CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le topic des avis

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152
Page suivanteFin
Metalik85 Metalik85
MP
Niveau 49
02 décembre 2020 à 00:14:24

Le 01 décembre 2020 à 17:41:33 _Abalam_ a écrit :

Car le constat fut rapide, il n'y a pour ainsi dire aucune différence entre les deux jeux, ce n'est qu'une season update et ça ressent

Ça tombe bien il a été vendu comme tel...

Je précise ceci dans la suite de mon avis
Je trouve ça dommage que Konami n'ait pas corrigé les défauts de ce PES 2020, au lieu d'un bon jeu de foot, nous aurions pu en avoir un très bon

_Abalam_ _Abalam_
MP
Niveau 52
02 décembre 2020 à 01:43:43

Je te rejoins la dessus, ils auraient pu au moins corriger l'arbitrage...

ouais25 ouais25
MP
Niveau 39
04 décembre 2020 à 21:59:31

Alors je viens de terminer une LDM avec Sochaux. Vainqueur de la C1 après 4 saisons.
LDM plutôt plaisante je dois admettre.
Mais plutôt facile en mode pro il faut dire.

Pour l'anecdote, j'ai rejoué mon dernier match, cad la finale de C1 car :
match contre le PSG. Je les domine à mort de chez à mort.
Je me fais égaliser. Le match est intense et kiffant, avec même <roulements de tambour> un pénalty sifflé contre le PSG (comme en vrai). Que leur gardien arrête. Un vrai mur dans ce match. ll sort tout.
Bref, prolongations et comme je ne voulais surtout pas jouer les pénos car c'est bien m* dans PES, je joue en max attaque et bien sûr, je prends un pauvre but de m* à la 119ème :(

Je le rejoue donc : gagné 4 ou 5 à 1.
Mais super merdiq*. Une espèce de ping-pong horrible. Un gameplay à mettre à la poubelle. Bref aucune saveur.

Et depuis, j'ai repris les matches de tps en tps en mode duel, et : put* le gameplay. Pas de scripting. C'est plus de tactique, les blocs sont en place, ça joue sur les détails. La possession est 50-50. Bref, bcp moins de buts, mais plus de foot :)

PORTUGAL91PORTO PORTUGAL91PORTO
MP
Niveau 6
06 décembre 2020 à 21:28:25

"C'était quand-même le bon vieux temps, Virtua Striker 2, UEFA Striker, SEGA Worldwide Soccer (avec ses joueurs bicolores... :pf: :rire2: )."

C'était le bon vieux temps mais à l'époque c'était le mieux qu'on pouvait faire lol mais faire ça en 2020 c'est une honte...

On me dirait CROIX x2 pour un tacle propre sur ISS 2000, OK
Mais sur PES2021... :nonnon:

ThatsLong4Mud ThatsLong4Mud
MP
Niveau 10
08 décembre 2020 à 21:47:50

Je dois avouer que l'IA m'a surpris sur de (trop) rares actions de jeu dernièrement...

Limite à dire "bien joué" alors qu'en général on a plus tendance à dire "abusé", et c'est le cas 80% du temps par contre...C'est un peu ça PES, on t'offre une cuillère de grand cru pour 10 de vinaigre...

Mais leur fâcheuse habitude de faire tourner derrière sans trouver de solutions et de balancer devant après...c'est...usant...ya des routines prévisibles mais parfois/ souvent/inarrêtables. Ceux qui ont connu l'IA de PES5 se diront qu'en 15 ans, à ce niveau, il y a eu très peu d'évolutions. Voire quelques régressions.

Le pire de l'IA reste l'arbitrage.Il est inadmissible qu'un tacle par derrière ne soit pas sanctionné comme il se doit.

Si PES cherche à imiter un peu la réalité, c'est un aspect fondamental à ne pas négliger, on est beaucoup à pratiquer le foot en vrai, et que Konami fasse la promotion des tacles par derrière est moche en terme d'éthique et d'exemplarité dans le football. Ce serait bien de vanter cet aspect là. C'est un geste qui peut briser des carrières ou juste une vie de footeux amateur.
C'est souvent évoqué, mais pas assez apparemment. Il faut saouler Konami avec ça beaucoup plus.

Et on le voit en ligne, les joueurs ne s'en privent pas, et s'engouffrent dans cette largesse anormalement offerte à tous.
Juste pourquoi? Ce serait limite mieux que trop de cartons soient distribués sur des tacles que l'inverse. Le tacle reste relativement rare dans le vrai foot...Et quand il y en a c'est souvent sifflé. Un bon tacle c'est applaudi en Angleterre par exemple. Et c'est pas toutes les 5minutes dans le match...

Tout ça pour donner mon avis au final après y avoir joué depuis sa sortie (fuma équipe max 3étoiles MyClub) hormis l'arbitrage et l'IA datée, il reste de bonnes choses.

Mais il en manque tant.

L'essentiel de ce qu'il manque:

- cartons rouges sur les tacles dangereux.

-une IA pas assez imaginative ou culottée dans sa manière d'attaquer.

-un jeu en ligne archaïque, limite d'outre tombe. La Dreamcast faisait limite aussi bien...que ce soit en terme d'ergonomie des menus, de système de recherche de matchs, de fluidité dans le match en lui même.

-un manque de contrôle sur nos joueurs qui semblent parfois nous échapper, comme bloqués par des murs invisibles. Il faut plus d'emprise sur les joueurs et moins automatiser les choses (comme en défense...)

-réduire le fossé qu'il y a entre les joueurs aux commandes auto et manuels en réduisant l'assistance générale.

- une LDM digne de ce nom!!!!!! Si adolescent on m'avait qu'on aurait eu ça en 2020, je n'y aurait pas cru. C'est juste indigne de nos espérances passées.

Il y a évidemment d'autres défauts mais pour moi ce sont les plus frappants. Régler ça en ferait un bon jeu.

Le seul vrai point positif essentiel...c'est que je ne lâche pas le jeu malgré ces défauts, c'est qu'il a quelque chose quand même...on peut presque tout faire sur le terrain, surtout en Fuma...c'est ça, j'imagine, qui me retient. Ça reste jouissif sur certains aspects.

Mais ça reste une cuillère de grand cru pour 10 de vinaigre.

En espérant connaître un super jeu de foot avant d'être trop vieux ou plus là.

Du coup en espérant que Konami se bouge!!!!!!

slt11 slt11
MP
Niveau 57
09 décembre 2020 à 16:20:30

Tu a tout dit vdd

Mardags Mardags
MP
Niveau 27
10 décembre 2020 à 21:46:04

Cqfd

MP
Niveau 10
12 décembre 2020 à 18:52:42

Bon jen ai marre des joueurs un peu cancers myclub.

Je m'accrochais car ce jeu a quelque chose qui ressemble au foot SI ON LE VEUT. Mais ce n'est pas la politique de Konami, ni de sa communauté.

J'ai franchi le cap de supprimer le jeu de la console...

La seule fois que j'avais fait ça c'était avec Fifa. C'est dire mon ras le bol 😨

Je continuerai de suivre du coin de l'oeil ce que fera Konami.

À plus peut être, et bonne route à tous!

J_SAKIC J_SAKIC
MP
Niveau 7
12 décembre 2020 à 22:35:04

Beaucoup sont dans ton cas vdd et la faute à qui ? PES Production le premier responsable de son produit et des ses dérives en ligne surtout en mode matchday ,Myclub ,c’est juste immonde et indigne d’une licence comme PES avec des abus toujours pas corrigés...fabuleux...ensuite perso le offline qui est juste moyen depuis 2 ans au moins ....La ligne directrice prise ses dernières années est pour moi incompréhensible....il faudrait revenir aux fondamentaux ,mais j’arrête là il y aurait trop à dire c’est juste désolant ......
Pour le 2022 j’attend de voir ses fameux changements conséquents annoncés par Manorito Hosoda ..........

MP
Niveau 10
13 décembre 2020 à 23:02:09

Eh oui VDD...il y aurait tant à dire!

De mon côté, j'ai fait la girouette en réinstallant le jeu...cest aussi la 1ere fois que ça m'arrive ça.

Juste pour faire qqs matchs vs IA de temps en temps même si cest pas non plus top...

Mais le foot ça manque trop, surtout quand on joue en club amateur vu les circonstances actuelles...

Dès que la saison reprend, ya moyen que je le resupprime. 🤓

ouais25 ouais25
MP
Niveau 39
15 décembre 2020 à 12:46:42

Le 13 décembre 2020 à 23:02:09 ThatsLong4Mud a écrit :
Eh oui VDD...il y aurait tant à dire!

De mon côté, j'ai fait la girouette en réinstallant le jeu...cest aussi la 1ere fois que ça m'arrive ça.

Juste pour faire qqs matchs vs IA de temps en temps même si cest pas non plus top...

Mais le foot ça manque trop, surtout quand on joue en club amateur vu les circonstances actuelles...

Dès que la saison reprend, ya moyen que je le resupprime. 🤓

As-tu essayé en mode duel avec des équipes moyennes ou petites ?

jean-faisant jean-faisant
MP
Niveau 10
16 décembre 2020 à 20:04:30

Bon, ultra déçu (Myclub) arbitrage toujours aussi nul, contact complètement wtf, ça court dans tout les sens, ça ne ressemble plus du tout à du foot, des l1 triangle à tout vas. Led gardien qui sont cloués sur leurs ligne ça fait des arrêts de malade mais dès qu'il faut sortir ça prend 3 ans. Le pire quand même ce sont l'arbitrage et les contact. Ça me dégoute, ce n'est plus un jeux de foot. Y'a trop de failles dans le gameplay, pas moyen de trouver des gens qui veulent jouer au foot sur ce jeux, c'est un Fifa bis en un peut moins rapide. Ils ont intérêt à cravacher pour le 22.

mat2mars_13 mat2mars_13
MP
Niveau 2
01 janvier 2021 à 16:40:56

Pour résumer, c'est le pire pes avec le 2020
que konami est jamais sortie.

je me suis arrêté au 19, j ai pu tester, avec des amis, ce jeu est une vrai purge pour les amateurs de football.

Tous les buts se résument à des cafouillages, des collisions douteuses, des fautes non sifflées, des interceptions du a un pressing que l on ne peut contrer par moment (merci les scripts)

Cerise sur le gâteau l arbitre inexistant qui m a quand même sifflé un peno, sur un effleurement de mon def avec l ac, bref il n y avait rien, mais ca a fini en peno quand même !!!

bien content de ne pas avoir acheté ces deux opus, j'avais bien senti l'en*** des demos.

je ne sais pas comment konami va pouvoir relever la tête apres cela, alors que le 2019 était franchement une super base.

BocaSang2TMort BocaSang2TMort
MP
Niveau 10
03 janvier 2021 à 23:44:12

Alors ils ont rajoutés les vrais règles de barrages L1/L2 entre temps ?! :)

Ba non c'est vrai, Konami n'en a strictement rien à branler de la L1. La preve quand tu vois les modélisations de Depay, A.Lopes, Bernat, Mbappé, N.Roux... :pf: :malade:

Oui tu as raison, vdd, c'est Pro Evolution Rugby le bordel. Sérieux les gens se jettent sur toi, c'est honteux.

Message édité le 03 janvier 2021 à 23:48:20 par BocaSang2TMort
FromFragile FromFragile
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 18:52:31

Ce jeu est même pas fini , incapable de prendre en compte tout ces scripts s'entremêlant les uns aux autres,d'où la sensation d'un jeu haché.
C'est une infame bouse,fifa ne peut pas être pire j'ai du mal à le croire.
Au pire y'a le jeu "captain tsubasa",qui n'a pas la prétention de faire de la pseudo simulation ultra réaliste.
PES et fifa sont juste faits pour exciter les fans de foot de 5 à 99 ans,des actions irréalistes pour procurer du plaisir à pierpoljak.
Enorme bouse ce PES :o))

shurazin shurazin
MP
Niveau 41
12 janvier 2021 à 21:16:24

Voici que sur plusieurs matches, mon DC se prend pour un milieu latéral droit ! je ne l'ai jamais appelé et à chaque fois il se ramène en sprint à l'extrême bord en milieu de terrain et me vide la défense, je passe mon temps à le ramener au lieu de me concentrer sur mon pressing.

si Cyberpunk77 a fait un scandale pour ses bug, c'est que PES ne fait pas de buzz ! Mais ce jeu est ultra buggé, je passe mon temps à déjoué tous les méta, les bug et les lag online plutôt que me concentrer à faire du jeu !
ça fait des années que chaque version PES est une sous-version de la mouture précédente ! à chaque fois plus buggé et imparfaite ! Je pense que Konami prépare la version 2022 depuis bien plus longtemps et délaisse les dernières moutures PES ! la seule explication logique à cette mascarade

Vivement PES 2022 ! on va voir réellement si Konami peut créer un vrai jeu de foot ou jamais

Message édité le 12 janvier 2021 à 21:18:56 par shurazin
Baggio_ Baggio_
MP
Niveau 8
17 janvier 2021 à 21:37:18

J'avais installé le lite, pour connaître la simulation football .. :malade:

Décembre, j'ai désinstallé. Le jeu est juste pas fini.

J'attends a présent le 22 avec impatience ...

2Late_ 2Late_
MP
Niveau 52
17 janvier 2021 à 21:49:29

Et bien... j'ai bien fait de pas lire les avis car je trouve le jeu très bon offline pour ma part. Dommage que l'arbitrage soit trop irrégulier d'un match à l'autre mais en LM ou coop offline c'est du pur kiffe :-)

ouais25 ouais25
MP
Niveau 39
18 janvier 2021 à 10:47:44

Quasiment 6 mois après la sortie, je continue à y jouer et prends toujours autant de plaisir.
A force, je connais les forces mais surtout les faiblesses de ce jeu :
- donc exit le online,
- matches offline vs IA en FUMA.
Et que quelques matches de tps en tps.

En passant sur PC, je gagne en qualité : les chants des supporters pour l'immersion, les patches graphiques pour améliorer la qualité visuelle, etc.
Par contre, la manette xbox 360 controller, c'est pas ça :(
(Il faudra que j'essaye avec une manette ps4 sur PC pour comparer)

Là, je viens de commencer une coupe de Belgique avec Anderlecht et les matches sont intenses. C'est chaud.

MrBiscuitBrun MrBiscuitBrun
MP
Niveau 7
21 janvier 2021 à 10:15:02

Le 18 janvier 2021 à 10:47:44 ouais25 a écrit :
Quasiment 6 mois après la sortie, je continue à y jouer et prends toujours autant de plaisir.
A force, je connais les forces mais surtout les faiblesses de ce jeu :
- donc exit le online,
- matches offline vs IA en FUMA.
Et que quelques matches de tps en tps.

En passant sur PC, je gagne en qualité : les chants des supporters pour l'immersion, les patches graphiques pour améliorer la qualité visuelle, etc.
Par contre, la manette xbox 360 controller, c'est pas ça :(
(Il faudra que j'essaye avec une manette ps4 sur PC pour comparer)

Là, je viens de commencer une coupe de Belgique avec Anderlecht et les matches sont intenses. C'est chaud.

Manette Xbox one

Celle de PS4 par moment elle est pas reconnu par le jeu sur pc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment