CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ca y est craque avec les quêtes annexes!

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 42
17 juillet 2023 à 20:35:06

Hors de question que je touche à la moindre quête annexe en NG+.

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 38
17 juillet 2023 à 20:44:45

je trouve quand même que vous en faites des caisses pour pas grand chose, oui les quêtes annexes sont nazes (sauf leurs conclusions, que j'ai personnellement bien aimé, un peu tristoune parfois d'ailleurs), mais c'est la norme sur les RPG jap et plus généralement sur les jeux japs.
oui ils ont 10 à 15 ans de retard et pas que là dessus d'ailleurs, une fois qu'on a dit ça, on peut boucler pdt des heures, que ça n'y changera pas grand chose.
Tales of Arise, dernier RPG jap que j'ai fait, c'était aussi naze.
Nier Automata, l'annexe était horrible aussi, en te faisant en plus revenir tout le temps dans les mêmes lieux.
bref, on achète pas un jeu jap pour l'annexe.
à partir de là soit on fait pas l'annexe, soit on le fait, mais en connaissance de cause. et on n'est bcp moins légitime à se plaindre, sauf si vous avez des tendances maso. ce qui me semble tout à fait possible ceci étant dit.

PS: j'ajoute que l'annexe peut se torcher très vite sur FF16, donc bon, c'est vraiment pas une grosse affaire. L'annexe de FF15 était nul mais en plus on perdait un temps fou pour valider les quêtes et les chasses, avec les temps de chargement.

Message édité le 17 juillet 2023 à 20:46:09 par Milouse3
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
17 juillet 2023 à 21:13:10

L annexe sur les FF ça a souvent été ouf .

Et bon... accepter la médiocrité parce que japonais... bha non désolé.

On compare à un genre. Celui des RPGS où l'annexe doit être d'une grande qualité

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
17 juillet 2023 à 21:28:41

Le 17 juillet 2023 à 21:13:10 :
L annexe sur les FF ça a souvent été ouf .

Et bon... accepter la médiocrité parce que japonais... bha non désolé.

On compare à un genre. Celui des RPGS où l'annexe doit être d'une grande qualité

Surtout qu'ils n'avaient pas dit que les quêtes seraient du niveau de The Witcher 3 ? Ou c'était une simple rumeur ? Si c'est une véritable déclaration, il était encore plus légitime d'avoir une certaine attente vis-à-vis de ces quêtes.
Après oui, je te rejoins, l’argument de dire que c'est pareil ailleurs, est assez moyen.

Sinon je pense qu'ils auraient dû en supprimer une grande partie, ne garder que celles qui ajoutent de l'épaisseur à l'univers et aux personnages et surtout mieux les répartir et ne pas les balancer toutes d'un bloc.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
17 juillet 2023 à 21:31:50

Ils ont du croire que juste le fait de leur donner du contexte suffisait à les rendre comme celles de Witcher...

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
17 juillet 2023 à 21:36:07

Il n'y a pas vraiment de "norme" hein... De plus tu cites Tales of Arise, très bien. Mais c'est pas le même budget. Du coup souvent quand tu as un manque de budget, il y a souvent des trous à certains endroits.

Pour le coup, je pense pas que Final fantasy 16 manquait de budget et qu'au contraire, ils ont du mettre le paquet niveau fric dans le jeu (que ça soit développement, marketing...). Donc techniquement, oui, les quêtes secondaires auraient dû être mieux travaillés.

Et sans même parler de budget, je vois pas pourquoi ça devrait devenir une norme ni que ça soit accepté :/.
Tu dis qu'on achète pas un jeu JAP pour son annexe. Sauf que l'annexe dans les jeux, ça plait. Ca peut servir aussi à souffler un peu, et d'en apprendre plus sur un monde, de découvrir quelque chose.

Là je vais pas citer un jeu japonais, mais sur The witcher 3 ou Cyberpunk, c'était quand même un gros plaisir de faire les quêtes secondaires. Qui d'ailleurs étaient parfois meilleures que les principales. On sort un peu de l'histoire principale, on en apprends plus et en plus c'est fun. Pourquoi ils n'arrivent pas à reproduire à peu près la même chose sur les nouveaux jeux final fantasy depuis quelques années ? Par feignantise peut-être et parce que ça ne les intéresse pas. Ils savent très bien que dans tous les cas, comme un pokémon par exemple, ça va très bien se vendre, bon ou pas.

Donc oui, je comprends que certains en fasse des caisses surtout quand ils en attendent peut être beaucoup de cette licence ! Ca n'empêche pas que le reste est globalement réussi hein !

BigBlueScout BigBlueScout
MP
Niveau 7
17 juillet 2023 à 22:03:23

Au-delà des quêtes annexes, je sais pas si on en a parlé, mais ça manque cruellement de mini jeux aussi. Du 7 au 10 il y en a toujours eu (Gold Saucer, cartes, blitzball), et ça apportait quand même un petit quelque chose d'unique à chaque FF. En plus la plupart des joueurs adorent ça en général, je comprends pas qu'ils aient rien fait.
Comme dit plus haut, ils avaient le budget pour concevoir des trucs de dingue, et on n'a rien de franchement fou ou qui se démarque à part la qualité quasi constante de la mise en scène et des cinématiques. Au contraire, ce sont effectivement des quêtes annexes vite torchés de JRPG à budget moyen qui permet de combler. Suffit pas de mettre 150 lignes de blabla pour rendre ça intéressant. Et l'argument "c'est un JRPG" n'est pas valable à mon sens, les joueurs ont le droit d'attendre une amélioration favorable de cet aspect. On peut aussi ne pas y jouer, mais c'est passer à côté de l'intention des dev.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
17 juillet 2023 à 22:20:41

Le 17 juillet 2023 à 22:03:23
Comme dit plus haut, ils avaient le budget pour concevoir des trucs de dingue, et on n'a rien de franchement fou ou qui se démarque à part la qualité quasi constante de la mise en scène et des cinématiques.

Même pas vu que la trame principale a pas mal de moments cheap qui ont la même mise en scène que l'annexe.

BigBlueScout BigBlueScout
MP
Niveau 7
17 juillet 2023 à 22:34:02

Même pas vu que la trame principale a pas mal de moments cheap qui ont la même mise en scène que l'annexe.

Si, bien sûr, je n'ai pas précisé mais j'avais en tête les quêtes principales quand on part en mission sur le terrain, pas celles du hub qui sont effectivement beaucoup plus génériques (Mid... :malade: )

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 38
17 juillet 2023 à 22:42:17

nan mais je vous laisse boucler les mecs "ouin ouin c'est nul"
si ça vous fait du bien, imaginer le temps que vous avez perdu sur ces quêtes, et le temps que vous perdez maintenant à vous en plaindre. perso ça m'amuse, je l'avoue, pour ça que j'ai remis une petite pièce, en passant :)
perso j'ai bien aimé la trame principale, et c'est quand même le principal quand je joue à un JV.
Tiens d'ailleurs, dans le 12, l'annexe était pas mal, sans doute le meilleur dans un FF, mais ça compensait tout juste un scénario ultra convenu, avec des persos "principaux" parfois d'une faiblesse indigente.

va quand même falloir se rendre compte, à un moment que la licence FF, c'est sympa, on y passe un bon moment, et on attend le suivant (ou pas). pour la grande majorité d'entres nous.
le seul moment ou la licence a marqué le JV, c'est FF7.
ça commence à dater.
bref, vous en attendez trop, il manque du talent chez SE, ça crève les yeux.

BigBlueScout BigBlueScout
MP
Niveau 7
17 juillet 2023 à 23:07:54

Le 17 juillet 2023 à 22:42:17 :
va quand même falloir se rendre compte, à un moment que la licence FF, c'est sympa, on y passe un bon moment, et on attend le suivant (ou pas). pour la grande majorité d'entres nous.
le seul moment ou la licence a marqué le JV, c'est FF7.
ça commence à dater.
bref, vous en attendez trop, il manque du talent chez SE, ça crève les yeux.

FF7 c'est vieux effectivement, mais c'est pas le seul qui a marqué sa génération. J'ai commencé par le 9 à l'époque et ça avait été quelque chose ! Après t'as pas tort, dans les suites numérotées solo, depuis le 12, c'est une constante déception, même si les jeux ne sont pas mauvais, on ne retrouve pas cette "magie", ce coup de génie qui fait la diff (je parle pour moi). Mais bon, l'espoir fait vivre. Le 16 reste au-dessus du lot quand même malgré ses défauts.

Après on peut parler de ce qui nous a déçu, le forum est là pour ça, c'est un débat, on peut être d'accord ou pas. Je regrette pas d'avoir fait l'annexe parce que dans le tas y a quand même eu quelques bonnes surprises malgré tout.

Cheval_puissant Cheval_puissant
MP
Niveau 8
18 juillet 2023 à 00:14:53

Moi c'est les animations de personnages sur les "cinématiques" in game des quêtes annexes qui me rend fou. Sérieusement, les pnj on des dégaines de pnj de ps2, ils sont plantés là comme des pics avec que les bras et les lèvres qui bougent, et avec comme seules animations, soit croisé les bras, soit mettre une main sur la hanche 🤣

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
18 juillet 2023 à 07:40:22

Le 17 juillet 2023 à 20:44:45 :
je trouve quand même que vous en faites des caisses pour pas grand chose, oui les quêtes annexes sont nazes (sauf leurs conclusions, que j'ai personnellement bien aimé, un peu tristoune parfois d'ailleurs), mais c'est la norme sur les RPG jap et plus généralement sur les jeux japs.
oui ils ont 10 à 15 ans de retard et pas que là dessus d'ailleurs, une fois qu'on a dit ça, on peut boucler pdt des heures, que ça n'y changera pas grand chose.
Tales of Arise, dernier RPG jap que j'ai fait, c'était aussi naze.
Nier Automata, l'annexe était horrible aussi, en te faisant en plus revenir tout le temps dans les mêmes lieux.
bref, on achète pas un jeu jap pour l'annexe.
à partir de là soit on fait pas l'annexe, soit on le fait, mais en connaissance de cause. et on n'est bcp moins légitime à se plaindre, sauf si vous avez des tendances maso. ce qui me semble tout à fait possible ceci étant dit.

PS: j'ajoute que l'annexe peut se torcher très vite sur FF16, donc bon, c'est vraiment pas une grosse affaire. L'annexe de FF15 était nul mais en plus on perdait un temps fou pour valider les quêtes et les chasses, avec les temps de chargement.

Le 17 juillet 2023 à 21:13:10 :
L annexe sur les FF ça a souvent été ouf .

Et bon... accepter la médiocrité parce que japonais... bha non désolé.

On compare à un genre. Celui des RPGS où l'annexe doit être d'une grande qualité

C'était bien a leur époque encore que il faut pas idéaliser les quêtes non plus, les 200 éclairs a esquiver d'FFX c'était de la merde, j'avais ragé sur les papillons a esquiver car la camera était inadapté, ect, mais bon on parle de très nombreuses années en arrière, et au moins les dev cherchaient a faire des trucs différents, pas une seule formule de quête répété tout le long du jeu.

Maintenant ça revient a se demander c'es quoi une bonne quête annexe? Fondamentalement tous les jeux modernes c'est la même chose dans le principe, tu parles a un mec qui te demande un service, et souvent ce service c'est aller chercher un objet ou des objets, tuer un monstre, ect.....

Cependant prenons le cas TWIII, ce qui marchait bien c'est déjà des intrigues intéressantes autour des quêtes, qui étaient plutôt des enquêtes, avec des dénouement parfois inattendu, des twist, voir des choix a faire.
Et même si les dialogues c'est souvent du champs/contre champs, le joueur a toujours des choix a faire.

Etrangement même dans FFVIIR a part 3 quetes vraiment pourris j'ai préféré les faire a celles d'FFXVI. Sans doute car je préfère son gameplay et y a souvent des combats a la clé.
Et surtout je pense qu'en proportion FFVIIR propose moins de quêtes annexe, et surtout moins de passages obligatoire d'histoire qui ressemble a des quêtes annexes sans intérêt, en tout cas même si FFVII a aussi quelques passages peu inspiré, mais globalement j'ai pas eu cette sensation que le jeu te forçait sis ouvent a faire des trucs chiants dans la quête principal pour faire du remplissage.
Dans FFXVI entre chaque grosse séquence d'histoire et de combats t'as des passages a vide vraiment intéressant a faire et pas toujours intéressant en terme de lore.

Neoxdeath Neoxdeath
MP
Niveau 30
18 juillet 2023 à 08:50:16

Non mais les quêtes de la grande époque ff c'est vraiment top, c'est pas parce qu'il y a trois quêtes pourries sur 4 episodes que ça invalide le truc, y a du contenu, du renouvellement de gameplay, une vraie proposition. TW3 c'est une impasse, parce que c'est de l'enrobage, formidablement exécuté mais le contenu reste passable, et en plus de ça, la majorité des quêtes restent quand même osef, c'est pas avec ce modèle que se fera la révolution, à supposé qu'une révolution soit nécessaire, suffit de regarder le passé pour voir le futur. Les quêtes annexes sont là pour donner du corps au jeu, à enrichir le gameplay, la personnalisation et il serait temps de se le rappeler

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
18 juillet 2023 à 09:14:30

Le 18 juillet 2023 à 08:50:16 :
Non mais les quêtes de la grande époque ff c'est vraiment top, c'est pas parce qu'il y a trois quêtes pourries sur 4 episodes que ça invalide le truc, y a du contenu, du renouvellement de gameplay, une vraie proposition. TW3 c'est une impasse, parce que c'est de l'enrobage, formidablement exécuté mais le contenu reste passable, et en plus de ça, la majorité des quêtes restent quand même osef, c'est pas avec ce modèle que se fera la révolution, à supposé qu'une révolution soit nécessaire, suffit de regarder le passé pour voir le futur. Les quêtes annexes sont là pour donner du corps au jeu, à enrichir le gameplay, la personnalisation et il serait temps de se le rappeler

La grosse difference c`est surtout qu`a l`epoque les quetes annexes etaient assez peu nombreuses, de nos jour les jeux contiennent des dizaines de quetes annexes et tu peux pas faire des gameplay uniques. Et dans le peu de quetes des vieux FF tout ne se vaut pas non plus.
Les quetes de TWIII demande plus de travail a realiser egalement et servent surtout a t`immerger dans un monde credible.

Message édité le 18 juillet 2023 à 09:16:30 par Kelkincomca
forceful forceful
MP
Niveau 44
18 juillet 2023 à 09:28:12

Dans les jeux récents on nous indique tout ce qu'il faut faire, tout pop sur la mappemonde on a plein d'icones sans avoir recherché quoique cela. On avance dans le scénario principal et hop plein d'icone annexes. Les Pnj qui donnent des quêtes sont indiqué de différentes façon sur la map ou en explorant etc.
Je trouve qu'il y a trop d'assistanat et rien n'est "naturel"
Cela se fait de plus en plus rare d'arriver dans un lieu de parler avec tous les pnj, de déclencher une quête, d'avoir un résumé de la quête déclenchée dans un journal et se débrouiller pour la faire.

Dans les FF les annexes là plupart ne sont pas trouvable par soit même et souvent rien est indiqué en jeu.
Peu nombreuses mais souvent long et chiant à faire.
Bravo aux joueurs dans FFX qui ont trouvé tout seul qu'il faut éviter x fois la foudre pour obtenir un des deux objets qui va permettre d'avoir l'arme légendaire pour tel personnage et d'amener les 2 objets + l'arme de base "spécifique" qui est trouvable au fond un lac seulement disponible en y retournant dans un temple seulement atteignable en vaisseau dont les coordonnées on doit les trouver soit même... :malade:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
18 juillet 2023 à 09:43:54

Le 17 juillet 2023 à 22:42:17
Tiens d'ailleurs, dans le 12, l'annexe était pas mal, sans doute le meilleur dans un FF, mais ça compensait tout juste un scénario ultra convenu, avec des persos "principaux" parfois d'une faiblesse indigente.

Je peux comprendre qu'on soit pas emballé par l'histoire et les persos du 12. Après tout c'est un jeu pas fini sur ce point.
Mais un JRPG c'est pas qu'une histoire et des quêtes annexes. C'est tout un système. Faut pas oublier qu'un jeu vidéo mise avant tout sur la partie jeu, et pas que scénario.
FF12 est tellement riche, qu'il y a pas mal de façon de s'amuser dessus. Ces 2 derniers jours j'ai passé des heures à theory craft pour un run en weak mode. Et c'est un pur plaisir. Et des jeux où je m'amuse sans même encore avoir mis le jeu dans la console, c'est quand même ultra rare.
Certes c'est un jeu imparfait, incomplet, pas fini. Mais malgré ça pour moi ça reste un chef d’œuvre. Et il continuera a influencer encore dans le futur.
J'ai lu plein de foi sur le forum de FF7R qu'il faudrait s'inspirer de l'explo du 12 pour la suite par exemple.

Message édité le 18 juillet 2023 à 09:45:41 par Lucifel05
Neoxdeath Neoxdeath
MP
Niveau 30
18 juillet 2023 à 09:57:44

Pour le coup, j'ai pas l'impression de passer beaucoup plus de temps maintenant dans les annexes qu'avant et quand bien même la quantité n'est pas une excuse pour sacrifier la qualité. Mais surtout c'était varié, rien que la quête des chocobo pour reprendre le 7 ça prend du temps, rajouter à ça, tous les talents de l'ennemi, le wutai, Vincent, tous les boss annexes et uniques, les armes ultime, gelnica, les sources, tout le gold saucer, fort condor et j'en passe sûrement pas mal d'autre. Je crois pas que ça fasse pale figure en matière de quantité face à ff16 tout en l'exposant niveau qualité

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 38
18 juillet 2023 à 10:05:03

Le 17 juillet 2023 à 23:07:54 :

Le 17 juillet 2023 à 22:42:17 :
va quand même falloir se rendre compte, à un moment que la licence FF, c'est sympa, on y passe un bon moment, et on attend le suivant (ou pas). pour la grande majorité d'entres nous.
le seul moment ou la licence a marqué le JV, c'est FF7.
ça commence à dater.
bref, vous en attendez trop, il manque du talent chez SE, ça crève les yeux.

FF7 c'est vieux effectivement, mais c'est pas le seul qui a marqué sa génération. J'ai commencé par le 9 à l'époque et ça avait été quelque chose ! Après t'as pas tort, dans les suites numérotées solo, depuis le 12, c'est une constante déception, même si les jeux ne sont pas mauvais, on ne retrouve pas cette "magie", ce coup de génie qui fait la diff (je parle pour moi). Mais bon, l'espoir fait vivre. Le 16 reste au-dessus du lot quand même malgré ses défauts.

Après on peut parler de ce qui nous a déçu, le forum est là pour ça, c'est un débat, on peut être d'accord ou pas. Je regrette pas d'avoir fait l'annexe parce que dans le tas y a quand même eu quelques bonnes surprises malgré tout.

tu cites le 9, parce que c'est ton premier, mais concrètement il apportait quoi de plus que le 7 ? on peut être plus sensible à l'histoire, aux systèmes de combat ou d'évolution (c'est vraiment pas mon cas), mais c'était juste un jeu dans la continuité des FF en 3D précalculée.
la Licence a été son sommet au moment de FF6, qui était la quintessence des FF en mode sprite, avec une histoire complexe, bcp de personnages, mais tous creusés, une histoire géniale avec un méchant vraiment méchant, et un jeu en deux parties juste fou. l'annexe s'imbriquait totalement dans la trame principale, avec la recherche de tous nos compagnons (qu'on était pas obligé de tous rechercher) et la chasse aux espers.
ensuite FF7, c'est la révolution 3D de Square, avec un bon dans la mise en scène grâce aux cinématiques, une histoire complexe, des moments forts, et pleins de mini jeux.
maintenant même l'annexe du 7, c'était fou pour l'époque, parce qu'on n'était pas habitué à des jeux aussi riches, mais j'ai refait pleins de fois le 7, et j'ai jamais eu la patience de farmer les matérias rares, pour aller bousiller Rubis.
d'ailleurs quand tu bousillais les Armes, concrètement, t'étais content de toi, mais c'était quoi la finalité ? que dalle.
bref, on le faisait juste pour être fier de soi (avec un livre de soluce sur les genoux qui t'expliquaient comment équiper ses matérias :rire:).
j'ai cité le 12, parce que les chasses avaient le bon gout d'être mise en scène et que le monde recélait de secrets qu'on avait plaisir à découvrir (la chasse aux éons, très cool), mais terminer sur ce combat absolument lamentable contre ce gros sac à PV de Yiazmat, c'était quand même une faute de mauvais gout. bon voila, même le 12, c'était pas la folie, et évidement que si on compare à un TW3 et pire un DoS 2 ou pire les C-RPG, bah FF, c'est vraiment largué au niveau de l'annexe, en se résumant à aller taper des gros mobs sac à PV, sans aucune mise en scène, et sans aucune conséquence sur le monde.

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 38
18 juillet 2023 à 10:18:31

maintenant si on en revient au 16, personnellement je note un effort.
ee*t oui, ça saute peut être pas aux yeux, mais SE a essayé, je dis bien essayé de créer des arcs narratifs annexes avec les persos secondaires redondants, on citera Marta, Héloise et le frangin, Quentin, Anabella.
ces arcs narratifs ont un début : aller chercher des champignons ou tuer tel ou tel mob, et une fin. et les fins sont sympas, avec pour le coup, des conséquences sur le monde (un village réinvesti par exemple).
bref, par rapport à FF7R ou FF15, on peut noter une amélioration sur ce point.
après, on est d'accord que ces quêtes annexes sont rébarbatives à cause d'une structure et d'une mise en scène ultra daté. pis le fait que les perso n'expriment rien sur leur visage, aient tous des têtes de PNJ lambdas, ça n'arrange rien. tout ça manque de personnalité, on sent que SE a tenté de copier un TW3, le talent en moins.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 29.15€ PS5 34.99€ PS5 37.00€ PS5 42.43€ PS5 64.38€ PS5 96.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment