdue bourdue
MP
Niveau 50
17 septembre 2023 à 10:32:44

Non mais VDD les autres gatchas qui fonctionne bien ont une vraie identité. Si ton enleve le côté série que tout le monde adore ça reste sympa.

Ici desolé mais si tu trouves le jeu amusant en dehors des ost et de revoir nos personnages qu'on aime bien alors le jeu est vraiment pas fou.

Et ça sent à des kilomètres que le jeu va pas faire long feu!

Mikiway51 Mikiway51
MP
Niveau 8
17 septembre 2023 à 12:59:22

Non il est pas amusant il est très bien, bien sur on retrouve le système d'aléa sur les passifs stats etc... comme dans d'autre gacha, mais de la que l'auteur dit c'est nul à chié, j'pense que c'est un petit peu abusé, mais bon y n'empêche pas que je respecte ceux aui n'aime pas ou qu'ils s'ennuie ou autre, mais faut de la avoir de bon argument derrière et pas juste dire c'est de la merde

bourdue bourdue
MP
Niveau 50
17 septembre 2023 à 15:30:38

Oui il abuse sûrement mais perso je me connais je suis pas un fanboy aveugle. Même si j'adore la série et que j'achete tous les jeux de la série principal voir des spin off et bien ce jeu mobile m'a direct mis dans un état d'ennui total.

Et pourtant je joue à des gatchas depuis des années que je trouve énormément plus fun.

Aoris Aoris
MP
Niveau 28
19 septembre 2023 à 15:28:58

Pareil gros gâchis pour moi aussi.
Perso quand j'attendais le remake de FF7 je voulais surtout juste un remaster, c'est à dire exactement la même structure que le FF7 original, le même scénario, les mêmes mécaniques, les mêmes dialogues, les mêmes musiques, etc mais en HD, donc avec des modèles 3D d'aujourd'hui (même en style Chibi comme à l'époque), des textures d'aujourd'hui, des animations d'aujourd'hui, des effets de lumières d'aujourd'hui, etc. pas un jeu différent avec un scénario différents, des quêtes annexes qui n'ont rien à voir avec le jeu original, etc. histoire de pouvoir revivre l'aventure sans m'arracher les yeux et les oreilles, sans avoir à installer pleins de mods qui restent très amateurs et buggés.

Quand j'ai entendu parler de ce jeu mobile, vu les extraits et screenshots, ça avait l'air d'être ça, un FF7 HD et l'intro quand le train arrive en gare et qu'on commence à contrôler Cloud ça avait l'air de le confirmer, jusqu'à ce que je me rende rapidement compte que c'est encore une réécriture des évènements de l'histoire pour faire un nouveau jeu qui s'éloigne de l'original avec pleins de trucs chiants qui nuisent à l'aventure

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
19 septembre 2023 à 17:01:23

Alors non, il n'y a pas (et il n'y aura pas) de réécriture de l'histoire dans Ever Crisis, que ce soit sur les chapitres de FF7, CC et compagnie.
Après, pour le reste, c'est un gacha quoi. C'était annoncé depuis 2021.

Message édité le 19 septembre 2023 à 17:01:36 par Anthragg
Aoris Aoris
MP
Niveau 28
19 septembre 2023 à 17:55:35

Le 19 septembre 2023 à 17:01:23 :
Alors non, il n'y a pas (et il n'y aura pas) de réécriture de l'histoire dans Ever Crisis, que ce soit sur les chapitres de FF7, CC et compagnie.

C'est clairement le cas, on affronte pas les gardes sur le quai à la sortie du train comme dans le jeu original, les personnages ne disent pas exactement la même chose au moment des présentations, etc. Ca reste probablement la même histoire dans les grandes lignes mais avec des changements quand même. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il ne s'agit pas de revivre exactement le même aventure avec une technique modernisée comme ce que j'aimerai voir un jour.

Après, pour le reste, c'est un gacha quoi. C'était annoncé depuis 2021.

Désolé si certains ont autre chose à faire que de passer leur vie à lire des news sur des jeux mobiles qui sortiront 2 ans plus tard. J'ai découvert l'existence de ce jeu aujourd'hui au hasard d'une suggestion de vidéo YouTube probablement comme la plupart des gens.
Et quand bien même ça aurait été annoncé il y a 20 ans, qu'est-ce que ça change? On a pas à donner son ressenti si on était pas au courant du développement de ce jeu?

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
19 septembre 2023 à 23:13:38

Pourquoi tu le prends sur la défensive? Y a absolument rien d'offensant dans ce que je dis :rire:

Sinon non, y a pas de changement, ce sont juste des passages choisis si tu préfères. Par contre au niveau des dialogues, c'est exactement la même chose, du moins en partie story.

kipokipo kipokipo
MP
Niveau 8
19 septembre 2023 à 23:16:49

Pfiou, c'est dingue d'être bouleversant de connerie à ce point.

Thedaay Thedaay
MP
Niveau 52
22 septembre 2023 à 07:41:29

Le 19 septembre 2023 à 17:55:35 :

Le 19 septembre 2023 à 17:01:23 :
Alors non, il n'y a pas (et il n'y aura pas) de réécriture de l'histoire dans Ever Crisis, que ce soit sur les chapitres de FF7, CC et compagnie.

C'est clairement le cas, on affronte pas les gardes sur le quai à la sortie du train comme dans le jeu original, les personnages ne disent pas exactement la même chose au moment des présentations, etc. Ca reste probablement la même histoire dans les grandes lignes mais avec des changements quand même. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il ne s'agit pas de revivre exactement le même aventure avec une technique modernisée comme ce que j'aimerai voir un jour.

C'est strictement le même scénario que le FF7 original, ils ont juste extrêmement raccourcis les passages pour en faire un résumé et pouvoir faire le lien avec les 2 autres branches CC (qui lui aussi respecte le scénario du CC original) et sephiroth jeune.

Perso ce qui me fait chier, c'est que finalement le jeu ne soit pas terminé et qu'on doive attendre des màj pour continuer l'histoire + j'espère que les chapitres suivant ne vont pas continuer sur la même courbe de puissance requise parce que là je ne vois pas vraiment comment je vais pouvoir passer au delà de 100k (les armes et les matérias deviennent une purge à up).

Pseudo supprimé
Niveau 40
24 septembre 2023 à 14:39:13

Le 22 septembre 2023 à 07:41:29 :

Le 19 septembre 2023 à 17:55:35 :

Le 19 septembre 2023 à 17:01:23 :
Alors non, il n'y a pas (et il n'y aura pas) de réécriture de l'histoire dans Ever Crisis, que ce soit sur les chapitres de FF7, CC et compagnie.

C'est clairement le cas, on affronte pas les gardes sur le quai à la sortie du train comme dans le jeu original, les personnages ne disent pas exactement la même chose au moment des présentations, etc. Ca reste probablement la même histoire dans les grandes lignes mais avec des changements quand même. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il ne s'agit pas de revivre exactement le même aventure avec une technique modernisée comme ce que j'aimerai voir un jour.

C'est strictement le même scénario que le FF7 original, ils ont juste extrêmement raccourcis les passages pour en faire un résumé et pouvoir faire le lien avec les 2 autres branches CC (qui lui aussi respecte le scénario du CC original) et sephiroth jeune.

Perso ce qui me fait chier, c'est que finalement le jeu ne soit pas terminé et qu'on doive attendre des màj pour continuer l'histoire + j'espère que les chapitres suivant ne vont pas continuer sur la même courbe de puissance requise parce que là je ne vois pas vraiment comment je vais pouvoir passer au delà de 100k (les armes et les matérias deviennent une purge à up).

Le jeu a été pensé pour accompagner la trilogie. Ca sera mis à jour jusqu'à la sortie de la dernière partie du remake et sans doute plus après si c'est un succès et qu'ils sont rentable.

Message édité le 24 septembre 2023 à 14:39:35 par
EekoSan EekoSan
MP
Niveau 3
24 septembre 2023 à 21:24:39

Bon du coup, j'ai carrément desinstallé le jeu et j'suis parti sur Dragonheir : silent gods...

Et ben je regrette pas !

bourdue bourdue
MP
Niveau 50
25 septembre 2023 à 07:36:51

Le 24 septembre 2023 à 14:39:13 :

Le 22 septembre 2023 à 07:41:29 :

Le 19 septembre 2023 à 17:55:35 :

Le 19 septembre 2023 à 17:01:23 :
Alors non, il n'y a pas (et il n'y aura pas) de réécriture de l'histoire dans Ever Crisis, que ce soit sur les chapitres de FF7, CC et compagnie.

C'est clairement le cas, on affronte pas les gardes sur le quai à la sortie du train comme dans le jeu original, les personnages ne disent pas exactement la même chose au moment des présentations, etc. Ca reste probablement la même histoire dans les grandes lignes mais avec des changements quand même. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il ne s'agit pas de revivre exactement le même aventure avec une technique modernisée comme ce que j'aimerai voir un jour.

C'est strictement le même scénario que le FF7 original, ils ont juste extrêmement raccourcis les passages pour en faire un résumé et pouvoir faire le lien avec les 2 autres branches CC (qui lui aussi respecte le scénario du CC original) et sephiroth jeune.

Perso ce qui me fait chier, c'est que finalement le jeu ne soit pas terminé et qu'on doive attendre des màj pour continuer l'histoire + j'espère que les chapitres suivant ne vont pas continuer sur la même courbe de puissance requise parce que là je ne vois pas vraiment comment je vais pouvoir passer au delà de 100k (les armes et les matérias deviennent une purge à up).

Le jeu a été pensé pour accompagner la trilogie. Ca sera mis à jour jusqu'à la sortie de la dernière partie du remake et sans doute plus après si c'est un succès et qu'ils sont rentable.

Et tu crois que le jeu va tenir aussi longtemps ? :hap:

PretreCaleb PretreCaleb
MP
Niveau 6
25 septembre 2023 à 16:29:58

Le jeu est très bien , j'ai mit 10 000 euros , j'ai presque la moitié de toute les armes

Pseudo supprimé
Niveau 40
25 septembre 2023 à 17:45:57

Le 25 septembre 2023 à 07:36:51 :

Le 24 septembre 2023 à 14:39:13 :

Le 22 septembre 2023 à 07:41:29 :

Le 19 septembre 2023 à 17:55:35 :

Le 19 septembre 2023 à 17:01:23 :
Alors non, il n'y a pas (et il n'y aura pas) de réécriture de l'histoire dans Ever Crisis, que ce soit sur les chapitres de FF7, CC et compagnie.

C'est clairement le cas, on affronte pas les gardes sur le quai à la sortie du train comme dans le jeu original, les personnages ne disent pas exactement la même chose au moment des présentations, etc. Ca reste probablement la même histoire dans les grandes lignes mais avec des changements quand même. Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il ne s'agit pas de revivre exactement le même aventure avec une technique modernisée comme ce que j'aimerai voir un jour.

C'est strictement le même scénario que le FF7 original, ils ont juste extrêmement raccourcis les passages pour en faire un résumé et pouvoir faire le lien avec les 2 autres branches CC (qui lui aussi respecte le scénario du CC original) et sephiroth jeune.

Perso ce qui me fait chier, c'est que finalement le jeu ne soit pas terminé et qu'on doive attendre des màj pour continuer l'histoire + j'espère que les chapitres suivant ne vont pas continuer sur la même courbe de puissance requise parce que là je ne vois pas vraiment comment je vais pouvoir passer au delà de 100k (les armes et les matérias deviennent une purge à up).

Le jeu a été pensé pour accompagner la trilogie. Ca sera mis à jour jusqu'à la sortie de la dernière partie du remake et sans doute plus après si c'est un succès et qu'ils sont rentable.

Et tu crois que le jeu va tenir aussi longtemps ? :hap:

Probablement pas mais j’essaye de comprendre leur intentions. :hap:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
25 septembre 2023 à 18:01:28

Vous croyez que les gachas FF ne durent pas? :noel:

La plupart des gachas en particulier d'ailleurs.

Message édité le 25 septembre 2023 à 18:01:46 par Anthragg
Pseudo supprimé
Niveau 33
25 septembre 2023 à 19:02:28

Opera Omnia tient bon apparemment. Brave Exvius aussi.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
25 septembre 2023 à 19:41:34

Et FFRK a mis 7 ans avant de fermer.

Bon, à contrario, First Soldier a fermé en 1 an mais c'était pas un gacha à proprement parler.
On verra bien, mais y a des chances pour qu'EC fasse cracher du pognon. Et c'est clairement le but, en + de faire une vitrine commerciale gratuite (pour SE) pour la trilogie.

Message édité le 25 septembre 2023 à 19:42:27 par Anthragg
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment