Perso autant noh, xiao q heu oichi, et la nouvelle kunoichi ça va mais je la trouve bizarre au niveau design...peut être que kt n est plus inspiré par la licence
Je parlais de sena que je trouve bizarre au niveau design
Sena est la Zhenji de SW, lol. Les cheveux noirs en queue de cheval, le motif paon, le fait que toutes les deux historiquement soient exécutées par ordre de leur époux.
Personnellement, elle a le potentiel d'être le meilleur personnage féminin de ce jeu, les trailers laissent suggérer que son exécution aura bel et bien lieu, ce qui est logique car le plus intéressant à propos de Sena repose principalement là-dessus.
Il faut savoir que ce jeu est un reboot du Samurai Warriors 1, le Samurai Warriors 6 seront donc un reboot du 2, qui lui couvrira le reste de la période du Sengoku Jidai
Comme le montre l'interview de Hisashi Koinuma :
https://www.siliconera.com/interview-hisashi-koinuma-talks-about-samurai-warriors-5s-development-and-cast/
Les designs des persos ne me dérangent pas, certains choix sont discutables mais dans l'ensemble ca va. C'est plus ce problème de clones qui est vraiment casse couilles, faire quelques batailles avec Shingen Takeda puis enchainer avec Tadakatsu pour se rendre compte que c'est le même gameplay, bordel la redondance
C'est vraiment dommage, la licence avait réussie a parfaitement éviter les clones jusque la. C'est quand même inexplicable dans la mesure ou les musous sont généralement dans le top des ventes annuelles de jeux au Japon. Surtout après 7 ans d'absence.
Étrange je ne sais plus où j avais lu que zhenji s était suicidé suite au manque d intérêt de son mari bref....
Elle est morte à cause (ou principalement) de Guo Nüwang (la personnalité de Zhenji dans DW aurait plus collée avec Guo Nüwang au passage), elle a lancé une rumeur comme quoi Cao Rui n'était en fait pas de Zhenji et Cao Pi, mais Zhenji et son précédent mari, Yuan Xi. Petit à petit Cao Pi a délaissée Zhenji, jusqu'à finalement lui ordonnée le suicide. Guo Nüwang devient ensuite l'épouse principale de Cao Pi, ainsi que Impératrice.
Au passage, pour la première fois dans la saga, le Mont Hiei sera présent. C'est la bataille où Nobunaga massacre des monks, femmes et enfants. C'est là qu'il gagne son titre de "Roi Démon". J'imagine que Honganji Kennyo (qui était un personnage avec un design unique dans le tout premier SW) sera présent également.
Hein, mais cao rui fini sur le trône non? D ailleurs il gène sima yi...et mont h c est la ou mitsuhide commencera à douter de nobubu
Yes, Cao Rui est le second Empereur Wei.
Ah oui c est pas illogique après tout par contre je ne trouve pas d info sur sena....et un bravo guo w qui a sa place ds got lol
Sena est plus communément nommée Tsukiyama-dono.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tsukiyama-dono
Un peu plus d'infos sur la page US.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lady_Tsukiyama
Merci c est plus clair maintenant, un retour des anciens personnages (hors doublons) c est exclus?
Pas forcément. Ils peuvent très bien faire un Season Pass 2 ou une version SW5-II avec le retour d'anciens + nouveaux persos. Personnellement je m'attends à voir Mori Ranmaru et Sanada Masayuki de nouveau dans les mois qui suivront la sortie du jeu, ils collent à la chronologie du jeu.
Koei Tecmo vient de publier le dernier trailer du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=vooPh4t5D5I
Il ne montre rien de spécial.
Un Mode secondaire vient d'être confirmé dans le magazine Famitsu. On devrait avoir plus d'infos à son sujet aujourd'hui ou demain.
http://ryokutya2089.com/archives/43682
En gros, c'est un Mode similaire au Mode Ambition de DW8. Tu as une petite base avec des shops, forgeron, etc. Tu dois l'améliorer pour la faire évoluer, chaque perso aura des events aussi.
Ma dernière crainte pour le jeu vient donc de se lever avec l'annonce d'un mode secondaire. Je suis vraiment bien hypé par le jeu.
Le 31 mai 2021 à 07:11:19 :
Le 31 mai 2021 à 02:32:23 :
Le 18 février 2021 à 21:02:10 :
Très content de cette annonce, depuis le temps qu'on l'attendait. Le reboot ne me fait pas peur et j'espère même qu'ils vont supprimer des persos si ca leur permet de polish le jeu sur les autres aspects. En gros moins de perso mais plus travaillés point de vue gameplay comme dans un Sengoku Basara serai l'idéal pour moi.Pour le style graphique, pourquoi pas, j'attend d'en voir plus et surtout les versions ps4 et ps5 pour vraiment juger.
Rien ne justifie là suppression de personnages mais je les vois venir à 100km, je m'explique :
Je pense qu'il y aura la frustration pour beaucoup de joueurs à cause des suppressions de personnages mais qu'ils vont apporter un truc au GamePlay pour pas que la douche soit trop froide, ou un mode de jeu complètement inédit
Jusqu'au prochain épisode ou autre version ou les anciens persos reviendront et ou la fraîcheur de gameplay sera maintenue, c'est comme ça que je vois là chose
Et évidemment certains persos plus tard retrouveront leur anciens style et d'autres non ( Shingen Takeda )
C'est ainsi que je vois le tableau
Je vais reformuler mon idée de mon post un peu plus haut. C'est déraisonnable de croire que Koei peut faire une refonte du jeu avec 50+ persos uniques d'un coup en changeant tous les movesets. Il faut voir ce SW 5 comme le 1er d'une nouvelle série ( du coup l'avoir numéroté 5 n'est pas très malin, je te l'accorde).
Après si tu avait préféré avoir un SW 5 dans la lignée du 4 et faire comme d'habitude (rajouter 5 ou 6 persos, une attaque en plus par persos ...), c'est un autre débat et je comprend que des gens puissent préférer cette formule. D'autant plus que Koei et les reboots, ca n'a pas fonctionné par le passé.
Ce qu'il faut bien se dire c'est qu'ils ont tenté ça avec DW6 pour retropédaler, là ils te tente là même chose en faux reset parce que la plupart des modif rapproche les persos du gameplay de certains de DW
Tu sais très bien ce qui va se passer, ils reviendront en arrière par là pression
Tôt ou tard ils te remettront tous le roster
Je vois pas pourquoi ils peuvent pas faire plus de 50 persos, et c'est une énorme connerie de reset les persos pour ce qu'ils en font... Encore Shingen Takeda c'est compréhensible, mais Kanbei même si n'est pas très aimé, il avait un truc unique à part entière
D'ailleurs faire ça après un excellent jeu comme Warriors Orochi 4 Ultimate c'est pas une très bonne idée... J'attendrais une grosse version du jeu qui malgré tous me laissera une amertume
Encore une chose, c'est bien de reset mais pourquoi pas des Musou tag à cinématique où truc du genre ? C'était sympa ça dans WO3U
aucune vrai nouveauté au final...
Le 02 juin 2021 à 13:54:14 :
Le 31 mai 2021 à 07:11:19 :
Le 31 mai 2021 à 02:32:23 :
Le 18 février 2021 à 21:02:10 :
Très content de cette annonce, depuis le temps qu'on l'attendait. Le reboot ne me fait pas peur et j'espère même qu'ils vont supprimer des persos si ca leur permet de polish le jeu sur les autres aspects. En gros moins de perso mais plus travaillés point de vue gameplay comme dans un Sengoku Basara serai l'idéal pour moi.Pour le style graphique, pourquoi pas, j'attend d'en voir plus et surtout les versions ps4 et ps5 pour vraiment juger.
Rien ne justifie là suppression de personnages mais je les vois venir à 100km, je m'explique :
Je pense qu'il y aura la frustration pour beaucoup de joueurs à cause des suppressions de personnages mais qu'ils vont apporter un truc au GamePlay pour pas que la douche soit trop froide, ou un mode de jeu complètement inédit
Jusqu'au prochain épisode ou autre version ou les anciens persos reviendront et ou la fraîcheur de gameplay sera maintenue, c'est comme ça que je vois là chose
Et évidemment certains persos plus tard retrouveront leur anciens style et d'autres non ( Shingen Takeda )
C'est ainsi que je vois le tableau
Je vais reformuler mon idée de mon post un peu plus haut. C'est déraisonnable de croire que Koei peut faire une refonte du jeu avec 50+ persos uniques d'un coup en changeant tous les movesets. Il faut voir ce SW 5 comme le 1er d'une nouvelle série ( du coup l'avoir numéroté 5 n'est pas très malin, je te l'accorde).
Après si tu avait préféré avoir un SW 5 dans la lignée du 4 et faire comme d'habitude (rajouter 5 ou 6 persos, une attaque en plus par persos ...), c'est un autre débat et je comprend que des gens puissent préférer cette formule. D'autant plus que Koei et les reboots, ca n'a pas fonctionné par le passé.
Ce qu'il faut bien se dire c'est qu'ils ont tenté ça avec DW6 pour retropédaler, là ils te tente là même chose en faux reset parce que la plupart des modif rapproche les persos du gameplay de certains de DW
Tu sais très bien ce qui va se passer, ils reviendront en arrière par là pression
Tôt ou tard ils te remettront tous le roster
Je vois pas pourquoi ils peuvent pas faire plus de 50 persos, et c'est une énorme connerie de reset les persos pour ce qu'ils en font... Encore Shingen Takeda c'est compréhensible, mais Kanbei même si n'est pas très aimé, il avait un truc unique à part entière
D'ailleurs faire ça après un excellent jeu comme Warriors Orochi 4 Ultimate c'est pas une très bonne idée... J'attendrais une grosse version du jeu qui malgré tous me laissera une amertume
Encore une chose, c'est bien de reset mais pourquoi pas des Musou tag à cinématique où truc du genre ? C'était sympa ça dans WO3U
aucune vrai nouveauté au final...
Ce que tu oublies c'est que le problème de DW 6 n'est pas uniquement les clones et les suppressions de persos mais aussi le gameplay ultra daubé, qu'ils ont du modifiés dans le empires d'ailleurs.
Pour SW 5, le gameplay à l'air très bon et servira de base pour les futurs épisodes ou ils décloneront les persos et en ajouteront de nouveau. Bref ils ont reboot comme il faut pour moi cette fois ci.
Et si tu penses que Koei Tecmo peut te pondre 50 NOUVEAU movesets d'un coup, tu te trompes, ça n'est jamais arrivé. (Capcom non plus avec les Sengoku Basara.)
On aurait pu probablement avoir un cast complètement unique et sans clones si il y avait eu seulement 15 personnages jouables, et tout le reste en PNJs. Le tout premier SW avait 15 personnages jouables (sans compter ceux ajoutés dans XL).
Je vois personnellement ce reboot comme une bonne chose malgré les clones. Je préfère de loin le nouveau look de Kenshin et Shingen qui semble plus impressionnant que le petit gros avec son éventail.
Je ne m'en fais pas pour le long terme, comme ce fut le cas avec DW7/8, ils vont décloner petit à petit. Je ne m'attends pas spécialement au retour de tous les anciens persos non plus. Bien que Musashi et Okuni soient cool pour la culture japonaise de l'époque, ils n'ont aucun rôle à jouer dans le scénario donc ils peuvent s'en passer (ce type de persos fonctionne mieux dans BASARA). Le pauvre Musashi, Kojiro et Goemon qui étaient stuck avec leur tout premier design, lol. Okuni aussi qui avait gardé le même design que le 3.