CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [2023] Vos jeux terminés cette année

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 63
11 novembre 2023 à 23:01:52

Après une pause complète des jeux d'une semaine suite à un bon blues d'avoir terminé BG3, j'ai repris aujourd'hui The Order 1886 que j'avais mis de côté il y a 2 mois. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est rapide à terminer :rire:

19eme jeu : The Order 1886, un bon jeu qui a pas mal de qualités mais un énorme sentiment de gachis. C'est fou la fin est tellement abrupte que j'ai l'impression qu'il manque au moins 2-3 heures de jeu pour conclure de manière convenable l'aventure. Là il y a rien qui est conclue c'est horrible :hap:

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
12 novembre 2023 à 05:51:14

The order vdd je l'avais terminé a l'époque et le souvenir que j'en ai est aussi cette fin abrupte.

Dommage car j'en garde un super souvenir , un jeu pour l'époque vraiment extra et techniquement réussi .

Du coups je vais le rajouter sur le topic des licences que j'aimerais voir revenir sous une forme ou une autre :ok:

kesh21 kesh21
MP
Niveau 9
12 novembre 2023 à 06:16:23

Mes jeux terminés en 2023 (dans l'ordre) :
- Evil West (platine)
- Stranger of Paradise
- Sonic Frontiers (platine)
- Valkyrie Elysium
- The Callisto Protocol (platine)
- Marvel's Midnight Suns
- Resident Evil 4
- Demon's souls Ps5
- SIFU (platine)
- Returnal (platine)
- Ghostrunner
- Diablo 4
- Psychonauts 2
- Armored Core 6
- Trek to Yomi
- Wo Long Fallen Dynasty
- Marvel's Spiderman Miles Morales
- Steelrising

Ca en fait quand même pas mal finalement ! Une bonne année de gaming pour ma part.

Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 48
12 novembre 2023 à 09:14:55

Yakuza like a dragon
Uncharted 4

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 41
12 novembre 2023 à 10:51:28

Je rajoute deux jeux même si j'étais sur la fin :

Ghost of Tsushima mais l'histoire principale donc en mode letal pour environ 60h de jeux je ne reviendrai pas sur ses qualités et defaults plus ou moins connu, mais tres bon moment passé dessus !

Away the survival séries en 7h bon .. ça ne plaira pas a tout le monde 😅

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 58
12 novembre 2023 à 12:04:35

Des jeux sorties cette année (avec mes notes) :

Spiderman 2 : 18/20
Final fantasy XVI : 16/20
Jedi Survivor : 16/20
Resident Evil 4 Remake : 16/20
Tchia : 12/20

Sinon j'ai lâché en cours de route Hifi Rush et Atomic Hearts.

Le reste ce sont des jeux sorties avant 2023.

MP
Niveau 63
12 novembre 2023 à 12:25:41

Le 12 novembre 2023 à 12:04:35 :
Des jeux sorties cette année (avec mes notes) :

Spiderman 2 : 18/20
Final fantasy XVI : 16/20
Jedi Survivor : 16/20
Resident Evil 4 Remake : 16/20
Tchia : 12/20

Sinon j'ai lâché en cours de route Hifi Rush et Atomic Hearts.

Le reste ce sont des jeux sorties avant 2023.

Justement le récap c'est tout les jeux confondus pas uniquement ceux sorti en 2023 donc tu peux tout mettre :oui:

Earisu_Cetra Earisu_Cetra
MP
Niveau 6
13 novembre 2023 à 04:20:43

Mes jeux finis en 2023 toutes plateformes confondues y compris la concurrence dans l'ordre.

God of War Ragnarok - Janvier - très bon, du challenge sur les boss cachés, magnifique visuellement.

Plague Tale Requiem - Janvier - excellent malgré les 30 FPS. J'ai adoré. Visuellement sublime, ambiance oppressante. La fin magistrale.

Fable II - Janvier - depuis le temps que je voulais le faire, mais je reste sur ma faim.

Fable III - Février - et bien je l'ai preferé au 2. Le système de gestion des biens/maisons et boutiques très chouette.

Hogwards Legacy - Février - parfait, je n'ai ressenti aucun ennui contrairement à beaucoup. J'ai tout aimé y compris la multitude de quêtes secondaires. Et le monde ouvert je ne le trouve absolument pas générique. Dans mon top 3 cette année. J'ai passé des dizaines d'heures à créer et paufiner les différents habitats des créatures magiques ainsi que la salle sur demande.

Resident Evil Village en VR - Février - une expérience ultime, surtout si on découvre le jeu en VR sans rien se faire spoil du jeu flat.

Atomic Heart - Mars - J'ai apprecié, vivement la suite.

Gran Turismo 7 en VR - Mars - une autre expérience ultime de la VR. Rien à rajouter.

Wo Long - Avril - trés bon Souls Like. Battre Lu Bu était jouissif ! Un peu déçu de la progression, mais les boss étaient très bons.

Marvel Spider-Man - Avril - sympa, je l'avais laché par le passé, mais vu que je voulais faire la suite...

Miles Morales - Mai - Sympa

Horizon Call of The Montain VR - Juin - un beau jeu mais les escalades m'ont gonflé. Par contre affronter toutes les bêtes mécaniques à leur taille réelle était vraiment ouf. Jouer à Horizon en flat, on ne se rend absolument pas comment les machines sont imposantes !

Kena - Juin - sympa et joli

Red Matter 2 VR - Juin - un des plus beaux titre de la VR

Diablo IV - Juin - j'ai passé un excellent moment, le jeu était devenu une drogue.

Final Fantasy XVI - Juillet-Octobre - les combats contre les primordiaux inoubliables. Visuellement sur certaines scènes le jeu est magnifique. Un peu lassé vers le milieu, puis repris et terminé d'une traite. J'ai quand même beaucoup aimé.

Need for Speed Unbound - Août - sympa. J'ai passé un bon moment.

The Crew 2 - Septembre - fini et platiné histoire d'avoir de bonnes caisses pour la suite.

The Crew Motorfest - Octobre - excellent jeu de bagnoles. Largement meilleur que The Crew 2.
J'aurais apprecié qu'on puisse partager les différents réglages de nos bagnoles ou importer ceux des autres, comme le fait très bien Forza Horizon 5 par exemple.

Switchback VR - Octobre - sympa, sans plus. Je reste sur ma faim. Je m'attendais à plus. Aucune frayeur, et boss décevants.

Lords of the Fallen - Octobre - super jeu, ambiance magistrale. Graphiquement magnifique. Déçu des armes qui ont tous le même mouvset à partir du moment qu'il s'agisse d'une arme à une ou deux mains ... Boss tous décevants car beaucoup trop simples. J'ai aimé la progression difficile contrairement à beaucoup qui la trouvent justement trop difficile.
Les différentes magies sont toutes kiffantes à utiliser. Les trois fins sont toutes bidon ! Les quêtes secondaires à l'image des Souls sans un guide approprié on en finit même pas la moitié, la position de tel ou tel pnj et où il se rendra par la suite aucun sens...

Lies of P - Novembre - tout le contraire du titre précédent. Les boss sont oufs, tous mémorables et difficiles. Mention spéciale au Monstre des Marais ....Je me rappelle de tous contrairement à LOTF. Toutes les armes sont différentes avec un mouvset unique. Excellent. La progression en deça par contre. LOTF est largement au dessus. Pas de magies à proprement parlé, ici c'est plus à l'image d'un certain BloodBorn. Graphiquement trés bon également. Les fins sont toutes bien. Les quêtes secondaires beaucoup plus facile à suivre.

Et je viens d'attaquer Starfield qui me prendra un moment conséquent je pense.

Mes futurs titres seront Résident Evil IV Remake en VR, Final Fantasy 7 Rebirth et éventuellement The Callisto Protocol.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 56
13 novembre 2023 à 04:59:47

Dead Space Remake ,j espère un Remake du 2 un jour
Dead Island 2
Résident Evil 4 Remake et son DLC
Spiderman 2
FF16 et FF7 Remake
Mortal Kombat j ai fini l histoire et le mode Invasion mais depuis quelques jours il y a un nouveau mode invasion, j ai la flemme de refaire
Robocop
Terminator

Wesker4986 Wesker4986
MP
Niveau 19
13 novembre 2023 à 15:01:34

Final fantasy 1 a 4 via la pixel collection ( je fais les deux autres plus tard )
Resident evil 4 remake
Dead space remake
Final fantasy XVI
Mortal kombat 1
Star wars jedi survivor
A plague tale
Midnight fight express
Vanquish

MP
Niveau 63
13 novembre 2023 à 23:29:35

20eme jeu de l'année : Journey, une petite découverte que je voulais faire depuis un moment. C'est très sympa mais dans le même genre il y a Gris que j'ai fait en début d'année et que j'ai préféré en vrai

Joe480 Joe480
MP
Niveau 7
14 novembre 2023 à 06:08:19

Petite année en ce qui me concerne, moins eu le temps (et l'envie par moment) de jouer:
1. Stray (fini/platine)
Aprés une période de 2 mois sans jouer, j'ai... disons retrouver la flamme.
1.5 DLC 6 et platine d'Assassin's Creed Oddysey
2. Sniper Élite 4 en difficulté Authentique (platine et 100% DLC story)
3. Cyberpunk 2077 (fini/platine)
4. Assassin's Creed Syndicate (fini/platine/100%)
5. Saints Row The Third (me manque encore les DLC à faire et j'irais probablement chercher le platine)
6. Astro's Playroom (fini/platine) qui marque mon passage sur PS5

Petit total donc, mais je pourrais probablement en rajouter d'ici la fin d'année, il me reste le boss de fin sur Dragon Quest XI, et je devrais terminer bientôt le tout premier jeu que j'ai installer sur PS5, Metro Exodus.

matloc56500 matloc56500
MP
Niveau 8
14 novembre 2023 à 10:07:08

Bonjour,
Je ne vais pas mettre ma liste ici car elle aussi chez Le voisin américain
Mais j’en suis à 54 jeux finis. J’espère battre le record des 60 de 2022.
Cependant, je me lance dans des jeux plus longs qu’avant (c’était beaucoup de jeux narratifs) donc pas gagné !
Bon jeux à tous

MP
Niveau 63
26 novembre 2023 à 23:38:55

Et voici le 21eme jeu de l'année fini pour moi :

It Takes Two

On a lancé le jeu avec mon meilleur ami sur un coup de tête quand il était de passage chez moi il y a 1 semaine et on a adoré, super découverte, je comprends tellement mieux comment il a pu remporté le GOTY qu'il mérite sincèrement je trouve :oui:

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 53
27 novembre 2023 à 00:48:59
  • Final fantasy Crisis Core (platine)
  • The callisto protocol (platine)
  • Resident Evil 4 R
  • Road 96 : Mile 0 (100%)
  • Hogwarts Legacy (platine)
  • Miasma chronicles
  • Midnight Suns (platine)
  • Tails of Iron (platine)
  • Star wars Jedi Survivor (platine)
  • Final Fantasy 16 (platine)
  • Octopath traveler 2 (platine)
  • Oceanhorn 2 (platine)
  • Sea of Stars (platine)
  • Alan Wake Remastered
  • DLC Cyberpunk 2077 : Phantom liberty (100%)
  • Marvel's Spider-man 2 (platine)
  • Star Ocean The second story R (platine)
  • Robocop Rogue City (platine)

Y'en aura surement d'autres avant 2024, sinon sacrée année hein et certains diront, " gneu gneu y'a pas de jeu ", ouvrez vos esprits, faut pas se limiter qu'au AAA :hap: .

Message édité le 27 novembre 2023 à 00:51:55 par Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 63
04 décembre 2023 à 23:30:54

22eme jeu terminé : Dredge

Petit jeu indépendant très sympa même si je m'attendais un peu à mieux, assez redondant c'est dommage.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
05 décembre 2023 à 10:50:38

Le 26 septembre 2023 à 18:54:45 :

Maj qui ne devrait plus bouger (j'espère néanmoins pouvoir platiner bombrush cyberfunk d'ici la fin de l'année)

Les tops :
- Alan wake remastered
- Octopath traveler 2
- Resident evil 3 remake
- Afterimage
- Powerwash Simulator
- Prey
- Blasphemous 2
- Cuphead
- Street fighter 6
- Robocop
- Super Mario wonder
- Weird West
- The crew 2 (retour sur le jeu avec 100 heures supplémentaires à faire les nouvelles courses et les summit)

Les moins top :
- Syberia the world before
- Death's door
- Trials of mana
- Two point campus
- Sayonara wild heart
- Doki doki
- Atelier ryza 3
- Shadow warrior 3
- Melty blood type lumina
- FF16
- The knight witch
- The ascent
- Breakers collection
- Spider-man 2 (limite déception)
- Remnant 2 (presque platiné)
- Everspace 2 (sur la route du platine, histoire finie)

Les déceptions :
- Chasm
- Gal guardians
- The many pieces of mr coo
- The crew motorfest

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 32
05 décembre 2023 à 12:38:38

Et ben

Star Wars jedi survivor

Cyberpunk avec le DLC

RE4 remake mais je dois encore faire SW

Alan wake 2

Et pour l'instant c'est tout

Apo-kayne Apo-kayne
MP
Niveau 26
08 décembre 2023 à 10:30:29

Pour ma part :
The last of us Part 1
Hogwarts legacy
God of war Ragnarök
Forspoken (grosse déception)
A plage tale Innocence & Requiem
Spider man 1, 2 & miles morales
CoD MW2
Stray :coeur:
Tails of Iron
Astro's Playroom
Spirit of the north :coeur:
Star wars jedi survivor (petite déception)
Horizon 1 & 2 + DLC
Trilogie Batman Arkham (gros love pour les 3 jeux)
Middle earth Shadow of war
LA Noire :coeur:
Mafia 1 :coeur: & 2 (pas :coeur: du tout..)
AC Mirage :o)) (pas fou)
Callisto Protocol
Gotham Knights (déçu)
Tails Noir
Child of Light :coeur:
Batman Telltale Series
Mass effect legendary edition (gros coup de coeur)

Une année chargée et qui m'a relancé sur beaucoup de jeux, j'avais un peu perdu la passion les années précédentes :)

MP
Niveau 63
19 décembre 2023 à 23:13:35

Et voici le 23eme jeu : Immortals of Aveum, j'en attendais rien mais je suis un poil déçu, il y a un gros passage à vide au niveau du scénario sur tout le dernier tiers avant d'avoir un final plutot sympa mais très convenu. Et concernant le gameplay c'est très brouillon, pas agréable, c'est très vite le bordel donc pas très fun.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment