CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ca y est craque avec les quêtes annexes!

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
18 juillet 2023 à 21:29:58

Maintenant ça revient a se demander c'es quoi une bonne quête annexe? Fondamentalement tous les jeux modernes c'est la même chose dans le principe, tu parles a un mec qui te demande un service, et souvent ce service c'est aller chercher un objet ou des objets, tuer un monstre, ect.....

L'évolution du contenu annexe est particulière avec FF.

Avant ça avait pas de forme très définie. Ca pouvait juste consister à aller à un endroit voir une scène inédite (la cave de Lucrcia ou le flash-back de Zack dans FF VII, le village Shumi du VIII, le grand père de Bibi dans le IX), ça pouvait être un ou deux donjons annexes, un ou plusieurs mini-jeux qui prennent plus ou moins du temps, et un ou des boss ultimes.

Y a eu après FF XII qui a instauré les chasses (surement pas lui qui l'a créé, je m'en doute bien. J'ai pas grand chose à dire sur ce système, ça donne du challenge plus élevé que dans l'histoire et ça fait le café).

Mais depuis FF XIII-2 (l'épisode qui prenait pas trop de risque parce que fallait regagner la confiance des joueurs), la formule s'est vachement standardisée, avec le principe qu'une activité annexe c'est forcément une quête que va te donner un PNJ (après des fois ça marche bien, ça collait bien dans Lightning Returns par exemple).
Et faut qu'il y en ait maintenant un certain nombre, alors qu'avant le nombre d'activité annexe était pas forcément élevé, juste que certaines demandaient sur temps.

Et après y a eu The Witcher III en parallèle, où depuis, c'est limite devenu une exigence des joueurs que ces quêtes soient aussi intéressantes que l'histoire principale.
Je peux comprendre qu'il y ait maintenant cette exigence. Après tout, si le concurrent le fait, pourquoi FF le ferait pas.
Perso, j'ai du mal à être trop sévère sur ce point. J'ai l'habitude de me dire que FF c'est avant tout le fait de nous présenter une grande histoire (celle de l'histoire principale). Et le contenu annexe, si ça apporte du lore tant mieux (c'est que j'aime bien la quête au Wutai, ou les souvenirs d'Auron par exemple), mais si y en a pas, je m'en fiche un peu, vu que c'est du contenu "annexe" que pas grand monde va faire de toute façon. Y avait pas vraiment d'histoire dans l'ancienne forêt du VII ou le labo du VIII, et perso je m'en fous un peu.
Après, je conçois que les choses ont évolué, mais c'est pas une exigence personelle honnêtement.

Dans le cas du XVI, franchement dans la forme (ce que ça raconte), y a pas que des mauvaises choses.
Y avait quand même une envie de présenter certains aspects de l'univers (comment on vit au repaire, comment les pourvoyeurs sont persécutés, comment vivent les habitants de Valisthea au quotidien), et sur les dernières y en avait même des intéressantes comme cité sur les pages précédentes (et pas que les dernières. Les deux à coté d'Oriflamme avec le loup et Chloé, elles m'ont un peu donné froid dans le dos).
Mais je pense qu'ils auraient dû en faire moins de 76 et travailler un peu plus le fond de la quête (ce qu'on fait). Autant certaines, pas grand chose à dire, autant y en a un paquet où ça consiste à aller parler à un PNJ ou tuer un monstre qui se trouve vraiment juste à coté, donc pas de quoi faire de l'exploration intéressante.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
18 juillet 2023 à 21:38:53

L annexe dans les anciens FF c'était quand même des trucs marquants et/ou implémentés de façon organique dans le jeu

Les Armes dans FF7
Vincent Valentine dans le même jeu

Dans ff6 ya tous les dragons, la tour des magiciens, des boss cachés, mais surtout ya toute la 2nde partie du jeu quand tu dois reconstituer ton groupe : en vrai, tu peux aller casser la gueule à Kefka sans réunir tout le monde. Reconstituer ton groupe c'est de l'annexe. Et t'as un paquet de personnages optionnels que tu trouves avec une quête ou qui ont des secrets/quêtes autour d'eux. Genre Shadow, que tu peux perdre définitivement si tu gères mal un truc, avec ses rêves. Etc

Et tout ça c'est implémenté sans marqueurs de quêtes, en toute fluidité dans l'histoire, et c'est à toi de chercher par toi-même etc

Ça me donne envie de refaire ff6 tiens. Ça fait 10 ans que j'y ai touché

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
18 juillet 2023 à 22:06:32

Perdre définitivement Shadow, perso, c'est le genre de truc qui aurait plus tendance à me saouler. :noel:
Dans la suite de FF IV (The After Years), y a un perso important qu'on peut perdre et c'est après sauvegarde et renseignement que j'ai appris que j'aurais pu le garder... ça m'a soualé. :fou:
Pour le fait d'avoir des persos optionnels, c'est difficilement envisageable aujourd'hui, c'est trop de travail de créer un perso pour savoir qu'une partie des joueurs n'y touchera jamais.

Après, la façon dont s'est implanté, c'est pas tout le temps parfait.

Se faire dévorer par un glouton pour pouvoir accéder au donjon qui permet de récupérer Gogo dans FF VI, faut le savoir.
Les quêtes annexes du VIII que tu peux zapper parce qu'on peut plus accéder à certaines zones dans le CD4, ça m'a saoulé pendant ma première partie.
Pluton dans FF IX, je sais pas si j'aurais deviné sa cachette sans internet, et zapper un boss utlime c'est le truc qui pourrait me saouler.
Dans FF X, le système pour trouver les destinations secrètes permettant de récupérer les objets nécessaires à l'arme ultime ou permettant de trouver les ruines d'Omega (donc carrément un donjon), je suis pas fan.
Les sifflements dans l'au-delà dans FF X-2, no comment...
Et compléter le bestiaire de FF X et XII tout seul, bon courage quand même.

Perso, j'ai pas un gros problème avec les indications parce que j'aime pas zapper des trucs dans un jeu.
Et quand j'explore, j'aime pas suivre un chemin pour continuer l'histoire sans le savoir et découvrir plus tard que j'ai zappé un objet intéressant ou une quête qui n'est plus accessible pour x raison.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
19 juillet 2023 à 02:32:27

Perdre définitivement Shadow, perso, c'est le genre de truc qui aurait plus tendance à me saouler. :noel:
Dans la suite de FF IV (The After Years), y a un perso important qu'on peut perdre et c'est après sauvegarde et renseignement que j'ai appris que j'aurais pu le garder... ça m'a soualé. :fou:
Pour le fait d'avoir des persos optionnels, c'est difficilement envisageable aujourd'hui, c'est trop de travail de créer un perso pour savoir qu'une partie des joueurs n'y touchera jamais.

Bah c'est là que la notion de RPG rentre en compte. Tes actions et non-actions ont des impacts réels sur le monde qui t'entoure et ton groupe. Dans Baldur's Gate tu pouvais perdre un perso parce que t'as fait une action qui lui a pas plu :hap: à côté perdre Shadow c'est que dalle.

Pour le "trop de travail qui sera pas touché" c'est pareil pour tous les aspects d'un jeu : la majorité des joueurs ne finissent pas leur jeu. T'imagines tout le boulot pour faire un jeu avec une grosse durée de vie et un boss final de ouf pour que seulement 10% des joueurs le voit ? C'est pas une raison pour pas le faire :noel: les quêtes annexes et compagnons optionnels c'est pareil (et des compagnons optionnels y'en aura dans BG3 le bge aussi :cool: )

Après, la façon dont s'est implanté, c'est pas tout le temps parfait.

Nan c'est sûr. Parfois c'est capillotracté et introuvable sans internet.

Perso, j'ai pas un gros problème avec les indications parce que j'aime pas zapper des trucs dans un jeu.
Et quand j'explore, j'aime pas suivre un chemin pour continuer l'histoire sans le savoir et découvrir plus tard que j'ai zappé un objet intéressant ou une quête qui n'est plus accessible pour x raison.

Je comprends que ça soule de louper des trucs mais bon de là à ce que ces trucs nous soient servis sur un plateau... Je préfère mille fois avoir la surprise de tomber sur une quête annexe sympa en explorant quitte à la rater si je fouille mal que d'avoir une indication me disant "c'est ICI".
Là, je termine une 2e run de DOS2, et c'est ouf le nombre de secrets et quêtes que j'avais loupé la première fois. Ca rend la réexploration du jeu encore plus plaisante, de me dire "ah mais ce pnj je lui ai jamais parlé je crois, tiens voyons voir... OMG mais c'est quoi cette quête ?! " :rire: :rire: Et je sais que y'a encore des trucs qui m'ont échappé, mais aucun regret tant le contenu est dantesque et que parfois faut bien fouiller au bon moment

Là sur FF16 je vais suivre ma petite liste de quêtes avec leur marqueur et youpi je rejouerai plus jamais car j'aurai tout vu :hap:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
19 juillet 2023 à 08:03:52

Le 18 juillet 2023 à 20:02:55 :

Le 18 juillet 2023 à 17:14:02 :

Le 18 juillet 2023 à 16:45:34 :

Le 18 juillet 2023 à 15:30:17 :

Le 18 juillet 2023 à 13:39:36 :

> Le 18 juillet 2023 à 13:19:46 :

>Ha oui mais on est tous d'accord avec ta liste mais bon courage pour mettre ça en œuvre et est-ce que tous les points sont compatibles ? Et il faut aussi se poser la question du dosage

Ils le sont, il faut juste avoir la volonté de proposer ce genre de choses, si certains y arrivent pourquoi pas SE ?
Ce serait vraiment incroyable d'avoir un FF de ce genre et pour le coup la série reviendrait aux bases des jeux de rôle (donjons et dragons).
En plus, on pourrait même imaginer un système de combat hybride, par exemple les phases de combat avec les personnages se dérouleraient normalement au tour par tour tactique et les phases de combat avec les chimères en mode action comme dans FF XVI, d'un côté la stratégie et de l'autre la mise en scène pour en mettre plein la vue.

Je pense vraiment qu'un Final Fantasy de ce genre pourrait avoir un sacré potentiel.

Un vieux jeu de la période NES Little Ninja Brothers https://www.youtube.com/watch?v=IOcOuVsGEMw
proposait 2 types d'affrontement différents.

Les ennemis lambdas et certains boss c'était de l'action : tu sautes sur les ennemis, coup de poing, coup de pied, étoile de ninja, attaque combinée, sabre etc...et certains ennemis/boss énormes étaient en tpt.

De quoi contenter tout le monde, avec les technologies de maintenant ce serait vraiment énorme.
Dans les FF, j'ai toujours trouvé que les chimères n'étaient pas assez mises en avant, elles sont censées être la forme ultime de la magie du monde, le XVI leur rend assez honneur je trouve, ce que je reproche c'est que finalement c'est qu'elles sont réduites à n'être qu'une enveloppe charnelle des protagonistes.
Mais dans le prochain jeu, j'aimerais assez retrouver ce style de combat pour les chimères (et seulement pour elles), avec de belles mises en scène qui envoient du lourd dans des affrontements gargantuesques.

Le probleme c`est que ca rend honneur d`un point de vu scenaristique mais moins niveau gameplay, c`est super de jouer Ifrit, mais on joue pas les autres, on a plus ce petit plaisir d`invoquer des allies et de les cotroler ou leur donner des ordres comme FFX-XII ou FFVIIR.

Passe le cote impressionnant et la mise en scene dantesque, on peut realiser qu`il y a quand meme des pertes niveau possibilites de gameplay. Apres peut etre que ce choix ne sera pas reprit tel quel dans FF17.

ah ça, tellement dommage de jouer que Ifrit, alors qu'on joue un perso qui est censé absorbé tous les primordiaux.
perso ça m'a presque sorti du truc tellement c'est un non sens.
j'imagine le combat contre Odin en se transformant en Bahamut :ange:

Ca aurait été classe que Clive puisse se transformer en d'autres primordiaux, mais de toute façon ça n'aurait pas été possible scénaristiquement, surtout quand les combats de primoridiaux sont pensé pour jouer avec Ifrit, sinon ça demanderais de penser chaque séquences, QTE, avec les primordiaux que possèdent Clive. Mais ça resterait assez difficile a réaliser et même a justifier.

Le scénario d'FFXVI rend presque impossible ces possibilités, comme les faiblesses élémentaires qui necessiteraient de faire appel aux éléments très rapidement, hors on débloque les primordiaux assez lentement.

Tout FFXVI est pensé de cette façon hélas. On doit faire avec. Après ça reste la proposition du jeu depuis le début. C'est un gros jeu d'action a la GOW ou DMC.

Message édité le 19 juillet 2023 à 08:07:14 par Kelkincomca
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
19 juillet 2023 à 08:24:20

Le 18 juillet 2023 à 22:06:32
Se faire dévorer par un glouton pour pouvoir accéder au donjon qui permet de récupérer Gogo dans FF VI, faut le savoir.

Dans le VI il me semble qu'il y a des indices sur tout quand on parle bien à tout le monde sur toute la Map. Même cet exemple là.

Pour tes autres exemples il est vrai que sans soluce c'est certains trucs sont bien trop compliqué à trouver. Selon moi il y a un juste milieu à trouver, entre les trucs trop indiqués, et les choses où t'es obligé de regarder un guide.

forceful forceful
MP
Niveau 44
19 juillet 2023 à 11:32:49

Pour le fait d'avoir des persos optionnels, c'est difficilement envisageable aujourd'hui, c'est trop de travail de créer un perso pour savoir qu'une partie des joueurs n'y touchera jamais.

Ce n'est pas trop de travail si c'est pensé en début de développement de jeu...

Ta reflexion les dev jap cela fait longtemps qu'ils l'ont eu
Dans nombreux jeux Jap il y a souvent des perso en dlc payant..et FFVIIR Youffi en dlc payant.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
19 juillet 2023 à 11:52:22

Le 19 juillet 2023 à 11:32:49 :
Pour le fait d'avoir des persos optionnels, c'est difficilement envisageable aujourd'hui, c'est trop de travail de créer un perso pour savoir qu'une partie des joueurs n'y touchera jamais.

Ce n'est pas trop de travail si c'est pensé en début de développement de jeu...

Ta reflexion les dev jap cela fait longtemps qu'ils l'ont eu
Dans nombreux jeux Jap il y a souvent des perso en dlc payant..et FFVIIR Youffi en dlc payant.

Le DLC Youffie c'est surtout pour faire patienter en attendant Rebirth, elle sera dans l'équipe dans ce dernier. Et elle ne sera plus optionnelle je pense, tu peux ête sur que Vincent sera intégré d'office. Si c'est du travail car en 1997 t'avais pas grand chose a programmer pour intégrer ou non un perso dans les conversations, aujourd'hui t'as des animations complexes, les voix, des cut scene très bien réalisée...

Message édité le 19 juillet 2023 à 11:54:22 par Kelkincomca
HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
19 juillet 2023 à 12:16:01

Le 19 juillet 2023 à 11:52:22 :

Le DLC Youffie c'est surtout pour faire patienter en attendant Rebirth, elle sera dans l'équipe dans ce dernier. Et elle ne sera plus optionnelle je pense, tu peux ête sur que Vincent sera intégré d'office. Si c'est du travail car en 1997 t'avais pas grand chose a programmer pour intégrer ou non un perso dans les conversations, aujourd'hui t'as des animations complexes, les voix, des cut scene très bien réalisée...

Alors là je ne dis pas comme toi...
Ce sera sans doute pareil qu'avec Yuffie.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
19 juillet 2023 à 12:18:45

Le 19 juillet 2023 à 12:16:01 :

Le 19 juillet 2023 à 11:52:22 :

Le DLC Youffie c'est surtout pour faire patienter en attendant Rebirth, elle sera dans l'équipe dans ce dernier. Et elle ne sera plus optionnelle je pense, tu peux ête sur que Vincent sera intégré d'office. Si c'est du travail car en 1997 t'avais pas grand chose a programmer pour intégrer ou non un perso dans les conversations, aujourd'hui t'as des animations complexes, les voix, des cut scene très bien réalisée...

Alors là je ne dis pas comme toi...
Ce sera sans doute pareil qu'avec Yuffie.

Honnêtement Vincent et Youffie sont devenus trop importants pour en faire des personnages optionnels, j'admet qu'en 1997 c'était cool , mais ça serait incohérent avec ce qui a suivit, les films, les autres jeux, ect.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
19 juillet 2023 à 12:20:59

Le 19 juillet 2023 à 12:18:45 :

Le 19 juillet 2023 à 12:16:01 :

Le 19 juillet 2023 à 11:52:22 :

Le DLC Youffie c'est surtout pour faire patienter en attendant Rebirth, elle sera dans l'équipe dans ce dernier. Et elle ne sera plus optionnelle je pense, tu peux ête sur que Vincent sera intégré d'office. Si c'est du travail car en 1997 t'avais pas grand chose a programmer pour intégrer ou non un perso dans les conversations, aujourd'hui t'as des animations complexes, les voix, des cut scene très bien réalisée...

Alors là je ne dis pas comme toi...
Ce sera sans doute pareil qu'avec Yuffie.

Honnêtement Vincent et Youffie sont devenus trop importants pour en faire des personnages optionnels, j'admet qu'en 1997 c'était cool , mais ça serait incohérent avec ce qui a suivit, les films, les autres jeux, ect.

Yuffie sera jouable oui, mais Vincent sera dispo dans une extension je suppose et sans doute jouable dans FF VII R³, s'ils ont du pognon à se faire, ils ne vont pas hésiter.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
19 juillet 2023 à 13:02:15

Le 19 juillet 2023 à 12:20:59 :

Le 19 juillet 2023 à 12:18:45 :

Le 19 juillet 2023 à 12:16:01 :

Le 19 juillet 2023 à 11:52:22 :

Le DLC Youffie c'est surtout pour faire patienter en attendant Rebirth, elle sera dans l'équipe dans ce dernier. Et elle ne sera plus optionnelle je pense, tu peux ête sur que Vincent sera intégré d'office. Si c'est du travail car en 1997 t'avais pas grand chose a programmer pour intégrer ou non un perso dans les conversations, aujourd'hui t'as des animations complexes, les voix, des cut scene très bien réalisée...

Alors là je ne dis pas comme toi...
Ce sera sans doute pareil qu'avec Yuffie.

Honnêtement Vincent et Youffie sont devenus trop importants pour en faire des personnages optionnels, j'admet qu'en 1997 c'était cool , mais ça serait incohérent avec ce qui a suivit, les films, les autres jeux, ect.

Yuffie sera jouable oui, mais Vincent sera dispo dans une extension je suppose et sans doute jouable dans FF VII R³, s'ils ont du pognon à se faire, ils ne vont pas hésiter.

Ah oui dans ce sens la c'est possible, j'avais mal comprit, je pensais que tu pensais qu'ils les rendraient "optionnels" comme le jeu d'origine.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
19 juillet 2023 à 13:29:33

Si c'est pas Vincent ce sera un autre perso au pire dans le DLC. Mais oui je les vois bien refaire le coup, ce qui me dérange pas au final.

forceful forceful
MP
Niveau 44
19 juillet 2023 à 14:52:05

Le 19 juillet 2023 à 11:52:22 :

Le 19 juillet 2023 à 11:32:49 :
Pour le fait d'avoir des persos optionnels, c'est difficilement envisageable aujourd'hui, c'est trop de travail de créer un perso pour savoir qu'une partie des joueurs n'y touchera jamais.

Ce n'est pas trop de travail si c'est pensé en début de développement de jeu...

Ta reflexion les dev jap cela fait longtemps qu'ils l'ont eu
Dans nombreux jeux Jap il y a souvent des perso en dlc payant..et FFVIIR Youffi en dlc payant.

Le DLC Youffie c'est surtout pour faire patienter en attendant Rebirth, elle sera dans l'équipe dans ce dernier. Et elle ne sera plus optionnelle je pense, tu peux ête sur que Vincent sera intégré d'office. Si c'est du travail car en 1997 t'avais pas grand chose a programmer pour intégrer ou non un perso dans les conversations, aujourd'hui t'as des animations complexes, les voix, des cut scene très bien réalisée...

Les développements n'ont pas changé et choisir si un perso est optionnel ou non se fait en début de développement...
Mettre un perso en Dlc pour "patienter" je ne pense pas... ils ont trouvé un bon moyen pour récup du fric et ce qui se fait souvent avec les jeux jap...
Cela me dérange qu'un remake n'intègre pas tout et proposent des DLC payant pour des choses qui étaient présent dans le jeu d'origine.

Adamska2203 Adamska2203
MP
Niveau 8
19 juillet 2023 à 15:05:42

De toute façon très peu de choses vont dans ce FF, il a était fait à l’arrache et ça se ressent, inutile de re-lister tous ses default qui ont étés dis déjà une paire de fois (quêtes annexes nulles, graphismes datés, gameplay ennuyeux, pas de persos mémorables, pas d’exploration…).
Il a un point commun avec le mauvais FF 13, c’est la première fois que je me force a finir un FF.
La communication de FF 16 était déjà très pauvre avant sa sortie, il vendait pas du rêve. Tout est misé sur le remake de ff7, j’espère que SE se plantera pas sur Rebirth…

Message édité le 19 juillet 2023 à 15:08:18 par Adamska2203
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
19 juillet 2023 à 17:29:14

Le 19 juillet 2023 à 13:29:33 :
Si c'est pas Vincent ce sera un autre perso au pire dans le DLC. Mais oui je les vois bien refaire le coup, ce qui me dérange pas au final.

Ça m’attriste de lire ce genre de chose. On en vient à plus être outré de ces pratiques douteuses vu que c'est souvent fait. Perso ça me révolte toujours autant. Et si on était d'avantage à gueuler ça se ferait surement moins.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
19 juillet 2023 à 17:56:52

Le 19 juillet 2023 à 17:29:14 :

Ça m’attriste de lire ce genre de chose. On en vient à plus être outré de ces pratiques douteuses vu que c'est souvent fait. Perso ça me révolte toujours autant. Et si on était d'avantage à gueuler ça se ferait surement moins.

Pareil de mon côté.
Déjà qu'ils font trois épisodes pour un vieux jeu, en commençant sur PS4, le deuxième ne sera que sur PS5 et peut-être que le dernier sera exclu PS6 et en plus ils te sortent des extensions pour faire raquer encore plus les gens.
A part pour les cosmétiques, et encore avant c'étaient des éléments que l'on débloquait en jeu via des quêtes/mini-jeux, donc ici encore on perd du contenu, les CTA ont toujours été honteux.

Mais bon, avec le jeu console, il n'y a rien qui va et c'est de pire en pire (dans moins de 10 ans on ne pourra plus acheter de jeux, tout se passera via des abonnements). C'est vraiment dommage que le jeu sur ordi est moins populaire à cause, entre autres, des coûts qu'il représente car il n'y a que des avantages.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
19 juillet 2023 à 20:12:45

Le 19 juillet 2023 à 14:52:05 :

Le 19 juillet 2023 à 11:52:22 :

Le 19 juillet 2023 à 11:32:49 :
Pour le fait d'avoir des persos optionnels, c'est difficilement envisageable aujourd'hui, c'est trop de travail de créer un perso pour savoir qu'une partie des joueurs n'y touchera jamais.

Ce n'est pas trop de travail si c'est pensé en début de développement de jeu...

Ta reflexion les dev jap cela fait longtemps qu'ils l'ont eu
Dans nombreux jeux Jap il y a souvent des perso en dlc payant..et FFVIIR Youffi en dlc payant.

Le DLC Youffie c'est surtout pour faire patienter en attendant Rebirth, elle sera dans l'équipe dans ce dernier. Et elle ne sera plus optionnelle je pense, tu peux ête sur que Vincent sera intégré d'office. Si c'est du travail car en 1997 t'avais pas grand chose a programmer pour intégrer ou non un perso dans les conversations, aujourd'hui t'as des animations complexes, les voix, des cut scene très bien réalisée...

Les développements n'ont pas changé et choisir si un perso est optionnel ou non se fait en début de développement...
Mettre un perso en Dlc pour "patienter" je ne pense pas... ils ont trouvé un bon moyen pour récup du fric et ce qui se fait souvent avec les jeux jap...
Cela me dérange qu'un remake n'intègre pas tout et proposent des DLC payant pour des choses qui étaient présent dans le jeu d'origine.

Heu... affirmer que les développements n'ont pas changé, c'est cocasse là.
Créer un perso jouable pour FF VII à son époque ça a rien à voir avec le fait de créer un perso pour FF VII Remake aujourd'hui.

On parle plus d'un perso polygoné dans un système de combat TPT qui a juste quelques animations en combat et qui était muet pendant les dialogues avec plan fixe et bulle de l'époque.
On parle d'un perso beaucoup plus détaillé, qui a des anim faciales et une voix, dont l'inclusion dans les cutscenes demande plus de travail, et qui fait maintenant parti d'un système A-RPG, avec une move set beaucoup plus importe en combat, une hitbox, des déplacements à gérer, un équilibrage plus complexe que de simple stats, et surement d'autres choses que j'ai pas en tête.
Donc, non, créer Yuffie en tant que perso optionnel en 1997 avec le gameplay et dialogues du FF VII original, c'est pas le même dilemme que maintenant.
Rendre Yuffie optionnel aujourd'hui (donc choisir que des joueurs ne la joueront pas), c'est de la bêtise.

Je mets ma main à couper que Yuffie et Vincent seront des persos obligatoires dans Rebirth et la troisième partie du jeu.

Quant à Intermission, faut pas tout mélanger.
C'est pas juste un DLC qui rend Yuffie jouable. C'est surtout une aventure inédite qui n'était pas dans l'originale et qui a été créée à l'occasion. Dans un contexte où Yuffie est à Midgar alors qu'elle est pas sensé y être dans l'original à ce moment là.
C'était pas un DLC sorti 2 mois après (il est sorti un an après la sortie du jeu), et c'était l'occas de découvrir le gameplay de Yuffie "en avant première" sachant que Rebirth sort en 2024 (trois ans entre Intermission et Rebirth), de quoi patienter un peu donc.
Franchement, des DLC douteux, Square en déjà fait (on va pas relancer le débat sur ceux de XIII-2 ou du XV), mais pour Intermission, rien de très méchant (le problème de ce DLC c'était de le laisser exclu PS5).
Si ils avaient annoncé Yuffie en DLC pour la jouer dans Rebirth, là ça serait dégueulasse. Mais là on parle d'un autre contexte.

Bah c'est là que la notion de RPG rentre en compte. Tes actions et non-actions ont des impacts réels sur le monde qui t'entoure et ton groupe. Dans Baldur's Gate tu pouvais perdre un perso parce que t'as fait une action qui lui a pas plu :hap: à côté perdre Shadow c'est que dalle.

Après on parle pas d'un choix de dialogue du joueur qui a influence sur l'histoire dans un RPG occidental.
On parle de garder un perso jouable dans un Final Fantasy, qui met quand même ses personnages relativement en avant.
Donc j'avoue que perdre c*nnement Shadow parce que fallait attendre la fin du compte à rebours avant de rentrer dans le vaisseau en fin de première partie (sachant qu'il dit avant "vous inquiétez pas pour moi je vous rejoindrai), ça m'aurait saoulé. Perso on m'avait prévenu à l'avance, et encore heureux.

Dans le VI il me semble qu'il y a des indices sur tout quand on parle bien à tout le monde sur toute la Map. Même cet exemple là.

Au temps pour moi alors. :oui:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
19 juillet 2023 à 20:18:52

Le 19 juillet 2023 à 17:29:14 :

Le 19 juillet 2023 à 13:29:33 :
Si c'est pas Vincent ce sera un autre perso au pire dans le DLC. Mais oui je les vois bien refaire le coup, ce qui me dérange pas au final.

Ça m’attriste de lire ce genre de chose. On en vient à plus être outré de ces pratiques douteuses vu que c'est souvent fait. Perso ça me révolte toujours autant. Et si on était d'avantage à gueuler ça se ferait surement moins.

Ca dépend comment tu vois la chose. Quitte à avoir un DLC auquel tu n'échapperas pas, autant en avoir un qui est intéressant et qui apporte quelque chose de nouveau.

Tu sais, dans l'absolu, on n'est pas forcément dans les coûts de production de chaque jeu.
Si on part du principe que les jeux coûtaient 400 francs à l'époque, on n'a pas tellement pris d'inflation.

Dans la logique des choses, un jeu "normal" est plutôt là pour amortir la majorité des coûts de production. Le DLC est là pour rentabiliser et faire de la marge.

En vrai, quel serait le modèle économique des jeux vidéos si les DLC n'existaient pas?
Un prix de vente + cher de base? Ou une baisse des coûts généralisée? Y a pas 50 solutions.

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 38
19 juillet 2023 à 20:27:39

à l"époque, pleins de secrets se découvraient dans les livres de soluce, et d'ailleurs, des fois, on découvrait des trucs tout seul, mais on n'avait même pas forcément conscience d'avoir découvert un truc car ça s'imbriquait bien dans notre partie.
bref, hier comme auj, la plupart des secrets se découvre avec des soluces ou le bouche à oreille.
dans le genre truc que j'ai trouvé vraiment nul, c'est l'absence d'un journal de quête dans ER par exemple, c'est bien gentil de se la jouer hardcore sans marqueur et sans indication, mais dans un OW, c'est probablement l'idée la plus merdique que j'ai vu, surtout quand le jeu te donne tes indices totalement cryptiques.
bref, ne pas prendre le joueur par la main, mais ne pas le prendre pour un nolife non plus qui a que ça à faire de sa vie que d'arpenter un jeu pdt des heures à la recherche de la suite d'une quête, faut trouver le juste milieu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 29.15€ PS5 34.99€ PS5 37.00€ PS5 42.43€ PS5 64.38€ PS5 96.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment