Et surtout : tu peux jouer à tes jeux PS5 sans monopoliser la télé
Le 09 novembre 2023 à 14:10:41 :
Et surtout : tu peux jouer à tes jeux PS5 sans monopoliser la télé
Ici y’a la TPF.
Team Père de Famille
Le 09 novembre 2023 à 14:12:46 :
Et surtout : tu peux jouer à tes jeux PS5 sans monopoliser la téléIci y’a la TPF.
Team Père de Famille
C'est ça TPF en force !!
Pour la résolution, j'ai vu plusieurs post Twitter parler d'une résolution en 720P. Si c'est du 1080P, ça change effectivement la donne (pas besoin de 4K sur un écran pareil).
Pour le reste, je reste sur mon avis. Je suis père de famille aussi au passage .
Comment ça du 720p ? Il était noté 1080p60Hz, ou j'ai rêvé ???
C'est bien du 1080p et non pas du 720p
Le 09 novembre 2023 à 13:52:27 :
Tellement dommage cette Portal. Playstation avait l'occasion de présenter la remplaçante de la PS Vita mais également le substitut de la PS5 en portable via Cloud Gaming.Pratiquement rien ne va sur cette console (écran LCD et pas OLED, du 720P en résolution et surtout il faut déjà avoir une PS5).
Pour 100-150€ de plus nous aurions pu avoir la PS Portable ultime.
Pour 150€ de plus tu n'aurais JAMAIS eu une PS Portable Ultime....y a qu'a regarder le prix d'appel d'une SteamDeck et le prix des composants actuels pour faire tourner des jeux PS5 en 1080p ...
Avec l'arrivée du Cloud gaming, je pense que Sony a parié sur un autre cheval que le gaming local type Switch/Steamdeck.... Seul l'avenir dira si c'est un succès commercial.
Substitut de la PS5 via Cloud Gaming..... La je pense que c'est EXACTEMENT ce que Sony a en tête.
Dans un premier temps il release une Portal qui stream tes jeux PS5 locaux vers ta Portale et dans qques mois via un FW update, la même chose mais directement a partir du Cloud (pour les joueurs avec l'abonnement idoine bien sur ) Wait & See
Ce que tout le monde attend au tournant c'est la latence de tout ce systeme
Pour avoir testé du Remote Play sur PC, ca reste jouable sur des RPG, mais la latence est parfois un peu pénalisante sur des jeux plus gourmands en temps réel comme des Call of Of (ou autres).....
Le 09 novembre 2023 à 14:18:56 :
Et surtout : tu peux jouer à tes jeux PS5 sans monopoliser la téléIci y’a la TPF.
Team Père de FamilleC'est ça TPF en force !!
I'm in !
Avec un fils de 15 ans, dur d'acceder a la PS5....
Le 09 novembre 2023 à 14:30:32 :
I'm in !
Ah oui je comprends !
Moi j'ai 2 filles de 11 et 7 ans + ma compagne = 3 personnes à qui je dois partager la télé, ça diminue sévèrement mon temps de jeu..
Exactement, la latence de jeu sera un acte d'achat ou non. J'ai pu tester Xbox Cloud à son lancement et c'était pas terrible.
Pareil pour les démos des RE sur Switch.
Et j'avais pourtant la fibre Orange .
Actuellement je suis chez Free et je n'ose imaginer le résultat.
PS: c'est bien noté pour le 1080P, my bad .
Le 09 novembre 2023 à 14:33:03 :
I'm in !
Ah oui je comprends !
Moi j'ai 2 filles de 11 et 7 ans + ma compagne = 3 personnes à qui je dois partager la télé, ça diminue sévèrement mon temps de jeu..
Mouahahah quel monde cruel
Perso j'ai 'diminué' le problème --> une PS5 + TV dédiée pour mon fils dans la salle de jeu
Mais il me reste a partager la TV du Salon (sur laquelle est branchée l'autre PS5) avec Madame.....
D'où la Portal qui prend tout son sens, surtout le Lundi soir quand l'Amour est dans le pré est diffusé....
Le 09 novembre 2023 à 14:37:57 :
Exactement, la latence de jeu sera un acte d'achat ou non. J'ai pu tester Xbox Cloud à son lancement et c'était pas terrible.
Pareil pour les démos des RE sur Switch.Et j'avais pourtant la fibre Orange .
Actuellement je suis chez Free et je n'ose imaginer le résultat.
PS: c'est bien noté pour le 1080P, my bad .
Honnêtement, pour la latence, j'ai testé Far Cry / Assassin's Creed / HFW dans un setup Remote Play PC vers PS5, avec Fibre (RED) de bout en bout. Ca marche très très bien , en 1080p et je n'ai ressenti aucune limitation dans le gameplay. (qques rares pixellisations mais rien de rédhibitoire)
Donc j'ose imaginer que ce sera même meilleur sur un réseau local , pour peu que Sony autorise la connexion direct Portal -- PS5 quand on est sur le même réseau. A voir, car ce point la n'est pas encore très clair. (c'était le cas pour la Vita, mais je n'ai pour l'instant trouvé aucune confirmation sur le Web concernant la Portal)
Quoiqu'il en soit, pour des jeux plus exigeants en terme de latence, j'ai quand même des doutes (j'attends les 1er tests )..... Mais bon je ne suis pas un gros consommateur de ce type de jeux donc ce n'est pas un critère limitant dans mon cas
Le 09 novembre 2023 à 14:39:57 :
Le 09 novembre 2023 à 14:33:03 :
> Le 09 novembre 2023 à 14:10:41 :
>Et surtout : tu peux jouer à tes jeux PS5 sans monopoliser la télé
Ici y’a la TPF.
I'm in !
Ah oui je comprends !
Moi j'ai 2 filles de 11 et 7 ans + ma compagne = 3 personnes à qui je dois partager la télé, ça diminue sévèrement mon temps de jeu..Mouahahah quel monde cruel
Perso j'ai 'diminué' le problème --> une PS5 + TV dédiée pour mon fils dans la salle de jeu
Mais il me reste a partager la TV du Salon (sur laquelle est branchée l'autre PS5) avec Madame.....
D'où la Portal qui prend tout son sens, surtout le Lundi soir quand l'Amour est dans le pré est diffusé....
Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans ce type de "galère"
Pour la latence, c'est un des points primordiaux à vérifier, car même sur des jeux solo, il y a parfois besoin du minimum de décalage, je pense par exemple à Armored Core 6, qui nécessite des réflexes et de la vitesse dans la jouabilité !
Le 09 novembre 2023 à 14:53:28 :
Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dans ce type de "galère"
Pour la latence, c'est un des points primordiaux à vérifier, car même sur des jeux solo, il y a parfois besoin du minimum de décalage, je pense par exemple à Armored Core 6, qui nécessite des réflexes et de la vitesse dans la jouabilité !
Mdr
Nous ne sommes pas seuls !
Vie ma vie de bon père de famille
Oui je suis d'accord. Je n'ai pas l'expérience de tous les jeux, donc tous les feedbacks sont bons à prendre
Je pense aussi à Tekken (offline hein, pour jouer en Solo, coz je suis une buse en ligne). Parfois ca se joue à la us !
Ou Alienation aussi, bien bourrin en local coop.......
TPF on est là Moi aussi 2 filles de 11 ans et 7 ans et un garçon de 16 ans, il faut partager la TV du salon, le rêve serait d'avoir une pièce dédiée au gaming.
Pour la connexion en direct sur le remote play j’ai un doute.
Et pourtant l’application sur iOS affiche bien cet écran à la connexion :
Mais comme disait quelqu’un d’autre ici, sur android ça semble être le cas.
Le 09 novembre 2023 à 15:10:02 :
TPF on est là Moi aussi 2 filles de 11 ans et 7 ans et un garçon de 16 ans, il faut partager la TV du salon, le rêve serait d'avoir une pièce dédiée au gaming.
Yeah baby yeah !!
Les gamers de première génération, qui se retrouvent père de famille
Y a fort à parier que certains ici aient connu des machines du type MO5, C64, TI994A (nostalgie )
Bon perso j'ai craqué pour la gaming room.... J'ai viré mon bureau Je fais du Home Office dans le Salon
Le 09 novembre 2023 à 15:11:01 :
Pour la connexion en direct sur le remote play j’ai un doute.Et pourtant l’application sur iOS affiche bien cet écran à la connexion :
Mais comme disait quelqu’un d’autre ici, sur android ça semble être le cas.
Carrement.
Je crois même avoir déjà vu ca sur l'appli pour PC aussi (mais pas sur)
Faudrait que je vérifie, mais faut tout réinstaller (flemme)
Y a de l'espoir ;)
J'ai l'impression que vous avez qu'une tv