Le 23 décembre 2020 à 02:51:20 killingman1 a écrit :
Je ne comprends pas le truc. Si tu joues détendu, ton elo va descendre et tu joueras avec des mecs plus cool...
Elle est ou l'arnaque ?
Ils veulent faire parti du top 5% en tombant contre des joueurs mauvais, tout en ayant une bonne co.
Tu as juste à lire leurs arguments depuis 26 pages pour t'en rendre compte, mais ils entrent en dissonance cognitive quand ont les mets face à leurs 'arguments'
Le 23 décembre 2020 à 03:44:20 macacaron a écrit :
Je ne comprends pas le truc. Si tu joues détendu, ton elo va descendre et tu joueras avec des mecs plus cool...
Elle est ou l'arnaque ?Ils veulent faire parti du top 5% en tombant contre des joueurs mauvais, tout en ayant une bonne co.
Tu as juste à lire leurs arguments depuis 26 pages pour t'en rendre compte, mais ils entrent en dissonance cognitive quand ont les mets face à leurs 'arguments'
Parce que ce dont vous parlez, ça s'appelle du reverse boost.
Sauf qu'en jouant tranquille, on se retrouve à latter le cul à des gars moins forts, ce n'est pas le but non plus...
Sans compter que du coup, tu vas te retrouver avec de nouveau des stats insane, et de nouveau tomber contre des salons insane.
Si je veux jouer de façon normale, je lance une partie publique, si je tombe contre moins fort que moi tant mieux, si je tombe contre plus fort tant pis, CoD a tourné comme ça pendant plus ou moins 10 ans
Si je veux tryhard, et comparer mon Z à d'autres, je lance une partie compétitive
Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans, macacaron?
Avez vous joué à CoD4, BO?
Si oui, vous vous êtes déjà plaints de ce système?
Si non, le problème est là, vous défendez un système foireux qui n'est pas là pour amuser les joueurs, mais là uniquement par décision marketing, sans avoir joué à CoD avant alors que ça marchait très bien.
Et pour info, je suis pour une protection des débutants, chose qui n'est apparue que vers BO2.
Je comprends qu'il n'est pas plaisant de se faire casser le cul quand on débute, même si nous, on est passés par là.
Ce que je n'accepte pas, c'est de transformer chaque partie en partie classée.
Le 23 décembre 2020 à 00:37:25 macacaron a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 23:04:24 Xsnake_plissken a écrit :
Le meilleur sondage c'est de pas acheter le jeu.
Mais les gens sont trop cons et l'ont acheté direct.
On savait très bien comment ça allait être après la béta, aucune surprise.Bah oui, c'est vrai que c'est mieux de se plaindre d'un jeu qu'on ne possède même pas, ainsi notre jugement est objectif, n'est-ce pas l'imbécile ?
Entre les alphas, les bétas et la version d'essai je dois avoir 50h de jeu. Autrement dit j'ai assez joué le génie pour voir l'étron qu'est ce jeu à cause du SBMM. Quand j'ai lancé le jeu j'étais lvl 1 je l'ai deja dit 10 fois je tombais dans toutes mes premières parties contre des armes dorées/diamant, des prestiges, et des mecs fu glissades/sauts à chaque tir. J'avais qu'une XM4 sans accessoire pour me défendre. Tu comprends ou pas le problème ? La je suis presque niveau max avec 1,65 de ratio le niveau est absolument insane, j'ai l'impression de jouer au rang max en mode league, au bout de 2 games même en faisant de bons scores j'ai envie de fermer le jeu tellement je joue ma vie à chaque seconde.
Mais bon comme le 1000ème plot sur ce topic j'imagine que tu peux pas comprendre ça vu que tu n'y es pas confronté tant ton niveau doit surement être très élevé
Macacaron, je pense que ce n'est pas la première fois que je te mets en garde contre ton ton condescendant. C'est pas parce que la majorité ici n'est pas d'accord avec toi qu'il faut les reprendre un par un et les traiter d'imbéciles ou je ne sais quoi d'autre.
Je sais très bien que c'est un débat stérile, et qu'il sera dur de faire comprendre quoi que ce soit au camp adverse, mais sache qu'insulter n'est pas un argument, mais un motif de kick.
Quand on pousse la réflexion plus loin et qu'on se base sur mes stats, j'ai 2.89 de ratio sur les 10 dernières parties, un SPM moyen dans les 700.
Dans l'absolu je devrais du coup tomber parfois peut-être contre certains streamers vu leurs scores, ou sur des équipes non ? Vous avez, comme à l'époque des anciens COD, où on voyait des équipes en face et que ça sentait pas bon ?
Ben non, je joue pratiquement tout le temps contre les mêmes mecs, juste qu'on est dispersés différemment. Je tombe même sur des mecs en version d'essai, qui quittent la partie en 3min tant ils se font rouler dessus.
En 1 an (un peu plus) de guerre terrestre sur MW (64 joueurs quand même), il me fallait chaque fois moins de 15 secondes pour trouver un lobby. Là il me faut jusqu'à 9min pour qu'une partie commence, et encore on n'est même pas 24, on est souvent 16 ou max 18.
Mais c'est quoi ce bordel ? Ils sont où les joueurs ?
Moi c'est ça qui m'inquiète le plus, j'ai l'impression de tourner en rond, qu'il n'y a absolument personne donc le matchmaking me met tout le temps avec les mêmes. Ou alors j'ai raté un épisode ?
Ce système n'a rien de bon, il devrait être en mode classé uniquement.
Le 23 décembre 2020 à 09:01:22 Mimouz2 a écrit :
Quand on pousse la réflexion plus loin et qu'on se base sur mes stats, j'ai 2.89 de ratio sur les 10 dernières parties, un SPM moyen dans les 700.Dans l'absolu je devrais du coup tomber parfois peut-être contre certains streamers vu leurs scores, ou sur des équipes non ? Vous avez, comme à l'époque des anciens COD, où on voyait des équipes en face et que ça sentait pas bon ?
Ben non, je joue pratiquement tout le temps contre les mêmes mecs, juste qu'on est dispersés différemment. Je tombe même sur des mecs en version d'essai, qui quittent la partie en 3min tant ils se font rouler dessus.
En 1 an (un peu plus) de guerre terrestre sur MW (64 joueurs quand même), il me fallait chaque fois moins de 15 secondes pour trouver un lobby. Là il me faut jusqu'à 9min pour qu'une partie commence, et encore on n'est même pas 24, on est souvent 16 ou max 18.
Moi c'est ça qui m'inquiète le plus, j'ai l'impression de tourner en rond, qu'il n'y a absolument personne donc le matchmaking me met tout le temps avec les mêmes. Ou alors j'ai raté un épisode ?
J'peux te dire une chose l'ami , j'ai grind le dark matter donc j'ai fait des games moisi comme de très bonne. Le sbmm se base principalement sur les spm. Bien sûr le ratio compte aussi ,mais les spm sont pris en compte en priorité..
La prise d'objectif compte absolument pas par contre,bon dans une certaine logique c'est normal. Sinon tout les pekeuss vont se retrouver à faire du mme en domi (comme c'est déjà le cas à haute mmr tu me diras )
Bref je revient à ce que je voulais te dire. Quand je fais des gros score sur 10 games ,car le sbmm c'est toujours la moyenne de tes 10 parties ,ça je l'ai constaté en montant mes camo lance rockettes, je tombe littéralement sur des monstres dont un top 60 mondiale 5 de ratio et 2k1 spm en carrière domi. Et oui tu as totalement raison ,a haute mmr tu ne tombe que sur les même joueurs. Mais là j'avais spam nuketown, je verrais bien si ce constat est le même lorsque je retournerai dans les modes classique.
C'est une grande première dans l'histoire de cod de tomber autant de fois sur les même lobby. Mais on va nous dire que le sbmm n'existe pas encore une fois
J'ai encore poncé bo3 avant la sortie de bo4 ,c'est simple les lobby était tous différents, c'était relativement rare de recroisé les même mec. Le jeu avait 3 ans déjà. Que dire de plus à part qu'activision fait de très mauvais choix depuis 1 an.
Le 23 décembre 2020 à 09:15:00 Raynox67 a écrit :
Quand on pousse la réflexion plus loin et qu'on se base sur mes stats, j'ai 2.89 de ratio sur les 10 dernières parties, un SPM moyen dans les 700.Dans l'absolu je devrais du coup tomber parfois peut-être contre certains streamers vu leurs scores, ou sur des équipes non ? Vous avez, comme à l'époque des anciens COD, où on voyait des équipes en face et que ça sentait pas bon ?
J'peux te dire une chose l'ami , j'ai grind le dark matter donc j'ai fait des games moisi comme de très bonne. Le sbmm se base principalement sur les spm. Bien sûr le ratio compte aussi ,mais les spm sont pris en compte en priorité..
La prise d'objectif compte absolument pas par contre,bon dans une certaine logique c'est normal. Sinon tout les pekeuss vont se retrouver à faire du mme en domi (comme c'est déjà le cas à haute mmr tu me diras )
Bref je revient à ce que je voulais te dire. Quand je fais des gros score sur 10 games ,car le sbmm c'est toujours la moyenne de tes 10 parties ,ça je l'ai constaté en montant mes camo lance rockettes, je tombe littéralement sur des monstres dont un top 60 mondiale 5 de ratio et 2k1 spm en carrière domi. Et oui tu as totalement raison ,a haute mmr tu ne tombe que sur les même joueurs. Mais là j'avais spam nuketown, je verrais bien si ce constat est le même lorsque je retournerai dans les modes classique.
C'est une grande première dans l'histoire de cod de tomber autant de fois sur les même lobby. Mais on va nous dire que le sbmm n'existe pas encore une fois
J'ai encore poncé bo3 avant la sortie de bo4 ,c'est simple les lobby était tous différents, c'était relativement rare de recroisé les même mec. Le jeu avait 3 ans déjà. Que dire de plus à part qu'activision fait de très mauvais choix depuis 1 an.
C'est quand même incompréhensible quand on y pense. Genre on est une caste isolée, donc on joue tous ensemble.
Le jeu a 1 mois et quelques, on joue déjà toujours avec les mêmes.
Super quel pied.
j'ai déjà un sacré paquet d'heures de jeu et le seul réel problème du SBMM c'est la connectivité.
y'a pas de soucis a tomber contre un mec de son niveau en fait tant que l'un ou l'autre n'est pas avantagé par la co. Parce que quand t'as des bons shooters en face tu te fais laser.
par contre le mode ligue n'est absolument pas une solution puisque ça n'empechera pas les joueurs plus forts d'aller pourrir les parties des plus faible. Et la réalité c'est que les bons joueurs feront très peu de classé car dur.
Dites vous que si le SBMM est là c'est que la majorité des joueurs l'accepte.
Le 23 décembre 2020 à 09:42:16 Mimouz2 a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 09:15:00 Raynox67 a écrit :
J'ai encore poncé bo3 avant la sortie de bo4 ,c'est simple les lobby était tous différents, c'était relativement rare de recroisé les même mec. Le jeu avait 3 ans déjà. Que dire de plus à part qu'activision fait de très mauvais choix depuis 1 an.C'est quand même incompréhensible quand on y pense. Genre on est une caste isolée, donc on joue tous ensemble.
Le jeu a 1 mois et quelques, on joue déjà toujours avec les mêmes.
Super quel pied.
Ah mais t'inquiète d'ici 3 semaines on se fera une bouffe avec nos lobby, on sera invité au mariage de Jean aug, à la communion de Billy spas 12 et à l'épiphanie avec tonton stoner viseur thermique
Le 22 décembre 2020 à 15:26:02 macacaron
On installes un petit sondage directement en jeu, qui durerai 1 ou 2 semaines, où on demande aux gens s'ils sont pour ou contre le SBMM,
déjà il faudrait savoir ce que c'est et nous ne le savons pas en majorité.
d'autre part le studio a déjà indiqué qu'il n'en était pas question car le système marche pour la très grande majorité.
C'est du mytho ça vdd.
J'ai du mal à y croire quand on voit que le multi bide depuis MW.
Pareil pour les vidéos de cod, dans les Commentaires y'a que du négatif vis à vis de ça, jamais un commentaire positif.
Je voulais bien y croire à la grande majorité de casu mais j'ai pas vu ne serait ce qu'un top commentaire positif.
C'est toujours la plaidoirie des pros sbmm ça < la majorité > sauf qu'on dirait pas 🤷♂️
Et pour l'équilibrage c'est complètement bête.
Dans une équipe de foot tu trouves de tout, ça devrait être pareil. Y'a pas 11 CR7 dans le terrain.
On doit avoir un ou 2 mec chauds dans chaque équipe et le reste rempli de niveau intermédiaire.
aaaahhh je croyais que le SBMM était une arme quand j'en voyais parler, en fait c'est un systeme de classement, ok je comprend.
Pour l'instant sa me derange pas et je pense que sa me derangera jamais parceque je suis dans les joueurs moyens, mais je me disais quand meme que je faisais des partie plutot serré et jamais je me suis fais vraiment ouvrir pour l'instant sur le ratio, ceci explique cela.
Le 23 décembre 2020 à 09:45:48 Callm3Wagner a écrit :
j'ai déjà un sacré paquet d'heures de jeu et le seul réel problème du SBMM c'est la connectivité.y'a pas de soucis a tomber contre un mec de son niveau en fait tant que l'un ou l'autre n'est pas avantagé par la co. Parce que quand t'as des bons shooters en face tu te fais laser.
par contre le mode ligue n'est absolument pas une solution puisque ça n'empechera pas les joueurs plus forts d'aller pourrir les parties des plus faible. Et la réalité c'est que les bons joueurs feront très peu de classé car dur.
Dites vous que si le SBMM est là c'est que la majorité des joueurs l'accepte.
C'était comme ça sur BO2, et ça marchait très bien.
J'ai pas souvenir d'avoir croisé un smurf, alors qu'à l'époque les compte étaient gratuits sur PS3, après je jouais en Master mais quand même
Le 23 décembre 2020 à 12:06:26 Am-vey a écrit :
C'est du mytho ça vdd.J'ai du mal à y croire quand on voit que le multi bide depuis MW.
Pareil pour les vidéos de cod, dans les Commentaires y'a que du négatif vis à vis de ça, jamais un commentaire positif.
Je voulais bien y croire à la grande majorité de casu mais j'ai pas vu ne serait ce qu'un top commentaire positif.
C'est toujours la plaidoirie des pros sbmm ça < la majorité > sauf qu'on dirait pas 🤷♂️
Et pour l'équilibrage c'est complètement bête.
Dans une équipe de foot tu trouves de tout, ça devrait être pareil. Y'a pas 11 CR7 dans le terrain.On doit avoir un ou 2 mec chauds dans chaque équipe et le reste rempli de niveau intermédiaire.
Sauf que tes joueurs sont pas codé par des développeurs donc ton argument est peu tangible
Et bon j'suis pas aveugle ,j'ai une bonne mémoire, y a un paquet de joueur que je recroise sans cesse.
J'ai commencé à vraiment me pencher sur la chose quand j'ai ramener mon grand à l'école et quand je suis revenu je me suis retaper le même lobby qu'une demi heure en arrière.
Joue et monte en mmr tu verras que c'est pas des conneries.
Perso je suis pas un ancien de cod. Le premier que je me suis payé c'est bo4 sur pc ( j'avais quand même joué aux anciens chez des potes sur console.) J'ai commencé en tant que bot puis une année après sa sortie j'arrivais à faire ragequit ce type https://youtu.be/4hKDTwWqKRY .
Je pense que s'il y avait eu du SBMM j'aurais pas pu progresser autant.
Du coup les nouveaux joueurs progresseront jamais réelement, le Sbmm c'est absurde.
Mais de quoi tu parles ?
Je disais juste que la majorité n'aime pas le sbmm de ce que je vois partout
Le 23 décembre 2020 à 03:54:32 Tomogunchi a écrit :
Elle est ou l'arnaque ?Ils veulent faire parti du top 5% en tombant contre des joueurs mauvais, tout en ayant une bonne co.
Sauf qu'en jouant tranquille, on se retrouve à latter le cul à des gars moins forts, ce n'est pas le but non plus...
Sans compter que du coup, tu vas te retrouver avec de nouveau des stats insane, et de nouveau tomber contre des salons insane.Si je veux jouer de façon normale, je lance une partie publique, si je tombe contre moins fort que moi tant mieux, si je tombe contre plus fort tant pis, CoD a tourné comme ça pendant plus ou moins 10 ans
Si je veux tryhard, et comparer mon Z à d'autres, je lance une partie compétitiveQu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans, macacaron?
Si non, le problème est là, vous défendez un système foireux qui n'est pas là pour amuser les joueurs, mais là uniquement par décision marketing, sans avoir joué à CoD avant alors que ça marchait très bien.Et pour info, je suis pour une protection des débutants, chose qui n'est apparue que vers BO2.
Je comprends qu'il n'est pas plaisant de se faire casser le cul quand on débute, même si nous, on est passés par là.
Ce que je n'accepte pas, c'est de transformer chaque partie en partie classée.
Je joue depuis WaW, et j'ai déjà répondu à vos attaques, j'vais pas refaire mes pavés parcequ'il y a des gens qui veulent débattre sans lire les arguments des autres. Sur ce,
Le 23 décembre 2020 à 12:45:48 macacaron a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 03:54:32 Tomogunchi a écrit :
Sans compter que du coup, tu vas te retrouver avec de nouveau des stats insane, et de nouveau tomber contre des salons insane.Si je veux jouer de façon normale, je lance une partie publique, si je tombe contre moins fort que moi tant mieux, si je tombe contre plus fort tant pis, CoD a tourné comme ça pendant plus ou moins 10 ans
Si je veux tryhard, et comparer mon Z à d'autres, je lance une partie compétitiveQu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans, macacaron?
Si non, le problème est là, vous défendez un système foireux qui n'est pas là pour amuser les joueurs, mais là uniquement par décision marketing, sans avoir joué à CoD avant alors que ça marchait très bien.Et pour info, je suis pour une protection des débutants, chose qui n'est apparue que vers BO2.
Ce que je n'accepte pas, c'est de transformer chaque partie en partie classée.Je joue depuis WaW, et j'ai déjà répondu à vos attaques, j'vais pas refaire mes pavés parcequ'il y a des gens qui veulent débattre sans lire les arguments des autres. Sur ce,
Copain tu lis pas les nôtres non plus forcément
De temps en temps tu fais des efforts pour ensuite faire deux pas en arrière. Bien dommage car quand tu veux ça peut-être agréable de débattre ensemble
De toute façon les chiffres sont là, les ventes sont une cata, le multi est vide, même en gratuit ça met des plombes.
Exemple, j'ai fait une partie à 73-31 sur cartel en 12v12 stratégique (qui ne compte pas dans la mission point stratégique, allez savoir pourquoi), adversaires de haut niveau dont 2 mecs niveau 200 et +. bref après je me suis dit "je vais tenter le 3v3".
J'arrive dans une partie, je me suis fait spawnkill 4 fois de suite, j'ai perdu 95% de mes duels, j'ai fini à 1v3.
Les gars je les mettais à 1 pv, sur la killcam je n'avais pas tiré une seule balle.
Mais mon dieu c'est quoi ça ?
Il y a une protection des niveaux plus faibles, la partie d'après j'ai eu dans les 3 ennemis un type niveau 17 (je suis P5 134), le mec était quasi increvable.
Donc genre sur le 12v12 face à des maîtres prestige je fais + de 70 kills, mais la partie d'après face à un niveau 17 je n'arrive plus à jouer, le type ne crève pas ?
C'est totalement absurde.
(ping à 20ms pour ceux qui se demandent)
Le 22 décembre 2020 à 13:25:37 DyhZar_ a écrit :
Le 22 décembre 2020 à 00:57:19 macacaron a écrit :
Le 21 décembre 2020 à 23:52:35 alexidu62 a écrit :
Le 21 décembre 2020 à 23:33:51 macacaron a écrit :
J'ai pas jouer à AW, tu m'excuseras si je ne suis pas au courant de ce qu'ils ont fait dessus ( j'pourrait te poser des questions sur des jeux auquel tu joues pas, on serait à égalité niveau condescendance et imbécilité, pour une fois )
Pour en revenir à ce pourquoi tu me réponds, ils brevete quelque chose en 2017, le peaufine un peu j'imagine, et le sorte sur les serveurs live.
Là les types comme gotaga et Skyrozz ( et les youtubeurs / streameur similaire anglais, portugais et tout ce que tu veux ) chiales comme des gonzesses car ils font plus autant de nuke qu'avant ( et vu leurs niveau on comprends vite pourquoi ), et ta 3 pélo qui viennent donc les conforter dans leurs idées que CoD est devenue un jeu de noob.
J'ai pas un niveau pro', mais je me débrouille très bien, j'arrive à tenir le rythme quand je joue avec des types qui bien plus balèze que moi ( merci la recherche xbox d'ailleurs ) m'invitent dans leurs partie, qui eux ne se plaignent pas d'un sbmm dont ils n'ont jamais entendu parler ( comme moi avant ce topic ) et s'amuse comme sur chaque jeu de la licence auparavant. Mais j'oubliais, ils sont surement nul, n'ont surement pas vu de vidéo de youtubeur, et n'ont sans doute pas 10x le niveau moyen d'un joueur cod.
Ca fait beaucoup de coincidence pour des types qui ne font que chialer car ils tombent sur des types qui ont, à priori, leurs niveau sur le jeu non ?
La réalité c'est que le jeu vous mets face a des joueurs de votre niveau et vous arrivez pas a assumer car les opus précédent vous mettais face à des chèvre et donc le jeu est devenu plus compliqué. Comme je le disait y'a quelque jours : Les joueurs refusent la difficulté et désinstalles un jeu dès qu'il leurs montre qu'il va montrer un peu les dents. Ne cherchez pas d'excuses, c'est un fait.
Tu n'as pas joué à AW. Donc si je résume tu es un ancien (très ancien alors, parce que citer WaW et ne plus se souvenir de celui qui a suivi, ça montre le temps qui s'est écoulé depuis) tryhard, et tu as arrêté de jouer pendant une longue période avant de revenir en plein SBMM. Ainsi comme tu le mentionnes tu n'es pas au courant de ce qu'il s'est passé sur CoD récemment (j'entends par là pendant les 4-5 dernières années) et comment la communauté a évolué. Néanmoins tu t'accroches à une opinion sur un sujet que tu ne maîtrises guère, le tout en dénigrant ceux qui ne vont pas dans ton sens.
D'un côté ça ne m'étonne pas. Plus tu me dénigres, plus tu viens prouver que l'argument unique des pro-SBMM c'est "vous êtes nuls donc vous aimez pas le SBMM". En fait il n'y a pas d'arguments, mais que du dénigrement.
Tu es très bon ? Tant mieux pour toi si même le matchmaking n'arrive pas à te caser contre des mecs similaires. Je fais peut-être partie du top 10% mais je n'ai pas la prétention d'être du top 0,5%, ce que tu sembles être. Encore une fois tant mieux pour toi, mais ton cas est assez unique pour le coup, donc ne peut absolument pas servir de démonstration.
Tu finis sur une phrase assez intéressante : "Les joueurs refusent la difficulté" ... Exactement, d'ailleurs si tu remplaces le terme "joueurs" par "noobs" (qui sont, jusqu'à preuve du contraire, des joueurs eux aussi), eh bah tu obtiens la raison du SBMM.
Je te laisse cogiter là-dessus.
Bonne nuit.Pour ta remarque sur Waw, j'ai commencé à y jouer lorsque j'avait 12-13 ans sur la console de mon grand frère, aujourd'hui j'en ai 25, donc oui, le temps est passé ( je compte plus le nombres d'heure que j'ai pu passé sur le zombie à l'époque, pour moi qui n'avait que pokémon jaune et rouge, c'était une révolution, mais ce n'est pas le sujet^^ )
J'ai arrêter de jouer à black ops 3, les autres ne me faisait tout bonnement pas envie, j'avait pas l'intention de re tenter le try hard pour un égo virtuel. ( je critique pas ceux qui le font, je l'ai fait, moi aussi )
Donc le SBMM, non, avant ce topic, je ne connaissait tout bonnement pas, MAIS, jouant à Rocket league, League of Legends, je suis familier au système qui te fait tomber sur des joueurs de ton niveau, même en partie normal, c'est un peu le but des jeux vidéo de te faire sur des joueurs contre lesquels tu as un minimum de challenge, si sur RL en tant que diamant je tombait sur full bronze, je me ferait chier ( si tu y joues, tu vois très bien de quoi je parle ).
Et pour la communauté de call of, pas besoin de se tenir informé pour savoir de quoi elle se compose, c'est comme la communauté de LoL, les temps changent mais pas les moeurs.
Ensuite, je ne te dénigres pas, je me fiche pas mal de savoir comment tu joues, ton spm ou ton ratio, tout ce que je voit c'est que vous en avez marre de tomber sur des joueurs de votre niveau mais vous considérez faire de bonne partie lorsque les joueurs en face sont plus mauvais que vous, c'est un fait, ce sont vos dire, tu vas pas me soutenir le contraire alors que depuis + de 20 pages vous le dites ouvertement, quand même.
Je ne me considère pas comme très bon, ni comme excellent, juste dans la moyenne, je fait des parties moyenne, aie un ratio moyen, un spm moyen, et des coéquipiers moyens. En somme, je suis un joueur moyen, comme énormement de joueur, mais moi, j'ai pas besoin de pleurer car je ne tombe que sur des joueurs de mon niveau, c'est tout. Si tu fais partie du top 10%, bah c'est tant mieux pour toi, mais pourquoi vouloir diversifié ça avec des joueurs plus médiocre que toi ? Pour jouer avec une main dans l'fute et faire des ratios d'enculé ( pardonne moi l'expression ) ? Ca n'a aucun sens, et encore moins d'interêt, pour toi, pour moi, pour l'interet général.
Je fini sur une phrase très connu, qui n'est absolument valable uniquement sur call of, mais sur tout les jeux actuels, les joueurs ( bons, moyen, très bons, très mauvais ) déteste la difficulté, c'est un fait prouvé par mainte études, pas un truc que je sort de mon chapeau, et c'est sans doute du au fait qu'on a moins de temps a consacrer au jeux vidéo, et que le temps qu'on y consacre on a pas envie de se faire saucer ( un peu a la dark souls, tu vois ).
Perso', encore une fois, qu'ils laissent ou non le SBMM, je m'en tape royal, tout ce que je veut, c'est avoir ENFIN de vrais serveurs et pas des hotes calé en roumanie.
Je te laisse cogité la dessus.
C'est vrai que le skillcap de Rocket League et de CoD c'est le même
La différence c'est que sur Rocket c'est bien fait, les connexions sont priorisées malgré tout, t'as même un système de ranked et le matchmaking n'est pas frustrant
Alors que sur cold war, t'es bon tu joues avec 100 de ping sur des serveurs américains, tu fais UNE bonne partie tu fais du triple négatif la partie suivante, et bonus on a aucun moyen de s'évaluer ! Il est ou l'intérêt ?
J'ai commencé en faisant du 0.50 de ratio chaque game sur bo2, et c'est en voyant les armes jouées par les autres, leurs techniques en duel etc que je me suis amélioré, la vie avant sbmm c'était pas 6 gotaga contre 6 mecs qui jouent pour la première fois, l'équilibrage se faisait dans le lobby, en mettant les mecs forts les un contre les autres et c'était très bien comme ça
Sur CW j'ai toujours l'impression de faire les mêmes games tellement le jeu est meta slave (c'est pas lié que au SBMM d'ailleurs), j'ai jamais eu ce ressenti sur les anciens CoD
Il n'y aurai aucun problème si on jouais sur des serveurs, alors me parle pas de skillcap sinon va falloir revoir tout le monde du jeux vidéo, et je croit que t'es absolument pas pret à ce que l'histoire donne raison au fait que des joueurs du même niveau donne de meilleur partie que des joueurs foutu par ci par là ( cf : Les premiers call of par exemple, ou le premier BF ( le seul auquel j'ai joué, les autres aucune idée ) ). ( et parler de 'skillcap' sur cod alors que le seul skillcap que tu as c'est une avance de co, pas besoin d'être un génie pour viser et tirer sur quelqu'un, écouter des bruits de pas, et regarder sa map, un peu bon sens garçon, c'est pas une maitrise d'aerienne là )
Pour le reste : Je crois que tu captes pas trop les bails, alors je vais faire simple : Un joueur lambda ( comme moi qui tape 40h / semaines et à sa femme à qui il doit accorder du temps ) n'a pas forcément envie de lancer le jeu qu'il paie 70 balles pour se faire soulever pendant les 3 4 parties par soir qu'il peut s'accorder.
J'ai un niveau moyen, je souhaite tomber sur des joueurs moyen. Si je tombe sur des types comme moi sur bo3 bah ça va être simple, revente du jeu et ciao. Et les si tout les joueurs lambda le font ( ce qui finirait par arrivé ) ou simplement abandonné la licence, vous pleurerez pour quoi au juste ? Car il y a plus personne d'autres que des joueurs chaud qui viennent vous farmer ? ( Ouais, vous faites fuir les joueurs mauvais / moyen, il restera que les bons, les très bons, et les maso qui aiment se faire exploser ). Vous viendrez chialer pour obtenir un sbmm qui vous ferai tomber sur des parties équitable.
Encore une fois, j'ai farmer les noobs sur bo3, ça m'a dégouté de la licence jusqu'à ce CW, c'est ça que vous voulez ? Des parties à l'ancienne ou le seul plaisir qu'on a c'est d'exploser des types plus mauvais que nous ? Perso ça m'interesse plus, sur ce call of ou sur les suivants. Bref, tu comprendras avec l'âge, qu'avec le temps on a moins de temps à consacrer au jeux vidéos, et qu'on a pas envie de passer le peu de temps qu'on a dessus à se faire saucer.
Des parties équilibrées, c'est ce qui fait le charme d'un jeu, je vais me répéter mais, farmer du bronze sur RL me ferait chier, s'il y'avait un classement sur call of, farmer des types en dessous de moi ne m'apporterai aucun plaisir, après chacun son délire, mais venez pas me parler de ratio, de spm, d'etre bon ou je ne sait quoi quand la seule chose qui vous fait plaisir c'est d'exploser des joueurs plus mauvais que vous, ce que vous repetez depuis 27 pages maintenant.
Maintenant le méta slave, bah c'est dans TOUT les jeux pareil, quand un truc fonctionne tout le monde le fait, tu veux que ça change ? Lèves toi très tôt car ça n'arrivera jamais. Si un AUG fait plus de dégat et te permet te one shot un ennemi, tu vas pas jouer j'sait pas, au mp5 et devoir mettre 15 balles quand tu peux le faire en une rafale, c'est du bon sens, là tu cherches la petite bete alors qu'au fond de toi tu sais que l'argument du meta slave ne vaut rien car tu l'utilises comme tout le monde pour les raisons que je vient de dire ( le HC à part, car on a pas besoin de foutre 20 balles pour buter un type ).