CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une tier ist

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
happyberserker happyberserker
MP
Niveau 6
16 septembre 2015 à 07:43:07

Heya boys !

J'ai fais une petite tier list que voici:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1brz7MVuGfAh9YIWGT0xAbUswhuFLB6OvKnmUJNWWK9g/edit?usp=sharing
Si vous avez des avis, des conseils, que vous avez vu des fautes, que vous voulez m'insulter parce-que votre mercenaire préféré n'est pas en S+, eh bien je serais ravi d'entendre tout ça !

MP
Niveau 6
16 septembre 2015 à 07:43:19

Ce que je sais qu'il me reste à faire dessus:
- Ajouter Redeye
- C'est pour l'instant en mauvais anglais, mais je prépare une version Fr du truc.

Lock_on21 Lock_on21
MP
Niveau 9
16 septembre 2015 à 16:56:16

bah franchement ça représente bien ce que je pensais donc y'a moyen que ça colle à la réalité, limite kira pourrais être dans le A tier mais faudrait juste qu'ils rendent son laser plus ergonomique à utiliser et qu'il le debug un peu aussi (parfois il disparaît 2 sec après le déclenchement).

Par contre dans la description de ton top tier (S) tu dit que les mercs qui y sont présents auraient besoin d'un petit nerf, perso le rapport puissance/skill requis est je pense bien équilibré.

Message édité le 16 septembre 2015 à 17:01:12 par Lock_on21
Izuna69 Izuna69
MP
Niveau 11
16 septembre 2015 à 17:55:38

mwouai enfin c'est juste un avis personnel, je pense qu'il serait plus intéressant de le refaire avec des sondages pour avoir quelques choses de plus cohérent.

MP
Niveau 6
16 septembre 2015 à 19:28:56

@izuna Des sondages ?
Pour reprendre un adage que j'aime bien:
"Ce n'est pas parce-qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Quand je parle du jeu avec des français, on me dit que rhino c'est pété. Que les gens sont nuls, que le jeu est P2W, que les shotguns sont trop forts... Ça donne pas des masses envie de demander son avis à la petite commu auto de DB.

Donc, si tu as des remarques pertinentes, je veut bien modifier la liste selon tes arguments, mais je ne vais pas juste prendre l'avis de 80% de mecs qui ne jouent qu'en pub.

@Lock
Je prend la tier list comme si tout le monde était bon. Donc le skill ceiling est haut dans mes considérations, à haut niveau ces deux mercenaires sont à mon avis assez forts, même si Sparks pourrait redescendre maintenant que son medigun n'insta-gib plus. Je suis partagé sur la petite russe...

Raeking Raeking
MP
Niveau 11
16 septembre 2015 à 22:13:04

Redeye n'offre pas un certain contre à ce cher monsieur Zaïtsev ? (Vassili pour ceux qu'on pas regardé stalingrad :noel:)

MP
Niveau 6
17 septembre 2015 à 07:10:16

Entre le spotter qui permet de tirer droit dans la fumée si Redeye la met près de ses alliés et le jump firing (vous savez, le fait que Vassili puisse tirer avec une précision infâme une fois en l'air) qui permet de tirer au dessus si jamais Redeye la met près de Vaseline... Pas tellement.

Pour le rappeler, la fumée de Redeye est soufflée par une explosion assez puissante.
Redeye est un contre à tout ce qui n'a pas d'explosifs. Vu que Nader soin assez à la mode en compétitif... Je vous laisse imaginer la popularité de Snake.
La seule force de Redeye, et elle n'est pas ridicule, c'est de pouvoir arrêter presque instantanément un rush ennemi. Généralement les leads vont pas prendre la décision de pousser dans la smoke pour se faire découper.
C'est bien Raeking, j'avais la flemme de faire mon avis sur redeye... Ben voilà, c'est fait.

Message édité le 17 septembre 2015 à 07:11:11 par happyberserker
Izuna69 Izuna69
MP
Niveau 11
17 septembre 2015 à 13:45:37

Le 16 septembre 2015 à 19:28:56 happyberserker a écrit :
@izuna Des sondages ?

ba c'est une question de point de vu, forcement si tout le monde est contre ton avis pour toi ils ont tort;
C'est plus intéressant de regrouper l'avis de tout le monde pour faire quelques choses de plus cohérent car tout comme toi certain son plus a l'aise avec certain merc que d'autre ça dépend du style de jeu. Personnellement je ne vois pas pourquoi vassili se trouve en S et arty en B pour fragger par contre je le verrais bien en S vu le ratio de fou que l'on peu faire avec sans trop se fouler. Je pense que le seul mec capable de faire une bonne tier list sans sondage ou autre serait le mec qui a au moins joué une trentaine d'heure avec chaque merc.

Lock_on21 Lock_on21
MP
Niveau 9
17 septembre 2015 à 13:51:57

Le 17 septembre 2015 à 13:45:37 izuna69 a écrit :

Le 16 septembre 2015 à 19:28:56 happyberserker a écrit :
@izuna Des sondages ?

ba c'est une question de point de vu, forcement si tout le monde est contre ton avis pour toi ils ont tort;
C'est plus intéressant de regrouper l'avis de tout le monde pour faire quelques choses de plus cohérent car tout comme toi certain son plus a l'aise avec certain merc que d'autre ça dépend du style de jeu. Personnellement je ne vois pas pourquoi vassili se trouve en S et arty en B pour fragger par contre je le verrais bien en S vu le ratio de fou que l'on peu faire avec sans trop se fouler. Je pense que le seul mec capable de faire une bonne tier list sans sondage ou autre serait le mec qui a au moins joué une trentaine d'heure avec chaque merc.

Vassili en S ben vu qu'il peut Insta-gib tous les mercs sauf rhino voilà quoi, Arty est clairement en dessous de la moyenne, surtout depuis que le dreiss a été nerf (bon il a légèrement été up au patch redeye mais rien de glorieux) et vu que son meilleure loadout est avec le dreiss ben c'est dommage.

MP
Niveau 6
17 septembre 2015 à 23:03:08

Le 17 septembre 2015 à 13:45:37 izuna69 a écrit :

je ne vois pas pourquoi vassili se trouve en S et arty en B pour fragger par contre je le verrais bien en S vu le ratio de fou que l'on peu faire avec sans trop se fouler. Je pense que le seul mec capable de faire une bonne tier list sans sondage ou autre serait le mec qui a au moins joué une trentaine d'heure avec chaque merc.

Si je prenais le jeu auquel 80% des joueurs jouent, fragger serait S+ et vassili C, faut pas se mentir.
Une tier list ne sert que dans une optique compétitive, en pub je pick n'importe-quoi et ça passera toujours.

Là on est dans le cas ou c'est 5c5 Stopwatch avec deux team organisées, pas 8v8 full vassili/nader.

S3BASTI1 S3BASTI1
MP
Niveau 7
18 septembre 2015 à 02:38:35

même si Sparks pourrait redescendre maintenant que son medigun n'insta-gib plus. Je suis partagé sur la petite russe...

C'est quoi "n'insta-gib"? Désolé pour ma noob-attitude ^^'
SInon jouant avec une team je partage pas mal cette avis, meme si aura est quand meme pas mal du tout avec son gros sort de soin en zone. De l'autre coté Phantom en team organisé 5vs5 je trouve qu'il fait pas grand chose perso... ta le temps de le voir arrivé à des km et quand tout le monde joue team il passe pas.

MP
Niveau 6
18 septembre 2015 à 08:23:43

L'insta-gib c'est quand tu headshot avec Vassili.
Le mec peut pas être revive, bah avant spaks c'était pareil si tu tuais avec un headshot. Ben ils ont vite retiré ça ^^

Izuna69 Izuna69
MP
Niveau 11
18 septembre 2015 à 11:51:16

lock_on21
Encore faut il se le prendre le headshot, hormis quelques rares pgm (et aimbot/wallhack...) vassili est loin d’être une menace sauf si bien sur tu joue en mode poteau.
Quand a arty il a pas que la dreiss ar et puis depuis le up de son pointeur laser, c'est facile d’enchaîner les kill de groupe, enfin bref je le vois pas pourquoi il serait pas en A.

@happyberserker
Justement en compet vassili est moins utiles que la plupart des autres merc, hormis chapel et certaines zones, dans les endroits plus étroit il est désavantagé et facilement tuable. Rajoutons a cela que son détecteur n'est pas super utile (un coup de pistolet et plus rien) je ne vois clairement pas ce qu'il fout en S+. Alors oui un headshot insta-gib mais encore faut il réussir a le mettre. Vassili peut être certes redoutable mais uniquement si la personne qui le joue est un très bon joueur (comme quasi tout les autres merc), ce qui ne devrait pas être pris en compte dans une tier list normalement.

Lock_on21 Lock_on21
MP
Niveau 9
18 septembre 2015 à 18:05:04

Le 18 septembre 2015 à 11:51:16 izuna69 a écrit :
lock_on21
Encore faut il se le prendre le headshot, hormis quelques rares pgm (et aimbot/wallhack...) vassili est loin d’être une menace sauf si bien sur tu joue en mode poteau.
Quand a arty il a pas que la dreiss ar et puis depuis le up de son pointeur laser, c'est facile d’enchaîner les kill de groupe, enfin bref je le vois pas pourquoi il serait pas en A.

@happyberserker
Justement en compet vassili est moins utiles que la plupart des autres merc, hormis chapel et certaines zones, dans les endroits plus étroit il est désavantagé et facilement tuable. Rajoutons a cela que son détecteur n'est pas super utile (un coup de pistolet et plus rien) je ne vois clairement pas ce qu'il fout en S+. Alors oui un headshot insta-gib mais encore faut il réussir a le mettre. Vassili peut être certes redoutable mais uniquement si la personne qui le joue est un très bon joueur (comme quasi tout les autres merc), ce qui ne devrait pas être pris en compte dans une tier list normalement.

Bon après pour arty je le trouve pas top mais c'est sûrement plus une question de goût (Kira powa #kawaïlaZer :hap: ) et ç'est vrai que sa airstrike est rapide mais je trouve les dommages vraiment infimes.

Et pour vassili, comme dans tout les fps, les arme 1 bullet 1 kill sont toujours redoutable si bien jouée, un bon placement couplé à une bonne aim et hop tu rekt easy la team adverse, avec les capteur en plus....

Suffit de voir sur trainyard, tu cover le mid ce qui te permet en début de game de potentiellement down 1-2 joueur(s) et de donner l'info rush left/right side, soit tu prend l'angle dans les appart avant la turret-room (en ayant préalablement balancé un capteur sur le pont pour prévenir de ceux qui back.) Si en plus t'as un mate pas trop léger pour encaisser dans les appart...

LeRitoLait LeRitoLait
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 23:57:25

Ta tier list est franchement mauvaise l'auteur.

Celle-ci est bien meilleure :

https://www.reddit.com/r/Dirtybomb/comments/3l8tbz/what_merc_should_i_buy_merc_tier_list/

Izuna69 Izuna69
MP
Niveau 11
19 septembre 2015 à 15:28:38

Le 18 septembre 2015 à 18:05:04 lock_on21 a écrit :

Bon après pour arty je le trouve pas top mais c'est sûrement plus une question de goût (Kira powa #kawaïlaZer :hap: ) et ç'est vrai que sa airstrike est rapide mais je trouve les dommages vraiment infimes.

Et pour vassili, comme dans tout les fps, les arme 1 bullet 1 kill sont toujours redoutable si bien jouée, un

ouai sauf que c'est plutôt un headshot = un kill et c'est pas si simple a mettre hormis sur des joueurs poteau .Ça doit pas être pris en compte dans une tier list je pense.
D'ailleurs tu peu appliquer ta formule sur d'autre merc, par exemple fragger une grenade un ou plusieurs kill et c'est largement plus facile que mettre un headshot sur une cible mouvante.
En plus il est efficace que dans certaine zone de trainyard,la map chapel... la ça doit être pris en compte dans une tier list.

Message édité le 19 septembre 2015 à 15:31:00 par Izuna69
-xilaw -xilaw
MP
Niveau 10
19 septembre 2015 à 15:47:56

tro ddu caca

Wknight Wknight
MP
Niveau 9
19 septembre 2015 à 17:50:16

C'est quand la dernière fois que la tier list a été mise à jour ?

J'pense pas que tu devrais te baser sur les matchs en pub. Faut descendre Phantom en tier C : il vaut juste plus rien depuis le méganerf. Y'a un rework qui va venir d'ici peu si j'en crois les devstreams. Proxy est pas forcément méga top non plus, Bushwhacker est considéré comme le meilleur engineer, et Fletcher est considéré comme étant un mieux que Proxy parce que ses stickies sont beaucoup plus versatiles que les mines, et surtout parce qu'il a 110hps. Proxy tiens pas la route en compétitif, donc tier C aussi. Rhino est un cas ultra spécial, parce si tu le cases pour défendre genre le premier objectif d'underground avec une Aura il va être TRES dur à jarter, même avec un Fragger. J'pense qu'il peut monter d'un petit rang.

Fragger, c'est considéré comme le top du top en compétition. Tu devrais le mettre en tier S aussi. Sawbonez est aussi considéré comme le meilleur medic en compétition, car armement correct et méga versatile. Il mérite aussi le S.

J'pense que t'as pas trop mal pigé le truc a part ça. T'as juste l'air de sous-estimer Fragger et Sawbonez par contre. Vassili est super bon, mais encore faut-il avoir une visée irréprochable, et c'est pas facile (surtout dans DB où tu bouges mine de rien super vite) : un mauvais Vassili, ça vaut le tier D.

MP
Niveau 6
19 septembre 2015 à 19:15:02

C'est vrai que je prends beaucoup trop en compte les pubs. Je vais arranger ça.

sayushi sayushi
MP
Niveau 2
19 septembre 2015 à 21:46:58

je suis nouveau sur dirty bomb et comme j'aime la compétition je regarde toute les infos possible.

j'aimerai savoir sur quoi vous baser vos information, sur des ressenti personnel ou sur des stats?
parce que dire que vassili peux 1 balle 1 mort pourquoi pas, mais vu les autres réponse je me dis que c'est pas si simple et pas si utile(à prendre avec des pincettes) finalement donc pourquoi S?

aussi j'aimerai savoir si tu te base sur la parti solo ou 5v5 ta tier list? je pense que sa te prend du temps mais avoir les deux peux nous donner une meilleurs vue d'ensemble du pourquoi.
juste dommage que les texte sois en anglais je suis pas bien fort (j'attend celui qui va me dire n'y en français :d)

Message édité le 19 septembre 2015 à 21:48:13 par sayushi
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment