Pour la durée de vie de Veilguard, elle a l'air vraiment moins bonne que celle d'Inquisition et Andromeda.
Et pour les dlc, t'as une édition Deluxe qui coute plus chère, mais il n'y a pas de season pass, et il ne devrait pas y avoir d'extension.
alors pourquoi il y a un DLC sur steam ?
ce ne serais pas la première fois que bioware annonce quelque chose et fait le contraire
Le 02 novembre 2024 à 19:49:17 :
D'ailleurs, tu tapes Veilguard sur youtube 90 % des critiques ne parlent que du wokisme tout le reste a été noyé. C'est un bashing finalement bien pire qu'Andromeda ( qui lui était mérité car le jeu était fini à la pisse, torché en 18 mois au lieu de 5 ans ). Sauf que là sur le plan technique Veilguard est à des années lumières au dessus.
Je suis d'accord sur la technique, mais pour ce qui est du bashing, la différence avec Andromeda et ME3 c'est que c'était largement évitable pour ce Dragon Age. Les devs savaient pertinemment qu'ils allaient foirés la sortie avec cette histoire de wokisme et pourtant ils l'ont fait. Ils ont préférés leur idéologie plutôt que l'intérêt de leur jeu et du studio. Je trouve calamiteux et pas du tout professionnel.
Et le pire c'est que ça fait 10 ans qu'ils sont dans la sauce, leur seul objectif ça devrait être de recquonquerir leur fanbase et se racheter une crédibilité dans le milieu, mais non, ils préfèrent se saborder pour des conneries. Moi contrairement aux trolls, ça me fais pas plaisir, au contraire ça me désole.
Dans les RPG tu dois avoir 50% des joueurs qui doivent faire sur l éditeur d avatars une jolie elf au forme généreuse
C est leur délire ils font se qu ils veulent
Ben tu peux pas sur DA4 ton avatar aura toujours une sale gueule avec des formes bien défini
Ya rien de plus bête que de brider les joueurs pour leur .idéologie et du coup ça part En guerre
Pro woke contre anti woke
Mais.le joueurs moyen je crois qu il s en branle complètement
Le 03 novembre 2024 à 03:21:52 :
Dans les RPG tu dois avoir 50% des joueurs qui doivent faire sur l éditeur d avatars une jolie elf au forme généreuseC est leur délire ils font se qu ils veulent
Ben tu peux pas sur DA4 ton avatar aura toujours une sale gueule avec des formes bien défini
et bien pour le créateur de personnage de BioWare en signant l’un des meilleurs RPG de 2024, on repassera. moi qui pensai que les créateurs de Mass Effect était au sommet de leur art avec le meilleur RPG de cette fin d’année
Je suis à 6h de jeu
C est un RPG passable je dirai , il aurait pu s appelé un autre nom que DA ça n aurait rien changé
Les combats sont vraiment sont point faible pour ma part , ils sont chiant et je fais tout pour les expédier
Pour continuer l histoire (qui elle aussi commence à se perdre )
Comme l à dit un VDD si ce jeu represent se que peut faire Bioware en 2024 ben on est pas prêt d être déçu
Pour ME
Et puis Baldur s gate a relevé le standard du RPG
Après ça reste un jeu sous Frosbite, qui a été réadapté en cours de développement.
Loin du vide de MEA, ça reste apparemment mieux fini et plus développé.
Je ne m'attendais pas à des critiques ultra positive pour BioWare, certainement du mieux que Anthem et au niveau de MEA.
Comme j'ai pu l'évoquer il y a quelques mois, on aura ME5 sur UE5 et normalement ça devrait aller. En revanche, si avec une équipe restructuré et un outil de travail plus adapté il ne retrouve pas leur niveau de la trilogie ME, là vraiment BioWare a un problème et risque en effet de sauter sauf s'ils font des jeux moins bons que la trilogie ME mais qui sont des succès commerciaux.
Le 03 novembre 2024 à 12:41:54 :
Je suis à 6h de jeuC est un RPG passable je dirai , il aurait pu s appelé un autre nom que DA ça n aurait rien changé
à vous lire on dirai un on dirai un MEA avec de dragon, pas de conciliant /pragmatique, pas de composant RPG, un bon jeu mais un mauvais DA ...
Le 03 novembre 2024 à 14:30:56 :
Je suis à 6h de jeuC est un RPG passable je dirai , il aurait pu s appelé un autre nom que DA ça n aurait rien changé
à vous lire on dirai un on dirai un MEA avec de dragon, pas de conciliant /pragmatique, pas de composant RPG, un bon jeu mais un mauvais DA ...
Sûrement ça, ou aussi pour les fans la frustration de ne pas retrouver ce qu'il y avait avant, de sentir sans doute un affaiblissement de certains aspects avec un politiquement correct qui est ajouté.
On n est pas au niveau catastrophique de MEA
ya des truc bien et d autres moins bon
C est un RPG je lui donnerai un 14/20
(Je dirai même light RPG)
Il est pas exceptionnel
J ai arrêté d y jouer, peut être un jour je le continuerai
Le 03 novembre 2024 à 17:00:01 :
On n est pas au niveau catastrophique de MEA
oui mais bioware a appliquer la même recette, c'est un bon jeu mais un mauvais DA, il n'a plus rien à voir avec DAO. alors on va me dire qu'il faut que le jeu évolue, mais à ce point de différence, si bioware a garder le nom DA c'est juste pour en vendre plus. it's trap.
ya des truc bien et d autres moins bon
comme MEA en sont temps, après les animation ne déconne pas et n'ayant pas d'open world cela ce tien mieux.
C est un RPG je lui donnerai un 14/20
(Je dirai même light RPG)Il est pas exceptionnel
J ai arrêté d y jouer, peut être un jour je le continuerai
combien d'heure de jeu du coup ?
C'est mieux foutu que MEA comme dit précédemment rien que sur le plan technique ou l'interraction avec l'univers. C'est vrai qu'en revanche niveau écriture, à l'instar de MEA y a un ton plus adulescent et aseptisé. Des dialogues, des propos et des éléments beaucoup trop familier par moment, des tentatives d'humour assez gênante et effectivement question moralité c'est très gentil. Ton perso ne peut même pas être agressif.
Après j'en suis qu'à une quinzaine d'heure. Il parait que c'est le dernier tier du jeu qui dépote Mais dans les faits, dans le genre jeu Fantasy ça fait mal de passer après The Witcher 3, Elden Ring ou Baldur Gate 3.
Le 03 novembre 2024 à 20:44:51 :
C'est mieux foutu que MEA comme dit précédemment rien que sur le plan technique ou l'interraction avec l'univers. C'est vrai qu'en revanche niveau écriture, à l'instar de MEA y a un ton plus adulescent et aseptisé. Des dialogues, des propos et des éléments beaucoup trop familier par moment, des tentatives d'humour assez gênante et effectivement question moralité c'est très gentil. Ton perso ne peut même pas être agressif.
donc dans ME5 pas de conciliant / pragmatique et en moins d’interruption, un MEA2 ? ça va faire drôle à tout le monde d'avoir un shepard "free hugs"
Après j'en suis qu'à une quinzaine d'heure. Il parait que c'est le dernier tier du jeu qui dépote Mais dans les faits, dans le genre jeu Fantasy ça fait mal de passer après The Witcher 3, Elden Ring ou Baldur Gate 3.
la comparaison fait mal c'est sur, enfin pour la fin du jeu tu nous dira ça
Pour ma.part je suis à 6/7,h de jeu et je m arrêt la
J ai pas assez de temps libre pour me forcer à jouer à un jeu pour arrivé au 2/3 pour qu il se lance vraiment
Oui ça revient souvent :"RPG sympa mais mauvais DA"
Ouais enfin comme je l'ai déjà dit, c'est quoi un bon Dragon Age ? Le premier est culte parce que c'était un rpg old school mais le second était un jeu baclé, développé à la va vite en moins d'un an qui recyclait honteusement les mêmes environnements et épousait déjà un gameplay bien plus action. Inquisiton est un semi MMO bâtard avec des maps immenses mais bourrées de quêtes fedex chiantes comme la pluie et une main quest finalement très courte.
C'est pas comme la trilogie ME où bien qu'il y ait d'éternel débats sur lequel est le meilleur, les 3 ont été grosso modo très bien recus (si on fait abstraction du bashing pour le 3). Là Veilguard n'est pas pire que DA2, voir même DAI.
En revanche ce n'est clairement pas digne de ce que produit la concurrence, ni même de ce qu'était capable Bioware à son apogée. Le Bioware qui a fait rêvé toute une génération avec DAO et la Trilogie ça fait longtemps qu'il est mort. En l'état pour le prochain Mass Effect, ils peuvent certainement faire mieux qu'Andromeda et s'ils se remettent correctement en question mieux que Veilguard mais je suis plus que pessimiste sur leur capacité à pondre un jeu qui séduira le gros de la fanbase.
Mass Effect 1 toujours dans mon coeur pour la conception des niveaux et la profondeur des histoires.
Les autres ont pourtant apporté des choses exceptionnels.
Dans MEA je retrouve des choses qui m'avaient plus dans ME1 (compétences, mondes ouverts (annexes), plus grande liberté de direction, de nouvelles histoires/nouveaux mystères).
Pour moi aucune raison qu'ils ne fassent pas mieux que MEA. J'ai peur d'un politiquement correct trop présent ou encore un manque d'effectifs suite à la suppression du studio de soutien.
J'espère que les choix seront de nouveaux profonds... je ne vois pas pourquoi avec un bon moteur de jeu et une nouvelle directrice de la narration, ils ne puissent pas y arriver. Il y a autant de personnes pour apporter de la stabilité, et des nouvelles pour apporter de l'originalité.
Aucun DLC de prévu sur DA4.
https://www.actugaming.net/bioware-se-focalise-maintenant-completement-sur-le-developpement-du-prochain-mass-effect-682313/
Ils se concentrent sur ME5.
Peut-être ont-ils envie de se débarrasser du Frosbite et de ne plus perdre de temps ?
Le 04 novembre 2024 à 18:12:34 :
C'est pas comme la trilogie ME où bien qu'il y ait d'éternel débats sur lequel est le meilleur, les 3 ont été grosso modo très bien recus (si on fait abstraction du bashing pour le 3). Là Veilguard n'est pas pire que DA2, voir même DAI.
c'est surtout la fin de ME3 qui a posé problème, le reste du jeu, les DLC et le multi non pas posé de problème. bioware a juste crunché la fin en faisant le contraire de ce qu'il avait annoncé (pas de fin ABC).
En revanche ce n'est clairement pas digne de ce que produit la concurrence, ni même de ce qu'était capable Bioware à son apogée. Le Bioware qui a fait rêvé toute une génération avec DAO et la Trilogie ça fait longtemps qu'il est mort. En l'état pour le prochain Mass Effect, ils peuvent certainement faire mieux qu'Andromeda et s'ils se remettent correctement en question mieux que Veilguard mais je suis plus que pessimiste sur leur capacité à pondre un jeu qui séduira le gros de la fanbase.
bioware n'est plus que l'hombre de lui même, à faire des jeux popcorns, vite fini (gameplay répétitif), vite oublié (rien de mémorable). pour le prochain ME rien à espéré de ce coté là puisque chez bioware il est de bon ton de pensé que le scenario est un frein au développement d'un jeux. bioware va finir de vivoté tant qu'il réussi à vendre leurs jeux (estampiller ME ou DA) à des joueurs qui rêvent encore de la grande époque de bioware, mais ce temps là est révolue.
personne chez bioware n'est capable d'avoir une idée clair du concept d'un jeu, une ligne directrice et de ci tenir, c'est plus du pilotage à vu. l’étude marketing a dit que ce jeu a bien fonctionné, on fait pareil. mais faire des mauvais clone de jeux qui on eu du succès (GOW...) et les estampiller ME ou DA, à part aliéner l'essence d'une franchise qui a fait son succès, je ne vois pas ce que cela peut produire d'autre.
Le 04 novembre 2024 à 19:02:54 :
Aucun DLC de prévu sur DA4.
https://www.actugaming.net/bioware-se-focalise-maintenant-completement-sur-le-developpement-du-prochain-mass-effect-682313/
Ils se concentrent sur ME5.
Peut-être ont-ils envie de se débarrasser du Frosbite et de ne plus perdre de temps ?
ça fait quatre jeux chez bioware développé sous frostbite, la transition ne va pas ce faire simplement. je vois bien EA récupérer tous le personnel pour d'autre franchise qui fonctionne encore sous frostbite.