CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ca y est craque avec les quêtes annexes!

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
OooohYesTifa OooohYesTifa
MP
Niveau 34
16 juillet 2023 à 14:28:46

Franchement l'auteur à raison

NouvelAlias53 NouvelAlias53
MP
Niveau 6
16 juillet 2023 à 14:59:49

Bordel les dialogues des quêtes secondaires sont interminables. Et plus on avance dans l’histoire plus les quêtes secondaires sont nombreuses, longues et chiantes.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
16 juillet 2023 à 15:10:08

Le 16 juillet 2023 à 07:54:43 :
Sur le fait qu'on enjolive, probablement mais ça explique pas tout, et surtout pourquoi on enjolive ? Je pense pas que ce soit un argument biaisant ça mais plutôt un bonus au fait que à l'époque c'était top et que le souvenir s'en trouve précieux.

Et autant je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis, autant si effectivement tu replaces les choses dans leur contexte l'analyse n'est plus la même, on ne consommait pas les jv comme actuellement et un jeu surtout comme ff7, on le retournait dans tous les sens. Et le côté cryptique de cette quête disparaissait grâce aux magazines qu'on allait feuilleté dans les librairies. Personnellement et ayant joué plus tard à ragnarok online et fait de l'élevage dans pokemon, je trouve le farm de chocobo très light en comparaison mais c'est personnel pour le coup et je peux comprendre qu'on ait du mal. Les chevaliers de la table ronde tu tombes forcément dessus, que ce soit en hauvent ou en chocobo, la carte n'est pas si grande. J'ai refait ff7 l'année dernière, cette quête y compris, et ça m'a pas soulé plus que ça, ça a vieilli, mais ça passe et c'est surtout très récompensant, ce qui en dehors de la qualité des quêtes semble aussi être un écueil du 16. Je t'accorde sans souci la nullité du lac obel et des plaines foudroyées par contre !

Au final, on peut ne pas avoir le même ressenti sur cette quête ou sur dans quel contexte la juger, mais mon argument, c'est surtout que la proposition concrete a de la gueule hier comme aujourd'hui et qu'à côté de quêtes qui se resument intégralement à "vas la" et "tue ça" (et je ne pointe pas que ff16), c'est un fossé de la taille du grand canyon, et ce, après 25 ans d'évolution du jv.

Le soucis c'est que quand en 2023 on en est à comparer avec des jeux de 1997, c'est que quelque chose à foiré. Ce qui est souligné par certains c'est qu'effectivement y avait à une époque lointaine l'envie de proposer des choses variées. L'élevage de chocobo était pas mal foutu, on pourrait sans doute faire encore mieux aujourd'hui mais le sujet c'est surtout qu'aujourd'hui trop de jeu proposent encore les même formules de quêtes identiques et éculées.

Certains arrivent quand même à faire un enrobage correct sans que ça soit forcément du Rockstar, ça peut être simple mais pas chiant. Déjà éviter de faire des quêtes qui se limitent à parler à des pnj avec des allers retour, zéro mise en scène, histoire peu intéressante et récompense oubliable...

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
16 juillet 2023 à 19:26:19

Neoxdeath :d)

Je pense à tout ce qui est jeux narratifs. Genre Detroit Become Human, les point and click ou des rpgs ultra narratifs comme Disco Elysium.

Après je suis en partie d'accord avec toi. Le gameplay est la spécificité. Ça empêche pas l'art videoludique d'avoir un fort potentiel narratif qui doit être exploité

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 36
16 juillet 2023 à 19:46:03

Toutes faites... enfin sur la première partie. :noel:

Je comprends les critiques et j'admets que je suis content qu'il y ait l'avance rapide dans ces dialogues. :hap:

C'est bête parce que tout est pas à jeter dans ces quêtes, et sur les dernières, certaines montraient des choses intéressantes.
Le testament d'Elwin avec les frangins qui vont sur la tombe sur leur père.
La cabane avec Torgal.
Otto qui raconte sa rencontre avec Cid et ce qui est arrivé à sa fille.
Le verre entre Clive et Gab.
Byron et la triple alliance... j'adore ce perso :hap: .
Dion et le bibliothécaire.
Mid et la maquette d'airship.
La prison avec le béhémoth. :peur:
L'histoire ultra lugubre de l'orphelinat. :peur:
Les marchands dalmèques avec le frère qui perd la vie.
Le rendez-vous Clive/Jill qui s'enlacent sur le champt de fleur... vu le dernier plan c'était pas une ref à FF VIII d'ailleurs ? :doute:

Rien d'exceptionnel, surtout niveau gameplay. Mais des bonnes idées dans ce qu'ils voulaient raconter.

Message édité le 16 juillet 2023 à 19:46:37 par Mega-Rems
_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 22
16 juillet 2023 à 19:57:34

J'ai horreur des quêtes fedex mais l'avantage c'est qu'au début du jeu elles déservent beaucoup le lore / worldbuilding, et comme le premier tiers du jeu est linéaire, c'est souvent vite fini et y'a pas besoin d'aller bien loin (le fait de pouvoir fast travel d'où on veut c'est pratique aussi, faut dire)

Par contre plus tard dans le jeu ça devient un peu trop envahissant, surtout quand c'est imbriqué dans l'histoire principale, quand il faut faire le concierge pour le bateau de Mid par exemple, c'est quand même très chiant ... c'est dommage car il y a plein de quêtes avec du lore super sympa (celles citées par Mega-Rems) mais tu peux pas trop savoir à l'avance lesquelles valent le coup

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
17 juillet 2023 à 08:16:38

Le 16 juillet 2023 à 19:57:34 :
J'ai horreur des quêtes fedex mais l'avantage c'est qu'au début du jeu elles déservent beaucoup le lore / worldbuilding, et comme le premier tiers du jeu est linéaire, c'est souvent vite fini et y'a pas besoin d'aller bien loin (le fait de pouvoir fast travel d'où on veut c'est pratique aussi, faut dire)

Par contre plus tard dans le jeu ça devient un peu trop envahissant, surtout quand c'est imbriqué dans l'histoire principale, quand il faut faire le concierge pour le bateau de Mid par exemple, c'est quand même très chiant ... c'est dommage car il y a plein de quêtes avec du lore super sympa (celles citées par Mega-Rems) mais tu peux pas trop savoir à l'avance lesquelles valent le coup

Ouais mais même avec du lore c'est desservit de façon tellement basique que ça me donne aussi envie de les passer vite fait. Après c'est vrai souvent elles sont pas très longues, encore heureux. Mais je viens de passer l'incroyable mais un poil trop long combat cotre Titan et j'ai retenu aucunes quêtes annexes depuis le début, dans les meilleur des cas ça passe avec du combat mais c'est tout.

Message édité le 17 juillet 2023 à 08:17:21 par Kelkincomca
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
17 juillet 2023 à 10:35:39

Si encore à la fin des quêtes annexes "importantes" on pouvait affronter des monstres originaux.
Mais même pas, c'est un énième mini dragon ou groupe de monstre qu'on a déjà éclater 20 fois.

Les QA sont vraiment le point faibles du jeu. On se ferait moins chier à lire simplement le lore.
Maintenant, elles sont annexes, donc pas obligatoire. Je pige pas ceux qui se force à les faires. :hap:

Si je refais le jeu un jour, je zappe l'annexe. Enchaîner tous les moments forts de la quête principale :bave:

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
17 juillet 2023 à 10:40:12

Maintenant, elles sont annexes, donc pas obligatoire. Je pige pas ceux qui se force à les faires.

Il est possible de débloquer de bons équipements en les finissant.
+ certaines sont obligatoires pour avancer dans le scénario et elles ont lesmêmes soucis qje les quêtes purement annexes.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
17 juillet 2023 à 10:42:36

Le 17 juillet 2023 à 10:40:12 :

Maintenant, elles sont annexes, donc pas obligatoire. Je pige pas ceux qui se force à les faires.

Il est possible de débloquer de bons équipements en les finissant.
+ certaines sont obligatoires pour avancer dans le scénario et elles ont lesmêmes soucis qje les quêtes purement annexes.

Tu peux faire le jeu sans les accessoires.
Surtout que la majorité c'est des réductions de délais pour les pouvoirs ou de dégats supp.
A part les quêtes +, elles sont dispensables pour celui qui veut juste finir le jeu (même si au final mêmes les quêtes + sont dispensables).

Celles dans le scénario sont quand même bien moins nombreuses. Et consistes souvent à 2 aller retour et un combat max.

On est loin de la purge des quêtes annexes de fin de jeu.

Message édité le 17 juillet 2023 à 10:43:22 par Cloud_Slash
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 36
17 juillet 2023 à 11:21:23

C'est psychologique. Tu vois une icône verte gênante sur ton écran, tu veux l'enlever :hap: mais quand yen a plus et bah yen a encore :rire:

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
17 juillet 2023 à 11:25:46

Le 17 juillet 2023 à 11:21:23 :
C'est psychologique. Tu vois une icône verte gênante sur ton écran, tu veux l'enlever :hap: mais quand yen a plus et bah yen a encore :rire:

Aussi.
Dis-toi que lors de ma seconde partie, je n’ai pu m’empêcher de les refaire... En passant les dialogues quand même, il ne faut pas abuser... :p)

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 60
17 juillet 2023 à 11:48:15

Le 17 juillet 2023 à 11:21:23 :
C'est psychologique. Tu vois une icône verte gênante sur ton écran, tu veux l'enlever :hap: mais quand yen a plus et bah yen a encore :rire:

ma tête quand j'ai vu une icone verte apparaitre dans le courrier alors que je pensais que j'avais enfin fini :hap:

sinouhax1 sinouhax1
MP
Niveau 34
17 juillet 2023 à 11:56:05

Les quetes annexes passent beaucoup mieux en NG+ en sautant les dialogues. 2 minutes par quete grand max. Ca passe bien :hap:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
17 juillet 2023 à 14:42:39

Le 17 juillet 2023 à 11:56:05 :
Les quetes annexes passent beaucoup mieux en NG+ en sautant les dialogues. 2 minutes par quete grand max. Ca passe bien :hap:

Je peux pas jouer comme ça. Jouer a un jeu RPG (même si là ça en est pas vraiment un) en passant des trucs je peux pas.
Donc dans mon NG+ je refaisais tout, puis ça m'a saoulé j'ai plus envie de jouer :rire:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
17 juillet 2023 à 14:46:50

Je ne passe pas non plus les dialogues en NG+ :hap:

Pour moi, le vrai moment où c'est lassant, c'est au même moment où on doit chercher les pièces pour Mid. Y a plein de quêtes annexes pas intéressantes du tout (et ça tombe au moment le + creux du jeu en + :rire:).
Celle du fin de jeu avant de partir pour le Provenance sont quand même mieux, sans être exceptionnelles.

_Layone_ _Layone_
MP
Niveau 22
17 juillet 2023 à 14:52:52

Le 17 juillet 2023 à 08:16:38 :

Le 16 juillet 2023 à 19:57:34 :
J'ai horreur des quêtes fedex mais l'avantage c'est qu'au début du jeu elles déservent beaucoup le lore / worldbuilding, et comme le premier tiers du jeu est linéaire, c'est souvent vite fini et y'a pas besoin d'aller bien loin (le fait de pouvoir fast travel d'où on veut c'est pratique aussi, faut dire)

Par contre plus tard dans le jeu ça devient un peu trop envahissant, surtout quand c'est imbriqué dans l'histoire principale, quand il faut faire le concierge pour le bateau de Mid par exemple, c'est quand même très chiant ... c'est dommage car il y a plein de quêtes avec du lore super sympa (celles citées par Mega-Rems) mais tu peux pas trop savoir à l'avance lesquelles valent le coup

Ouais mais même avec du lore c'est desservit de façon tellement basique que ça me donne aussi envie de les passer vite fait. Après c'est vrai souvent elles sont pas très longues, encore heureux. Mais je viens de passer l'incroyable mais un poil trop long combat cotre Titan et j'ai retenu aucunes quêtes annexes depuis le début, dans les meilleur des cas ça passe avec du combat mais c'est tout.

Perso les quêtes pour récupérer le chocobo, sur le verre de Cid, celles late game pour Joshua / Jill, et même celles vers le début comme la gamine et sa "Chloé" ou le père qui te demande de sauver son gamin d'un loup alors qu'ils ne faisaient "que jouer" j'ai trouvé ça super bien, ça donne de la substance au monde et aux persos, tu commences à t'attacher à des persos auxquels tu t'attacherais pas dans d'autres jeux (typiquement le forgeron), après le problème comme je le disais, c'est que toutes ne sont pas aussi intéressantes les une que les autres, et ça c'est bien dommage

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
17 juillet 2023 à 14:57:44

Le 17 juillet 2023 à 14:46:50 :
Je ne passe pas non plus les dialogues en NG+ :hap:

Pour moi, le vrai moment où c'est lassant, c'est au même moment où on doit chercher les pièces pour Mid. Y a plein de quêtes annexes pas intéressantes du tout (et ça tombe au moment le + creux du jeu en + :rire:).
Celle du fin de jeu avant de partir pour le Provenance sont quand même mieux, sans être exceptionnelles.

Ça m'a gonflé, j'ai envie de jouer à autre chose.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
17 juillet 2023 à 15:02:55

Ah bah dans ce cas faut pas se forcer la main :noel:

BigBlueScout BigBlueScout
MP
Niveau 7
17 juillet 2023 à 15:54:55

Le 17 juillet 2023 à 14:57:44 :

Le 17 juillet 2023 à 14:46:50 :
Je ne passe pas non plus les dialogues en NG+ :hap:

Pour moi, le vrai moment où c'est lassant, c'est au même moment où on doit chercher les pièces pour Mid. Y a plein de quêtes annexes pas intéressantes du tout (et ça tombe au moment le + creux du jeu en + :rire:).
Celle du fin de jeu avant de partir pour le Provenance sont quand même mieux, sans être exceptionnelles.

Ça m'a gonflé, j'ai envie de jouer à autre chose.

J'ai fait la même, je me suis farci tous les dialogues sans jamais les passer mais clairement je compte pas subir à nouveau cette épreuve en NG+ :rire:
Par contre je reconnais avoir sorti le portable de temps en temps en écoutant d'une oreille distraite quand la quête était vraiment trop insipide.
Certaines de late game sont assez chouettes mais ce n'est pas suffisant pour redresser le niveau global.
Je crois que ma préférée : c'est celle de Talgor où on retourne dans la cabane de l'enfance de Clive et qu'on apprend que Talgor n'a jamais cessé de chercher son maître, j'ai trouvé ça émouvant, et ça apportait de la substance aux personnages.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 29.15€ PS5 35.72€ PS5 37.00€ PS5 42.43€ PS5 64.38€ PS5 99.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment