CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une tier ist

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
happyberserker happyberserker
MP
Niveau 6
20 septembre 2015 à 02:22:37

La version française arrive.

Je me base sur mon ressenti, les picks fréquents en tournois et leur efficacité et des discussion que j'ai pu avoir sur l'équilibrage avec les quelques gros joueurs que j'ai pu croiser en MM.

Izuna69 Izuna69
MP
Niveau 11
20 septembre 2015 à 13:18:31

Le 19 septembre 2015 à 17:50:16 WKnight a écrit :
C'est quand la dernière fois que la tier list a été mise à jour ?

J'pense pas que tu devrais te baser sur les matchs en pub. Faut descendre Phantom en tier C : il vaut juste plus rien depuis le méganerf.

Je joue actuellement beaucoup phantom et j'ai comme l'impression qu'il a eu un up furtif (depuis l'apparition de son counter red eye). Maintenant on se fait rarement repérer en fufu (enfin faut pas passer en face du champ de vision) et faut pas oublier qu'en statique on est quasi complètement invisible. Son fufu n'encaisse certes plus tout les dégâts mais une assez grosse quantité quand même. Et y'a pas besoin d'un skill de fou pour enchaîner les kill avec l'effet de surprise, backstab ect... Bref c'est pas parce qu'il c'est fait nerf qui est devenu complètement inutile, alors oui c'est dur de s'habituer quand on a goûter au mode samouraï avant le nerf mais phantom a maintenant clairement ça place en tier b ou a. Aprés comme je l'ai dit ça reste des avis personnelle pour faire une tier list seul faut un sondage ou avoir au moins testé en compét pendant pas mal d'heure tout les mercs.

-xilaw -xilaw
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 16:08:49

bonne chance

Wknight Wknight
MP
Niveau 9
20 septembre 2015 à 16:49:06

Le 19 septembre 2015 à 21:46:58 sayushi a écrit :
je suis nouveau sur dirty bomb et comme j'aime la compétition je regarde toute les infos possible.

j'aimerai savoir sur quoi vous baser vos information, sur des ressenti personnel ou sur des stats?
parce que dire que vassili peux 1 balle 1 mort pourquoi pas, mais vu les autres réponse je me dis que c'est pas si simple et pas si utile(à prendre avec des pincettes) finalement donc pourquoi S?

aussi j'aimerai savoir si tu te base sur la parti solo ou 5v5 ta tier list? je pense que sa te prend du temps mais avoir les deux peux nous donner une meilleurs vue d'ensemble du pourquoi.
juste dommage que les texte sois en anglais je suis pas bien fort (j'attend celui qui va me dire n'y en français :d)

Pour te donner une idée de la compétition :
-> La team de competition classique c'est : 2 medics, 1 assault/recon, 1 support/recon si t'en as pas déjà un, 1 engineer.
-> En général, une team classique ce serait : Fragger, Sawbonez, Sparks, Skyhammer, Bushwhacker
-> Fragger c'est le pilier de la meta actuelle. Il est partout, j'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule team qui ne le jouait pas. Les grenades frag sont juste trop utiles (possibilité de jarter toute la team adverse), son armement est excellent, et surtout il a 150 hps sans être trop lent.
-> Le meilleur medic est considéré comme étant Sawbonez, car le plus versatile avec le plus d'hp et de bons résultats en duel. Il est souvent accompagné par Sparks, car ses capacités de revive sont juste hallucinantes et peut limite jouer les snipers dans la team. Phoenix pourrait remplacer Sparks car il possède un très bon armement et peut heal instantanément en zone. Aura n'est jouée qu'en defense et rarement, car son armement est pourri.
-> Bushwhacker est l'ingénieur le plus joué, car la sentry permet de créer des situations de 2vs1, protéger l'objectif, et son armement est supérieur. Fletcher en comparaison est coincé avec des shotguns ou le Blishlok, qui sont des armes peu efficaces, et on voit peu l'intérêt des sticky bombs quand
y'a Fragger derrière qui gère déjà niveau explosifs. Proxy est pas jouée car trop peu d'hps, et les mines manquent franchement de versatilité.
-> En général, en support, on prend Skyhammer. J'ai entendu dire que certaines teams prenaient Vassili a la place de Skyhammer. Il est également possible qu'Arty soit joué sur certaines maps.
-> Phantom est considéré comme étant totalement inutile. RedEye n'est pas joué car on préfère Vassili, qui peut instantanément tuer une cible en headshot (donc pas de possibilité de revive).
-> Personne ne joue shotgun, car t'as trop de problèmes de portée. Là où tes headshots feront que dalle, toute autre arme automatique sera capable de te vider leur chargeur dans la tête.

