Le 02 février 2023 à 15:24:39 :
Il manque énormément de partie a gauche de la Map les gars sa a pas était dévoiler
Je pense que c'est pas explorable
Si tu regardes les endroits où y'a des icônes de déplacement rapide c'est sur les zones grises foncée (donc non explorée)
Je pense que les zones grises claires sont juste des endroits pas explorable pour délimiter la Map
Par contre, on voit un lac au Nord-Est de Poudlard dans la vidéo, dans la zone gris clair. Il y aura peut-être des passages à travers les montagnes via des grottes ou des portails permettant d'y accéder
La map est grande, c'est bien qu'elle ne le soit pas plus que ça, car si c'est pour avoir des maps énormes et vides c'est pas la peine...
J'ai pas vu , mais y a pas d'horloge dans le jeu ? On n'a pas d'heure ?
Je comprends pas trop les préoccupations autour de la taille de la map EXTÉRIEURE. L'essentiel du gameplay se passe dans Poudlard, qui est déjà assez grand et labyrinthique, et dans des donjons souterrains.
D'autant que ça a été dit des millions de fois depuis la vingtaine d'années d'open world que le jeu vidéo a connu: Ce qui compte c'est la densité et le nombre des points d'intérêt, pas les km d'arbres et de cailloux qui séparent deux points d'intérêt.
Le 02 février 2023 à 16:01:14 :
Je comprends pas trop les préoccupations autour de la taille de la map EXTÉRIEURE. L'essentiel du gameplay se passe dans Poudlard, qui est déjà assez grand et labyrinthique, et dans des donjons souterrains.
D'autant que ça a été dit des millions de fois depuis la vingtaine d'années d'open world que le jeu vidéo a connu: Ce qui compte c'est la densité et le nombre des points d'intérêt, pas les km d'arbres et de cailloux qui séparent deux points d'intérêt.
Bah moi comme j'ai dit, je suis pas d'accord, j'aime marcher de longues minutes pendant des km de rien pour d'un coup trouver quelque chose. Je trouve ça sympa de découvrir un truc trèèèèèèèèèèèès loin par hasard plutôt qu'en bas du château juste en regardant autour de soi
Le 02 février 2023 à 16:05:23 :
D'autant que ça a été dit des millions de fois depuis la vingtaine d'années d'open world que le jeu vidéo a connu: Ce qui compte c'est la densité et le nombre des points d'intérêt, pas les km d'arbres et de cailloux qui séparent deux points d'intérêt.Bah moi comme j'ai dit, je suis pas d'accord, j'aime marcher de longues minutes pendant des km de rien pour d'un coup trouver quelque chose. Je trouve ça sympa de découvrir un truc trèèèèèèèèèèèès loin par hasard plutôt qu'en bas du château juste en regardant autour de soi
oui mais on est pas tout au chômage et on a pas tout 5 heures dans la journée pour se "balader en marchant sur la map".
Le 02 février 2023 à 16:07:48 :
D'autant que ça a été dit des millions de fois depuis la vingtaine d'années d'open world que le jeu vidéo a connu: Ce qui compte c'est la densité et le nombre des points d'intérêt, pas les km d'arbres et de cailloux qui séparent deux points d'intérêt.Bah moi comme j'ai dit, je suis pas d'accord, j'aime marcher de longues minutes pendant des km de rien pour d'un coup trouver quelque chose. Je trouve ça sympa de découvrir un truc trèèèèèèèèèèèès loin par hasard plutôt qu'en bas du château juste en regardant autour de soi
oui mais on est pas tout au chômage et on a pas tout 5 heures dans la journée pour se "balader en marchant sur la map".
Oui enfin pas obligé de finir le jeu en 3 jours non plus et de rush.
Pour moi un des éléments clés pour juger le jeu ça sera justement l'exploration, les petits secrets, que ce soit dans Poudlard ou à l'extérieur.
Je suis pas au chômage, respecte mes gouts stp ! Tout le monde ne pense pas comme toi faut l'accepter
Le 02 février 2023 à 16:15:08 :
Pour moi un des éléments clés pour juger le jeu ça sera justement l'exploration, les petits secrets, que ce soit dans Poudlard ou à l'extérieur.
Oui, si on n'aime pas l'exploration, faut peut être éviter les mondes ouverts et aller vers les jeux linéaires
Y'aura moyen de se balader tranquillement...
Le 02 février 2023 à 16:15:08 :
Ouais j'ai jamais compris les gens qui achètent un open world pour rush l'histoire de A jusqu'à Z. Y a des jeux linéaires pour ça (FF13). Et souvent les jeux linéaires ont une bien meilleure histoire parce que justement c'est mieux concentré. Mais Rusher un open world, j'ai jamais compris le concept. Comme ceux qui finissent BOTW en 10 minutes.
Plus que 5 gros jours
Wouah, flemme de lire toutes les nouvelles pages depuis ce matin.
Un résumé ?
Le 02 février 2023 à 18:52:38 :
Wouah, flemme de lire toutes les nouvelles pages depuis ce matin.Un résumé ?
Rien de spécial, on a la map qu'on avait déjà vu et voilà
Le 02 février 2023 à 18:54:55 :
Le 02 février 2023 à 18:52:38 :
Wouah, flemme de lire toutes les nouvelles pages depuis ce matin.Un résumé ?
Rien de spécial, on a la map qu'on avait déjà vu et voilà
Ca marche, donc juste du blabla sur la map.
J'aime bien le [Débat] du topic. Avant de débattre, il faut savoir de quoi on parle. [Spéculation] aurait été plus approprié.
Plus sérieusement (quoique...), attendez de voir ce qu'il en est réellement, d'autant que l'importance des zones grisées interroge forcément ;).
De plus, c'est idiot (pardon) de parler de carte sans parler des niveaux invisibles sur une mappemonde (donjons, intérieurs, souterrains, etc...) qui sont pourtant partie intégrante de l'exploration d'une carte.
Enfin, comme cela été dit, l'important n'est pas la taille mais la façon dont le monde est structuré et rempli. Si les premiers retours annonceront une durée de vie de 20 heures vous pourrez vous inquiéter. ;)
Y a des jeux la durée de vie était de 50 heures, j'ai passé 300 heures dessus, ça dépend comment on joue aussi (quoi j'suis nul ? Beuh nan je suis méticuleux ^^ )
Le 02 février 2023 à 13:53:42 F2EDBACK a écrit :
Le 02 février 2023 à 13:38:38 :
Le 02 février 2023 à 12:40:27 xXCygneNoirXx a écrit :
En tout cas ils ont l'air déterminés. Je sais pas pourquoi, ça a lair très important pour ces ingénieurs de connaître la map. Au point de ne pas dormir.Mais chacun fais ce qui veut mon grand on a pas à juger !
Surtout que le nom du topic est très explicite c'est ça le pireOn peut surtout remercier ces """ingénieurs"""" (sérieux les gars je sais pas qui est le premier à avoir employé ce mot mais putain vous me faites marrer ) pour nous donner des infos supplémentaires sur le jeu. Car oui c'est un open world donc OUI la map à son importance, si pour vous la map n'a pas son importance alors ça veut dire que le jeu serait un jeu couloir que ça vous poserais aucun soucis on est d'accord ?
Sinon petite question : Sur le trajet en balai du nord au sud de la map entière est-ce qu'il y a des loading ? Ou ce sera un vrai open world ?
Parce que plusieurs fois je vous vois parler de "zones" donc je me pose des questions x)
Pas de chargement dans la "nature" les chargement ont lieux entre les portes, un petit logo qui tourne sur les poignées à peine une micro seconde 😜
Pour certaines grotte / donjon / bâtiment tout ce qui regroupe ce genre d'endroits c'est pareil, d'autre non parce que c'est des instances à part ou bien scenarisee p pour des quêtes, sinon pas de chargement sous forme d'écran non en ce qui concerne " dehors " à 90% des cas
Okay ça va alors bonne nouvelle, merci pour la réponse
Jai vu la map et dieu merci elle ne pas tres grande