CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avez-vous déjà eu du Coil whine ?

Sondage
Avez-vous du Coil whine ?
Oui
Non
104 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
mathraptor59 mathraptor59
MP
Niveau 56
29 juillet 2022 à 00:08:24

Le 29 juillet 2022 à 00:05:52 :

Le 28 juillet 2022 à 20:19:43 :
Je participe à ce topic, pour ma part j'ai ma console depuis le 11 juillet et j'ai du coil whine depuis le 1er jour, mon numéro de modèle est le CFI-1116A, je peux aussi poster une vidéo pour prouver que j'ai bel et bien un gros coil whine (gros sur certains jeux)

tTu vois, autant je pense que beaucoup vont troll autant je suis sur á 100% que tu dis la vérité, malheureusement

Sur quel jeu tu l'as noté par exemple? Histoire que je test et donne mon feedback.
Pour moi, 0 coil whine

ediy: je l'ai depuis day 1

Tu peux regarder ma vidéo qui prouve que je troll pas, le coil whine le plus gros c'est sur Farming Simulator 22 et AC Valhalla, après je l'ai aussi sur RE2 (version PS5), astro, fortnite... mais en moins fort.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 juillet 2022 à 00:41:19

Justement, pas besoin de vidéo, ca se sent direct.
Sur astro, j'ai rien eu et mon neveu a testé fortnite sans soucis.

J'ai AC valhalla grÂce au psn, je teste

mathraptor59 mathraptor59
MP
Niveau 56
29 juillet 2022 à 00:54:57

Le 29 juillet 2022 à 00:41:19 :
Justement, pas besoin de vidéo, ca se sent direct.
Sur astro, j'ai rien eu et mon neveu a testé fortnite sans soucis.

J'ai AC valhalla grÂce au psn, je teste

Ca dépend vraiment des consoles, donne nous le résultat sur AC Valhalla, coupe le son colle toi à la console, met toi en jeu et après retourne au menu d'accueil, si t'en as, le bruit de la console devrait changer. :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
29 juillet 2022 à 01:00:02

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y'a zéro Coil whine sur les jeux PS4 mais vraiment. :ouch:

Je sais que les jeux PS5 demandent plus d'énergie pour tourner mais quand je vois que des gros jeux comme God Of War même en 4k60fps fonctionnent sans aucun Coil Whine, je me pose des questions. :hap:

La théorie la plus connue sur l'origine du bruit est celle mentionnée par Taytoutay :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658688152-1658688138619.jpg

Ça m'étonnerait que ce soit ça seulement, sinon Sony aurait bougé le petit doigt au moins.

mathraptor59 mathraptor59
MP
Niveau 56
29 juillet 2022 à 01:48:42

Le 29 juillet 2022 à 01:00:02 :
Ce qui m'étonne, c'est qu'il y'a zéro Coil whine sur les jeux PS4 mais vraiment. :ouch:

Je sais que les jeux PS5 demandent plus d'énergie pour tourner mais quand je vois que des gros jeux comme God Of War même en 4k60fps fonctionnent sans aucun Coil Whine, je me pose des questions. :hap:

La théorie la plus connue sur l'origine du bruit est celle mentionnée par Taytoutay :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658688152-1658688138619.jpg

Ça m'étonnerait que ce soit ça seulement, sinon Sony aurait bougé le petit doigt au moins.

C'est vrai que c'est étrange, tu penses qu'il y'aurai possibilité (je suis certain que non mais je viens d'y penser), que ce serait du à un problème logiciel ?

PaysBasque PaysBasque
MP
Niveau 54
29 juillet 2022 à 06:05:54

Jamais, ma PS5 fait vraiment 0 bruit, quasiment impossible de savoir si elle est allumée ou non. Ça change de ma PS4 pro et de son souffle de réacteur d'avion :hap:

Bebber_1 Bebber_1
MP
Niveau 41
29 juillet 2022 à 06:44:53

Je l'ai depuis mars dernier et personnellement aucun bruit parasite, obligé de coller l'oreille sur le dessus de la console pour entendre quoique ce soit ! Par contre fait assez étonnant et que je n'avais pas au début, des que je lance un jeu PS4 le ventilo se met en marche, a peine clique sur l'icône.

_jeanster_ _jeanster_
MP
Niveau 21
29 juillet 2022 à 08:01:39

Pas de coil whine mais plutôt le bruit du ventilo assez pénible

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 juillet 2022 à 17:10:40

Le 29 juillet 2022 à 00:54:57 :
Ca dépend vraiment des consoles, donne nous le résultat sur AC Valhalla, coupe le son colle toi à la console, met toi en jeu et après retourne au menu d'accueil, si t'en as, le bruit de la console devrait changer. :hap:

J'ai joué une heure et rien du tout. COmme le jeu me plait, je vais jouer plus et j'te tiens au courant.

J'me trompe peut-être mais si je joue dans mes conditions habituelles et que je n'entend rien, ca me va. Couper le son et coller mon oreille á la console, ce ne sont pas des conditions de jeu normales

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 juillet 2022 à 17:11:21

Le 29 juillet 2022 à 06:44:53 :
Je l'ai depuis mars dernier et personnellement aucun bruit parasite, obligé de coller l'oreille sur le dessus de la console pour entendre quoique ce soit ! Par contre fait assez étonnant et que je n'avais pas au début, des que je lance un jeu PS4 le ventilo se met en marche, a peine clique sur l'icône.

Ca, par contre, je l'ai depuis quelques mois aussi. Pas forcément ps4 mais pendant 5/10 secs, ca souffle un peu puis ca s'arrÊte

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
29 juillet 2022 à 17:40:49

[17:11:21] <Marvolo86>

Le 29 juillet 2022 à 06:44:53 :
Je l'ai depuis mars dernier et personnellement aucun bruit parasite, obligé de coller l'oreille sur le dessus de la console pour entendre quoique ce soit ! Par contre fait assez étonnant et que je n'avais pas au début, des que je lance un jeu PS4 le ventilo se met en marche, a peine clique sur l'icône.

Ca, par contre, je l'ai depuis quelques mois aussi. Pas forcément ps4 mais pendant 5/10 secs, ca souffle un peu puis ca s'arrÊte

Il fait combien là où tu vis ? :hap:

Si c'est apparu avec l'été, c'est normal. Après, je peux me tromper. :(

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
29 juillet 2022 à 17:50:13

Moi je vois 63% non .....

Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 66
29 juillet 2022 à 21:38:41

J'en ai sur ma PS5 achetée en juillet 2021... et je m'en fous. C'est pas dangereux ni vraiment anormal alors bon.

J'ai pu en constater qu'à de trèèès rares occasions et c'était très léger, je sais plus sur quel jeu, Far Cry 6 ? Je sais vraiment plus. Ca m'avait pas dérangé surtout que c'était pas systématique.

Par contre j'en entends clairement de façon plus prononcée à chaque session de jeu sur Horizon 2. D'ailleurs, je trouve vraiment que ma console souffle plus qu'à la normale. Peut-être qu'en réalité je n'y fais attention que maintenant mais elle semble souffler un peu plus fort que d'habitude sur ce jeu (ventilateur nidec).

Je dois dire que cela me... gêne un peu. Non pas le coil whine mais le ventilo que j'entends trop à mon goût. Ce n'est en rien assourdissant ou comparable au bruit d'une PS4 mais pour une console soi-disant silencieuse (et qui l'est vraiment sur d'autres jeux) cela m'inquiète. En fait, le vrai problème, c'est de me dire que ça pourrait empirer peu à peu. De me dire que d'ici 4-5 ans le bruit pourrait devenir infernal vu qu'on jouera à des plus gros jeux.

Sinon pour avoir fait dernièrement Cyberpunk PS5, Death Stranding PS5, Elden Ring, Returnal, ... absolument aucun coil whine ni ventilo trop bruyant.

De toute façon combien même nous faisons marcher la garantie, Sony va simplement nous redonner une autre console... non ? Et ce "problème" de coil whine pourrait revenir sur la nouvelle console puisqu'ils ne cherchent pas à corriger ce souci.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 juillet 2022 à 22:32:55

Normal que ca te dérange, c'est vraiment chiant quand c'est le cas.
Perso, sur far cry 6, aucun soucis.
D'ailleurs, pour ceux qui savent, les premiéres ps5 avaient moins ce pb non?

Le 29 juillet 2022 à 17:40:49 :

[17:11:21] <Marvolo86>

Le 29 juillet 2022 à 06:44:53 :
Je l'ai depuis mars dernier et personnellement aucun bruit parasite, obligé de coller l'oreille sur le dessus de la console pour entendre quoique ce soit ! Par contre fait assez étonnant et que je n'avais pas au début, des que je lance un jeu PS4 le ventilo se met en marche, a peine clique sur l'icône.

Ca, par contre, je l'ai depuis quelques mois aussi. Pas forcément ps4 mais pendant 5/10 secs, ca souffle un peu puis ca s'arrÊte

Il fait combien là où tu vis ? :hap:

Si c'est apparu avec l'été, c'est normal. Après, je peux me tromper. :(

NOn, c'est apparu un peu avant la vague de chaleur mais c'est pas ca le soucis, la clim tourne tjs quand je joue

Message édité le 29 juillet 2022 à 22:35:03 par
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
30 juillet 2022 à 00:08:35

[17:50:13] <wissebwis>
Moi je vois 63% non .....

Bah, le truc c'est que Sony reconnaît l'existence du problème... :hap:

Puis, je m'attendais à beaucoup moins de oui. Je tenterai l'expérience de nouveau sur un forum américain pour voir si les résultats sont similaires mais même 37% (en sachant que beaucoup n'ont pas la console encore), ça me paraît beaucoup :ouch:

[22:32:55] <Marvolo86>
Normal que ca te dérange, c'est vraiment chiant quand c'est le cas.
Perso, sur far cry 6, aucun soucis.
D'ailleurs, pour ceux qui savent, les premiéres ps5 avaient moins ce pb non?

Le 29 juillet 2022 à 17:40:49 :

[17:11:21] <Marvolo86>

Le 29 juillet 2022 à 06:44:53 :
Je l'ai depuis mars dernier et personnellement aucun bruit parasite, obligé de coller l'oreille sur le dessus de la console pour entendre quoique ce soit ! Par contre fait assez étonnant et que je n'avais pas au début, des que je lance un jeu PS4 le ventilo se met en marche, a peine clique sur l'icône.

Ca, par contre, je l'ai depuis quelques mois aussi. Pas forcément ps4 mais pendant 5/10 secs, ca souffle un peu puis ca s'arrÊte

Il fait combien là où tu vis ? :hap:

Si c'est apparu avec l'été, c'est normal. Après, je peux me tromper. :(

NOn, c'est apparu un peu avant la vague de chaleur mais c'est pas ca le soucis, la clim tourne tjs quand je joue

Cela fait un petit moment que je n'ai pas allumé ma console mais je vérifierai car je n'ai pas savoir d'avoir le même problème . :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juillet 2022 à 00:21:03

c'est juste au lancement et quelques secondes, c'est pas grave
37%, j'y crois pas du tout

Cyberlord_84 Cyberlord_84
MP
Niveau 41
30 juillet 2022 à 00:30:17

Zéro Coil Whine pour ma part.

PS5 Standard, achetée Day One.

Elle tourne comme une horloge.

Punkindigo Punkindigo
MP
Niveau 66
30 juillet 2022 à 01:49:11

Le 30 juillet 2022 à 00:21:03 :
c'est juste au lancement et quelques secondes, c'est pas grave
37%, j'y crois pas du tout

Bah tu vois, moi c'est le contraire. Même si mon coil whine n'est pas très important j'en ai bel et bien, et j'ai du mal à imaginer des gens n'en avoir absolument pas ! :noel:

Swonny Swonny
MP
Niveau 41
30 juillet 2022 à 08:31:10

Oui. Ça fait un bruit de rasoir électrique

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 62
30 juillet 2022 à 10:32:26

[00:21:03] <Marvolo86>
c'est juste au lancement et quelques secondes, c'est pas grave
37%, j'y crois pas du tout

D'une certaine manière, je trouve plausible (très même). Je n'ai toujours pas fait mon sujet sur reddit mais quand je vois que :

:d) Certains se sont vus refusés les réparations pour un Coil whine par Sony après que beaucoup aient tenté l'expérience .
:d) Certains ont rencontré le souci sur plusieurs consoles https://youtu.be/WIHAqCQL-g8

Je trouve finalement la valeur assez logique. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment