CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Trophée « collectionnite »

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
crazypat crazypat
MP
Niveau 65
11 mars 2023 à 12:50:49

Pour ce qui est de la page bugué dans la cour de l'aile du clocher, c'est une page volante qui n'empêche pas d'avoir le trophée "collectionnite" : je suis à 139/140 et j'ai le trophée (j'avais pris la page n'ayant pas entendu parler du bug).

Quant à la comptabilisation des items, je n'ai pas eu le souci. Un ami était à 576/603 dans le suivi...J'ai pris la main sur son jeu pour l'aider à trouver les dernières pages à Poudlard...Le trophée est tombé bien que sur le suivi du trophée il soit à 602/603.
C'est juste hallucinant le nombre de problèmes.

tytuslevirus tytuslevirus
MP
Niveau 12
11 mars 2023 à 13:42:09

En fait j' ai pris le problème a l envers pour mon calcul

Me reste 15 baguettes et 19 invoc ce qui fait 34 coffres , au château il y en a 35 alors bonne nouvelle ou pas mais comme ci j avais un coffre en plus au final...

Je suis allé vérifier le fameux papillon de la forêt interdite le tout premier il était bien là et le coffre ok... Peut être ça aussi

tytuslevirus tytuslevirus
MP
Niveau 12
12 mars 2023 à 11:31:43

Idem libéré après deux games entière j ai enfin eut le trophée collectionite qui me manquait au bout du bout...a la dernière page révelio...
Premier perso 70h de jeu
Le second 35h en rushant au max en sautant cinématique etc...

Les deux trucs bizarre quand même
-le papillon du début à la forêt interdite à repop moitié game avec un autre invoc dedans.

-j ai finis par prendre tout les collectibles par le château et une fois toutes les baguettes et invoc de loot il me restait un coffre a ouvrir derrière une porte à code dans la grande salle ( j ai suivi tuto de Snir le 35iemz du château )
J ai ouvert est vide du coup je suis resté a 34/35 malgré trophée
Bizarre mais bon c est passé ce qui m'a sauvé c est de faire une seconde game dur je sais mais je voulais ce platine merde .

Merci a tous et bon courage

tortuegenital tortuegenital
MP
Niveau 5
12 mars 2023 à 13:56:23

Bonjour,

Je suis à 33/34 sur l aile du clocher.
J'ai bien tout ramassé pourtant...

Vous avez eu ce problème aussi ? Merci

crazypat crazypat
MP
Niveau 65
12 mars 2023 à 14:50:41

Le 12 mars 2023 à 13:56:23 TortueGenital a écrit :
Bonjour,

Je suis à 33/34 sur l aile du clocher.
J'ai bien tout ramassé pourtant...

Vous avez eu ce problème aussi ? Merci

Répondu plusieurs fois tout au long de ces pages (et sur d'autres topics)...il suffit de chercher... :sarcastic:
Page 2 par exemple
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1209615662
page 3
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1209733230

startex startex
MP
Niveau 16
12 mars 2023 à 19:33:15

Perso je viens d'obtenir mes deux derniers créasorts dans le donjon de la pierre de lune mais, d'ouvrir un coffre vide (mon premier du jeu, je crois...) dans le dernier donjon de la quête de Poppy... Il me manque uniquement un manche de baguette et j'ai tout vérifier :(

crazypat crazypat
MP
Niveau 65
12 mars 2023 à 19:52:20

Le 12 mars 2023 à 19:33:15 startex a écrit :
Perso je viens d'obtenir mes deux derniers créasorts dans le donjon de la pierre de lune mais, d'ouvrir un coffre vide (mon premier du jeu, je crois...) dans le dernier donjon de la quête de Poppy... Il me manque uniquement un manche de baguette et j'ai tout vérifier :(

Si tu es à 100% sur toute la map il faut revérifier les papillons(trèèèès bugués) et encore plus depuis la MAJ. Commence par ceux à l'entrée de la forêt interdite puis refais tous les autres. Il faut être "pile/poil" sur l'endroit où ils "popent" sinon ils n'apparaissent pas.

startex startex
MP
Niveau 16
12 mars 2023 à 19:54:02

Merci pour ta rep,

J'avais posté ceci : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71995192-1-0-1-0-probleme-de-collection-et-de-map.htm#post_1223348144

J'ai justement un gros soucis de map qui est entièrement bugué et qui ne prend presque rien en compte ... Si j'en crois la map je suis à 50% de progression, pas plus... J'ai toute la collection pleine

Concernant le manche de baguette, j'ai cru comprendre que ça ne pouvait pas popper chez les papillons ? Uniquement dans le château et les hameaux, mais là j'ai tout revérifié aussi...

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 42
12 mars 2023 à 21:10:58

Il y’a certaines pages quand je les attrape ça ne me met pas ce que c’est , et quand je regarde dans ma collection, je vois que le compteur de pages n’a pas bougé: c’est bien un bug ou c’est normal?
Il y a par exemple la page où il faut passer dans les gargouilles pour accéder à une zone secrète et la page se révèle avec la statue et le sort de lévitation. Et aussi en haut de l’escalier qui apparaît au fur et à mesure, la lampe à allumer avec confringo et qui révèle un page à attraper avec accio.

Du coup, dans le doute j’ai relancé une save antérieure et laissé comme si je ne les avais pas prises en attendant un patch, à moins que ce soit normal et que ce ne soit pas un bug?

[-Cyrano-] [-Cyrano-]
MP
Niveau 40
12 mars 2023 à 21:15:48

Le 12 mars 2023 à 21:10:58 :
Il y’a certaines pages quand je les attrape ça ne me met pas ce que c’est , et quand je regarde dans ma collection, je vois que le compteur de pages n’a pas bougé: c’est bien un bug ou c’est normal?
Il y a par exemple la page où il faut passer dans les gargouilles pour accéder à une zone secrète et la page se révèle avec la statue et le sort de lévitation. Et aussi en haut de l’escalier qui apparaît au fur et à mesure, la lampe à allumer avec confringo et qui révèle un page à attraper avec accio.

Du coup, dans le doute j’ai relancé une save antérieure et laissé comme si je ne les avais pas prises en attendant un patch, à moins que ce soit normal et que ce ne soit pas un bug?

Il n'y a que les pages revelio qui comptent pour les defis
Les pages volantes, statue levioso et brasero ne comptent pas

crazypat crazypat
MP
Niveau 65
12 mars 2023 à 21:29:16

Le 12 mars 2023 à 19:54:02 startex a écrit :
Merci pour ta rep,

J'avais posté ceci : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018933-71995192-1-0-1-0-probleme-de-collection-et-de-map.htm#post_1223348144

J'ai justement un gros soucis de map qui est entièrement bugué et qui ne prend presque rien en compte ... Si j'en crois la map je suis à 50% de progression, pas plus... J'ai toute la collection pleine

Concernant le manche de baguette, j'ai cru comprendre que ça ne pouvait pas popper chez les papillons ? Uniquement dans le château et les hameaux, mais là j'ai tout revérifié aussi...

Tu peux essayer de voir avec cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=5KZ7nfPaw9c

Alinbang Alinbang
MP
Niveau 7
12 mars 2023 à 21:38:48

J'ai 602/603 pour la collectionnite.. J'ai pourtant fais la Maj et il me manque la fameuse page dans l'aile du clocher mais le trophée n'est pas tombé..

Une idée ?

darkpearl59 darkpearl59
MP
Niveau 3
13 mars 2023 à 11:34:29

Bonjour à tous,
Il me manque 2 invocations (138/140).
Notamment « assiettes félines » et « bureau » dans la catégorie exploration.
J’ai fait plusieurs fois les 2 grottes concernées et les coffres sont bien récupérés.
Quelqu’un a-t-il le cas ? Et une solution potentielle ?
Je reste donc bloqué à 601/603.

Merci à vous,

startex startex
MP
Niveau 16
13 mars 2023 à 12:11:08

Le 13 mars 2023 à 11:34:29 :
Bonjour à tous,
J’ai fait plusieurs fois les 2 grottes concernées et les coffres sont bien récupérés.

Merci à vous,

Salut, tu as bien fait les dernières quêtes de poppy sweeting ?
Il me manquait 2 créasort et je les ai récupérés dans une grotte débloquée par ses dernières quêtes

startex startex
MP
Niveau 16
13 mars 2023 à 12:12:26

Le 12 mars 2023 à 21:29:16 :

Le 12 mars 2023 à 19:54:02 startex a écrit :
Merci pour ta rep,

Tu peux essayer de voir avec cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=5KZ7nfPaw9c

Merci, je vais tenter ça cette semaine, j'ai peu d'espoir car j'avais déjà tout revérifié Poudlard et les hameaux mais, je vais refaire les hameaux avec la vidéo, dans l'espoir de ...
C'est vraiment pénible, d'après les commentaires de la vidéo, je suis loin d'être le seul ...

J'espère juste qu'un jour une MAJ viendra corriger cela car, hors de question de me retaper les 603 collectibles avec toutes les quêtes annexes ect dans une seconde partie...

darkpearl59 darkpearl59
MP
Niveau 3
13 mars 2023 à 12:21:51

Le 13 mars 2023 à 12:11:08 :

Bonjour à tous,

Merci à vous,

Il me manquait 2 créasort et je les ai récupérés dans une grotte débloquée par ses dernières quêtes

Oui il me manque plus que ces 2 collectibles pour le platine.

startex startex
MP
Niveau 16
13 mars 2023 à 13:16:57

Le 13 mars 2023 à 12:21:51 :

Le 13 mars 2023 à 12:11:08 :

Bonjour à tous,

Merci à vous,

Oui il me manque plus que ces 2 collectibles pour le platine.

D'après ce qu'on dit plus haut, refaire tout les papillons qui sont apparemment très bugués...
Check bien les vivariums aussi (12 coffres en tout)

Je suis dans la même galère que toi, il me manque un seul manche à baguette pour le platine mais bon ...

DirtyShady DirtyShady
MP
Niveau 45
13 mars 2023 à 21:02:18

Moi je suis a 148/150 sur Poudlard. Y en a une que je trouve pas dans La Grande Salle et dans L'Aile du clocher.

Phil15233251 Phil15233251
MP
Niveau 1
14 mars 2023 à 15:04:47

Bonjour,

Voilà mon soucis. Il me manque un creasort celui de la table moyenne qui peut se décline en botanique, gothique etc... j'ai tous les coffres, tous les papillons... je cherches partout depuis des heures mais pas moyen de trouver une liste correcte sur internet... quelqu'un peut m'aider svp...

Merci d'avance...

Jusalejuki Jusalejuki
MP
Niveau 6
14 mars 2023 à 15:26:48

Le 10 mars 2023 à 15:27:25 :

Le 10 mars 2023 à 15:06:08 Jusalejuki a écrit :
Bonjour, voilà petit soucis du jeu comme la plupart j'ai cru comprendre et je venais voir si des solutions avait été trouvés... en effet j'ai clean la map du jeu à 100% et refait le tour partout et je précise que les 3 coffres de chaque serres ont été récoltés mais voilà je ne suis qu'à 139/140 objet de collection quelqu'un à t'il une idée d'où cela viendrait ?
Merci par avance à tout le monde.

Déjà dit et répété plusieurs fois sur ce topic...Et ailleurs.
C'est un bug, présent depuis le début du jeu, qui n'a pas encore été corrigé : A Poudlard, une page volante au niveau de l'aile du clocher et plus précisément dans la cour du clocher. En vérifiant dans "collections" le compte doit être à 150/150. Ce bug n'empêche pas l'obtention du trophée "collectionnite" (seules les pages trouvées avec Revelio sont comptabilisées).

Non c'est justement comme précisé hors la page manquaunte pour le trophé collectionniste, j'ai dans la partie " collection " => " invocation " => 139/140 ce qui correspond à 1 coffre au trésor manquant hors j'ai toute la map à 100% et en plus les 12 coffres des vivarium donc il me manque bien une invocation à créer qui est à priori une peinture du phénix, mais qui pop aléatoirement sur les coffres de ce que j'ai compris.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 202.76€ ONE 228.76€ PS5 329.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment