Je suis assez d’accord avec Joyevoda, c’est ce à quoi je pensais quand je parlais de possibilité, j’ai vraiment du mal à imaginer CA prendre cette décision rien qu’en terme de travail à fournir pour quelle rentabilité ? Ils vont forcément penser comme ça, eux ou au dessus j’y connais pas grand chose mais ça reste toujours la première logique dans les grosses entreprises. S’ils doivent le faire, ce serait forcément une grosse MAJ gratuite pour les possesseurs des deux jeux, je les vois mal vendre un DLC pour activer la fusion alors que t’as déjà les deux jeux, donc l’idée serait logiquement de faire ce mode pour faire acheter l’autre jeu à ceux qui n’en ont qu’un des deux. Bah du coup c’est un schéma qui me semble peu rentable, et Pharaoh baisse de prix, c’est pas une logique qui va dans le sens d’en faire le gros jeu qu’il deviendrait avec cette fusion.
Après pour essayer d’imaginer une façon de rendre ça faisable, je dirais que les problèmes de map à refaire doivent pas forcément être pris en compte. Ils sont capable de créer des map différentes avec des scénarios différents. Si ça se faisait, ça pourrait être un onglet à part avec une nouvelle map à une autre échelle, je pense pas que y aurait d’énormes soucis à refaire la map en incorporant le reste de l’Anatolie donc Troie, la Grèce et toutes les îles. Des map comme celle de Rome 2 ont toujours eu bien plus d’envergure, et TWW a montré qu’ils savaient faire plusieurs map à plusieurs échelles. Donc dans cette idée, y aurait simplement un travail d’incorporation de faction en ajoutant les troyens et les grecs, sans forcément remettre toutes les mécaniques de Troie et de leurs factions et se servir de ce qu’il y a dans Pharaoh, un truc beaucoup plus bac à sable basique comme IE. Et un gros travail pour refaire une map bien sûr, mais vraiment je pense pas que ce soit le plus difficile pour eux ça.
Donc en gros une nouvelle map + les race pack de Troy, je sais pas combien y en a. C’est la seule façon pour que je puisse voir ça possible, mais même comme ça j’y crois absolument pas, là encore c’est pas assez rentable.
Pour le futur de Pharaoh du coup je vois que la Mésopotamie et les babyloniens, et plus que ça si c’est possible. C’est moins bien que la fusion avec Troy, mais si vraiment ils abandonnent pas y aurait quand même moyen d’en faire un bon total war.
Le 18 janvier 2024 à 17:02:43 :
Le 17 janvier 2024 à 21:15:14 :
C’est un peu discuté et envisagé la fusion de Troy et Pharaoh ? Je suis d’accord que ce serait le top, que ça « sauverait » les deux jeux, que ça en ferait un super Total War y a pas de soucis, mais à chaque fois je vois des gens parler de cette possibilité pour en faire un bon jeu, mais y a une possibilité ou c’est juste un rêve de joueur partagé par beaucoup ?Sans un minimum de communication dessus j’ai vraiment du mal à imaginer qu’ils vont arriver un jour et dire « allez on fusionne les deux ça match bien ensemble ». TWW ça avait des le début la vocation à être fusionné avec les suites, là c’est quand même deux jeux différents mème si y a beaucoup de similitudes. Je suis pas sûr que ce soit bon de parier là dessus, on va forcément être déçu.
Le 18 janvier 2024 à 09:56:55 :
C’est un peu discuté et envisagé la fusion de Troy et Pharaoh ? Je suis d’accord que ce serait le top, que ça « sauverait » les deux jeux, que ça en ferait un super Total War y a pas de soucis, mais à chaque fois je vois des gens parler de cette possibilité pour en faire un bon jeu, mais y a une possibilité ou c’est juste un rêve de joueur partagé par beaucoup ?Sans un minimum de communication dessus j’ai vraiment du mal à imaginer qu’ils vont arriver un jour et dire « allez on fusionne les deux ça match bien ensemble ». TWW ça avait des le début la vocation à être fusionné avec les suites, là c’est quand même deux jeux différents mème si y a beaucoup de similitudes. Je suis pas sûr que ce soit bon de parier là dessus, on va forcément être déçu.
C'est je pense quasiment impossible de relier les deux jeux. Ça n'a rien a voir avec Warhammer, ça avait été pense pour, le code était sensiblement le même d'un opus a l'autre.
La n'a rien n'a été pense pour, le code a énormément changé depuis les deux jeux. Non a moins d'un travail titanesque (pour un jeu qui je rappelle a énormément bidé) j'y crois pas une secondeCar Pharaoh était à la base pensé comme un DLC de Troy, d'où le fait que nous soyons plusieurs à espérer que cela se produise.
Puis il y a le fait qu'ils parlent d'agrandir la map du jeu et que les deux titres se passent grosso merdo à la même époque, bien qu'ils ne traitent pas du même contexte.
Donc ça reste hypothétique, bien entendu, mais ça serait cool.
cela sort d'ou ?
Le 20 janvier 2024 à 11:18:24 :
C'est je pense quasiment impossible de relier les deux jeux. Ça n'a rien a voir avec Warhammer, ça avait été pense pour, le code était sensiblement le même d'un opus a l'autre.
La n'a rien n'a été pense pour, le code a énormément changé depuis les deux jeux. Non a moins d'un travail titanesque (pour un jeu qui je rappelle a énormément bidé) j'y crois pas une secondeCar Pharaoh était à la base pensé comme un DLC de Troy, d'où le fait que nous soyons plusieurs à espérer que cela se produise.
Puis il y a le fait qu'ils parlent d'agrandir la map du jeu et que les deux titres se passent grosso merdo à la même époque, bien qu'ils ne traitent pas du même contexte.
cela sort d'ou ?
Plusieurs internautes/youtubeurs en parlaient ... un truc du genre : "des fichiers de Pharaoh auraient été retrouvé dans le jeu Troy" et que donc Pharaoh était possiblement un DLC prévu pour Troy, ensuite retravaillé en jeu à part entière.
Mais d'après Damodar à la page précédente, ça aurait été démenti par un développeur.
Pour le futur de Pharaoh du coup je vois que la Mésopotamie et les babyloniens, et plus que ça si c’est possible. C’est moins bien que la fusion avec Troy, mais si vraiment ils abandonnent pas y aurait quand même moyen d’en faire un bon total war.
Il y a quand même matière à bosser l'ouest de la Turquie et certaines îles de la Mer Egée.
Après, rien ne confirme le scénario d'une fusion avec Troy, mais faut avouer que ça serait chouette si jamais ça se produisait.
Le 20 janvier 2024 à 11:41:33 :
Le 20 janvier 2024 à 11:18:24 :
cela sort d'ou ?
Plusieurs internautes/youtubeurs en parlaient ... un truc du genre : "des fichiers de Pharaoh auraient été retrouvé dans le jeu Troy" et que donc Pharaoh était possiblement un DLC prévu pour Troy, ensuite retravaillé en jeu à part entière.
Mais d'après Damodar à la page précédente, ça aurait été démenti par un développeur.
J'arrive pas à retrouver le Thread où j'ai vu ça
C'était peut être celui où l'ancien dev faisait un question /réponse, mais je suis pas sûr.
Il y a quand même matière à bosser l'ouest de la Turquie et certaines îles de la Mer Egée.
Oui Komandir y a de la matière, c’est ce genre d’ajouts que je voulais citer par « Et plus que ça si c’est possible ». Mais comme gros DLC pour relancer le jeu, les babyloniens en premier c’est ce qui me semble le meilleur choix et le plus vendeur.
Le 20 janvier 2024 à 16:38:57 :
Oui Komandir y a de la matière, c’est ce genre d’ajouts que je voulais citer par « Et plus que ça si c’est possible ». Mais comme gros DLC pour relancer le jeu, les babyloniens en premier c’est ce qui me semble le meilleur choix et le plus vendeur.
Les babyloniens sont une nation secondaire à cette époque, c'est d'abord les Assyriens qui rayonnent en Mésopotamie et en second lieu Elam et Babylone.
ElMatador92
Je l espère mais bon,vus le manque de hype pour cette période des gens ce qui nait pas mon cas j ai le jeux ,je n’y crois plus.
Le 20 janvier 2024 à 23:09:58 :
ElMatador92
Je l espère mais bon,vus le manque de hype pour cette période des gens ce qui nait pas mon cas j ai le jeux ,je n’y crois plus.
Oui, il faut que les youtubers comme M4F se bougent
Le 21 janvier 2024 à 09:31:15 :
ElMatador92
Je l espère mais bon,vus le manque de hype pour cette période des gens ce qui nait pas mon cas j ai le jeux ,je n’y crois plus.Oui, il faut que les youtubers comme M4F se bougent
T'as vraiment besoin de l'avis des influenceurs pour joué et hype un jeu ?
Tu fessais comment avant quand il avait pas youtube/twitch pour te décidé ?
ElMatador92
Je l espère mais bon,vus le manque de hype pour cette période des gens ce qui nait pas mon cas j ai le jeux ,je n’y crois plus.Oui, il faut que les youtubers comme M4F se bougent
Il va plus tôt enfoncer le jeu.
Pour SoC faudra pas espérer avant le 25 janvier du coup
Dragon t’as sûrement raison pour les Assyriens, je doute pas qu’ils soient la puissance en Mésopotamie à cette époque. Cela dit, et c’est peut être seulement mon avis, mais on aurait bien plus de facilité à me faire acheter un DLC Babylone qu’un DLC Assyrie. Encore une fois d’un point de vue marketing je pense que c’est plus vendeur, même si ça correspond pas totalement à la géopolitique de l’époque. Dans un monde idéal on aurait les deux, je te le souhaite vu que je sais que t’es l’un de ceux qui apprécie vraiment Pharaoh.
Le 21 janvier 2024 à 12:25:44 :
ElMatador92
Bah avant les jeux comme Total War faisaient moins de ventes^^.
Les "influenceurs" ont redistribuer les cartes et des jeux avec peu de moyen marketing peuvent se faire voir du grand public par ce biais.
Pas de pub, pas de visibilité. Pas de visibilité, moins de ventes.
C'est pas une règle absolu (PS: le bouche à oreille), mais ça joue énormément.
Maintenant est ce que ça va relancer Pharaoh, rien est moins sûr. Réponse dans les jours suivant la sortie de l'update.
Le 21 janvier 2024 à 15:53:17 :
Dragon t’as sûrement raison pour les Assyriens, je doute pas qu’ils soient la puissance en Mésopotamie à cette époque. Cela dit, et c’est peut être seulement mon avis, mais on aurait bien plus de facilité à me faire acheter un DLC Babylone qu’un DLC Assyrie. Encore une fois d’un point de vue marketing je pense que c’est plus vendeur, même si ça correspond pas totalement à la géopolitique de l’époque. Dans un monde idéal on aurait les deux, je te le souhaite vu que je sais que t’es l’un de ceux qui apprécie vraiment Pharaoh.
Tant qu'on a la Mésopotamie je pense que ça se vendra par contre Babylone est sûrement bien plus demandé que l'Assyrie.
Le 21 janvier 2024 à 15:53:17 :
Alors les âges d'Or Babyloniens sont plus tôt au 18ème siècle avant JC et 600 avant JC, à l'époque de Pharaoh, Adad-shuma-usur un Roi d'une dynastie de Babylone vient juste de récupérer Babylone des mains d'un Roi Fantoche du Roi Ninurta d'Assyrie qui a envahit le pays.
En faites, il difficile d'imaginer pour moi de sortir uniquement un DLC Babylonien car cette nation fait partie intégrante de tout un système avec la Mésopotamie.
La Mésopotamie est une grande région un peu comme l’Égypte ou l'Anatolie, avec ses fleuves au centre qui assure la nourriture un peu comme le Nil dans le jeu. Difficile de sortir une faction de la Mésopotamie avec un peu morceau rajouter comme ça, d'ailleurs cette faction n'est pas contigüe avec les Hittites ou les Cananéans.
On est pas du tout aussi sur une échelle de Rome 2 ou la Mésopotamie ferait 3 colonies mais plus tôt une quarantaine.
Je ne vois que l’arrivée d'un pack Campagne avec toute la région (DLC Campagne)
Je vois arriver ce schéma pour le DLC campagne Mésopotamie.
1ère Culture avec l'Assyrie qui a la prédominance de la zone :
-Ninurta est le grand Roi d'Assyrie et est non jouable (Comme Merenptah)
Il se fait assassiner rapidement dans le jeu comme dans l'histoire ce qui déclenche une guerre civile entre ses fils qui seront les factions jouables ( 2 à 4 Personnages)
- Ensuite 1 culture Kassite 1 ou 2 personnages qui représentent Babylone
- 1 culture Elamite avec pareil 1 ou 2 Perso (clin d'oeil cette faction possède une unité dans le DLC Memnon )
-Peuples formant des invasions constantes avec les Araméens et d'autres.
L'avantage de tout ce monde est que l'on ne connait pratiquement rien de cette époque de la Mésopotamie (et encore plus pour l'art militaire Babylonien) donc au final on peut faire confiance pour la créativité de Sofia pour un hypothétique DLC.
Le 21 janvier 2024 à 17:12:23 :
Le 21 janvier 2024 à 12:25:44 :
ElMatador92
Bah avant les jeux comme Total War faisaient moins de ventes^^.
Les "influenceurs" ont redistribuer les cartes et des jeux avec peu de moyen marketing peuvent se faire voir du grand public par ce biais.Pas de pub, pas de visibilité. Pas de visibilité, moins de ventes.
C'est pas une règle absolu (PS: le bouche à oreille), mais ça joue énormément.Maintenant est ce que ça va relancer Pharaoh, rien est moins sûr. Réponse dans les jours suivant la sortie de l'update.
Si Pharaoh serait relancer un jour c'est certainement pas avec les influenceurs qui ont surtout contribuer à le casser mais plus tôt avec un public plus nombreux de joueurs et ça c'est pas sur.
Le problème de Pharaoh est qu'il aborde une époque très peu connu et qu'il vient du studio Sofia donc pour beaucoup c'est un sous total war. Si il aurait mis le même jeu mais avec les Croisades bizarrement on aurait pas eu ce déferlement.
Bah je suis pas d'accord, quand tu regardes le nombre de vue des vidéos Pharaoh et Warhammer 3, y'a un gap.
Ça les influenceurs y sont pour rien.
Pareil le jeu a pas pris une bad hype, il c'est juste fait ignorer. Donc les stream/vidéos ont pas particulierement détruit le jeu.
Dans mon cas je savais avant même la sortie du jeu que j'en voulais pas et je penses que pour beaucoup c'était aussi le cas.
Ici tu surestimes l'influence que peuvent avoir les vidéastes, surtout que M4f a donné son avis après la sortie (embargo avant).
Je penses surtout que CA a surestimé la force que Troy a eu et se retrouve face à la réalité de ce qu'aurait donner Troy sans le gratuit d'Epic.
Lui je l'aurais sûrement pris par exemple mais à 20/25€ dans mon cas. Pour test.
Bon je l'ai eu gratuit, j'ai pris aucun DLC.
Du coup bah Pharaoh est dans la ligne logique.
Encore une fois, je penses pas être le seul dans ce cas. La preuve, le principal reproche à Pharaoh c'est son époque de déroulement.
Encore une fois, je penses pas être le seul dans ce cas. La preuve, le principal reproche à Pharaoh c'est son époque de déroulement.
C'était aussi le prix, avant qu'il ne soit baissé à un montant plus raisonnable.
Mais c'est dommage que beaucoup de gens boudent la fin de l'Age de Bronze, c'est un contexte original (et qui stimule l'imagination, en ce qui me concerne, puisque c'est tellement ouf d'incarner des civilisations aussi anciennes).
Même si je comprend que ça ne convienne pas à tout le monde, puisque ce sont des guerres "archaïques".