Wknight Wknight
MP
Niveau 9
20 septembre 2015 à 16:55:14

Le 20 septembre 2015 à 13:18:31 izuna69 a écrit :

J'pense pas que tu devrais te baser sur les matchs en pub. Faut descendre Phantom en tier C : il vaut juste plus rien depuis le méganerf.

Je joue actuellement beaucoup phantom et j'ai comme l'impression qu'il a eu un up furtif (depuis l'apparition de son counter red eye). Maintenant on se fait rarement repérer en fufu (enfin faut pas passer en face du champ de vision) et faut pas oublier qu'en statique on est quasi complètement invisible. Son fufu n'encaisse certes plus tout les dégâts mais une assez grosse quantité quand même. Et y'a pas besoin d'un skill de fou pour enchaîner les kill avec l'effet de surprise, backstab ect... Bref c'est pas parce qu'il c'est fait nerf qui est devenu complètement inutile, alors oui c'est dur de s'habituer quand on a goûter au mode samouraï avant le nerf mais phantom a maintenant clairement ça place en tier b ou a. Aprés comme je l'ai dit ça reste des avis personnelle pour faire une tier list seul faut un sondage ou avoir au moins testé en compét pendant pas mal d'heure tout les mercs.

Phantom EST inultile. Il n'apporte rien à la team, un bon joueur le spot à 50km tellement son invisibilité c'est juste un petit brouillard flou, et jouer melee c'est pas viable étant donné que le temps que t'approche n'importe quel joueur correct t'aura déjà vidé un chargeur dans la face. Okay il a la KEK-10, mais a ce moment là autant sortir Phoenix et Bushwhacker : ils l'ont aussi et eux au moins ils apportent quelque chose.

Phantom a besoin d'un rework et d'une manière de teamplay, parce que actuellement c'est juste un perso bon pour amuser un gosse de 12 ans qui a trop regardé Naruto.

Message édité le 20 septembre 2015 à 16:55:48 par Wknight
LeRitoLait LeRitoLait
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 17:02:06

J'pense pas que tu devrais te baser sur les matchs en pub. Faut descendre Phantom en tier C : il vaut juste plus rien depuis le méganerf. Y'a un rework qui va venir d'ici peu si j'en crois les devstreams. Proxy est pas forcément méga top non plus, Bushwhacker est considéré comme le meilleur engineer, et Fletcher est considéré comme étant un mieux que Proxy parce que ses stickies sont beaucoup plus versatiles que les mines, et surtout parce qu'il a 110hps. Proxy tiens pas la route en compétitif, donc tier C aussi. Rhino est un cas ultra spécial, parce si tu le cases pour défendre genre le premier objectif d'underground avec une Aura il va être TRES dur à jarter, même avec un Fragger. J'pense qu'il peut monter d'un petit rang.

Fragger, c'est considéré comme le top du top en compétition. Tu devrais le mettre en tier S aussi. Sawbonez est aussi considéré comme le meilleur medic en compétition, car armement correct et méga versatile. Il mérite aussi le S.

J'pense que t'as pas trop mal pigé le truc a part ça. T'as juste l'air de sous-estimer Fragger et Sawbonez par contre. Vassili est super bon, mais encore faut-il avoir une visée irréprochable, et c'est pas facile (surtout dans DB où tu bouges mine de rien super vite) : un mauvais Vassili, ça vaut le tier D.

This.

J'aurai pas dit mieux.

sayushi sayushi
MP
Niveau 2
20 septembre 2015 à 19:44:02

j'aime bien Bushwhacker :D j’adore sont gameplay, sinon j'ai pas vu beaucoup de nader(ok je la joue parce que j'ai drop une colbat de elle dans une caisse) et kira? voir par rapport au autre dans quel tier list vous les placerez?

Izuna69 Izuna69
MP
Niveau 11
20 septembre 2015 à 21:44:51

Le 20 septembre 2015 à 16:55:14 WKnight a écrit :
Phantom EST inultile. Il n'apporte rien à la team, un bon joueur le spot à 50km tellement son invisibilité c'est juste un petit brouillard flou, et jouer melee c'est pas viable étant donné que le temps que t'approche n'importe quel joueur correct t'aura déjà vidé un chargeur dans la face. Okay il a la KEK-10, mais a ce moment là autant sortir Phoenix et Bushwhacker : ils l'ont aussi et eux au moins ils apportent quelque chose.

Phantom a besoin d'un rework et d'une manière de teamplay, parce que actuellement c'est juste un perso bon pour amuser un gosse de 12 ans qui a trop regardé Naruto.

Inutile? Tu as pas l'air de comprendre a quel point il peut être utile en backstab quand ta team a du mal contre la défense adverse. Même en défense il est efficace. Pour moi c'est plus utile qu'un vassili campeur (il est ou le teamplay?) qui n'est efficace réellement que sur quelques zones.D'ailleurs pour ma part je trouve red eye plus utile que vassili qui avec la SR peut tuer d'aussi loin qu'un sniper tout en étant très efficace de prêt, de plus son gaz et son détecteur sont redoutable quand ils sont bien utilisé. Bon après c'est une question de gout mais je trouve la bouboule de vassili assez accessoire (un coup de flingue et plus de détecteur autant miser sur le détecteur de redeye), son seul atout c'est d’empêcher le revive (et encore mettre des têtes sur des débutants c'est facile mais en compét c'est pas la même).
Sinon en team classique je suis assez d'accord : Fragger porte pas son nom pour rien (presque indispensable), je trouve aussi que sawbonez est le meilleur medic, bushwhacker est très utile surtout en def, , skyammer ou kira pour les munitions et destruction de véhicules .Par contre pour spark elle est loin d’être indispensable si la team veut un deuxième heal mieux vaut miser sur phoenix avec son kek-10 je pense. Pour le 5eme ça dépend de la map, de l'objectif et de la team en face (mieux vaut que le 5 eme joueur alterne entre 2-3 mercs en fonction de la situation).

Izuna69 Izuna69
MP
Niveau 11
20 septembre 2015 à 21:50:12

EDIT: Sinon pour le tacl concernant le fait qu'il n'y a que les gamins de 12 piges fan de naruto pour s'amuser avec, je vois vraiment pas en quoi son skin fais penser a naruto. Si voir un katana te fais penser directement a naruto c'est que tu vois des ninjas partout :x
Enfin bref comme argument y'a mieux.

Wknight Wknight
MP
Niveau 9
21 septembre 2015 à 22:18:05

T'as visiblement jamais vu un bon mec jouer Vassili, remarque c'est pardonnable étant donné que la quasi-totalité des Vassilis en pub sont juste plus cons qu'une huître, avec le même degré de réactivité et d'aptitude à se servir de la souris que le dit mollusque. Un bon Vassili c'est simple, tu ne peux juste PAS t'exposer. Pourvu que le joueur soit bon un Vassili a un potentiel d'area denial de dingue. Ajoute en plus qu'il a un wallhack de poche à balancer un peu où il veut. Parce qu'il utilise en plus le MOA ou le FEL-IX, un headshot, c'est une mort sans possibilité de revive, et étant donné le poids ENORME qu'ont les medics en compétition, pouvoir instadown Fragger ou un des deux medics de loin et proprement c'est juste une bénédiction. Mais encore une fois ça ne marche que si t'as du gamesense et du skill, et pas qu'un peu.

RedEye est pas utilisé en comp justement parce qu'il manque cet instakill, et parce que la smoke grenade a l'air en réalité d'avoir une mise en pratique assez désastreuse : j'ai déjà joué avec un RedEye qui pourtant était relativement potable dans ma team, pourtant a chaque smoke grenade de claquée c'était plus emmerdant pour moi allié de RedEye qu'autre chose, parce que même si je vois les mecs spottés sur la map c'est juste hardcore d'essayer de chopper des headshots avec juste l'espèce de petit marqueur en guise de cible. Y'a un truc que je dis souvent : un Vassili pourri c'est au pire un slot de joueur en moins, mais un RedEye pourri ça peut juste te faire perdre la partie encore plus vite : il suffit qu'il balance la smoke grenade au pire endroit et au pire moment.

N'importe quel merc peut faire le boulot pour flank, et c'est pas pour autant une raison pour embarquer Phantom, alors que t'as au moins 5 autres mercs qui peuvent faire aussi bien faire le taff tout en apportant un poids encore plus grand à ta team. Une Nader qui flank par exemple, ça peut potentiellement wipe une team au lance-grenade, alors qu'avec Phantom t'auras peut être plus de facilité pour passer derrière mais au final tu feras pas plus mal qu'un Bushwhacker qui flank. En encore, Bushwhacker peut créer des situations de 2vs1 avec la tourelle.

Et c'est pas la peine de faire la gueule pour ça : tout le monde demande un rework dans les forums officiels, qui rendra ton perso jouable sur tout les plans. C'est qu'une question de temps avant que la dev team décide d'une solution potable pour le rendre utile, sans pour autant le rendre aussi cancérigène qu'il l'était à sa sortie. Si c'est bien fait et que les devs lui filent un moyen d'aider sa team, avec un peu de bol t'as un potentiel changeur de meta.

Message édité le 21 septembre 2015 à 22:19:06 par Wknight
Izuna69 Izuna69
MP
Niveau 11
21 septembre 2015 à 23:05:44

Pour vassili, je connais aussi des bon joueurs qui le joue très bien, mais c'est pas grâce a la classe c'est surtout du au fait qu'ils soient eux même très bon. Mais ça nécessite un très gros skill pour être embêtant de plus son pseudo wallhack n'en ai pas vraiment un contrairement a red eye vu que ça boule ne vise qu'une zone et quand plus elle est facilement repérable (hormis quelques bon emplacement) et destructible alors que red eye c'est une tour de contrôle sur patte. De plus vassili c'est de la longue distance principalement, en mi-distance et courte distance tu es fortement désavantager, alors oui y'a des pgm qui s'en sorte très bien tout comme avec les autres classes.

Concernant red eye, déjà de dire qu'au pire vassili c'est un slot de moins et ba ça change pas le fait que le 4vs5 (hormis si la team d'en face est vraiment pas au niveau) ça signifie la défaite quand même. Mais bon dans tout les cas sauf si tu fais en random (faut aimer perdre en compet) si ta un vassili ou red eye dans ta team sans être forcement des pgm tu vas pas les prendre si tu les maîtrises pas un minimum. Jouant aussi red eye on m'a jamais fais la remarque comme quoi mes grenades faisait chier, c'est souvent qu'on enchaîne 2-3 kill quand je l'utilise. Pourtant je pense avoir un skill dans la moyenne. Après quand je parle d’équilibrage, forcement je part du principe que le joueur qui l'utilise est un joueur moyen. Et je maintient qu'un vassili moyen avec un skill dans la moyenne ne vaut pas son équivalent red eye (avec la SR). Si il y'a plus de vassili c'est simplement que les gens qui aime le sniper le choisissent car red eye n'a qu'un sniper qui est moins bon que celui de vassili. Red eye est plus un hybride je pense.

Pour phantom si tu joue contre une vrai team tkt pas qu'avec ton bushwhacker et ta nader tu vas vite te faire spotted. Phantom a son fufu, joue le et tu verras qu'a part si t'entre vraiment dans le champ de vision tu te fais quasiment jamais détecter (sauf présence red eye ou bouboule de vassili) et tu verras aussi qu’enchaîner 2-3 mec avec la kek-10 sur des mecs qui s'y attende pas et repartir comme une fleur c'est largement plus faisable qu'avec nader et bushwhacker en backstab.

Pour finir, je fais pas la gueule c'est juste que ton talc a deux balles n'avait pas lieu d’être et n'est en rien un argument.
Et puis quelques mecs qui propose des rework sur phantom dans le forum officiel (y'a vraiment peut de monde) ne prouve absolument rien (d'ailleurs y'a pas que des demandes de reworks sur phantom loin de la).

Lock_on21 Lock_on21
MP
Niveau 9
22 septembre 2015 à 13:29:49

Pourriez pas être moins agressifs quand vous postez??? spécialement pour mon vdd

MP
Niveau 6
22 septembre 2015 à 18:20:43

Je crois qu'un point sur la méta compétitive va s'imposer.

En compétition, actuellement la méta c'est:
- Un Fragger
- Un Sawbonez
- Un autre lourd: Skyhammer ou Nader selon les endroits de la map. Vassili peut faire l'affaire si affinités.
- Un deuxième medic: Sparks, Aura en défense, Phoenix peut être un pick viable pour augmenter la force de frappe, mais il reste un peu weak.
- Un Bushwacker, des fois certaines teams aiment bien foncer sans ingénieur et prendre un Vassili ou un deuxième lourd.

Pick SITUATIONNELS! : Rhino en défense, Kira sur le dernier objectif de chapel, Redeye à été pick UNE fois pour couvrir une réparation d'EV, Arty comme airstrike d'urgence

C'est pas moi qui le dit c'est les picks des grosses équipe européennes sur les derniers tournois. J'ai pas regardé la méta américaine.

Nulle part je ne vois phantom. Ce pour une raison simple, tout ce qu'il fait un autre peut mieux le faire, frag , Fragger est là. Flank ? Phoenix est là (son insta-heal en fait une bête de flanking).
De plus, la méta est au push, si tu laisses le temps à ton Phantom de faire le tour, la défense se sera organisée et tu te prendras des tirs croisés dès que tu vas tenter de push.

Alors, okay contre des randoms qui ne prennent pas l'information d’où sont les ennemis, Phantom ç'a un pouvoir énorme. Mais dès qu'on annonce qu'on a que 4 ennemis qui pushent et qu'un gars fait Tab et annonce "Phantom ahead" t'es grillé à 1000 mètres.

sayushi sayushi
MP
Niveau 2
22 septembre 2015 à 18:32:56

a lire vos message je remarque que phantom change pas des autre furtif des autres jeu, fort en solo mais dur a placer en équipe ou a plus haut level.
la ou j'ai l'impression que tout le monde est d'accord c'est pour dire que fragger et sawbonez sont indispensable en ce moment.(donc top tierlist je suppose).

après j'ai l'impression que vassili et sur estimer et que redeye et sous estimer ou je suis totalement a coter?

Message édité le 22 septembre 2015 à 18:33:26 par sayushi
Lapfinou Lapfinou
MP
Niveau 7
22 septembre 2015 à 20:25:26

Vaseline instagib de loin et wallhack.
RedEye a une smoke.

Tu vois la diff ? :)

Izuna69 Izuna69
MP
Niveau 11
22 septembre 2015 à 20:52:43

Le 22 septembre 2015 à 13:29:49 lock_on21 a écrit :
Pourriez pas être moins agressifs quand vous postez??? spécialement pour mon vdd

En quoi je suis agressifs? il me traître de gamin de 12 piges quand je lui dit que je joue beaucoup phantom, j'ai pas le droit de réponse???

Le 22 septembre 2015 à 20:25:26 Lapfinou a écrit :
Vaseline instagib de loin et wallhack.
RedEye a une smoke.

Tu vois la diff ? :)

ouai sauf que redeye aussi a un wallhack. et même si il instagib pas il s'en sort très bien au cac mi-distance contrairement a vassili.

Message édité le 22 septembre 2015 à 20:56:07 par Izuna69
Lock_on21 Lock_on21
MP
Niveau 9
22 septembre 2015 à 22:16:29

Le 22 septembre 2015 à 20:52:43 izuna69 a écrit :

Le 22 septembre 2015 à 13:29:49 lock_on21 a écrit :

En quoi je suis agressifs? il me traître de gamin de 12 piges quand je lui dit que je joue beaucoup phantom, j'ai pas le droit de réponse???

Ouais ben face à ce genre de jugement laisse tomber faut pas chercher.

MP
Niveau 6
22 septembre 2015 à 22:58:18

ouai sauf que redeye aussi a un wallhack. et même si il instagib pas il s'en sort très bien au cac mi-distance contrairement a vassili.

Ah, Redeye peut prendre l'info à travers les murs... Première nouvelle.
Elle doit venir de là aussi ta supposée efficacité de phantom "contre une vrai team tkt pas" je pige un peu mieux.

Izuna69 Izuna69
MP
Niveau 11
22 septembre 2015 à 23:47:36

Le 22 septembre 2015 à 22:58:18 happyberserker a écrit :

Ah, Redeye peut prendre l'info à travers les murs... Première nouvelle.
Elle doit venir de là aussi ta supposée efficacité de phantom "contre une vrai team tkt pas" je pige un peu mieux.

Ba oui une fois que ta visualisé la cible tu la vois a travers les murs, alors certes la boule te permet de voir directement mais elle est fortement limité par la zone ou tu la pose en plus elle est facilement destructible alors que red eye tu n'y échappe pas. Pour phantom j'ai bien dit que c'etait dans certaine situation et ce n'est que mon avis tout comme ta pseudo "tier list".

Message édité le 22 septembre 2015 à 23:48:16 par Izuna69
Lapfinou Lapfinou
MP
Niveau 7
23 septembre 2015 à 10:30:30

L'un des problèmes du spot de RedEye, c'est qu'il doit être vivant, présent, et pas focus sur une cible, ce qui est dommage pour un perso don't l'armement est purement destiné à l'éliminationèu de cibles précisément choisies.

Tu compares avec le spot de Vassili, qui peut être mort ou sur une toute autre cible ou à couvert et qui voit à travers les murs, et tu comprendras pourquoi RedEye n'est pas pick pour son spot. :)

C'est pas franchement un bête avis perso... C'est vraiment les faits : RedEye n'a que sa smoke pour se différencier et donner une raison d'être pick. Et sa smoke peut servir un peu ou alors carrément le contraire, en plus de pouvoir être dissipée facilement par des explosifs. Enfin, ce n'est pas un perso que tu vas pick en comp pour faire du frag, vu son armement et ses HP.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment