CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau trailer Black Myth Wukong!!!

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 56»
Page suivanteFin
Anikam Anikam
MP
Niveau 83
08 août 2024 à 23:06:13

J’sais pas où t’habites mais chez moi ça fait longtemps que les grandes surfaces ne proposent plus de cd de musique (et encore moins de lecteur) :hap:

Mes filles de 12 et 8 ans ne savent même pas ce que c’est https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 78
08 août 2024 à 23:08:31

En meme temps t'habites en Correze, forcement les intermaché contact ne vendent pas de matériel hifi

Et puis le "ma fille de 12 ans ne sait pas ce que c'est un cd de musique" toujours plus dans l'abus :rire:

Message édité le 08 août 2024 à 23:09:36 par Cortez_442
Anikam Anikam
MP
Niveau 83
08 août 2024 à 23:09:05

Le 08 août 2024 à 23:08:31 :
En meme temps t'habites en Correze, forcement les intermaché contact ne vendent pas de matériel hifi

Pareil chez Leclerc, Super U et Carrefour :hap:

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 78
08 août 2024 à 23:13:51

J'ai vérifié et Leclerc Tulle vends bien des cd, tu serais pas en train de te foutre de ma gueule? :noel:

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
08 août 2024 à 23:17:33

T’as vérifié où ? Sur leur site ? Ça doit être en commande car y’a que dalle dans leurs rayons moisis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/3/1534284568-char.png

mikegy mikegy
MP
Niveau 40
08 août 2024 à 23:18:39

Mais partout que ce soit Leclerc, Carrefour, Super U... on y trouve toujours des CD de musique et encore heureux !

Message édité le 08 août 2024 à 23:18:49 par mikegy
Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 78
08 août 2024 à 23:20:39

Ton Leclerc qui ne vends pas de film, pas de musique, oui oui :hap:

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
08 août 2024 à 23:22:19

Y’a des films, mais pas de cd de musique à ma connaissance :noel:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
08 août 2024 à 23:35:34

C'est vraiment fatigant le débat Physique versus demat. Sur cette génération, on a encore le choix, je ne vois pas pourquoi se prendre la tête à essayer de convaincre que l'un des supports est forcément meilleur. :hap:

gregcody gregcody
MP
Niveau 56
08 août 2024 à 23:46:28

Le 08 août 2024 à 23:08:31 :

Et puis le "ma fille de 12 ans ne sait pas ce que c'est un cd de musique" toujours plus dans l'abus :rire:

12 et 8 ans les gamines.. Ca me surprendrait pas que réellement elles sachent pas. Musique c'est via yt, radio, tv etc et autres services de stream depuis leurs téléphones. Utiliser un cd musique, osef, comme la majorité de la population désormais, même ceux ayant pourtant connu la grande époque des cd. La vente de cd musique n'a jamais était aussi basse . Ils ont beau dire que ça a remonté après covid, c'était du d'ailleurs au fait que les gens ont ressorti leurs cd chez eux etc, car les magasins étaient fermées, déplacement interdit etc. Depuis je doute fortement que les chiffres soient si bon niveau vente. Mieux même, le vinyl se vend mieux que le cd. 2023,chiffres dans le monde 1, 4 milliard de dollars contre à peine 600 millions pour le cd, c'est rien à l'échelle du monde entier. Certains rayons sont rachitique, Et même quand tu as des magasins prévu à cet effet, genre fnac, les ventes sont bof. En plus maintenant avec les sources hi res, hi-fi etc, les dernières version Bluetooth, tu as la même qualité que le cd original. Le fameux 16 bits 44.1 khz. Sans compter la place gagner, tu peux foutre 150 albums sur n'importe quel téléphone maintenant.
Pour les films etc, même topo, si personne ne leurs a montré ce qu'est un bluray, DVD, ça leurs viendra pas toute seule, la aussi elles ont qu'à allumer la tv et choisir quel film voir, 'Netflix etc etc. Puis bon c'est la génération hein. Va voir des jeunes de 18/20 ans, suis même pas sur qu' ils sachent ce que c'est une VHS ou la cassette audio 😏ou comment on s'en servait.

https://www.google.fr/amp/s/www.phonandroid.com/les-ventes-de-vinyles-surpassent-celles-des-cd-les-33-tours-font-toujours-un-carton.html/amp

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
08 août 2024 à 23:47:11

Moi j’dis que le démat c’est l’avenir, qu’on le veuille ou non, mais c’est pas pour ça qu’il est meilleur. Il a des qualités mais aussi des défauts.
Par contre les jeux sont tellement plus simples à diffuser et tellement plus rentables.. que les éditeurs ne vont pas passer à côté d’une futur gen full démat :hap:

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
08 août 2024 à 23:50:16

Et puis le "ma fille de 12 ans ne sait pas ce que c'est un cd de musique" toujours plus dans l'abus

J’avais pas vu cette remarque, t’as dû éditer ton message.
Je ne fake pas, et je confirme que mes filles ne savaient pas ce que c’était un cd de musique quand elles ont vu les miens qui trainaient au grenier.
Ça n’existe plus chez les jeunes. Ça ne s’achète plus, ça ne s’échange plus.
Maintenant la musique qu’elles écoutent c’est uniquement en streaming (Spotify, YouTube..)

gregcody gregcody
MP
Niveau 56
08 août 2024 à 23:50:17

Le 08 août 2024 à 23:35:34 :
C'est vraiment fatigant le débat Physique versus demat. Sur cette génération, on a encore le choix, je ne vois pas pourquoi se prendre la tête à essayer de convaincre que l'un des supports est forcément meilleur. :hap:

En jeux suis d'accord avec toi. La qualité est identique. En film, le bluray a une bien meilleur qualité. Bitrate bien plus élevée, piste son aussi etc. Musique, c'est surtout le fait d'être collectionneur ou pas. Comme je disais maintenant y'a des formats son équivalent au cd. Et t'aura tjs le débat, démat ou physique bluray ou vod. Psg ou om. Etc etc 🙂

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 65
08 août 2024 à 23:53:46

[23:50:17] <Gregcody>

En jeux suis d'accord avec toi. La qualité est identique. En film, le bluray a une bien meilleur qualité. Bitrate bien plus élevée, piste son aussi etc. Musique, c'est surtout le fait d'être collectionneur ou pas. Comme je disais maintenant y'a des formats son équivalent au cd. Et t'aura tjs le débat, démat ou physique bluray ou vod. Psg ou om. Etc etc 🙂

Pour le coup, je me limite aux jeux. Les autres médias, c'est un autre débat.

Je me plains car le marketing de la PS5 a été centré sur le fait que nous, joueurs, avons la possibilité d'acheter nos jeux digitalement ou physiquement. Du coup, l'intérêt de parler d'un meilleur format est presque nul. Ça revient à critiquer des habitudes d'achat, chacun fera ce qu'il lui semble meilleur.

Me concernant, je n'aime pas le demat. Pour dire, je n'ai jamais pris quelque chose sur le store. :noel:

gregcody gregcody
MP
Niveau 56
08 août 2024 à 23:58:40

Le 08 août 2024 à 23:53:46 :

[23:50:17] <Gregcody>

Pour le coup, je me limite aux jeux. Les autres médias, c'est un autre débat.

Je me plains car le marketing de la PS5 a été centré sur le fait que nous, joueurs, avons la possibilité d'acheter nos jeux digitalement ou physiquement. Du coup, l'intérêt de parler d'un meilleur format est presque nul. Ça revient à critiquer des habitudes d'achat, chacun fera ce qu'il lui semble meilleur.

Me concernant, je n'aime pas le demat. Pour dire, je n'ai jamais pris quelque chose sur le store. :noel:

Perso, j'ai jamais était collectionneur. J'avais, j'ai tjs un bon paquet de jeu via mon psn, même si j'ai revendu la ps5 depuis, le compte lui, existe tjs. Les physiques, j'en avais aussi un stock, j'ai revendu avec la ps5 te dire que m'en foutais de les garder.

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
09 août 2024 à 00:03:58

Personnellement avant j’etais collectionneur de jeux ps3. J’étais monté à 835 jeux en 2012 (demat uniquement pour les exclues psn)
Et puis.. mise en couple, l’arrivée des enfants.. la maison.. La vie a fait que je me suis tourné vers le démat pour le côté pratique et gain de place.

Puis la gen PS4 a été aux 3/4 démat.
Et enfin, pour la ps5, j’ai pris logiquement une digitale, pas déçu du tout.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
09 août 2024 à 00:09:29

Le 08 août 2024 à 23:02:39 :
Dans n’importe quelle grande surface, j’arrive pas à savoir si troll ou si t'es vraiment sérieux à dire ca :hap:

Nan il ne trolle pas. Il est à deux doigts de te dire que tu es complotiste car dans le seul supermarché qu'il fréquente depuis 20 ans, il n'y a plus de cds. Pour lui ça veut dire que c'est pareil dans le reste du monde.

Lekheylyon Lekheylyon
MP
Niveau 50
09 août 2024 à 07:59:18

Putain 2 pages ou les jean physique pleurent.

On est là pour parler du jeu pas de vos boîte en carton

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 78
09 août 2024 à 08:08:08

Elles sont pas en carton khey, c’était Nintendo ça :ok:

SMLennox SMLennox
MP
Niveau 51
09 août 2024 à 08:23:03

Bon allez, je pense qu'on a fait le tour. Retour sur le jeu maintenant s'il vous plaît.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment