CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Callisto Protocol

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 43»
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
03 décembre 2022 à 00:42:46

Le 02 décembre 2022 à 22:17:07 :
Mais quelle daube ce jeux !!!! platine en 13 h de jeux bien loin du niveau de dead Space , déjà remis en vente 75 sur metacritic

Le gars qui donne une (fausse) ligne d'avis et qui perd la crédibilité qu'il avait de toute façon pas en finissant par "75 metacritic" qui n'a aucun rapport avec le reste de sa phrase :noel: :rire:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
03 décembre 2022 à 00:43:48

Le 02 décembre 2022 à 23:19:16 :
e ne pense pas être très loin dans le jeu, mais de mon côté je confirme la déception et pas mal de points noirs.

Ça ressemble vraiment trop à un reskin de Dead Space 2.
Et il y a vraiment trop de similitude avec l’univers de Dead Space. On dirait de la défiance envers EA « Dead Space c’est nous !! »

Et pourtant je suis carrément biaisé envers ces développeurs du premier Dead Space.
J’ai plus ou moins acheté Callisto les yeux fermés.
Mais là ça fait vraiment grosse copie.
Avant de jouer ça le paraissait légitime, mais en pratique je trouve que c’est vraiment trop similaire, sans apporter grand chose de nouveau et surtout sans corriger des défauts de Dead Space qui date tout de même de 2008…

Je jeu est plutôt joli. Mais pas inspiré. C’est même souvent très générique.
C’est aussi très très linéaire, très scripté, et y’a même des scripts qui s’active plusieurs fois de suite ou alors de façon très maladroite.

Un jeu à prendre après grosse baisse de prix.

C'est très décevant de la part de l’équipe derrière le jeu. Après je connais pas exactement comment ça a été managé et pondu, mais ouais, le studio rate une belle occasion de faire un coup d’éclat.

C'est des développeurs surcotés. Le premier Dead Space, c’était le bon moment pour briller.

En lisant ton post je ressens pas de trop la déception et les nombreux points noirs.
Donc ça me rassure d'un côté ^^

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
03 décembre 2022 à 00:47:36

Ca me fait toujours marrer les notes.

Gk met 9/10 à gowr
"Et oué les haters, notre jeu c'est une masterclass regardez les notes de la presse et le meta" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Gk met 4/10 à callisto
"C'est des vendus de toute façon, la presse ils y connaissent que dalle ! Et le meta ça veut rien dire" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Osef des notes et surtout du meta dont l'algo est secret et donc biaisé.

vorenus vorenus
MP
Niveau 33
03 décembre 2022 à 01:06:11

Pour un jeu aussi attendu c’est un pétard mouillé point

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 décembre 2022 à 01:10:33

Le 03 décembre 2022 à 00:47:36 :
Ca me fait toujours marrer les notes.

Gk met 9/10 à gowr
"Et oué les haters, notre jeu c'est une masterclass regardez les notes de la presse et le meta" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Gk met 4/10 à callisto
"C'est des vendus de toute façon, la presse ils y connaissent que dalle ! Et le meta ça veut rien dire" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Osef des notes et surtout du meta dont l'algo est secret et donc biaisé.

Pourquoi t'en parles alors ? :pacd:

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
03 décembre 2022 à 01:15:07

Le 03 décembre 2022 à 01:06:11 :
Pour un jeu aussi attendu c’est un pétard mouillé point

Non c’est pas un pétard mouillé.
Merci de ne jamais argumenter ça permet de te répondre sans trop forcer :play:

vorenus vorenus
MP
Niveau 33
03 décembre 2022 à 01:30:26

Si j’en attendais beaucoup vu que certains ont participé au développement de Dead Space et je dois dire que je n’ai pas pris de plaisir avec Ce jeux , il est même à des années lumières de Dead alors qui date . A part les graphismes il a rien pour lui même l’histoire est fade et on pourra pas dire que je suis seul car le jeux divise beaucoup au près des joueurs et de la presse les uns aiment les autres détestent

Lachete1 Lachete1
MP
Niveau 9
03 décembre 2022 à 02:08:00

je suis un grand fan des survivals et ce jeu j'avais prévu de le prendre day one depuis longtemps

mais finalement j'attendrai une baisse de prix, c'est pas "les tests" qui me refroidissent, c'est juste la description des mécaniques du jeu par ceux ci

j'ai toujours trouvé gamekult dur avec ses notes mais quand on lis les arguments, la note finale fait sens

les notes jvc et cie ne valent plus rien, très rares sont les gros jeux prenant un 12/20 surprise comme à l'époque, les éditeurs les tiennent par les couilles

du temps de la 360 et de la ps3 j'achetais quasiment un ou deux jeux au prix fort par mois et j’étais assez rarement déçu

là sur ps5 c'est terminé, je n'achète plus rien les yeux fermés surtout vu le prix des jeux et surtout pour une nouvelle licence telle que celle ci

j'ai aimé dead space à l'époque et j'ai pas envie d'avoir la sensation de jouer à un dead space en moins bien

le seul jeu que j'achèterai les yeux fermés c'est re4 et peut être dead space remake mais pour le reste je veux être sûr d'aimer

Pseudo supprimé
Niveau 18
03 décembre 2022 à 03:44:21

Le 02 décembre 2022 à 23:18:55 :
4/10 gk mais what? Ils sont dans l’excès. Depuis le 5 de A plague tales. Mais bon, ils leurs restent 5 jours avant de se barrer donc bon . Adieu :hap:

Ce n'est pas un ancien de GK qui a fait le test de Callisto Protocol mais un des nouveaux rédacteur justement...

L'ancienne rédaction est déjà parti donc avant de critiqué gratuitement on ce renseigne... (Et on fait preuve de respect aussi)

Message édité le 03 décembre 2022 à 03:47:30 par
sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 52
03 décembre 2022 à 04:30:25

J'ai enfin battu le boss à deux têtes

Je me suis fait mais démolir durant cet affrontement, le problème c'est qu'il faut des munitions pour cet affrontement, impossible de se le faire au corps à corps.

Du coup il a fallu que je charge une sauvegarde juste avant pour squatter l'armurerie, y'a un passage bien tendu également à gérer juste avant le boss.

Le boss en question est pas dur en soit, mais si ta pas de munitions bah tu l'a dans le *ul.

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 56
03 décembre 2022 à 05:43:08

J'ai l impression qu'il ya un soucis d équilibrage

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
03 décembre 2022 à 07:42:14

Il y a la rédaction de GK qui est venu se justifier on dirait :rire:
Nouveaux ou anciens se la redac osef leur test est fait à la pelleteuse, il y a longtemps sur une version vieillotte et sorti vite fait pour 6h du mat .

Pour trouver des defauts Je partirais plus comme smirfox sur un soucis d'équilibrage parfois que sur un problème de mécaniques de jeu .

Car justement les mécaniques de jeu sont un point fort pour moi .
Certaines sont innovatrices donc forcément on doit s'y habituer .

Et puis oui le jeu des son annonce a été très attendu mais en parlant de se renseigner avant de parler comme un des avocats se GK le rappelle il est bon de savoir que krafton le studio à la base c'est 75 personnes .

C'est pas un mega studio la depuis des lustres .
Les renforts de Sony ne sont venus qu'à la fin.

Donc oui jeu très attendu mais il n'y a que exagérant sur ses attentes qu'on est déçu .

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 52
03 décembre 2022 à 14:55:52

C'est un passage un peut particulier en fait, comme je l'ai dit y'a une grosse vague d'ennemis juste avant le boss, la bonne nouvelle c'est que juste avant cette vague y'a blinde de munitions offert pour se préparer à cette vague, c'est la première fois de l'aventure ou y'a plus d'un coffre à ouvrir, donc y'a un équilibre un minimum respecté par les développeurs.

Mais faut faire en sorte de garder des ressources face au boss en gros, car si t'es à poil après la vague d'ennemis, je crois qu'on peut vraiment rien faire avec ce boss.

C'est sûrement pas difficile à gérer, mais je me suis fait avoir hier soir, j'ai perdu un temps fou à essayer de le vaincre avec la matraque et je pense vraiment que c'est impossible comme ça.

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 52
04 décembre 2022 à 00:08:32

Terminé à l'instant, c'était génial :-p

Magnifique visuellement, gameplay très bien foutu, ambiance de dingue, j'ai vraiment pris mon pied.

Par moments j'ai eu l'impression d'avoir des ajustements de Dead Space histoire de faire un peut mieux parfois, les affrontements par exemple sont certes pas difficile, mais sont toujours source de danger, en s'y prenant bien ça passe toujours, mais les rencontres sont toujours source de tension, la vigilance est de mise, on est plus fragile qu'Isaac Clarke je trouve.

L'armurerie fait toujours son petit effet, quand on imprime un élément c'est utra classe, Dead Space était classe avec les changements de tenues, The Callisto quand à lui à son armurerie trop classe lui aussi.

Un seul véritable boss (à la fin) mais y'a 3 semi boss aussi (les 2 têtes), ils sont pas trop résistant mais ce sont de véritable némésis, en une touche et t'es couché.

Si je devais faire quelques reproche, je pense aux noirs qui sont un peut terne par moments manquant de profondeurs, et peut-être aussi peut de passage marquant même si le rythme est très bien dosé.

Bref personnellement j'ai adoré, je le classe aux côté des meilleurs survival personnellement.

Neiyuu Neiyuu
MP
Niveau 39
04 décembre 2022 à 01:11:37

Le HDR déconne par contre. C'est trop lumineux du coup ça fait un filtre blanchâtre et des noirs pas assez profonds. Ça ne vient pas de ma TV je suis sur Oled et l'image est nickel sur mes autres jeux.

Obligé de mettre les noirs sur limité pour avoir un truc "normal". :(

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 54
04 décembre 2022 à 01:24:20

Le 04 décembre 2022 à 00:08:32 sousou_17 a écrit :
Terminé à l'instant, c'était génial :-p

Magnifique visuellement, gameplay très bien foutu, ambiance de dingue, j'ai vraiment pris mon pied.

Par moments j'ai eu l'impression d'avoir des ajustements de Dead Space histoire de faire un peut mieux parfois, les affrontements par exemple sont certes pas difficile, mais sont toujours source de danger, en s'y prenant bien ça passe toujours, mais les rencontres sont toujours source de tension, la vigilance est de mise, on est plus fragile qu'Isaac Clarke je trouve.

L'armurerie fait toujours son petit effet, quand on imprime un élément c'est utra classe, Dead Space était classe avec les changements de tenues, The Callisto quand à lui à son armurerie trop classe lui aussi.

Un seul véritable boss (à la fin) mais y'a 3 semi boss aussi (les 2 têtes), ils sont pas trop résistant mais ce sont de véritable némésis, en une touche et t'es couché.

Si je devais faire quelques reproche, je pense aux noirs qui sont un peut terne par moments manquant de profondeurs, et peut-être aussi peut de passage marquant même si le rythme est très bien dosé.

Bref personnellement j'ai adoré, je le classe aux côté des meilleurs survival personnellement.

T'as fini le jeu en combien de temps, du coup ?

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 52
04 décembre 2022 à 01:53:27

Une grosse quinzaine d'heure.

Home-sIck Home-sIck
MP
Niveau 38
04 décembre 2022 à 02:07:33

Le 03 décembre 2022 à 01:30:26 :
Si j’en attendais beaucoup vu que certains ont participé au développement de Dead Space et je dois dire que je n’ai pas pris de plaisir avec Ce jeux , il est même à des années lumières de Dead alors qui date . A part les graphismes il a rien pour lui même l’histoire est fade et on pourra pas dire que je suis seul car le jeux divise beaucoup au près des joueurs et de la presse les uns aiment les autres détestent

:d) Bah du coup si certains aiment et d'autres détestent c'est que le jeu est clivant. Pas que c'est un pétard mouillé catégorique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Après toi si t'as pas aimé c'est fort dommage mais laisse à ceux qui aiment le droit de l'apprécier.

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
04 décembre 2022 à 02:34:15

Personnellement j'adore, après une session de 2h. J'adore l'ambiance oppressante et surtout le gore qui fait vraiment plaisir à voir, des jeux où on voit son personnage finir en charpie aujourd'hui ça commence à se faire rare.

Le jeu est effectivement exigeant et demande un apprentissage dès le premier mob mais on s'y adapte vite aux commandes.

Puis le fait qu'on ne soit pas pris par la main avec des indications partout à l'écran est également un bon point, le HUD est bien pensé vu qu'il est directement intégré sur le personnage ou l'arme.

Bref bonne expérience pour moi actuellement, je prend beaucoup de plaisir à y jouer.
Hâte de découvrir également Dead Space Remake, n'ayant pas encore connu cette série.

Moonblaster Moonblaster
MP
Niveau 34
04 décembre 2022 à 04:08:49

Il fait pas honneur à Dead Space ce pétard mouillé en tout cas...
Et encore moins au genre du jeu, c'est tout juste s'il ferait peur à un enfant de 2 ans
Quand je disais que RE4 était LE jeu à attendre, j'avais pas si tort finalement
75 métacritic.... déçu

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment