CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TEST JVC] 19/20

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 53
14 février 2022 à 10:06:31

Le 14 février 2022 à 09:46:48 :

Le 14 février 2022 à 09:30:55 :
Rien sur la durée de vie? Étonnant

Bugland a mis plus de 80h pour tout faire d'apres sa video test

IGN était a 110h de jeu pour leur test et toujours pas fini

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
14 février 2022 à 10:07:19

Le 14 février 2022 à 09:58:17 :

Le 14 février 2022 à 09:54:50 :

Le 14 février 2022 à 09:53:10 :
Chieze sort quand même de gros défauts qui font un peu peur

Sans doute les mêmes que ExServ (dont je parle sur l'autre topic des tests video)
J'ai pas encore vu celui de Julien
Il faudra que les points forts contre-balancent

Quels sont les défauts ?

- quelques bugs , déjà pas mal corrigés, et le seront sans doute encore plus avec un patch day one vraisemblable
- on ne peut pas escalader partout (…). Je laisse chacun voir si c’est vraiment un défaut …
- personnages féminins>masculins; est ce vraiment un défaut? Chacun aura son avis mais c’est discutable
- personnage d’Aloy un peu froid

Pseudo supprimé
Niveau 23
14 février 2022 à 10:07:20

Franchement la durée de jeu je ne me fie plus du tout aux tests, quelque soit le jeu
on joue tous de façon tellement différentes...
Je sais que je ne serai pas déçue de toute façon

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
14 février 2022 à 10:09:17

Le 14 février 2022 à 10:07:20 :
Franchement la durée de jeu je ne me fie plus du tout aux tests, quelque soit le jeu
on joue tous de façon tellement différentes...
Je sais que je ne serai pas déçue de toute façon

Pareil. En gros je mets 30% de plus qu’indiqué en général (meme en ne mourant pas tellement, c’est plus que je fouille partout, je fais des allers retours etc). Je sais que le jeu va me plaire , précommandé sans aucune hésitation, les tests ne font que renforcer ma bonne impression sur ce jeu

KikooJapEnSucre KikooJapEnSucre
MP
Niveau 10
14 février 2022 à 10:10:51

personnages féminins>masculins; est ce vraiment un défaut? Chacun aura son avis mais c’est discutable

Pas compris ce défaut, tu veux dire que dans le jeu les femmes sont présentés comme plus forte que les hommes? Ou plus mise en avant?

Pseudo supprimé
Niveau 23
14 février 2022 à 10:11:40

Je pense qu'elles sont plus nombreuses (c'est comme ça que je le comprends) et vu que dans le 1 ça avait fait polémique chez certains...

ka_simir ka_simir
MP
Niveau 9
14 février 2022 à 10:12:08

Le 14 février 2022 à 10:10:51 :

personnages féminins>masculins; est ce vraiment un défaut? Chacun aura son avis mais c’est discutable

Pas compris ce défaut, tu veux dire que dans le jeu les femmes sont présentés comme plus forte que les hommes? Ou plus mise en avant?

C'est ce que Julien dit oui. Les femmes plus mise en avant que les hommes, plus "fortes".

Pseudo supprimé
Niveau 23
14 février 2022 à 10:13:34

après plus de 30 ans de jeux videos à influence plutot masculine, est ce qu'on peut vraiment juger ...

ka_simir ka_simir
MP
Niveau 9
14 février 2022 à 10:14:58

Ah mais moi je m'en fous hein ... Les femmes ont droit à leurs heures de gloire aussi :D

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
14 février 2022 à 10:15:11

Le 14 février 2022 à 10:10:51 :

personnages féminins>masculins; est ce vraiment un défaut? Chacun aura son avis mais c’est discutable

Pas compris ce défaut, tu veux dire que dans le jeu les femmes sont présentés comme plus forte que les hommes? Ou plus mise en avant?

C’est ce que dit Julien Chieze. Apparemment, dans le début du jeu, les personnages masculins du premier opus se font démonter (je ne sais pas si ils meurent par contre) et les personnages féminins seraient mis en avant vs personnages masculins. Visiblement, ça lui a déplu et il a mis ça en defaut (qui n’est pas noté dans d’autres tests que j’ai pu voir, comme quoi tout ça est très subjectif)

Oo-DgeO-oO Oo-DgeO-oO
MP
Niveau 6
14 février 2022 à 10:17:28

Le 14 février 2022 à 10:07:20 :
Franchement la durée de jeu je ne me fie plus du tout aux tests, quelque soit le jeu
on joue tous de façon tellement différentes...
Je sais que je ne serai pas déçue de toute façon

Totalement d’accord avec toi , certains rush tandis que d’autres savourent , chaque joueur à son propre rythme et prend du plaisir à sa façon .
La difficulté a un impact aussi , entres très facile et difficile le temps de jeu peut presque doublé.
Perso j’aime prendre mon temps quand j’aime un jeu tandis que certains amis cherche à tout pris à finir et platine le plus vite possible .
J’ ai vraiment hâte d’être vendredi 🤩

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 61
14 février 2022 à 10:19:03

selon ign le mode 30fps est nettement mieux graphiquement que le mode 60fps :(

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 53
14 février 2022 à 10:20:21

Le 14 février 2022 à 10:17:28 :

Le 14 février 2022 à 10:07:20 :
Franchement la durée de jeu je ne me fie plus du tout aux tests, quelque soit le jeu
on joue tous de façon tellement différentes...
Je sais que je ne serai pas déçue de toute façon

Totalement d’accord avec toi , certains rush tandis que d’autres savourent , chaque joueur à son propre rythme et prend du plaisir à sa façon .
La difficulté a un impact aussi , entres très facile et difficile le temps de jeu peut presque doublé.
Perso j’aime prendre mon temps quand j’aime un jeu tandis que certains amis cherche à tout pris à finir et platine le plus vite possible .
J’ ai vraiment hâte d’être vendredi 🤩

Idem je vais savourer bien comme il faut
Et peut être alterner avec Elden ring et cyberpunk si le fameux patch next gen sort bientôt

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 50
14 février 2022 à 10:20:38

Le 14 février 2022 à 10:19:03 :
selon ign le mode 30fps est nettement mieux graphiquement que le mode 60fps :(

... logique ?

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 34
14 février 2022 à 10:20:56

Encore un jeu en monde ouvert inintéressant et générique au possible qui se tape des grosses note uniquement parceque le jeu est très beau et qu'il a bonne réputation :rire:

Plus sérieusement, évidement que le jeu est bon et que on pourra y trouver du plaisir (certain arrive a trouver du plaisir sur Pokémon Arceus alors que le jeu est DEGEULASSE XD)
Mais force est de constaté que les mec ne font que littéralement réappliqué la même formule d'open world pas ouf du premier.

Horizon fait vraiment partie de cette catégorie avec TLOU 1 et 2 et RDR2 des jeux beaucoup trop overhyped pour en réalité pas grand chose loul

Du coup forcement je trouve que le est bien trop surnoté, si il reprend la même que Horizon 1 il faudrait d'avantage dans les 15/20 pour moi.
Mais bon, l'important au final c'est que les gens s'amuse et y prennent du plaisir alors allez y !

Message édité le 14 février 2022 à 10:22:32 par Zanoss10
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
14 février 2022 à 10:22:03

Le 14 février 2022 à 10:19:03 :
selon ign le mode 30fps est nettement mieux graphiquement que le mode 60fps :(

C’est ce que conseille Julien Chieze aussi. Je pense essayer les 2, habituellement je mets en performance, mais j’essaierai.

finalvince84 finalvince84
MP
Niveau 8
14 février 2022 à 10:22:12

Que ce soit 8, 9 ou 10/10, peu importe, ce jeu va être excellent. Tout le monde l'appréciera avec plus ou moins de ferveur.

Quand je vois que l'un des rares testeurs ayant mis une sale note de 6/10 sur Metacritic c'est un norvégien qui avait mis 8/10 à la campagne solo de Halo Infinite alors que c'est un des mondes ouverts les plus insipides... T'as vite compris qu'à part les rageux pro-M qui cracheront dessus, les autres joueurs l'apprécieront tous, qu'il ait quelques défauts ou pas.

Perso, s'il est mieux que le premier sur quasiment tous les points, ça me suffit amplement. Ce ne sont pas 2 ou 3 défauts qui vont changer l'impression globale. Je cherche pas la perfection. Zelda ne l'avait pas non plus d'ailleurs. RDR2 non plus. Et sont pourtant géniaux. Quant au premier Horizon, il n'était pas parfait (IA humaine, début un peu chiant, dialogues avec certains PNJ) et je l'avais pourtant kiffé. Et perso je suis un ggrand fan de Days Gone (boosté sur PS5) et pourtant il a été critiqué. Mais ce que tout ces mondes ouverts ont c'est une ambiance de dingue qui te pousse à vouloir tout décourvrir de ce monde. (c'est justement pour ça que Halo me parait naze, car un seul biome et des environnements décevants qui ne poussent pas à l'exploration)

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 61
14 février 2022 à 10:22:25

Le 14 février 2022 à 10:20:38 :

Le 14 février 2022 à 10:19:03 :
selon ign le mode 30fps est nettement mieux graphiquement que le mode 60fps :(

... logique ?

bah c'est le nettement qui me fait chier :( j'aurais aimé que le mode 60 soit par exemple en 1440p sans nettement toucher aux graphismes :( pas grave je le ferai en 30fps :(

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
14 février 2022 à 10:26:10

Le 14 février 2022 à 10:22:25 :

Le 14 février 2022 à 10:20:38 :

Le 14 février 2022 à 10:19:03 :
selon ign le mode 30fps est nettement mieux graphiquement que le mode 60fps :(

... logique ?

bah c'est le nettement qui me fait chier :( j'aurais aimé que le mode 60 soit par exemple en 1440p sans nettement toucher aux graphismes :( pas grave je le ferai en 30fps :(

Oui après faut tester. Sur la plupart des jeux, je ne vois quasiment pas la différence graphique entre le mode performance et le mode qualité , alors que je vois bien la différence entre le 30 et 60 FPS; résultat je mets toujours en performance. Après, si c’est un mode qualité avec une grosse différence graphique avec le mode performance et que les 30 FPS sont stables voire plutôt aux alentours de 40 ,faut voir. La plupart des jeux sont pensés pour le cross plateforme, alors que sur les exclus PlayStation c’est en général très bien optimisé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2022 à 10:26:40

:rire: Les notes de JVC... on connait la musique à force :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 34.80€ PS4 37.96€ PS5 46.99€ PS4 50.60€ PS5 95.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment